Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Citation de victor le 1 novembre 2023, 21 h 02 min

Personnellement je persiste à penser que France 24 (ou un Ifvb peu importe son nom) n'a de sens quue si les filles jouent en ligue A ; l'objectif est pour ces filles qu'elles peuvent jouer au plus haut niveau pour qu'elles soient recrutées à ce niveau . Je suis sûr que si elles jouent à un niveau inférieur l'argument qui s'ajoutere pour ne pas les recruter sera :"d'aacord elle est pas mal mais c'est à un niveau inférieur" . D'ailleurs on voit très peu de filles faire des saisons en Elite puis un jour être recrutées en ligue A et jouer ensuite . Cela pourrait être le cas -ailleurs qu'en france cela arrive-mais en France non . Et si ce que vous proposez se passe , je  pense que  les meilleures françaises n'iront plus et resteront dans un club pro .

Chez les masculins, FA2024 joue en Ligue B et ça ne choque personne.

Pour la suite de l'argumentaire, Ziani (Mougins) a bien été recruté par Levallois alors qu'elle n'était qu'en Elite la saison dernière. Il en va de même pour Agnèse (Istres) à Béziers. Certaines joueuses (La Rosa, Marinova, Legros, Milivojevic, Elouga) ont même un rôle important dans leur équipe actuelle en LAF alors qu'elles étaient en Elite il y a peu encore.

Zoila a largement le niveau pour jouer en LAF. Le nombre de fois elle a mis tout le monde d'accord l'équipe adverse un contre 0 plusieurs fois.

Citation de Deodatien88 le 1 novembre 2023, 23 h 12 min
Citation de victor le 1 novembre 2023, 21 h 02 min

Personnellement je persiste à penser que France 24 (ou un Ifvb peu importe son nom) n'a de sens quue si les filles jouent en ligue A ; l'objectif est pour ces filles qu'elles peuvent jouer au plus haut niveau pour qu'elles soient recrutées à ce niveau . Je suis sûr que si elles jouent à un niveau inférieur l'argument qui s'ajoutere pour ne pas les recruter sera :"d'aacord elle est pas mal mais c'est à un niveau inférieur" . D'ailleurs on voit très peu de filles faire des saisons en Elite puis un jour être recrutées en ligue A et jouer ensuite . Cela pourrait être le cas -ailleurs qu'en france cela arrive-mais en France non . Et si ce que vous proposez se passe , je  pense que  les meilleures françaises n'iront plus et resteront dans un club pro .

Chez les masculins, FA2024 joue en Ligue B et ça ne choque personne.

Pour la suite de l'argumentaire, Ziani (Mougins) a bien été recruté par Levallois alors qu'elle n'était qu'en Elite la saison dernière. Il en va de même pour Agnèse (Istres) à Béziers. Certaines joueuses (La Rosa, Marinova, Legros, Milivojevic, Elouga) ont même un rôle important dans leur équipe actuelle en LAF alors qu'elles étaient en Elite il y a peu encore.

Ziani et Agnese ont joué et risquent de jouer longtemps les utilités , en qualité de libéro n°2 elles servent uniquement à assurer le quota règlementaire imposant sauf erreur deux libéros françaises pour que ce soit validé.

Marinova est montée avec son club sauf erreur, tout comme Milivojevic. legros est "montée" avec son club puis a suivi son entraineur avant enfin de signer à Mulhouse . La Rosa est arrivée en France via la LAF.Donc le seul cas qui corrobore ton argumentation est Elouga qui a joué à Quimper en Elite avant d'être recrutée par Chamalières...mais il faut préciser que lors de son arrivée en Bzh elle était "inapte" suite à une deuxième rupture des croisés , donc difficilement crédible pour une entrée en LAF

France Avenir en LAF ou en Elite, les 2 options sont défendables. Du moment que l'on impose un quota de 2 françaises hors libéro en LAF (avec sanctions sportives). Donc accepter une baisse de niveau à moyen terme en LAF et pousser la détection/formation pour le long-terme (comment?).

Citation de le blaireau le 2 novembre 2023, 17 h 33 min

Ziani et Agnese ont joué et risquent de jouer longtemps les utilités , en qualité de libéro n°2 elles servent uniquement à assurer le quota règlementaire imposant sauf erreur deux libéros françaises pour que ce soit validé.

Marinova est montée avec son club sauf erreur, tout comme Milivojevic. legros est "montée" avec son club puis a suivi son entraineur avant enfin de signer à Mulhouse . La Rosa est arrivée en France via la LAF.Donc le seul cas qui corrobore ton argumentation est Elouga qui a joué à Quimper en Elite avant d'être recrutée par Chamalières...mais il faut préciser que lors de son arrivée en Bzh elle était "inapte" suite à une deuxième rupture des croisés , donc difficilement crédible pour une entrée en LAF

Pour la carte du temps de jeu, je ne vois pas énormément de titulaires en LAF provenir de FA 2024, la plupart servant également à compléter les effectifs. J'aurais aussi pu citer Manon Jaegy qui a un temps de jeu bien plus conséquent.

Mon idée était surtout de dire que jouer en Élite ne constituait pas un barrage majeur pour intégrer un club de LAF. Si tu as l'occasion d'échanger avec des joueuses, tu apprendras (si ce n'est pas déjà fait) que certaines qui sont en Élite se font courtiser par des clubs de LAF mais elles refusent d'y aller pour plusieurs raisons (peur de manquer de temps de jeu, rémunération, etc).

Pour Legros, elle n'est pas montée avec son club puisque Istres s'est fait devancer par Levallois l'année où elle y jouait. Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines joueuses bénéficient de conditions favorables pour aller en LAF mais il n'empêche qu'on aurait pu penser qu'aller en Elite serait rédhibitoire pour leur carrière et leur fermerait les portes de la LAF...

J’ai regardé Chamalieres Venelles : pour moi une montée en puissance de Cham tant en réception que dans la relation passe attaque. Plus régulières au service aussi et une solidarité dans le combat. Un sentiment que les choses se mettent en place et qu elles peuvent nous surprendre. Du côté de Venelles, des joueuses plutôt perdues, moins combattantes que ce que le papier laisse entendre, et un coach dépité qui semble lui aussi perdu.

Pour Béziers ?? Là aussi sur le papier une super équipe mais le collectif n y est pas. En même temps quand toutes les joueuses qui sont qd même Championnes de France, quittent à l unanimité le navire…on peut se poser la question de l encadrement ?

Bon we à tous

Citation de isa le 5 novembre 2023, 13 h 36 min

J’ai regardé Chamalieres Venelles : pour moi une montée en puissance de Cham tant en réception que dans la relation passe attaque. Plus régulières au service aussi et une solidarité dans le combat. Un sentiment que les choses se mettent en place et qu elles peuvent nous surprendre, sans oublier que les Françaises sont plutôt bien représentées…Du côté de Venelles, des joueuses plutôt perdues, moins combattantes que ce que le papier laisse entendre, et un coach dépité qui semble lui aussi perdu.

Pour Béziers ?? Là aussi sur le papier une super équipe mais le collectif n y est pas. En même temps quand toutes les joueuses qui sont qd même Championnes de France, quittent à l unanimité le navire…on peut se poser la question de l encadrement ?

Bon we à tous

 

J’ai regardé Nantes-Cannes grâce à la diffusion du Sport en France (merci à eux).

Je trouve que l’équipe cannoise a de belles ressources alors que beaucoup l’avaient déjà enterré et condamné a la relégation. D’ailleurs, est-ce qu’il y aura relégation en fin de saison puisque le championnat compte 13 équipes ? 
Cannes a montré que sa victoire contre l’équipe du Cannet la semaine dernière n’était pas dûe qu’à la faiblesse du Volero et qu’elle aurait même pu battre cet te équipe de Nantes qui cherche encore des solutions (Rotar en pointue au 4e et 5e set à la place de Mims). J’espère que la joueuse américaine qui s’est sérieusement blessée pourra se remettre rapidement.
Je trouve également que le niveau du championnat est plus faible que celui de la saison passée. La seule équipe qui me semble avoir encore progresser est celle de Levallois Paris St Cloud. 

Autre remarque : Je suis ce forum depuis quelque temps déjà mais je n’avais jamais posté de message jusqu’à il y a peu et je trouve qu’il est devenu plutôt morne. C’est bien dommage car il était toujours intéressant de lire les différents messages. N’y a t’il plus personne pour commenté les autres matchs ?(Béziers, Paris, Le cannet, etc…) 

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

Ah ben j’ai rien compris alors 😂😂😂

Pour Béziers, je ne sais pas car ce n’est pas un club que je regarde particulièrement. Mais je remarque qu’avant que l’ensemble des joueuses ne partent, il y a eu d’autres membres de l’équipe qui étaient partis avec grand bruit (Ong, Huc). Seul le président et l’entraîneur et les supporters sont restés on dirait. 🤨

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 46 min
Citation de isa le 5 novembre 2023, 14 h 23 min

Merci pour votre analyse du match Cannes Nantes. J ai juste vu la fin et en effet vu qu Amelie Rotar était de retour à la pointe, poste qui a mon avis lui correspond bien d avantage, mais choix du sélectionneur EDF oblige.. je ne savais pas que Mims S’était blessée   En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Chamalieres a aussi progressé cette année je trouve. Personne n en parle, car en effet elle est toujours dans le bas de classement.. mais elle a le mérite de faire jouer en titulaire autre que libero plusieurs Françaises. 
Béziers a des stars, mais pour l instant la mayonnaise ne prends pas, en même temps, ne faut.-Il pas se poser des questions comme je l’ai dit dans mon autre post… Championne de France et tout le monde se barre? Pb de salaires? Pb d encadrement? Pb de management ? 

Au plaisir de vous lire 🙂

Il ne s’agit pas de Mims mais de Leah Meyer à Cannes qui s’est blessée.

Pour parler FRANCAISES  et faire echo à la remarque sur CHAMALIERES hier soir je n'ai pas tout vu du match PARIS IFVB  mais j'ai vu que CYRIELLE DEPIE 17 ans a joue tout le match  (BIANCA CUGNO repos) ,NGONLOGOLO  a joue tout le match ( HERRERA au repos) que LOUANE VERGER  est rentrée a tous les sets et qu'au troisième ZIANI 17 ans et CHEMAMA 17 ans etaient sur le terrain aussi .Il y avait 5 FRANCAISES sur le terrain  c'est pas mal mais il est vrai qu'il y en avait plus en Face avec l'IFVB .La capitaine PALGUTOVA etait aussi au repos complet.C'est pas mal ce que fait LEVALLOIS  PARIS ST CLOUD en ce moment.

en tous cas pour la coupe de FRANCE des moins de 21 il faut pas chercher ailleurs qu'a ST CLOUD l'equipe favorite d'autant plus qu'il y avait aussi 2 joueuses de ST CLOUD  avec l'IFVB

En effet on ne peut que se réjouir de ce que fait Paris Levallois en donnant dès que possible du temps de jeu à ces jeunes françaises. Ça ne peut que leur apporter du positif et l envie d y croire enfin 

Citation de Milo le 5 novembre 2023, 14 h 50 min

Pour Béziers, je ne sais pas car ce n’est pas un club que je regarde particulièrement. Mais je remarque qu’avant que l’ensemble des joueuses ne partent, il y a eu d’autres membres de l’équipe qui étaient partis avec grand bruit (Ong, Huc). Seul le président et l’entraîneur et les supporters sont restés on dirait. 🤨

Ong est parti après le titre, c’était tendu avec les dirigeants. Huc lui est parti 2 ans après - il c'est rapproché depuis avec le club de Venelles on peut voir les résultats actuels.  Le gros souci des Angels c'est l'entraineur , pour moi il est vraiment pas bon , dans sa gestion on se demande parfois a quoi il sert - il parle jamais aux joueuses se contente de regarder sa tablette. Sur les temps morts rien ne se passe il attend de son côté laissant les filles dans leurs doutes. Hier encore c’était flagrant le coach de Nancy toujours au soutien de ses joueuses a leur parler , les encourager . L'autre rien a part pester et que dire de son adjoint assis qui bouge pas d'un pousse tout comme le préparateur et le kiné. Le seul qui faisait un max l'an dernier  pour les filles c’était Pablo - il chauffait même la salle. Le problème Simondet a un contrat au club en tant qu'employé , donc difficilement virable.

Hier devant 1700 spectateur , j'ai vu une équipe complétement pommée sur le parquet , incapable de réagir . Nancy a joué a son rythme ou chaque attaque a fait mouche , même sur des ballons ou Nancy été en difficulté. Surement le plus mauvais match des Angels depuis longtemps. Une réaction s'impose.

Simondet n'est tout simplement pas à la hauteur.

Il est incapable de donner des consignes tactiques, de rebooster ses joueuses... Cette impression que j'ai depuis quelques années m'a été confirmée définitivement lors du match contre Nantes télévisé sur Sport en France. A chaque temps mort, un discours simpliste du style : step by step, point après point...Le premier amateur de volley venu est capable de sortir cette bouillie.

Et qu'on ne me parle pas de son succès de l'année dernière...Il avait sous la main un effectif XXL dont la perle, Avery Skinner, fait maintenant les beaux jours de Chieri en Italie. Comment n'a-t-on pas pu conserver une telle joueuse?? Ou du moins un noyau de 2 ou 3 joueuses autour desquelles on pouvait reconstruire sans se retrouver devant une feuille blanche cette année...

Quand je vois les éclats qu'on prend dans certaines manches...ce n'est ni rassurant ni encourageant pour le proche avenir !!

Quelques petits points de vue sur ce début de championnat : je partage  le point de vue de La Révolte sur les difficultés de Béziers . En ce qui concerne les joueuses de Béziers je ne crois pas que cette année on puisse dire que les joueuses sont des "stars"  . Si on appelle une star une joueuse ayant une renommée internationale en arrivant dans le club , je pense que la dernière année où Béziers en a eu beaucoup est celle où elle a joué la champions league  .

De ce point de vue pareil pour le Cannet c'est l'année où Micelli etait à la tête de l'équipe qu'il y avait le plus de joueuses à renommée internationale c'est à dire des filles qui avaient été titulaires dans des équipes de championnat égal ou supérieur à la ligue française ou qui avaiaient une expérience internationale avec leur sélection nationale .

Béziers a cette année des américaines qui sont des néo-pros donc ce sont pas des stars au sens de King, Leyva, ou Wong-Orantes ou Farriol ou Nizetich ou Mjlenkova ou Carraro ou Polder qui étaient au Cannet avec Micelli  . Je remarque que l'arrivée d' Hernandez ne coincide pas avec des progrès fulgurants de Nantes (euphémisme) que Venelles ne décolle pas . Comme à Béziers ce n'est pas un nouvel entraineur de la ligue française !!!!!  Quant à Orifice on ne peu se féliciter qu'il progresse et comprenne qu'on ne peut pas jouer une saison avec sept joueuses (peut être que l'absence de Herrera en playoff l'an dernier lui a servi ) et qu'il a conscience (comme je l'indiquais au moment de l'annonce de l'arrivée d'Enright ) que des joueuses comme Palgutova ou Enright ne peuvent pas jouer l'intégralité  des matchs de saison régulière et arriver en playoff au top . Cela a l'air très banal mais tous ceux qui suivent d'autres championnats que la ligue française savent que les entraineurs en france  sont très frileux et effectuent nettement  moins de rotations que dans les pays autour (une des raisons aussi pour lesquelles les jeunes françaises souvent sur le banc ont du mal à percer) . 

Au fait , est ce que cette année encore la première place de la saison régulière donne un ticket pour la champions league automatiquement ? 

La reponse a ta question pour la coupe des champions est oui.voir reglement sportif de la laf qui est en ligne

Citation de Mathieu le 6 novembre 2023, 17 h 43 min

La reponse a ta question pour la coupe des champions est oui.voir reglement sportif de la laf qui est en ligne

Merci Mathieu pour cette réponse.

Plusieurs remarques sur ce qui a été écrit 

BEZIERS n ' est pas champion de FRANCE  . Il n y a aucune star dans les recrues et si FRICANO en était une elle est en train de s ' éteindre .

Pour SIMONDET , joker .

Samedi à la sortie du match les supporters étaient désespérés . Il y avait 1757 spectateurs selon le club , record battu . La remarque la plus entendue était que c ' était la plus faible équipe depuis de nombreuses années .

Ce qui est grave que ce match n ' a rien eu d ' un accident  . Le résultat est très logique . et on ne voit pas comment cela pourrait s ' améliorer. Les trous d ' air s ' accumulent , 3 contre LE CANNET , 2  contre NANTES  , 1 à CHAMALIERES ET 2  Samedi soir .  Les attaques sont molles  contrairement à celles de VANDOEUVRE qui a vraiment des frappeuses de valeur .

Sans vouloir l ' accabler  ,  MANON BERNARD , ce n ' est pas  JWO  ,  et MAY POWELL a fait l ' essuie glace  pour récupérer les balles donc les attaquantes ont été très mal servies .  VICTORIA et MILOS font ce qu'elles peuvent . Rentrée correcte de HOFFMAN  et une heureuse surprise avec  LOHMAN  mais  une joueuse est au dessus du lot , c ' est  SERENA GRAY  . Je me demande s ' il ne faudrait pas essayer la jeune MAELYS AGNESE  que j ' ai encore vue excellente ce week end avec la N3 .

Mais la saison s ' annonce très mal , car les gros matches sont à venir .

Flux RSS