Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Page 1 of 22Suivant

Finie la pré-saison .....de quoi êtes vous curieux ?

Citation de victor le 6 octobre 2023, 18 h 47 min

Finie la pré-saison .....de quoi êtes vous curieux ?

Curieux de savoir ce que va avoir dans le ventre mon club de coeur cette saison 🙂

Curieux de voir ce que va donner le RC Cannes cette année...

Curieux de savoir si la mayonnaise va prendre chez les Angels avec un renouvellement total de l'effectif!!

De mon côté comme chaque fois en début de saison beaucoup d'interessantes questions :

au poste de passeuse qui me tient à coeur par exemple, laquelle des nord-américaines rookies va le mieux réussir entre Powell , Pelland ,Ka'aha ' aina  (si elle est préférée à Gustafsson) , est ce que Lee va rester la titulaire au Cannet ? est ce que Mauriat aura fait le bon choix ? .....

est ce que Terville va réussir à confirmer ses deux dernières saisons, est ce que Vandoeuvre va aussi confirmer le mieux de l'an dernier ?

curieux aussi des choix d'Hernadez à Nantes (un effectif à mes yeux très impressionant ) , Kurtagic sera t-elle une de  ses deux préférées , quelle libéro choisira t-il  (pour moi ce n'est pas une évidence)  ?  quelle recep attaq choisira t-il entre Rotar et Ratahiry ? (pour moi ce n'est pas une évidence non plus surtout si on lit ce qu'hernadez a dit attendre de son équipe  . Je vois Nantes très fort aussi parce que Karasoy est une excellente joueuse très très intelligente , très expérimentée et qui sert très bien les pointues (ce qui va sans doute conduire à des perf de Mims encore supérieures .  Ce discours sur les" préférées" pourrait être caduque s'il décidait, ce qui est rare en France, de beaucoup faire tourner ce qu'il a vu quand il etait adjoint .....Le Venelles -Nantes de ce soir est excitant

curieux de voir l'évolution des jeunes françaises Elouga, Bah, Schalk, Le Roux par exemple

curieux de voir si une nouvelle équipe peut être un outsider ( à mes yeux les plus forte sont Nantes, Le Cannet et Paris  sur le papier ....) à part Béziers, Mulhouse ?

.....bref toujours excitant le début de saison

J'espère "amorcer" avec ce message quelques  commentaires sur cette première journée puisque j'en lis aucun pour l'instant  !  J'ai vu Le Cannet- Mulhouse où ce qui m'a le plus étnné est la mauvaise performance de Lee . Je me doutais que son point faible etait sa façon de servir les pointues  (ce qui a été vérifié) mais je n'ai pas compris qu'elle serve aussi peu le centre alors que la qualité des ballons qu'elle recevait le permettait..... du coup je me demande si Kobzar ne va pas retrouver sa place  ? 

J'ai vu aussi une bonne partie de Venelles Nantes ; j'ai bien aimé les débuts de Pelland et Nantes a fait un beau premier match autour d'une Karasoy qui a bien varié .

Sinon Paris a bien débuté et à Marc en Baroeul les spectateurs ont dû se régaler (au moins pour le suspense) . A signaler les 36 points marqués par les centrales de Marc (bravo Elouga qui confirme son bel été en edf) et bravo à Dascalu aussi . 

J'ai bien évidemment également regardé le match Le Cannet - VMA. Prestation correcte côté VMA par rapport à ce que j'avais pu voir durant la période de pré-saison et en tenant compte du faible temps de disponibilité de l'effectif complet. Côté Le Cannet, est-ce du à des mauvais choix de Lee ou aux instructions de son coach qui semblait très directif lors des temps morts ? Résultat en tout cas surprenant pour ma part étant donné le niveau de préparation des deux équipes. Mais ce n'est que le premier match ... la saison est longue.

J'ai également jeté un oeil hier sur Chamalières - Cannes. Beaucoup de déchets, surtout côté Chamalières, sans quoi le score aurait pu être inversé. Halimatou Bah a en particulier été en difficulté et particulièrement ciblée par les services adverses. A noter la belle affluence (2400 personnes) pour ce premier match de la saison.

Peut être une image de 1 personne, partie de basket et texte qui dit ’VOUS SEREZ CETTE SAISON 1598 ABONNÉS AU PALAIS’

Je reviens sur le match de Mulhouse hier soir au palais contre Marcq en Baroeul.

Match de début de saison, avec du déchet des deux cotés. En perdant le 1er set, Mulhouse c'est mis dans la difficulté. Elles ont certes bien réagi dans un 2eme set à sens unique mais elles sont retombées dans les même travers dans le 3eme. Le 4eme étant anecdotique, MenB ayant abdiqué en parti, fatigué et sans solution de remplacement (pas de banc à par Lisa Arbos).

Coté MenB, La Rosa est à signaler avec de bon choix dans la passe et un petit coté malin qui m'a bien plu. par contre effectif trop juste (Budget?) et Savage transparente, 2 mètres invisibles sur le terrain, ne faisant que sauter devant le filet. Thompson est trop en difficulté sur les réceptions. La saison risque d'être compliquée.

Coté Mulhouse, Très bon point pour Jaali Winters qui pour moi méritait le MVP. Sur en réception, sur en défense, sobre dans son jeu d'attaque, bref la meilleur hier soir. Anna Legros quel potentiel! mais aussi pas mal de déchet. Gros services, grosses attaques mais un peu de précipitation (1er match au palais???) et du déchet donc. François Salvagni a du boulot mais cela en vaut la peine car quel physique explosif! Nana MVP, certes mais quelle dépense d'énergie pour cela...

Une petite pépipe est peut être en devenir au MVA... Enora Dalard Selosse, je l'avais déjà remarqué l'an dernier avec FA2024 et son passage dans le 1er set m'a confirmé les qualités de cette jeune volleyeuse, sur dans ses passes et quel service, A SUIVRE!

Merci pour la lecture instructive, 

L'année pourrait être compliquée pour Marcq d'après ce que je vois, sauf si le niveau vient à s'améliorer. 
Mulhouse a de quoi voir venir à la longue 

 

Je pense aussi qu'il faudra surveiller Chamalières qui pourrait être la surprise du Top 8 cette année 

Les Mulhousiennes ont fait une prestation en dent de scie mais ont montré que quand elles sont au top cela envoie!

 Je rajouterais aussi une mention au service, ou le nombre de joueuses à très gros service est impressionnant, et bien supérieur à l'an dernier. Y compris chez les jeunes Danard-Selosse et Siftar.

 Winters m'a aussi plu dans un registre moins flamboyant mais force tranquille/valeur sûre dans tous les domaines.

Siftar et Legros ont joué décomplexé, à fond, ce qui a fait des erreurs pour les deux, mais en canalisant un peu cela et en gagnant en précision, il y a joueuses!! Quelques grosses actions pour chacune. 

Les centrales vont faire mal, même si il y a du monde en face aussi. Savage a été éteinte alors qu'elle s'est bien montrée lors de son match précédent.

 Côté Marcq il y a quand même toujours une belle défense et de la combattivité.

Désolée de faire une réponse sur ce post.. mais je n arrive pas à en initier  un.. 

la question est : quelqu’un à t il vu le match Béziers Volero ? Que s est il passé à Béziers ?
bon we à tous

Bonsoir Isa . Le Volero a simplement survolé cette finale de supercoupe et Béziers n’a tout simplement pas pu développer un jeu suffisamment construit et solide pour inquiéter Le Cannet qui n’a été que très peu inquiété par Béziers.

Coup dur pour le moral des Angels avant la réception des Neptunes. 

Merci bcp et bon we à tous🤗

Citation de isa le 14 octobre 2023, 11 h 13 min

Désolée de faire une réponse sur ce post.. mais je n arrive pas à en initier  un.. 

la question est : quelqu’un à t il vu le match Béziers Volero ? Que s est il passé à Béziers ?
bon we à tous

en fait le Volero a été en feu. ils ont réussit tout ce qu'ils ont essayé. à tel point que le 7 majeur n'a pas évolué du match. juste M Schalke qui est rentrée pour 2-3 points.

Béziers était obligé de tenter des choses très compliqué pour espérer marquer des points, car sur leur jeu normal ils étaient automatiquement mis à mal par le Volero. du coup, qui dit prise de risque, dit augmentation du nombre de fautes directes.

je crois que dans le match Béziers n'a mené que 3 fois par -1 (dont 2 fois dans le 2ème set à 1-0 et à 2-1, qqch comme ça)

Ah quand même… j imaginais Béziers supérieur. 
merci pour la réponse 🤗

Deux affiches au moins sont excitantes ce we puisqu'elles opposent des équipes qui sont attendues en haut du championnat ; Le Cannet -Paris et Béziers- Nantes . Peut être que les passeuses expérimentées brillantes et calmes que sont Alanko et Karasoy seront décisives si les matchs sont accrochés mais sait-on jamais ? La supercoupe ne l'a pas trop été donc .... Je vais peut être aller découvrir le nouveau palais des sports de Béziers à cette occasion ....s'il n'y a pas s d'alerte rouge

Citation de victor le 20 octobre 2023, 15 h 29 min

Deux affiches au moins sont excitantes ce we puisqu'elles opposent des équipes qui sont attendues en haut du championnat ; Le Cannet -Paris et Béziers- Nantes . Peut être que les passeuses expérimentées brillantes et calmes que sont Alanko et Karasoy seront décisives si les matchs sont accrochés mais sait-on jamais ? La supercoupe ne l'a pas trop été donc .... Je vais peut être aller découvrir le nouveau palais des sports de Béziers à cette occasion ....s'il n'y a pas s d'alerte rouge

Après la déroute de Béziers en finale de Supercoupe, le match Béziers-Nantes promet d’être très instructif entre deux équipes qui n’ont encore joué qu’un seul match. Difficile de donner un prono mais je trouve Nantes bien mieux armée. Je dirais 3-1 pour les Neptunes.

Le Cannet-Levallois Paris sera également très instructif. Je pense que la défaite du Cannet le premier jour n’est pas représentatif du potentiel de cette équipe dont le vrai visage serait plutôt celui que l’on a pu voir contre Béziers. Paris a également une belle équipe et une très bonne passeuse qui peut faire la différence face à une équipe certes forte sur le papier mais très jeune. Cette rencontre sera également très instructive. Je dirais 3-2 pour Le Cannet.

Cela devrait être plus facile pour Mulhouse contre le promu Quimper. Je dirais 3-0 pour Mulhouse

 Le match Vandœuvre et Chamalieres devrait selon moi être une belle bataille. Je pense que Chamalières n’a pas encore montré son réel potentiel et peut venir embêter l’actuel leader. Mon prono : 3-2 pour Chamalières.

Terville-Venelles sera un match très important pour les sudistes. Une défaite serait un coup de plus porté à une équipe qui a de belles ambitions. Je pense malgré tout que Terville ne devrait pas avoir de mal à remporter cette rencontre. Mon prono : 3-0 pour Terville.

J’ai trouvé la prestation de Marcq-en-Baroeul face à Mulhouse très encourageante pour les nordistes et je pense qu’elles seront tout aussi solide face à une équipe de Cannes qui ne m’a pas convaincu. 3-0 pour Marcq 

 

Franchement je suis en phase avec vos pronostics 👍 hâte de voir ça !!

Page 1 of 22Suivant
Flux RSS