Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Je ne parie jamais  , mais si j ' avais du parier ,  cela aurait été pour une victoire du CANNET .

Je ne comprends plus rien à ces résultats  , mais  je vois bien LEVALLOIS  champion .

Comme Donatien je n'aurais pas parié sur la victoire de Cannes . D'un autre côté comment imaginer un niveau aussi faible du Cannet , difficile ? J'ai par exemple trouvé Lee plutôt catastrophique même si ce n'était pas l'unique point négatif au Cannet . 

Après, Cannes  a quand même sur le papier des joueuses de qualité , Besheva, Marinova et Robinson que j'ai trouvé bien (c'était la semaine des recep attaq  "petites en taille" après la belle perf de Kosonen avec Terville à Mulhouse   🙂  et une libéro et une passeuses qui ne débutent pas  !

La victoire de Terville sur Nantes n'est qu'une demi- surprise , Terville pouvant battre n'importe qui sur un match cela ne change pas que je fais de Nantes un candidat au titre .  

Si vous  voulez rire un peu regardez les stats de CHAMALIERES / BEZIERS  sur le site de la LNV

c est du n ' importe quoi  .

 

J'ai sûrement dû manquer l'information : quelqu'un sait quel est le nombre d'équipe reléguée à la fin de la saison ?

Citation de Deodatien88 le 30 octobre 2023, 22 h 23 min

J'ai sûrement dû manquer l'information : quelqu'un sait quel est le nombre d'équipe reléguée à la fin de la saison ?

de la LAF ? 

Citation de donatien34 le 30 octobre 2023, 21 h 24 min

Si vous  voulez rire un peu regardez les stats de CHAMALIERES / BEZIERS  sur le site de la LNV

c est du n ' importe quoi  .

C’est vrai   Vous avez raison, n importe quoi.. 

 

Je précise

ELLA MAY POWELL    est créditée de  17  aces :  MOLLY LOHMAN de 15  aces  et PILAR   VICTORIA de 23 aces ce qui doit être un record du monde .

Du coup elles se retrouvent dans les premières du classement des serveuses .

FRICANO n est créditée d ' aucun point .

J' ai envoyé un mail à la LNV , mais rien n ' a bougé .

Citation de smash89 le 31 octobre 2023, 0 h 09 min
Citation de Deodatien88 le 30 octobre 2023, 22 h 23 min

J'ai sûrement dû manquer l'information : quelqu'un sait quel est le nombre d'équipe reléguée à la fin de la saison ?

de la LAF ? 

Une seule équipe reléguée  , celle qui finit 13ème et dernière donc .

Si FA2024 finit 13ème c ' est le 12ème qui est relégué .

Citation de donatien34 le 31 octobre 2023, 8 h 08 min
Citation de smash89 le 31 octobre 2023, 0 h 09 min
Citation de Deodatien88 le 30 octobre 2023, 22 h 23 min

J'ai sûrement dû manquer l'information : quelqu'un sait quel est le nombre d'équipe reléguée à la fin de la saison ?

de la LAF ? 

Une seule équipe reléguée  , celle qui finit 13ème et dernière donc .

Si FA2024 finit 13ème c ' est le 12ème qui est relégué .

Oui mais si on fait une descente en fin de saison on refait une saison a 13 équipe ? 

J'y crois pas seul seconde. 

Donc je vois bien aucune descente 😉 

A moins qu' il y en ait 2 qui montent 

Citation de donatien34 le 31 octobre 2023, 7 h 25 min

Je précise

ELLA MAY POWELL    est créditée de  17  aces :  MOLLY LOHMAN de 15  aces  et PILAR   VICTORIA de 23 aces ce qui doit être un record du monde .

Du coup elles se retrouvent dans les premières du classement des serveuses .

FRICANO n est créditée d ' aucun point .

J' ai envoyé un mail à la LNV , mais rien n ' a bougé .

Vu le nombre de aces durée du match 1/4 heure lol

 

Et si FRANC AVENIR 2024 revenait en Elite apres les jeux .cela ferait une LAF a 12

Citation de donatien34 le 31 octobre 2023, 15 h 53 min

A moins qu' il y en ait 2 qui montent 

Pour le moment, la FFVB n'indique qu'une seule montée...

est ce que France Avenir 2024 a vraiment un avenir en LAF après les jeux ?

le projet n'a plus d'intérêt sous ce nom en tout cas

Citation de olivier_19 le 1 novembre 2023, 7 h 39 min

est ce que France Avenir 2024 a vraiment un avenir en LAF après les jeux ?

le projet n'a plus d'intérêt sous ce nom en tout cas

Le nom n'a pas d'importance mais de mon point de vue ce projet est fondamental ; la France est sans doute le pays où les entraineurs de ligue pro sont les plus frileux pour lancer des jeunes joueuses de leur pays  donc c'est le moyen de faire évoluer de jeunes françaises  au plus haut niveau français . Et puis cela leur permettra petit à petit d'être plus performantes dans les compétitions internationales de jeunes U20 U18 donc je trouve qu'il a un grand intérêt .

juste pour continuer le débat. pour moi:

  • l'IFVB est nécessaire et utile; ensuite sans une obligation en LAF à 2 JIFF min rien n'évoluera
  • l'IFVB en LAF? toujours utile de se mesurer à plus fort que ce soit mais quand la différence est trop grande (les équipes de LAF n'alignent même pas leur TOP7), les joueuses apprennent en fait à perdre sans pression. je crois que ce qu'il manque aux jeunes est d'apprendre à gagner. Je pense qu'une première moitié de championnat en Elite (plus à leur portée) et si qualifiées en Play Off alors intégration dès la 2eme partie de championnat dans les matchs retour de LAF. les filles apprendraient à devoir gagner en première partie avant d'être récompensée par pouvoir se mesurer et se montrer en LAF. si elles ne sont pas capables de se qualifier en play off d'elite, jouer en LAF serait encore plus inutile.

Je suis assez d'accord avec ddk39.

C'est juste que ça risque de ne pas être facile d'organiser les championnats. 

En tout état de cause, ça mérite réflexion et débat, selon moi.

Citation de victor le 1 novembre 2023, 8 h 28 min

Le nom n'a pas d'importance mais de mon point de vue ce projet est fondamental ; la France est sans doute le pays où les entraineurs de ligue pro sont les plus frileux pour lancer des jeunes joueuses de leur pays  donc c'est le moyen de faire évoluer de jeunes françaises  au plus haut niveau français . Et puis cela leur permettra petit à petit d'être plus performantes dans les compétitions internationales de jeunes U20 U18 donc je trouve qu'il a un grand intérêt .

Apprends-t-on vraiment en prenant défaite sur défaite chaque week-end ? Je pense que rebasculer FA2024 (ou l'IFVB) en Elite Access serait une bonne chose : les joueuses de l'IFVB sont encore jeunes et jouer en Elite Access leur permettrait de se confronter à des joueuses expérimentées tout en ayant la possibilité de pouvoir gagner des rencontres.

En revanche, je pense qu'une alternative à la solution de @ddk39 (intégration en LAF) est possible : l'IFVB pourrait affronter des clubs de LAF lors de rencontres amicales en pré-saison et en cours de saison.

Personnellement je persiste à penser que France 24 (ou un Ifvb peu importe son nom) n'a de sens quue si les filles jouent en ligue A ; l'objectif est pour ces filles qu'elles peuvent jouer au plus haut niveau pour qu'elles soient recrutées à ce niveau . Je suis sûr que si elles jouent à un niveau inférieur l'argument qui s'ajoutere pour ne pas les recruter sera :"d'aacord elle est pas mal mais c'est à un niveau inférieur" . D'ailleurs on voit très peu de filles faire des saisons en Elite puis un jour être recrutées en ligue A et jouer ensuite . Cela pourrait être le cas -ailleurs qu'en france cela arrive-mais en France non . Et si ce que vous proposez se passe , je  pense que  les meilleures françaises n'iront plus et resteront dans un club pro .

Citation de victor le 1 novembre 2023, 21 h 02 min

Personnellement je persiste à penser que France 24 (ou un Ifvb peu importe son nom) n'a de sens quue si les filles jouent en ligue A ; l'objectif est pour ces filles qu'elles peuvent jouer au plus haut niveau pour qu'elles soient recrutées à ce niveau . Je suis sûr que si elles jouent à un niveau inférieur l'argument qui s'ajoutere pour ne pas les recruter sera :"d'aacord elle est pas mal mais c'est à un niveau inférieur" . D'ailleurs on voit très peu de filles faire des saisons en Elite puis un jour être recrutées en ligue A et jouer ensuite . Cela pourrait être le cas -ailleurs qu'en france cela arrive-mais en France non . Et si ce que vous proposez se passe , je  pense que  les meilleures françaises n'iront plus et resteront dans un club pro .

Tout à fait d'accord avec @victor. Je ne pense pas par exemple que le VMA soit aller recruter Enora Danard-Selosse en Elite.

Il est vrai par contre qu'il n'est pas donné à tout le monde de supporter des défaites match après match tout en continuant à progresser. L'encadrement de France24  doit axer une partie de son travail là dessus.

Enora a d'ailleurs reconnu qu'elle a vécu un moment particulier lors de la première victoire du VMA cette saison alors qu'elle avait jusque là surtout appris à accepter la défaite.

 

Flux RSS