Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceLAF 2324
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2324

Info le cd de la lnv du 2/11 a valide la penalite pour non respect de l'obligation JIFF pour toutes les divisions.Cela sera vote a l'AG du 30 nov.

La prime est de 100 mille euros 

D’un coup d’un seul elle passe à 2.000€ 😁

des génies !

https://www.lindependant.fr/2023/11/06/volley-ball-marmara-spikeligue-narbonne-de-100-000-eur-a-2-000-eur-damende-11563760.php

Il me semblait avoir lu quelque part que l’amende de 100 000 € ne serait mise en place que la saison prochaine.

Quoiqu’il en soit, pour certains clubs, 2000 € c’est déjà beaucoup. Et pour d’autres, 100 000€ peut ne pas être un frein et seraient prêt à payer pour arriver à leurs fins. Je suis personnellement pour une sanction plus radicale à savoir déclarer le match perdu comme c’est le cas si équipe n’est pas présente à l’heure le jour du match.

Citation de Wizz le 7 novembre 2023, 12 h 30 min

des génies !

https://www.lindependant.fr/2023/11/06/volley-ball-marmara-spikeligue-narbonne-de-100-000-eur-a-2-000-eur-damende-11563760.php

C'est sans doute parceque ce n'etait pas encore vote (AG du 30 nov) que la sanction de 100000 n'a pas ete maintenue.

Aucun club ne prendra le risque de payer 100k.le mercato d'hiver risque d'etre bon pour les Francaises sans club actuellement 

Citation de Mathieu le 7 novembre 2023, 12 h 49 min
Citation de Wizz le 7 novembre 2023, 12 h 30 min

des génies !

C'est sans doute parceque ce n'etait pas encore vote (AG du 30 nov) que la sanction de 100000 n'a pas ete maintenue.

Aucun club ne prendra le risque de payer 100k.le mercato d'hiver risque d'etre bon pour les Francaises sans club actuellement 

j'abonde dans le sens de Mathieu : cette décision , sans être validée par l'AG serait "illégale" et donc la moindre procédure la ferait sauter . A ce sujet, quid de la descente annoncée dans le règlement une petite semaine avant le début du championnat ? est elle , tout comme le règlement de cette saison , légale ou pas? 

En ce qui concerne les françaises sans club, je n'en vois plus après les signatures de Olinga et Grèce et Ebatombo en Egypte. A qui pensez vous ?

Je pensais a Maeva ORLE mais j'ai vu qu'elle etait au PEROU .Les Francaises de GRECE de TCHEQUIE ou d.Allemagne ou de ROUMANIE  pourraient tenter _un club qu n'a pas de CFC comme VENELLES

Olinga et Olivera-souza sont en Grèce à Lamia... Bon dernier... 

Pour certaines de ces joueuses, peut-être que c'est un choix que de s'exiler et de voir du pays, mais probablement pas pour toutes.

Pour ces dernières, quel dommage qu'aucun club français ne les ait recrutées !

Citation de Alain06 le 9 novembre 2023, 9 h 58 min

Pour certaines de ces joueuses, peut-être que c'est un choix que de s'exiler et de voir du pays, mais probablement pas pour toutes.

Pour ces dernières, quel dommage qu'aucun club français ne les ait recrutées !

Voir du pays certainement, il y a aussi le fait qu'elles semblent or course pour les JO.

Olivera-Souza certainement, elle n'y a pas sa place. 

Olinga est elle en forte concurrence sur son poste avec Elouga, Bauer et Sylves qui sont pour moi le 1er choix d'Emile Rousseau.

Petite question, Amandine Giardino est blessé elle a quoi ? 

Nouvelle recrue au centre du coté du RCC avec la signature de Sherilyn Bashorun.

Certainement pour palier aux absences de Andriamaherizo depuis le début de saison et la blessure de Meyer le weekend dernier. 

Source LNV

https://www.lnv.fr/laf/equipes/cannes-174

Cannes va finir avec une equipe d'elite si cela continue .

Hello hello la communauté !!!

Rapide retour sur le forum pour vous informer que j’ai mis  à jour le tableau des transferts avec l’info donnée par @olden. Merci à lui 😉 et bon rétablissement à Leah Meyer 😕 ! 

Et sinon, comment allez-vous ? Ce début de championnat vous satisfait-il ? 😅

Petit avis personnel : je pense qu’il y est loin d’être figé et que les forces en présence vont encore évoluer d’autant plus que selon certaines indiscrétions qui m’ont été confiées, certaines équipes actuellement en haut de tableau ont planifié de se renforcer à l’intersaison… à suivre donc ! 

Bonne 7e journée de championnat à vous toutes et tous et je ne manquerai pas de venir vous refaire un petit coucou dès que possible 😊

Citation de adriendu59 le 9 novembre 2023, 21 h 58 min

Petite question, Amandine Giardino est blessé elle a quoi ? 

Problème d’oreille interne (perte d’équilibre, gêne oculaire et auditive).

Vous pouvez visionner son interview à ce sujet dans le Résumé de la semaine n°5 du volleyeur français sur le site de lnvtv : RDLS05

Citation de Mathieu le 10 novembre 2023, 18 h 47 min

Le Phénix doit brûler pour pouvoir renaître de ses cendres…

Citation de sudo le 11 novembre 2023, 10 h 13 min
Citation de Mathieu le 10 novembre 2023, 18 h 47 min

Le Phénix doit brûler pour pouvoir renaître de ses cendres…

Bonne analyse mais je crains que ce soit irreversible.si je crois les bruits qui courent les finances sont deja en difficulte.

Je ne sais pas si les dirigeants cannois ont pensé à elle, mais une Michaela Abrahmova, qui est restée sur Fréjus-St Raphaël, aurait pu être une très bonne piste, même si je crois qu'elle est passée récemment à autre chose (on m'a dit qu'elle travaille comme hôtesse chez un loueur de voiture genre Hertz ou Avis).

Curieux ce discours sur les cannoises : ils ont une libéro et une passeuse expérimentées  et Besheva et Marinova quisont des internationales qui jouent la VNL  et Robinson est pas mal du tout donc je trouve que c'est très sévère

Citation de sudo le 11 novembre 2023, 9 h 56 min

Hello hello la communauté !!!

Rapide retour sur le forum pour vous informer que j’ai mis  à jour le tableau des transferts avec l’info donnée par @olden. Merci à lui 😉 et bon rétablissement à Leah Meyer 😕 ! 

Et sinon, comment allez-vous ? Ce début de championnat vous satisfait-il ? 😅

Petit avis personnel : je pense qu’il y est loin d’être figé et que les forces en présence vont encore évoluer d’autant plus que selon certaines indiscrétions qui m’ont été confiées, certaines équipes actuellement en haut de tableau ont planifié de se renforcer à l’intersaison… à suivre donc ! 

Bonne 7e journée de championnat à vous toutes et tous et je ne manquerai pas de venir vous refaire un petit coucou dès que possible 😊

Merci pour ces nouvelles @sudo ! Je m'étais étonné du collectif nantais réduit à 11 joueuses pro en septembre, j'ose espérer que cette équipe fait partie de celles dont tu as entendu parler. Une attaquante très percutante en plus en bout de filet me semble nécessaire pour compléter les joueuses en présence, très bonnes par ailleurs. J'avoue que j'espère depuis plusieurs mois qu'ils recrutent Adora Anae, une Américaine que j'ai vue jouer à Nantes dans l'équipe de Panathinaikos l'an dernier et qui m'avait impressionné. Elle est toujours marquée comme étant à la recherche d'un club depuis la fin de la saison dernière, ce qui m'étonne énormément vu son potentiel physique proche de celui de Mims. Elle avait martyrisé Nantes en coupe d'Europe et elle était très stable en réception, je me demande toujours ce qui peut expliquer que des joueuses pareilles restent sur le carreau à l'intersaison (fiabilité personnelle ? intégration dans une équipe ?). Bref, on verra.

Un régal de regarder le match entre Mulhouse et Paris ce soir, avec la victoire des Mariannes sur le score sidérant de 15-3 au tie break. Juliette Gelin, exceptionnelle de bout en bout, aurait largement mérité d'être désignée MVP. Le VMA a bien démarré, et après tout s'est déréglé et aucun des nombreux changements effectués par Salvagni entre les postes 4 n'a suffi. Sager-Weider sur le banc devait ronger son frein (j'adorais quand elle rentrait l'an dernier : elle était déjà trop peu utilisée à Nantes alors qu'elle apportait un dynamisme sur le terrain qui faisait toujours du bien). Et que dire de Kaisa Alanko à Levallois-Paris, encore et encore : cette passeuse est vraiment d'une intelligence et d'une précision admirables.

Pour autant, on a un peu avancé dans la saison et il semble qu'aucune équipe pour l'instant n'ait montré un visage vraiment imperturbable et totalement dominateur. Dans chaque équipe des moments de flottement, des postes où ça cafouille sur des sets entiers, voire des non-matchs... Je te rejoins totalement @sudo sur le côté imprévisible de la saison pour l'instant.

Citation de Alain06 le 11 novembre 2023, 16 h 50 min

Je ne sais pas si les dirigeants cannois ont pensé à elle, mais une Michaela Abrahmova, qui est restée sur Fréjus-St Raphaël, aurait pu être une très bonne piste, même si je crois qu'elle est passée récemment à autre chose (on m'a dit qu'elle travaille comme hôtesse chez un loueur de voiture genre Hertz ou Avis).

confirmé, par manque de propositions - (elle fait également de magnifiques peluches à la demande)

Flux RSS