Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

J'ai découvert le palais des sports de Béziers une belle salle moderne mais devra être bondée et déchainée pour donner la même sensation de soutien aux joueuses que le four à chaux .  J'ai passé un très bon moment d'amateur de volley .  C'est dommage qu'hormis ai tie break où les deux équipes ont bien joué dans les quatre premiers sets il y ait eu des haits et des bas de chaque équipe successivement mais j'ai vu du beau volley .  Je serai supporter de Béziers je serai content de cette équipe  athlétique , technique et qui semblent heureuses de jouer , j'ai beaucoup aimé Powell qui a beaucoup de qualités et un enthousiasme de rookie très agréable  ; elle est rapide sous la balle sait garder la tête froide dans les longs rallys ou sous pression et joue vraiment très bien avec le centre (j'ai le souvenir d'une relance pas facile -3eme set je crois- où elle doit se déplacer vite et est quasi en poste 4 et où elle joue une courte arrière splendide ). Toutes les recrues qui ont joué ont été bien : j'ai trouvé Pilar plus "fit" que lors de son premier passage à Béziers et on sent qu'elle a plus d'expérience , Milos etait dans un bon jour aussi , et je soulignerai aussi le très bon match en recep de Bernard qui a été une cible principale des services nantais et qui a été remarquable (ce qui nous a permis justement de voir Powell jouer avec le centre). Nantes est une équipe avec un très bon block (Kurtagic était préférée à Keene hier ) donc l'attaque de Béziers pourra être très efficace .surtout que ce sont de jeunes joueuses qui ont l'air d'avoir un bel état d'esprit .

Côté Nantais on a vu que Mims - avec une passeuse qui sert bien les pointues -  est énorme  notamment quand elle vient en pipe elle est ahurissante ! On a vu Nantes gagner les sets 4 et 5 avec Ratahiry recep attaq  et Béziers gagner le 1er en servant systématiquement Rotar (qui avait commencé). Nantes a une belle équipe , vraiment qui peut encore améliorer son jeu avec le centre où elles ont trois filles de  haut niveau .

J'en viens aux éléments déplaisants : Giardino ! on peut comprendre qu'en édf aux côtés de Bah ou Elouga (de jeunes joueuses) elle la ramène sans arrêt mais là, elle veut faire pareil avec Karasoy, Jasper ou Lukasyk !!!!!!! et son côté "interlocuteur priviligié d'Hernadez" est pénible aussi  ! elle ferait bien de se concentrer sur son jeu car, sauf erreur, elle n'a ramené aucune attaque puissante et comme, d'après Sudo,  Hernandez est un maniaque des stats et qu'il a une deuxième libéro qui l'an dernier a fait une grande saison ......ensuite les arbitres ! quasiment tous les vidéos challenge ont été gagnés (cela suffit pour décrire la chose) et c'est d'autant plus regrettable que chaque semaine on voit en elite, en N2 des arbitres de très bon niveau , peut être des promotions la ligue ?   That's all folks .

un regret de téléspectateur concernant Béziers  (d'ailleurs exprimé par Rotar en qualité de joueuse en interview ) : les baies vitrées dans l'axe du terrain et les contrejours pénibles qu'elles génèrent ! certes les Angels joueront rarement en mode diurne , mais il serait intelligent d'opacifier ces zones. 

Le Cannet vs Paris Levallois

J'étais au match samedi soir où j'ai pu croiser Sudo, qui était de passage. 

Beau match, très disputé, dans lequel Le Volero a nettement dominé les deux premiers sets. Je craignais que PLSC ne sombre au troisième, mais les parisiennes se sont accrochées, et ont bien redressé la barre pour remporter les 3ème et 4ème., avant que le Volero ne l'emporte assez facilement au tie break.

Deux belles passeuses (Daeyong Lee côté Canetan, Kaisa Alanko côté parisien).

Bonne prestation de Maeva Schalk, ainsi que de Lucie Dekeukelaere, pas très en réussite dans les 2 premiers sets, puis meilleure et plus efficace par la suite.

Côté Parisien, entrée d'une deuxième française en plus de Julette Gelin : Émilie Chemama, jeune R/A de 17 ans, qui rentrait au service et sur les 3 rotations derrière, qui s'en est très bien sortie.

La jeune R/A cannetane Alina Popova est très prometteuse.

Deux belles équipes, en tout état de cause !

PS : Je n'ai pas publié ces 2 dernières semaines car j'étais en déplacement professionnel en Asie, but I am back !

 

Je n ai pas trop aimé le match ,  toujours déséquilibré, excepté le tie break  , mais jamais pour la même équipe .

HOFFMANN  , blessée ,  a beaucoup  manqué  , mais MILOS  et VICTORIA sont ressorties du lot . MANON BERNARD m ' a étonnée par les progrès qu' elle a fait depuis qu' on la connait . FRICANO  , très décevante sur ce match . Je vous fais une confidence : BEZIERS ne sera pas champion mais NANTES aura beaucoup de mal aussi .

Pour répondre au blaireau   ,  après le match amical contre CANNES je me suis inquiété de ces baies vitrées et on m ' a répondu que des rideaux allaient être installés, 

50 000 EUROS DE PLUS .

A propos de NANTES  ,  on a retrouvé CYRIL ONG , devinez ou ? en UKRAINE où il est entraineur adjoint d ' une équipe masculine du nom de EPICENTR POLODYANY  dont l' entraineur principal est le célèbre franco -brésilien MAURICIO PAES .

Renseignements pris auprès des responsables de la mairie et de l' agglomération , ce ne sont pas 50 000  , mais 150 000 Euros .

Ce soir j'ai vu un truc  extra  et rare Paris a termine le match (les 5 derniers points)avec 5 joueuses JIFF dont 4Francaises et une assimilée sur le terrain presque aussi bien que l'IFVB

La passeuse Verger 19 ans ,Ziani  Libero 17 ans, Chemama attaquante 17 ans, Depie pointue 16 ans  Ngonlogolo centrale 21 ans et  cela  s'est termine à 25/17

Citation de donatien34 le 24 octobre 2023, 9 h 07 min

Renseignements pris auprès des responsables de la mairie et de l' agglomération , ce ne sont pas 50 000  , mais 150 000 Euros .

C'est 60 000 € c'est commandé par l'agglo en attente de livraison.

Citation de Alain06 le 7 octobre 2023, 2 h 10 min

Curieux de voir ce que va donner le RC Cannes cette année...

Quand j'avais écrit "curieux", j'avais un peu d'"inquiétude" en moi.
Mais quand je vois qu'après 4 journées, Cannes est 12ème sur 13, avec 2 points, juste devant l'IFVB et à égalité avec le promu Quimper, l'inquiétude prend le pas sur la curiosité...

Citation de Mathieu le 24 octobre 2023, 22 h 21 min

Ce soir j'ai vu un truc  extra  et rare Paris a termine le match (les 5 derniers points)avec 5 joueuses JIFF dont 4Francaises et une assimilée sur le terrain presque aussi bien que l'IFVB

La passeuse Verger 19 ans ,Ziani  Libero 17 ans, Chemama attaquante 17 ans, Depie pointue 16 ans  Ngonlogolo centrale 21 ans et  cela  s'est termine à 25/17

Effectivement, tu fais bien de le souligner, Mathieu, c'est tout à fait exceptionnel.
Je me demande bien à quand peut remonter une telle situation, mais ça doit faire trèèèès longtemps.

C'est d'autant plus remarquable que Alessandro Orifice, le coach des Mariannes, n'est pas français mais Italien, ce qui est tout à son honneur.
Souhaitons que cela se reproduise le plus souvent possible, non seulement à Paris-Levallois, mais aussi dans tous les clubs où il y a suffisamment de françaises pour pouvoir le faire !

Citation de Alain06 le 25 octobre 2023, 9 h 42 min

 

C'est d'autant plus remarquable que Alessandro Orifice, le coach des Mariannes, n'est pas français mais Italien, ce qui est tout à son honneur.

Alessandro Orifice est l'un des coaches les plus respectueux des joueuses.

Pour avoir vu joué Cannes samedi, 

La réception est vraiment catastrophique. Je suis très inquiet si aucun changement dans l'effectif. 

Shannon Thompson devrai faire une grosse saison du coté du VCMB. 

Incroyable à ce point Cannes....

Pour Amandine Giardino, elle a pourtant été élue MVP.... je n'ai pas vu le match, d'autres avis?

Du côté de Mulhouse, 2e et 3e sets très très difficiles, peu de solutions à l'attaque (le bloc du TFOC a été excellent il faut dire! Tout comme la défense, ce qui a fini par faire douter les attaquantes) et défense désunie, mésententes, on a pas l'habitude sauf en début de saison, on fait confiance pour que ce point évolue. Les autres sets mieux quand même, et du très bon aussi surtout au centre, Silke Van Avermaet superbe en basket, au bloc, au service et dans l'énergie communicative, Legros très bien aussi mais à l'air de souffrir de l'épaule. Belle rentrée pleine d'énergie de Siftar et d'expérience pour Sager Weider.

 

Citation de Flo67 le 25 octobre 2023, 17 h 38 min

Incroyable à ce point Cannes....

Pour Amandine Giardino, elle a pourtant été élue MVP.... je n'ai pas vu le match, d'autres avis?

peut-être car elle joue à Nantes

Citation de Flo67 le 25 octobre 2023, 17 h 38 min

Incroyable à ce point Cannes....

Pour Amandine Giardino, elle a pourtant été élue MVP.... je n'ai pas vu le match, d'autres avis?

Du côté de Mulhouse, 2e et 3e sets très très difficiles, peu de solutions à l'attaque (le bloc du TFOC a été excellent il faut dire! Tout comme la défense, ce qui a fini par faire douter les attaquantes) et défense désunie, mésententes, on a pas l'habitude sauf en début de saison, on fait confiance pour que ce point évolue. Les autres sets mieux quand même, et du très bon aussi surtout au centre, Silke Van Avermaet superbe en basket, au bloc, au service et dans l'énergie communicative, Legros très bien aussi mais à l'air de souffrir de l'épaule. Belle rentrée pleine d'énergie de Siftar et d'expérience pour Sager Weider.

 

Pour la méforme des Mulhousiennes, à leurs décharges, un voyage catastrophique à Quimper. Une alerte à la bombe les a empêché de prendre l'avion. Un voyage en minibus de 12h, Annayka Legros tellement recroquevillé qu'elle n'a pu jouer. C'est Isaline qui s'y est collée.

Mais cela n'enlève rien à Terville qui aurait mérité de gagner. Avec deux bonnes réceptionneuses de petite taille et une bonne passeuse qui ont fait un très bon match.

Coté Mulhouse une grande Sylke, 21 points, un gros service et une belle détermination communicative effectivement. Par contre nos attaquantes avaient des semelles de plomb, se faisant prendre systématiquement par un contre de Terville très efficace.

Citation de Papsou le 25 octobre 2023, 20 h 26 min
Citation de Flo67 le 25 octobre 2023, 17 h 38 min

Incroyable à ce point Cannes....

Pour Amandine Giardino, elle a pourtant été élue MVP.... je n'ai pas vu le match, d'autres avis?

Du côté de Mulhouse, 2e et 3e sets très très difficiles, peu de solutions à l'attaque (le bloc du TFOC a été excellent il faut dire! Tout comme la défense, ce qui a fini par faire douter les attaquantes) et défense désunie, mésententes, on a pas l'habitude sauf en début de saison, on fait confiance pour que ce point évolue. Les autres sets mieux quand même, et du très bon aussi surtout au centre, Silke Van Avermaet superbe en basket, au bloc, au service et dans l'énergie communicative, Legros très bien aussi mais à l'air de souffrir de l'épaule. Belle rentrée pleine d'énergie de Siftar et d'expérience pour Sager Weider.

 

Pour la méforme des Mulhousiennes, à leurs décharges, un voyage catastrophique à Quimper. Une alerte à la bombe les a empêché de prendre l'avion. Un voyage en minibus de 12h, Annayka Legros tellement recroquevillé qu'elle n'a pu jouer. C'est Isaline qui s'y est collée.

Mais cela n'enlève rien à Terville qui aurait mérité de gagner. Avec deux bonnes réceptionneuses de petite taille et une bonne passeuse qui ont fait un très bon match.

Coté Mulhouse une grande Sylke, 21 points, un gros service et une belle détermination communicative effectivement. Par contre nos attaquantes avaient des semelles de plomb, se faisant prendre systématiquement par un contre de Terville très efficace.

Pour moi également Terville méritait mieux ...

C'est surtout le manque de caractère et de révolte lors des 2ème et 3ème sets qui me pose problème. A part Sylke bien évidemment sans qui ce match était probablement perdu.

On va positiver et dire que même avec des réceptionneuses attaquantes et pointues (c'est quoi la solution quand Nana n'est pas au rendez-vous ?) pas au top, l'équipe gagne face à une belle équipe du TFOC.

Oui on ne sait pas encore si le manque du caractère du 2e et 3e est inquiétant ou si c'est la réaction et le fait de gagner quand même qui est rassurant et peut etre un déclic pour le collectif...

Mija Siftar a été intéressante sur ses petits passages à la pointe, mais sur un match complet cela pourrait etre compliqué en effet...

Sinon une très belle interview d'Isaline Sager Weider qui décrypte les enjeux tactiques de manière pointue et didactique, intéressant! https://www.facebook.com/reel/567531612180545

Citation de ddk39 le 25 octobre 2023, 19 h 01 min
Citation de Flo67 le 25 octobre 2023, 17 h 38 min

Incroyable à ce point Cannes....

Pour Amandine Giardino, elle a pourtant été élue MVP.... je n'ai pas vu le match, d'autres avis?

peut-être car elle joue à Nantes

Oui c'était 2 points différents!

Bonjour,

Pour info, je vais au match  Cannes vs Le Cannet dans 1/2 heure. 

S'il y a des membres Sudistes dans le Palais des Victoires, faites moi signe ! 

Victoire étonnamment facile de Cannes 3-0, face à des Cannetanes molles, sans énergie ni ressort, très approximatives en réception et, par conséquent, incapables de produire un jeu d'attaque efficace.

Sans être géniales, les cannoises ont été solides sur les fondamentaux du service , de la réception et du bloc, ce qui a été amplement suffisant. 

Concernant les françaises, côté Volero Le Cannet, la libero Lucie Dekeukelaere, peu en réussite a été sortie par son coach, sans que sa remplaçante Stimac ne fasse beaucoup mieux. Maeva Schalk a été particulièrement ciblée en réception et a moins apporté que contre Paris St Cloud.

Côté cannois, Camille Massuel a fait le taf au centre (3 fautes de service, malheureusement), de même que la libero Alisée Camberabero, qui portait un brassard noir en hommage à son grand-père, fameux international de Rugby, récemment décédé, dont on aurait aimé que ses réceptions fussent un peu plus précises sur sa passeuse.

Mention spéciale à Odette N'Doye, rentrée sur la base arrière et au service et qui a permis à Cannes de remonter et de gagner le 3ème set et donc le match.

J'ai également bien aimé l'attitude de Riccardo Marchiesi sur le bord du terrain, encourageant et supportant positivement ses joueuses. 

Tout le monde était surpris non seulement de la victoire de Cannes , mais aussi de sa facilité. Il va falloir que Le Cannet se reprenne rapidement dans la perspective de la coupe d'Europe...

Très contente pour Cannes !  Va savoir.. peut être que Chamaliere va battre Béziers 🤔 bon ok c’est très peu probable 

 

Flux RSS