Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

C’est parfaitement traduit @avid et tout à fait compréhensible ! J’en profite d’ailleurs pour te remercier pour partager avec nous ton point de vue d’outre-Atlantique !

Je pense également que cette première saison de LOVB permettra surtout de poser les premières pierres de cette fondation et que cette ligue sera amenée à se transformer dans le futur. C’est en tout cas une très belle initiative !

Ce qui est curieux c'est que deux des six villes Omaha et Atlanta sont engagées dan la provolleyfederation qui a débuté cette saison . Mais peut être que l'une des deux ligues ne survivra pas ou que les deux fusionneront ? Par exemple au debut du Football Américain masculin (pas le socccer) il y a eu aussi deux ligues concurrentes puis elles ont organisé en quelque sorte des playoff avant de devenir une ligue unique . Par contre si la LOVB annonce 84 athlètes réparties sur 6 équipes cela fait quatorze joueurs par equipe et des équipes qui se rencontrent plusieurs fois dans la saison (comme cette année la provolleyfederation ) donc est ce que c'est très interessant que des équipes se rencontrent six fois dans la saison ? On verra . Par exemple mes impressions sur ce que je vois sur la provolleyfederation cette année  sont mitigées. 

A PARIS c'est l'appel vers les USA qui est important

Citation de victor le 15 mars 2024, 15 h 11 min

Ce qui est curieux c'est que deux des six villes Omaha et Atlanta sont engagées dan la provolleyfederation qui a débuté cette saison . Mais peut être que l'une des deux ligues ne survivra pas ou que les deux fusionneront ? Par exemple au debut du Football Américain masculin (pas le socccer) il y a eu aussi deux ligues concurrentes puis elles ont organisé en quelque sorte des playoff avant de devenir une ligue unique . Par contre si la LOVB annonce 84 athlètes réparties sur 6 équipes cela fait quatorze joueurs par equipe et des équipes qui se rencontrent plusieurs fois dans la saison (comme cette année la provolleyfederation ) donc est ce que c'est très interessant que des équipes se rencontrent six fois dans la saison ? On verra . Par exemple mes impressions sur ce que je vois sur la provolleyfederation cette année  sont mitigées. 

Je me plains beaucoup de ce que fait PVF. Ce n'est probablement pas pertinent pour ce sujet, mais si vous voulez que je le développe dans un autre sujet, je peux le faire.

Il semble que Rachele Morello (ITA) soit la cible de Paris. Je pense qu'elle a fait un très bon travail en tant qu'assistante de Malinov à Chieri. Malinov m'a déçu. (volleynews)

Comment se comporte Alli Linnehan que l'on a malheureusement pas beaucoup l'année dernière.

Citation de ben44 le 15 mars 2024, 17 h 59 min

Comment se comporte Alli Linnehan que l'on a malheureusement pas vu beaucoup l'année dernière.

 

Citation de Mathieu le 15 mars 2024, 15 h 58 min

A PARIS c'est l'appel vers les USA qui est important

Que veux dire cette phrase ??

 

Citation de ben44 le 15 mars 2024, 17 h 59 min

Comment se comporte Alli Linnehan que l'on a malheureusement pas beaucoup l'année dernière.

Je pense qu'elle a été un peu décevante, mais elle est également confrontée à des problèmes de blessure.

Citation de donatien34 le 13 mars 2024, 8 h 11 min
Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

La réponse est oui 

J' ai dialogué avec le Maire qui m ' a donné 5 raisons ....

Et ce serait quoi les 5 raisons?
Parce que black-listé l'entraineur qui à amener l'équipe de Béziers au titre et à repéré un certaine Isabelle Haak (et Cazaute également) sans raison sérieuse et vérifiée, est quand assez semblable à se tirer une balle dans le pied, vu le niveau actuel de l'équipe...

Citation de conniee808 le 16 mars 2024, 19 h 41 min
Citation de donatien34 le 13 mars 2024, 8 h 11 min
Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

La réponse est oui 

J' ai dialogué avec le Maire qui m ' a donné 5 raisons ....

Et ce serait quoi les 5 raisons?
Parce que black-listé l'entraineur qui à amener l'équipe de Béziers au titre et à repéré un certaine Isabelle Haak (et Cazaute également) sans raison sérieuse et vérifiée, est quand assez semblable à se tirer une balle dans le pied, vu le niveau actuel de l'équipe...

Cyril Ong n’a pas repéré Isabelle Haak. C’est elle et sa maman qui ont frappé à la porte du club il me semble. Elle a fait un test qui s’est avéré concluant… la suite ont la connait !

Citation de sudo le 16 mars 2024, 19 h 46 min
Citation de conniee808 le 16 mars 2024, 19 h 41 min
Citation de donatien34 le 13 mars 2024, 8 h 11 min
Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

La réponse est oui 

J' ai dialogué avec le Maire qui m ' a donné 5 raisons ....

Et ce serait quoi les 5 raisons?
Parce que black-listé l'entraineur qui à amener l'équipe de Béziers au titre et à repéré un certaine Isabelle Haak (et Cazaute également) sans raison sérieuse et vérifiée, est quand assez semblable à se tirer une balle dans le pied, vu le niveau actuel de l'équipe...

Cyril Ong n’a pas repéré Isabelle Haak. C’est elle et sa maman qui ont frappé à la porte du club il me semble. Elle a fait un test qui s’est avéré concluant… la suite ont la connait !

Sur le comment, je vous fais entièrement confiance vu votre connaissance du "milieu".
Mais Béziers n'avait-il pas déjà compilé 3 troisième place et une finale dans une ère dominée par le RC Cannes avant son arrivée?
N'était-ce pas des signaux assez importants pour créer une dynamique (qui amènera à un titre) qui permet à une telle joueuse en devenir d’être confiante sur le fait qu'elle trouvera à Beziers, aux cotés de Ong, l'endroit idéal pour lancer sa carrière?

Citation de conniee808 le 16 mars 2024, 20 h 12 min
Citation de sudo le 16 mars 2024, 19 h 46 min
Citation de conniee808 le 16 mars 2024, 19 h 41 min
Citation de donatien34 le 13 mars 2024, 8 h 11 min
Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

La réponse est oui 

J' ai dialogué avec le Maire qui m ' a donné 5 raisons ....

Et ce serait quoi les 5 raisons?
Parce que black-listé l'entraineur qui à amener l'équipe de Béziers au titre et à repéré un certaine Isabelle Haak (et Cazaute également) sans raison sérieuse et vérifiée, est quand assez semblable à se tirer une balle dans le pied, vu le niveau actuel de l'équipe...

Cyril Ong n’a pas repéré Isabelle Haak. C’est elle et sa maman qui ont frappé à la porte du club il me semble. Elle a fait un test qui s’est avéré concluant… la suite ont la connait !

Sur le comment, je vous fais entièrement confiance vu votre connaissance du "milieu".
Mais Béziers n'avait-il pas déjà compilé 3 troisième place et une finale dans une ère dominée par le RC Cannes avant son arrivée?
N'était-ce pas des signaux assez importants pour créer une dynamique (qui amènera à un titre) qui permet à une telle joueuse en devenir d’être confiante sur le fait qu'elle trouvera à Beziers, aux cotés de Ong, l'endroit idéal pour lancer sa carrière?

Je pense que vous donnez trop d’importance aux compétences managériales de l’ex coach des Angels… 

mais ça n’est que mon humble avis ! 

Ong n'a pas gagné avec haak, n'a jamais fais un recrutement on lui amenais les joueuses, et avec helena il l'a mis sur le banc voila tous ce qu'il a fais...

Je suis obligé de mettre mon grain de sel .

ONG n ' a jamais repéré ni HAAK , ni CAZAUTE qui jouait en N2 et venait de GRUISSAN .

Pour HAAK , j' étais présent au Four à chaux quand sa mère est venue la présenter .

Je les ai trouvées toutes seules , assises sur un banc et ne les connaissant pas , leur ai demandé ce qu'elles venaient faire  . Sa mère m ' a tout expliqué . Le décès  de son mari , son retour en SUEDE et leur choix de BEZIERS car elle connaissait la région  . Elle avait écrit au club auparavant . ONG n'y est pour rien .

Pour les autres joueuses , c ' est DIDIER HUC qui les a fait venir . J' ai déjà expliqué tout ça ici il y a quelque temps  ce qui m ' a valu les foudres du clan ONG .

conniee 808 vous avez tout faux .

jcd6 vous avez tout juste . 

Citation de donatien34 le 18 mars 2024, 9 h 40 min

Je suis obligé de mettre mon grain de sel .

ONG n ' a jamais repéré ni HAAK , ni CAZAUTE qui jouait en N2 et venait de GRUISSAN .

Pour HAAK , j' étais présent au Four à chaux quand sa mère est venue la présenter .

Je les ai trouvées toutes seules , assises sur un banc et ne les connaissant pas , leur ai demandé ce qu'elles venaient faire  . Sa mère m ' a tout expliqué . Le décès  de son mari , son retour en SUEDE et leur choix de BEZIERS car elle connaissait la région  . Elle avait écrit au club auparavant . ONG n'y est pour rien .

Pour les autres joueuses , c ' est DIDIER HUC qui les a fait venir . J' ai déjà expliqué tout ça ici il y a quelque temps  ce qui m ' a valu les foudres du clan ONG .

conniee 808 vous avez tout faux .

jcd6 vous avez tout juste . 

Je suis d'accord avec Donatien34, cela n'a jamais ONG qui a fait un recrutement chez les Angels. C'est Didier HUC qui faisait le recrutement, et cela se voit depuis qu'il est parti.

Avez-vous vous des échos sur les transferts du VMA ?

Citation de Carlo le 18 mars 2024, 14 h 58 min

Avez-vous vous des échos sur les transferts du VMA ?

J'ai évoqué quelques rumeurs en arrivées plus haut dans le topic...

Citation de sudo le 10 mars 2024, 19 h 47 min

[Rumeurs]
Quelques rumeurs  d’arrivées à Mulhouse…. 

  • Katelyn Evans (OH) du VNVB
  • María Marín (S) du RC Cannes 
  • Jessica Kosonen (OH) du TFOC

pour ce qui est des départs du VMA, on aurait à ce jour : 

  • Mija Siftar > Stuttgart
  • Jaali Winters > LOVB
  • Silke Van Avermaet > Italie (Milan annoncé mais ça pourrait bien être un autre club comme Rome ou Casalmaggiore…)
  • Isaline Sager-Weider > Arrêt
  • Carli Snyder > Départ (a priori pour les USA)
  • Crystelle Tchoudjang-Nana > ?
  • Victoria Mayer > ?

Resteraient :

  • Léa Soldner
  • Enora Danard-Selosse
  • Annayka Legros
  • Melissa Vasi

Y a-t-il des nouvelles sur qui reste et qui part dans les deux clubs de la Côte d'Azur en dehors des filles russes connues?

 

 

 

Citation de La_musique le 18 mars 2024, 21 h 28 min

Y a-t-il des nouvelles sur qui reste et qui part dans les deux clubs de la Côte d'Azur en dehors des filles russes connues?

Bonjour @La_musique et bienvenue parmi nous. 

Côté cannois, la seule info que j’ai pour le moment est le départ de Maria Marin qui partirait à Mulhouse comme je l’ai écrit au dessus.

Côté cannetan, c’est un peu plus fourni en rumeurs et j’en ai déjà évoqué quelques unes dans mes posts précédents :

Dans les départs : 

  • Anastasia Lyashko > Chieri 76'
  • Ana Kotikova > Savino del bene Scandicci 
  • Viktoria Russu > Dinamo Metar
  • Daeyong Lee > ?
  • Brankica Mihajlović > Chine, Turquie, ???
  • Eva Yaneva > Arrêt 

Resteraient :

  • Maeva Shalk
  • Lucie Dekeukelaire 
  • Izabela Stimac
  • Ruta Staniulyte
  • Alina Popova
  • Elizaveta Kochurina (je ne crois pas à la rumeur de son départ donnée par Alessandro Garotta)
  • Vanja Savic
  • Maria Tabacuks

Arriveraient :

  • Natalia Suvorova 
  • Ekaterina Pipunyrova 
Quote from sudo on March 18, 2024, 10:07 p.m.
Quote from La_musique on March 18, 2024, 9:28 p.m.

Is there any news on who is staying and who is leaving at the two French Riviera clubs apart from the known Russian girls?

Hello @La_musique and welcome among us. 

On the Cannes side, the only information I have at the moment is the departure of Maria Marin who is going to Mulhouse as I wrote above.

On the cannetan side, there are a little more rumors and I have already mentioned some of them in my previous posts:

In departures: 

  • Anastasia Lyashko > Chieri 76'
  • Ana Kotikova > Savino del bene Scandicci 
  • Viktoria Russu > Dinamo Metar
  • Daeyong Lee > ?
  • Brankica Mihajlović > China, Türkiye, ???
  • Eva Yaneva > Stop 

Would remain:

  • Maeva Shalk
  • Lucie Dekeukelaire 
  • Izabela Stimac
  • Ruta Staniulyte
  • Alina Popova
  • Elizaveta Kochurina (I don't believe the rumor of her departure given by Alessandro Garotta)

Would arrive:

  • Natalia Suvorova 
  • Ekaterina Pipunyrova 

Merci pour l'accueil chaleureux Sudo, une synthèse très complète que vous avez fournie.

Intéressant de voir que Le Cannet conserve près de la moitié de l'équipe pour la saison prochaine. Mais perdre la plupart de ses titulaires serait un coup dur pour l’équipe à moins de bons transferts. J'espère que Suvorova et Pipunyrova amèneront le club dans une meilleure position la saison prochaine. La retraite de Yaneva n’était pas ce à quoi je m’attendais étant donné que sa forme était bonne quand je la regardais jouer en direct. Mais je suppose que son âge a joué un rôle majeur dans sa décision. Ce que je trouve intéressant au Cannet, c'est le nombre de joueurs qu'ils envoient en Italie après une saison ou deux dans leur club, comme si c'était pour eux un tremplin.

Curieux également de voir si peu venir de Cannes, je m'attendais à d'autres nouvelles que le capitaine, considérant que certains individus ont bien fait cette saison (hormis le fait que la synchronisation des équipes a été décevante cette année) et méritent un meilleur club pour leur carrière.

Elle avait annoncé en fin de saison passée que ça serait sa dernière saison. Elle a apporté dans l'expérience et la transmission.

niveau départs, Kotikova était demandée, donc son départ est normal. Et il était compliqué de conserver Lyashko pour certaines raisons. Tout comme Lee, le fait d'avoir 3 passeuses entraine forcement un départ (voir peut-être deux). Et certaines choses font qu'elle devrait surement en faire parti.

Pour ce qui est des arrivées, les deux qui sont prévues vont surement apporter beaucoup.

Flux RSS