Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Confirmation de Paulina Majkowska aux Angels

Encart dans le Nice-Matin de ce jour a propos du RC CANNES

Que tout ça est abstrait... Perso j'ai eu ce que je voulais avec l'éjection de l'imposteur italien mais depuis ils nous endorment avec leur histoire de fusion pas vraiment fusionnelle.

Nous on veut juste une équipe.

Hello

recrutement Marcq en Baroeul

Arrivée : Mathilde Benoit

Départ : Sasha Godet

+ arrivées de une Croate, une Tchèque et une Ukrainienne (https://www.lavoixdunord.fr/1462214/article/2024-05-15/volley-ligue-feminine-cette-fois-le-vc-marcq-recrute-l-est)

Citation de Nico le 16 mai 2024, 12 h 37 min

Hello

recrutement Marcq en Baroeul

Arrivée : Mathilde Benoit

Départ : Sasha Godet

+ arrivées de une Croate, une Tchèque et une Ukrainienne (https://www.lavoixdunord.fr/1462214/article/2024-05-15/volley-ligue-feminine-cette-fois-le-vc-marcq-recrute-l-est)

L’article de la Voix du Nord étant réservé aux abonnés, j’ai retranscrit les joueuses qui y sont évoquées dans la page des transferts

sophia Thompson est partante également au VCMB

Citation de avid le 13 avril 2024, 4 h 10 min

Hannah Pukis devrait être dans le collimateur de certaines de ces équipes.

Elle a quitté PVF... et ne reviendra pas. Elle était probablement la meilleure ou la deuxième meilleure de la NCAA l'année dernière.

Rumeur

De nouveaux  indices semblent confirmer l'arrivée de la passeuse américaine Hannah Pukis au Volero Le Cannet

Je l’ai donc rajouté au tableau 

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au volley et texte qui dit ’BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE JASMINE JULIANNE 高 GROSS GENTRALE CE 25 ANS 1M88 USA 1 ERCATO 2024/25 LE ARRIVEE GROSS TISSOT 11 ALEE unin こ NUC IEEI AD SPORTER AItIUE NUC VA BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE 11 soetiv M viteos BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE BIENVENUE BAENVENUE BIENVENUE’

Désolé Carlo... 😛 

Pour info, la saison 2024-2025 débutera le 28 septembre soir 15 jours plus tôt que la saison dernière !!!

Citation de sudo le 16 mai 2024, 13 h 10 min

L’article de la Voix du Nord étant réservé aux abonnés, j’ai retranscrit les joueuses qui y sont évoquées dans la page des transferts

Le VCMB vient d'annoncer l'ensemble de son effectif par l'intermédiaire d'une vidéo du youtubeur "Le volleyeur français" (visible sur Instagram) où le manager explique ses choix de joueuses pour la saison prochaine. C'est un format original qui change de l'ordinaire.

Il semblerait que Jess Robinson (central) soit une cible de Nantes. Elle a le même agent que l'EMP.

Permettez-moi une petite disgression "thématique", mais j'aimerai partager avec vous une petite réflexion suite aux dernières infos qui m'ont été communiquées.

Il est une évidence que le sport est très souvent utilisé comme vecteur d'identification géopolitique. Porter fièrement ses couleurs et défendre son identité nationale font parties des valeurs communes à tout sportif mais qui sont souvent exploitées par les instances politiques de chaque pays pour s'affirmer sur le terrain international et consolider ses concitoyens sous le drapeau national.
Et pourtant, s'il y a un domaine où l'on prône, à raison, la tolérance et le fair-play, c'est bien dans le sport à tel point qu'un nom à même été donné à cette qualité morale : la sportivité !

Ce contexte étant posé, nous savons tous ici, et moi le premier, que le club du Volero Le Cannet a régulièrement été montré du doigt et quelquefois critiqué ces deux dernières saisons sur la composition de son équipe phare,  s'étant fait même plus d'une fois surnommée comme étant une "équipe russe" dans un contexte international plus que tendu envers cette nation !

Or, il semblerait, à la vue des rumeurs jusqu'à ce jour annoncées, que la future structure de l'équipe maralpine puisse étonner voire même déstabiliser ceux qui étaient si prompts à critiquer la composition de l'effectif azuréen ! Car si les rumeurs que nous avons jusqu'à aujourd'hui publiées s'avèrent exactes, l'équipe verrait en effet arriver à nouveau 2 nouvelles joueuses russes (Natalia Suvorova et Ekaterina Pipunyrova) mais également 2 joueuses américaines (Morgahn Fingall et Hanna Pukis), deux nations qui ne sont donc guère en bons termes actuellement sur le plan géopolitique.
Mais, chose bien plus étonnante encore, une nouvelle rumeur très insistante placerait l'entraîneur bulgare Ivan PETKOV, actuel Coach de l'équipe ukrainienne de SC Prometey ainsi que de l'équipe nationale d'Ukraine à la tête de ce nouveau collectif azuréen ! Il serait d'ailleurs accompagné de son Préparateur Physique argentin, Leandro Lardone.
Si cette nouvelle rumeur associée aux précédentes s'avèrent exactes, cela serait, je trouve, une belle preuve que la tolérance sportive se moque bien des considérations géopolitiques...

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour... 

Aristea Tontai est la dernière recrue du VMA pour cette année.

[Off Topic]

Selon Alessandro Garotta de Volleynews.it, une nouvelle ligue de volleyball féminin devrait voir le jour au Etats-Unis en 2025-2026.

Selon lui, "d'importants managers européens travaillant dans le football et le basket-Ball" seraient derrière cette nouvelle ligue ! 

Dans l' effectif de BEZIERS  , il manque une Centrale et une pointue , mais le club annonce une nouvelle réceptionneuse attaquante . Pour l ' équipe 2 dans doute ? Une suisse qui vient de la VOLLEYBALL ACADEMY  , CHIARA  AMMIRATI .

Peut être une image de 1 personne, partie de tennis et texte qui dit ’aTйec ANGELS NATIONALITÉ SUISSE NOM AMMIRATİ TAILLE 1,76M POSTE RÉCEPTIONNEUSE ATTAQUANTE PRÉNOM CHIARA + ANCIEN CLUB ZURICHACADEMY’

Citation de sudo le 20 mai 2024, 19 h 14 min

[Off Topic]

Selon Alessandro Garotta de Volleynews.it, une nouvelle ligue de volleyball féminin devrait voir le jour au Etats-Unis en 2025-2026.

Selon lui, "d'importants managers européens travaillant dans le football et le basket-Ball" seraient derrière cette nouvelle ligue ! 

Plafond salarial de + de 10 millions de dollars par équipe... 😯 

Nouvelle annonce aux Angels , arrivée de Chiara Ammirati  (Suisse) Recep/attaque

Source Facebook Off

Citation de sudo le 20 mai 2024, 10 h 51 min

Permettez-moi une petite disgression "thématique", mais j'aimerai partager avec vous une petite réflexion suite aux dernières infos qui m'ont été communiquées.

Il est une évidence que le sport est très souvent utilisé comme vecteur d'identification géopolitique. Porter fièrement ses couleurs et défendre son identité nationale font parties des valeurs communes à tout sportif mais qui sont souvent exploitées par les instances politiques de chaque pays pour s'affirmer sur le terrain international et consolider ses concitoyens sous le drapeau national.
Et pourtant, s'il y a un domaine où l'on prône, à raison, la tolérance et le fair-play, c'est bien dans le sport à tel point qu'un nom à même été donné à cette qualité morale : la sportivité !

Ce contexte étant posé, nous savons tous ici, et moi le premier, que le club du Volero Le Cannet a régulièrement été montré du doigt et quelquefois critiqué ces deux dernières saisons sur la composition de son équipe phare,  s'étant fait même plus d'une fois surnommée comme étant une "équipe russe" dans un contexte international plus que tendu envers cette nation !

Or, il semblerait, à la vue des rumeurs jusqu'à ce jour annoncées, que la future structure de l'équipe maralpine puisse étonner voire même déstabiliser ceux qui étaient si prompts à critiquer la composition de l'effectif azuréen ! Car si les rumeurs que nous avons jusqu'à aujourd'hui publiées s'avèrent exactes, l'équipe verrait en effet arriver à nouveau 2 nouvelles joueuses russes (Natalia Suvorova et Ekaterina Pipunyrova) mais également 2 joueuses américaines (Morgahn Fingall et Hanna Pukis), deux nations qui ne sont donc guère en bons termes actuellement sur le plan géopolitique.
Mais, chose bien plus étonnante encore, une nouvelle rumeur très insistante placerait l'entraîneur bulgare Ivan PETKOV, actuel Coach de l'équipe ukrainienne de SC Prometey ainsi que de l'équipe nationale d'Ukraine à la tête de ce nouveau collectif azuréen ! Il serait d'ailleurs accompagné de son Préparateur Physique argentin, Leandro Lardone.
Si cette nouvelle rumeur associée aux précédentes s'avèrent exactes, cela serait, je trouve, une belle preuve que la tolérance sportive se moque bien des considérations géopolitiques...

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour... 

et indirectement, Stimac est aussi liée à l'Ukraine car son conjoint est international Ukrainien, Dmytro Dolgopolov

• quand le Volero a rencontré les Ukrainiennes en CEV, il n'y a eu aucun accrochage ni commentaire
  • les filles (gamines de 18 ans il ne faut pas oublier) ne parlent pas de geo politique.
  • sauf le coté 'pratique' dérange (passeports, voyages compliqués, visas des conjoints...)
  • les seuls accrochages verbaux se sont déroulés en 22-23 avec les réfugiés ukrainiens logés dans la même résidence (mais loin), peut être le soir après quelques verres...
  • ceci dit, pour les Russes/Serbes, les français sont des connards, pas ceux qu'elles connaissent directement évidemment mais 'en général'. comme pour tout racisme primaire.
Citation de sudo le 20 mai 2024, 19 h 14 min

[Off Topic]

Honnêtement, cela ressemble à une fake news. J'ai essayé de trouver plus d'informations à ce sujet, mais rien.

10 millions de dollars par équipe, c'est plus que n'importe quelle équipe européenne à laquelle je pense et probablement plus que n'importe quelle équipe dans le monde ? Où vont-ils trouver le retour sur investissement ? Même dans la NWSL (football) et la WNBA (basket-ball), les salaires ne sont pas si élevés et les équipes sont beaucoup plus exposées que celles de volley-ball.

Flux RSS