Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Page 1 of 13Suivant

[Rumeurs]

  • Le club italien de Milano pourrait recruter la libero de Nantes Amandine GIARDINO  pour la prochaine saison !
  • Le club de Scandicci pourrait quant à lui recruter Stéphane ANTIGA pour coacher l'équipe.

dal15al25.gazzetta.it > Per Milano : Opzioni straniere per il libero 

VOLLEYBALL.IT : Volley Mercato A1Femminile 2024/25

Citation de sudo le 13 février 2024, 10 h 24 min

[Rumeurs]

  • Le club italien de Milano pourrait recruter la libero de Nantes Amandine GIARDINO  pour la prochaine saison !

Milan (aujourd'hui en seconde position du Championnat A1) aiderait l'équipe de France par ce transfert à grandir, avec deux cadres dans leurs effectifs.

Citation de sudo le 13 février 2024, 10 h 24 min

[Rumeurs]

  • Le club de Scandicci pourrait quant à lui recruter Stéphane ANTIGA pour coacher l'équipe.

Ca augmenterait encore la probabilité de voir des joueuses françaises en Italie.

CORRECTIF

Ce n’est finalement pas Giardino que le Vero Volley Milano intéresse mais plutôt la libero parisienne Juliette Gelin qui aurait déjà pré contractualisé ce transfert.

https://www.volleyball.it/2024/02/12/mobile/leggi-notizia/argomenti/mercato-italia/articolo/milano-orro-egonu-sylla-e-poi-ce-danesi.html

Citation de sudo le 13 février 2024, 11 h 36 min

CORRECTIF

Ce n’est finalement pas Giardino que le Vero Volley Milano intéresse mais plutôt la libero parisienne Juliette Gelin qui aurait déjà pré contractualisé ce transfert.

https://www.volleyball.it/2024/02/12/mobile/leggi-notizia/argomenti/mercato-italia/articolo/milano-orro-egonu-sylla-e-poi-ce-danesi.html

Si ça se confirme, ce serait totalement mérité. Tous postes confondus (comparaison un peu impossible, je sais), je trouve que c'est tout simplement la meilleure joueuse du championnat de France cette saison. Aucune autre ne m'a impressionné de façon aussi constante par une solidité à son poste et des actions exceptionnelles comme Gelin le fait match après match.

Je trouve assez fou qu'on parle déjà de transferts en février même si Isaline Sager-Weider avait évoqué le sujet dans un article en disant que pour certaines joueuses, on commençait à parler mercato dès le mois de janvier.

P.S. : L'ouverture de ce sujet peut-elle nous faire espérer la survie de ce forum la saison prochaine ?

Citation de Deodatien88 le 13 février 2024, 22 h 43 min

L'ouverture de ce sujet peut-elle nous faire espérer la survie de ce forum la saison prochaine ?

A cette heure : Non...

Ce site disparaitra comme sa Page Facebook a disparu si aucun repreneur sérieux ne se déclare avant fin juin 2024.

Citation de BadCat le 13 février 2024, 22 h 49 min

Ce site disparaitra comme sa Page Facebook a disparu si aucun repreneur sérieux ne se déclare avant fin juin 2024.

Un avant-goût de la future page courant juillet 2024...

Citation de Deodatien88 le 13 février 2024, 22 h 43 min

Je trouve assez fou qu'on parle déjà de transferts en février même si Isaline Sager-Weider avait évoqué le sujet dans un article en disant que pour certaines joueuses, on commençait à parler mercato dès le mois de janvier.

P.S. : L'ouverture de ce sujet peut-elle nous faire espérer la survie de ce forum la saison prochaine ?

A ce jour, rien n’est prévu pour que le site poursuive après le mois de juillet mais ça ne nous empêche pas de continuer à échanger en attendant…

Aie, très dommage pour le site, espérons....

 Pour Gelin en effet, très, très content, j'adore cette joueuse! J'espère juste qu'elle ne grille pas une étape et pourra jouer, une saison à cirer le banc serait bien dommage....

Citation de BadCat le 13 février 2024, 22 h 49 min

A cette heure : Non...

Ce site disparaitra comme sa Page Facebook a disparu si aucun repreneur sérieux ne se déclare avant fin juin 2024.

Citation de sudo le 13 février 2024, 23 h 22 min

A ce jour, rien n’est prévu pour que le site poursuive après le mois de juillet mais ça ne nous empêche pas de continuer à échanger en attendant…

Aïe... Ceci dit, effectivement, profitons des derniers mois ici tant que le forum existe.

Je suis assez partagé sur le potentiel transfert de Gélin à Milan. L'intégration d'un tel club est une excellente nouvelle pour la libéro (en souhaitant qu'elle ait du temps de jeu, évidemment) mais un peu moins pour le championnat de France de Ligue A qui a besoin d'avoir des joueuses de ce calibre pour continuer d'attirer d'excellentes joueuses.

Citation de BadCat le 13 février 2024, 22 h 53 min
Citation de BadCat le 13 février 2024, 22 h 49 min

Ce site disparaitra comme sa Page Facebook a disparu si aucun repreneur sérieux ne se déclare avant fin juin 2024.

Un avant-goût de la future page courant juillet 2024...

🙄

C'est vrai que cette semaine les rumeurs de transferts et les officiels se multiplient pour 24-25 .  L'autre jour j'évoquais le cas de Nantes qui pourrait devenir une équipe vraiment solide en remplaçant Rotar par une recep attaq d'un plus haut niveau (sous reserve de conserver les autres joueuses) et je lis qu'une Rueur enoie Rotar en turquie justement dans le club qui vent de perdre Markova pour Novara . Mais certaines de mes "suggestions" tombent déjà à l'eau puisque j'évoquais Kalandadze qui a signé au Galatasaray . j'en ai d'autres en réserve ......;)

 

Mon point de vue sur deux rumeurs évoquées ; la rumeur Antiga est sérieuse me semble t-il , bien que j'ai aussi entendu autre chose ...mais sur le fait qu'il "ferait jouer des françaises" en italie , là je n'y crois pas du tout . (voir ce qu'il a fait à Rzeszow) . Ensuite Gelin ferait bien de regarder ce qui est arrivée cette année à Wang l'excellente libéro (ex-voléro) avant de s'expatrier à Milan .....surtout avec toujours la règle du nombre d'étrangers sur la feuille de match . Même Grebennikov s'est heurté à cette considération en Italie et à ma connaissance il n'y a que Castillo l'excellente dominicaine qui joue dans un sept en étant libéro "étrangère" et elle a passé du temps sur le banc . Après elle a comme Cazaute le droit d'aller à Milan , bien sûr .........

Citation de victor le 16 février 2024, 13 h 23 min

C'est vrai que cette semaine les rumeurs de transferts et les officiels se multiplient pour 24-25 .  L'autre jour j'évoquais le cas de Nantes qui pourrait devenir une équipe vraiment solide en remplaçant Rotar par une recep attaq d'un plus haut niveau (sous reserve de conserver les autres joueuses) et je lis qu'une Rueur enoie Rotar en turquie justement dans le club qui vent de perdre Markova pour Novara . Mais certaines de mes "suggestions" tombent déjà à l'eau puisque j'évoquais Kalandadze qui a signé au Galatasaray . j'en ai d'autres en réserve ......;)

 

La voilure risque d'être fortement réduite à Nantes... C'est déjà le cas au Handball.
Rotar à Muratpasa
Kurtagic à Milan
Keene est pisté ailleurs pour plus que ce qu'elle touche à Nantes
Jasper peut aisément aller chercher un meilleur contrat en Allemagne
Karasoy risque fortement de retourner en Turquie à cause de l'argent et du fait que le championnat Turc oblige à avoir 3 Turques minimum sur le terrain (peut-être qu'on devrait prendre exemple vu la différence de niveau entre l'équipe nationale de Turquie, même en enlevant Vargas et l'équipe de France).

Des gros doutes sur le fait que Respaut reste à moins qu'on lui donne les clés de la maison (et en fonction de l'état de l'équipe l'année prochaine)

Paradoxalement ça va permettre de pouvoir promouvoir des jeunes (Davai et Legrand notamment) ...

Citation de conniee808 le 16 février 2024, 17 h 33 min

La voilure risque d'être fortement réduite à Nantes...
Rotar à Muratpasa
Kurtagic à Milan
Keene est pisté ailleurs pour plus que ce qu'elle touche à Nantes
Jasper peut aisément aller chercher un meilleur contrat en Allemagne
Karasoy risque fortement de retourner en Turquie à cause de l'argent et du fait que le championnat Turc oblige à avoir 3 Turques minimum sur le terrain (peut-être qu'on devrait prendre exemple vu la différence de niveau entre l'équipe nationale de Turquie, même en enlevant Vargas et l'équipe de France).

Ce serait dommage après cette brillante saison que le club réussit ; les arguments que vous donnez valaient pour l'été dernier donc si elles sont venues ou si elles sont restées ....; si Karasoy est venue c'est parce  qu'on pouvait la payer et elle donne l'impression de se régaler sur le terrain , Jasper idem (surtout que c'est sa deuxième saison) et la règle du championnat turque existe depuis des lustres et pourtant de plus en plus de joueuses s'exportent car ,si certaines aiment gagner plus dans un club réputé , d'autres, et c'est le cas de Karasoy aiment jouer d'une part et sans doute qu'elle apprécie  aussi d'être dans une équipe qui gagne plus qu'elle ne perd . 

Béziers devrait accueillir un nouvel entraîneur pour la prochaine saison.
Fabien Simondet resterait dans le club mais œuvrerait a d’autres fonctions.

Citation de conniee808 le 16 février 2024, 17 h 33 min

Des gros doutes sur le fait que Respaut reste à moins qu'on lui donne les clés de la maison (et en fonction de l'état de l'équipe l'année prochaine)

Elle n’aura pas les clés de la maison…

Citation de sudo le 19 février 2024, 0 h 18 min

Béziers devrait accueillir un nouvel entraîneur pour la prochaine saison.
Fabien Simondet resterait dans le club mais œuvrerait a d’autres fonctions.

un nouvel entraineur ou un ancien entraineur?

Citation de Mathieu le 19 février 2024, 19 h 12 min
Citation de sudo le 19 février 2024, 0 h 18 min

Béziers devrait accueillir un nouvel entraîneur pour la prochaine saison.
Fabien Simondet resterait dans le club mais œuvrerait a d’autres fonctions.

un nouvel entraineur ou un ancien entraineur?

L’annonce sera faite d’ici peu… un peu de patience 

Ong

Page 1 of 13Suivant
Flux RSS