Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Ce n’est pas un secret que le club du Volero a toujours été fortement lié à l’agence de joueuses SB Community et ce même quand le club siégeait encore à Zurich. Je crois même que c’est le seul club qui affiche ouvertement une telle affiliation en faisant défiler le nom d’une agence sur les murs de leds pendant les matchs. Ce n’est pas, non plus, un secret que le Volero est une "sorte de Showroom" pour cette agence, permettant de mettre en valeur des jeunes joueuses talentueuses notamment lors des coupes européennes pour les placer ensuite dans des grands clubs mondiaux. Il suffit de parcourir les pages des athlètes sur leur site web pour s’en rendre compte…

Reste le plaisir de pouvoir voir évoluer ici ces joueuses qui sont ou deviendront de grands noms du volleyball mondial telles que Vita Akimova, Brankica Mihajlović, Eva Yaneva, Ana Bjelica, Bojana Zivkovic Drca, Maja Aleksic,  etc…

et pas que sur les panneaux led. Ils sont ouvertement partenaire et sponsor maillot.

au moins, ils sont limpide à ce sujet (c'est déjà ça 😀 )

Citation de The music le 18 mars 2024, 23 h 18 min

Curieux également de voir si peu venir de Cannes, je m'attendais à d'autres nouvelles que le capitaine, considérant que certains individus ont bien fait cette saison (hormis le fait que la synchronisation des équipes a été décevante cette année) et méritent un meilleur club pour leur carrière.

Pour Cannes j'imagine que ça ne bougera pas beaucoup tant que nous n'aurons pas la certitude de rester en LAF

Citation de Nono le 19 mars 2024, 22 h 07 min
Citation de The music le 18 mars 2024, 23 h 18 min

Curieux également de voir si peu venir de Cannes, je m'attendais à d'autres nouvelles que le capitaine, considérant que certains individus ont bien fait cette saison (hormis le fait que la synchronisation des équipes a été décevante cette année) et méritent un meilleur club pour leur carrière.

Pour Cannes j'imagine que ça ne bougera pas beaucoup tant que nous n'aurons pas la certitude de rester en LAF

J'imagine que beaucoup de ses joueurs, en particulier Vares, Becheva, Marinova et Marin (qui, selon les rumeurs, partiraient pour le VMA) qui ont une place dans l'équipe nationale, voudraient partir, quelle que soit la certitude de Cannes dans la LAF. Mais cela me paraît quand même étrange que, contrairement à d'autres clubs, Cannes reste très calme et que rien ne vienne non plus du côté des joueurs.

Je vais le dire très franchement, après une saison pareille elles peuvent toutes partir, si ça ne tenait qu'à moi je ne retiendrais personne.

Citation de The music le 20 mars 2024, 1 h 43 min
Citation de Nono le 19 mars 2024, 22 h 07 min
Citation de The music le 18 mars 2024, 23 h 18 min

Curieux également de voir si peu venir de Cannes, je m'attendais à d'autres nouvelles que le capitaine, considérant que certains individus ont bien fait cette saison (hormis le fait que la synchronisation des équipes a été décevante cette année) et méritent un meilleur club pour leur carrière.

Pour Cannes j'imagine que ça ne bougera pas beaucoup tant que nous n'aurons pas la certitude de rester en LAF

J'imagine que beaucoup de ses joueurs, en particulier Vares, Becheva, Marinova et Marin (qui, selon les rumeurs, partiraient pour le VMA) qui ont une place dans l'équipe nationale, voudraient partir, quelle que soit la certitude de Cannes dans la LAF. Mais cela me paraît quand même étrange que, contrairement à d'autres clubs, Cannes reste très calme et que rien ne vienne non plus du côté des joueurs.

Il ne faut pas oublier aussi que le RCC va changer beaucoup de choses à commencer par l'équipe dirigeante (quid du staff?) donc ça peut aussi retarder les choses notamment côté arrivées.

D'une certaine façon le fait que cette horrible saison se soit terminée tôt n'est pas une si mauvaise nouvelle.

Citation de Nono le 20 mars 2024, 8 h 10 min
Citation de The music le 20 mars 2024, 1 h 43 min
Citation de Nono le 19 mars 2024, 22 h 07 min
Citation de The music le 18 mars 2024, 23 h 18 min

Curieux également de voir si peu venir de Cannes, je m'attendais à d'autres nouvelles que le capitaine, considérant que certains individus ont bien fait cette saison (hormis le fait que la synchronisation des équipes a été décevante cette année) et méritent un meilleur club pour leur carrière.

Pour Cannes j'imagine que ça ne bougera pas beaucoup tant que nous n'aurons pas la certitude de rester en LAF

J'imagine que beaucoup de ses joueurs, en particulier Vares, Becheva, Marinova et Marin (qui, selon les rumeurs, partiraient pour le VMA) qui ont une place dans l'équipe nationale, voudraient partir, quelle que soit la certitude de Cannes dans la LAF. Mais cela me paraît quand même étrange que, contrairement à d'autres clubs, Cannes reste très calme et que rien ne vienne non plus du côté des joueurs.

Il ne faut pas oublier aussi que le RCC va changer beaucoup de choses à commencer par l'équipe dirigeante (quid du staff?) donc ça peut aussi retarder les choses notamment côté arrivées.

D'une certaine façon le fait que cette horrible saison se soit terminée tôt n'est pas une si mauvaise nouvelle.

Et faut pas oublier que le club est sur le coup d'une descente en Elite 

La LNV doit statuer sur cela courant avril 

La dette du RC Cannes étant apparemment abyssale, la descente semble difficilement évitable…

ce qui serait fort dommage. Si seulement un investisseur pouvait sauver le club

Je ne pense pas que l'investisseur Australien qui a un peu retabli l'AS CANNES  fera la même chose pour le Racing  surtout si l'AS monte en Ligue A  ce qui va bien sur demander un effort financier encore plus important

La solution la plus sage est de descendre se refaire une sante en  division inferieure  (comme l'a fait PARIS Volley par exemple) ce qui aurait du etre le cas deja depuis 2 ans au moins.

Citation de Nono le 20 mars 2024, 7 h 13 min

Je vais le dire très franchement, après une saison pareille elles peuvent toutes partir, si ça ne tenait qu'à moi je ne retiendrais personne.

Il y a des joueuses de valeur dans cette équipe il suffira de voir ou elles vont aller :la passeuse Marin (Mulhouse), la centrale MEYER l'opposite Marinova blessée,

Ndoye (a joue tous le match au Cannet avec NANTES), ROBINSON. CAMBERABERO  etait tres bien  dans les clubs precedents

Il faut que la paye arrive çà la fin du mois c'est tout

Quote from sudo on March 19, 2024, 12:28 a.m.

It's no secret that the Volero club has always been strongly linked to the players agency SB Community, even when the club was still headquartered in Zurich. I even believe that it is the only club which openly displays such an affiliation by scrolling the name of an agency on the LED walls during matches. It is also no secret that the Volero is a “kind of Showroom” for this agency, making it possible to highlight talented young players, particularly during European cups, and then place them in major world clubs. You just have to browse the athletes' pages on their website to see it...

There remains the pleasure of being able to see these players evolve here who are or will become big names in world volleyball such as Vita Akimova, Brankica Mihajlović, Eva Yaneva, Ana Bjelica, Bojana Zivkovic Drca, Maja Aleksic, etc…

Je ne suis pas surpris, la plupart des joueurs de SB Community sont originaires d'Europe de l'Est et le parcours du patron est bien connu de nous, les fans. Mais au final, force est de constater que cette agence sait vendre ses joueurs, en les envoyant du Brésil à la Turquie, en passant par l'Italie, la Chine et le Japon, un tour du monde essentiellement. Peu d’agences peuvent faire une telle affirmation.

De nos jours, la LAF ressemble plus à un tremplin vers l'A1 italienne et la Ligue turque, il suffit de regarder l'histoire de divers joueurs de l'A1 et de la Ligue turque et beaucoup ont déjà mis les pieds en France.

D'une certaine manière, les amateurs de volley-ball devraient se réjouir que cette agence existe, elle fait indéniablement ressortir tellement de talents qu'elle donne du piment aux différentes ligues. Cependant, la question de savoir s’ils font réellement progresser la scène locale française reste discutable.

Quote from Mathieu on March 20, 2024, 6:01 p.m.
Quote from Nono on March 20, 2024, 7:13 am

I'll say it very frankly, after a season like that they can all leave, if it were up to me I wouldn't keep anyone.

There are valuable players in this team, we will just have to see where they will go: the passer Marin (Mulhouse), the central MEYER the injured opponent Marinova,

Ndoye (played all the match at Le Cannet with NANTES), ROBINSON. CAMBERABERO was very good in previous clubs

The pay has to arrive at the end of the month, that's all.

Exactement mes pensées. Cela me rend perplexe qu’avec d’aussi bons joueurs, ils obtiennent des résultats aussi catastrophiques. Cela fait mal en tant que fan de longue date de Cannes de les voir passer du statut de finaliste de la Ligue des Champions à presque être relégué en Élite en 12 ans. Ce n'est pas que les joueurs eux-mêmes soient tous mauvais et n'aient pas les compétences, la lecture des fiches statistiques montre que la plupart des joueurs étrangers sont à la hauteur. Je me demande si c'est leur manque d'entrain dû à une mauvaise gestion interne. Ce n'est pas une nouveauté que Cannes n'ait pas réussi à payer ses joueurs.

J'ai récemment pris la peine de regarder les performances de Marin, Becheva et Marinova pendant leur saison en équipe nationale, de Meyer pendant son séjour en Roumanie et de Robinson pendant ses années universitaires, juste pour faire quelques comparaisons. Il semble que tout le monde était de bonne humeur ailleurs.

Gicquel-> Chieri 

Biemel -> Paris

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/info-rmc-sport-volley-chaboissant-au-paris-volley-duflos-rossi-a-toulouse-giquel-en-italie-un-mercato-mouvemente_AN-202403201001.html

Emily Thater -> LOVB

Claire Hoffman départ pour la nouvelle ligue US

https://www.instagram.com/p/C4yCOAfr1R1/?hl=fr

 

Citation de Larevolte le 21 mars 2024, 23 h 09 min

Claire Hoffman départ pour la nouvelle ligue US

https://www.instagram.com/p/C4yCOAfr1R1/?hl=fr

On a la meme photo avec Candelaria HERRERA 

 

Citation de Larevolte le 21 mars 2024, 23 h 09 min

Claire Hoffman départ pour la nouvelle ligue US

https://www.instagram.com/p/C4yCOAfr1R1/?hl=fr

 

 

Citation de Mathieu le 22 mars 2024, 11 h 25 min
Citation de Larevolte le 21 mars 2024, 23 h 09 min

Claire Hoffman départ pour la nouvelle ligue US

https://www.instagram.com/p/C4yCOAfr1R1/?hl=fr

On a la meme photo avec Candelaria HERRERA 

[Point Mercato 24-25]

La page du mercato LAF 24-25 n’étant pas programmée cette saison pour cause d’arrêt programmé du site, je profite de cette fin de phase régulière pour vous proposer tout de même un point récapitulatif des rumeurs qui ont déjà été partagées ici et là et j’en profite pour y inclure quelques nouvelles rumeurs exclusives supplémentaires qui, j’en suis persuadé, en intéressera plus d’un !

Comme toujours, j’emploierais le conditionnel pour ces infos car tant que les clubs, les agents ou les joueuses elles-mêmes n’ont pas officiellement communiqué, elles garderont un statut de rumeurs 🙂

Comme précédemment, je vais procéder par équipe en respectant le classement final de cette phase régulière.

Enjoy!

 

NANTES


Prolongations

  • Amandine Giardino 🇫🇷 L

Départs

  • Arelya Karasoy 🇹🇷 S > ?
  • Emilie Respaut 🇫🇷 S > Venelles
  • Amélie Rotar 🇫🇷 OH > Pinerolo
  • Marrit Jasper 🇳🇱 OH > ?
  • Hena Kurtagić 🇷🇸 MB > Vero Volley Milano
  • Jaelyn Keene 🇺🇸 MB > ?
  • Taylor Mims 🇺🇸 OPP > ŁKS Commercecon Łódź

Arrivées

  • Ella May Powell 🇺🇸 S < Béziers
  • Laura Jansen 🇳🇱 OH < Venelles
  • Halimatou Bah 🇫🇷 OH < Chamalières

 

LEVALLOIS PARIS SC


Prolongations

  •  

Départs

  • Emily Thater 🇺🇸 MB > LOVB
  • Candelaria Herrera 🇦🇷 MB > LOVB
  • Juliette Gelin 🇫🇷 L > Vero Volley Milano

Arrivées

  • Auriane Biemel 🇫🇷 L < Vandoeuvre Nancy
  • Rachele Morello 🇮🇹 S < Chieri 76’

 

MULHOUSE


Prolongations

  • Léa Soldner 🇫🇷 L
  • Melissa Vasi 🇩🇪 OH
  • Annayka Legros 🇺🇸 MB
  • Énora Danard-Selosse 🇫🇷 S

Départs

  • Victoria Mayer 🇦🇷 S > ?
  • Jaali Winters 🇺🇸 OH > LOVB
  • Carli Snyders 🇺🇸 OH > LOVB
  • Mija Siftar 🇸🇮 OH > Stuttgart
  • Silke Van Avermaet 🇧🇪 MB > ? UYBA Volley Busto Arsizio ?
  • Isaline Sager-Weider 🇫🇷 MB > Arrêt
  • Christelle Tchoudjang-Nana 🇨🇲 OPP > Arrêt ?

Arrivées

  • María Marín 🇨🇴 S < Cannes
  • Kateklyn Evans 🇺🇸 OH < Vandoeuvre Nancy
  • Romy Jatsko 🇩🇪 OH < Chieri 76’
  • Jessica Kosonen 🇫🇮 OH < Terville Florange
  • Jasmine Gross 🇺🇸 MB < NUC
  • Valentina Diouf 🇮🇹 OPP < ŁKS Commercecon Łódź

 

VANDŒUVRE-NANCY


Prolongations

  • Andre Sà 🇵🇹 Coach

Départs

  • Auriane Biemel 🇫🇷 L > Levallois Paris SC
  • Kateklyn Evans 🇺🇸 OH > Mulhouse

Arrivées

  •  

 

LE CANNET


Prolongations

  • Lucie Dekeukelaire 🇫🇷 L
  • Izabela Štimac 🇭🇷 L
  • Alina Popova 🇷🇺 OH
  • Maéva Schalk 🇫🇷 OH
  • Maria Tabacuks 🇩🇪 OH
  • Elizaveta Kochurina 🇷🇺 MB
  • Rūta Staniulytė 🇱🇹 MB
  • Maša Kirov 🇷🇸 MB
  • Vanja Savić 🇷🇸 OPP
  • Danilo Pejović 🇷🇸 Coach > Coach-Adjoint

Départs

  • Da-Yeong Lee 🇰🇷 S > ?
  • Eva Yaneva 🇧🇬 OH > Arrêt
  • Anna Kotikova 🇷🇺 OH >Scandicci
  • Brankica Mihajlović OH 🇷🇸 > ?
  • Anastasia Lyashko 🇷🇺 MB > Chieri 76’
  • Victoriia Russu 🇷🇺 OPP > Dinamo-Metar

Arrivées

  • Natalia Suvorova 🇷🇺 MB < Dinamo-Ak Bars
  • Ekaterina Pipunyrova 🇷🇺 OH < Dinamo Moscow

 

BEZIERS


Prolongations

  •  

Départs

  • Ella May Powell 🇺🇸 S > Nantes
  • Claire Hoffman 🇺🇸 OH > LOVB
  • Serena Gray 🇺🇸 MB > LOVB
  • Fabien Simondet 🇫🇷 Coach > Béziers Amateurs

Arrivées

  • Frédéric Havas 🇫🇷 Coach < Levallois Paris (Manager)

 

TERVILLE-FLORANGE


Prolongations

  • Tatiana Kulikova 🇷🇺 MB
  • Saana Lindgren 🇫🇮 OPP

Départs

  • Jessica Kosonen 🇫🇮 OH > Mulhouse
  • Mariam Sidibe 🇫🇷 MB > Arrêt ?

Arrivées

  • Justine Chéreau 🇫🇷 S < Venelles
  • Sarah Coulet 🇫🇷 L < IFVB

 

MARCQ-EN-BARŒUL


Prolongations

  •  

Départs

  • Eva Elouga 🇫🇷 MB > Venelles

Arrivées

  •  

 

CHAMALIERES


Prolongations

  • Sabine Haewegene 🇫🇷 OH

Départs

  •  

Arrivées

  • Nawelle Chouikh-Barbez 🇫🇷 OH < IFVB

 

PAYS D’AIX VENELLES


Prolongations

  • Magdalena Bukovská 🇨🇿 OH
  • Ela Koulisiani 🇨🇿 MB

Départs

  • Quinn Pellan 🇨🇦 S > ?
  • Justine Chéreau 🇫🇷 S > Terville-Florange
  • Laura Jansen 🇳🇱 OH > Nantes
  • Julie Lengweiler 🇨🇭OH > Dresde 
  • Christina Bauer 🇫🇷 MB > LOVB

Arrivées

  • Stella Vidaller 🇫🇷 L < Quimper
  • Emilie Respaut 🇫🇷 S < Nantes
  • Eva Elouga 🇫🇷 MB < Marcq-en-Baroeul

 

QUIMPER


Prolongations

  •  

Départs

  • Léna Chameaux 🇫🇷 S > ?
  • Stella Vidaller 🇫🇷 L > Venelles

Arrivées

 

CANNES


Prolongations

  • Riccardo Marchesi 🇮🇹 Coach

Départs

  • María Marín 🇨🇴 S > Mulhouse
  • Marie Andriamaherizo 🇫🇷 MB > ?

Arrivées

  • Marina Pezelj 🇫🇷 OH < IFVB

 

IFVB


Prolongations

  •  

Départs

  • Nawelle Chouikh-Barbez 🇫🇷 OH > Chamalières
  • Sarah Coulet 🇫🇷 L > Terville-Florange

Arrivées

Merci beaucoup pour ce récapitulatif SUDO.

Pour le VMA, j'ai entendu à peu près la même chose.

Dommage que Silje Van Avermaet parte mais c'était prévu depuis un certain temps.

J'aurai bien aimé que Annayka Legros parte aussi car je la trouve vraiment trop irrégulière. Qu'en pensez-vous ?

Flux RSS