Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Si ce n’est pas Cyril ONG, et si l’information est un ou une ex coatch des Beziers Angels….

Peut être le retour de Rayna MINKOVA, présente dimanche avec le Cannet au 6ème tour de CDF dimanche au Palais des sports et qui fut joueuse et coatch du Beziers Volley pendant une dizaine d’année.

 

Taylor Mims annoncée partante pour la Pologne sur ce site (info via Volleybox) : rumeur sérieuse ?

Citation de Aqui Aqui es Beziers le 13 mars 2024, 9 h 56 min

Si ce n’est pas Cyril ONG, et si l’information est un ou une ex coatch des Beziers Angels….

Peut être le retour de Rayna MINKOVA, présente dimanche avec le Cannet au 6ème tour de CDF dimanche au Palais des sports et qui fut joueuse et coatch du Beziers Volley pendant une dizaine d’année.

 

J ai discuté avec elle et elle était toute surprise que je lui apprenne que ce ne serait pas ONG .

Et pourquoi pas une nouvelle année pour SIMONDET , puisque l ' obligation d ' avoir un manager général  ( ou une autre dénomination )  ne prendra effet que la saison suivante 

Citation de Drakkar le 13 mars 2024, 16 h 30 min

Taylor Mims annoncée partante pour la Pologne sur ce site (info via Volleybox) : rumeur sérieuse ?

Je connais le site qui est sérieux  mais l ' info sur MIMS est en rouge ce qui veut dire que ce n ' est pas confirmé .

On dirait bien que la décision finale reviendra au maire… je me trompe ?

Citation de donatien34 le 13 mars 2024, 17 h 29 min

Et pourquoi pas une nouvelle année pour SIMONDET , puisque l ' obligation d ' avoir un manager général  ( ou une autre dénomination )  ne prendra effet que la saison suivante 

J’espère pas.

Citation de sudo le 13 mars 2024, 17 h 41 min

On dirait bien que la décision finale reviendra au maire… je me trompe ?

Le maire ne choisira pas l ' entraineur mais a mis son veto à qui vous savez 

 

https://x.com/ale_garotta/status/1767927736616501416?s=46&t=4vGz9te4bgidmrSndLw2-Q

 

une belle progression pour elle. Son départ va faire mal.

surtout qu'elle ne sera pas la seule à partir. Outre le départ d'Anastasia qui est acté pour Chieri (remplacée par Suvorova), Kocha devrait retourner en Russie (bizarre si ça se fait), Brankica pourrait poser ses valises en Turquie, Russu devrait logiquement se refaire une santé en Russie et il y aura un ou des départ à la passe.

Terville devrait également vivre un gros chamboulement pour la prochaine saison : une seule joueuse serait susceptible d’être prolongée, la centrale russe Tatiana Kulikova.

Citation de sudo le 13 mars 2024, 22 h 10 min

Terville devrait également vivre un gros chamboulement pour la prochaine saison : une seule joueuse serait susceptible d’être prolongée, la centrale russe Tatiana Kulikova.

Ce qui voudrait dire que la capitaine emblématique Mariam Sidibé partirait ?

Citation de Deodatien88 le 13 mars 2024, 22 h 14 min
Citation de sudo le 13 mars 2024, 22 h 10 min

Terville devrait également vivre un gros chamboulement pour la prochaine saison : une seule joueuse serait susceptible d’être prolongée, la centrale russe Tatiana Kulikova.

Ce qui voudrait dire que la capitaine emblématique Mariam Sidibé partirait ?

Je n’ai pas de détail sur un éventuel départ de Mariam qui a toujours été fidèle au club mais cela pourrait tout aussi bien être une fin de carrière. Cela ne reste qu’une supposition de ma part bien évidement  ! 

Candelaria rejoindra le LOVB.

Citation de avid le 14 mars 2024, 15 h 24 min

Candelaria rejoindra le LOVB.

CANDELARIA HERERA  ?

 

Citation de donatien34 le 14 mars 2024, 17 h 28 min
Citation de avid le 14 mars 2024, 15 h 24 min

Candelaria rejoindra le LOVB.

CANDELARIA HERERA  ?

 

Oui, c'est annoncé sur les réseaux 

Citation de donatien34 le 14 mars 2024, 17 h 28 min
Citation de avid le 14 mars 2024, 15 h 24 min

Candelaria rejoindra le LOVB.

CANDELARIA HERERA  ?

 

Oui, désolé.

Il y a aussi l'ex-Mulhouse Madi Bugg

https://www.lovb.com/news/bugg-daly-gneitling-herrera-and-miller-join-lovb

Il m’a semblé intéressant de vous partager cet article détaillé du site italien VOLLEYNEWS sur cette nouvelle ligue LOVB.
Pour le rendre plus accessible à tous, je me suis permis de vous le retranscrire en français.

USA : Les détails sur le championnat LOVB. 4 joueuses étrangères par équipe

Dans une intéressante interview publiée par la chaîne  YouTube Volleyball MasterCoaches, le directeur opérationnel de la LOVB, Tom Hogan (ancien entraîneur et entraîneur adjoint d'équipes nationales et de plusieurs équipes universitaires), a révélé de nombreux détails sur la nouvelle ligue professionnelle féminine qui débutera fin 2024 aux États-Unis. Tout d'abord les aspects plus pratiques, à commencer par les dates : les 84 joueuses participantes arriveront aux États-Unis entre le 1er et le 10 novembre, et à partir du 11 du même mois, elles entameront 20 jours d'entraînement intensif. Après cinq jours de repos à l'occasion de Thanksgiving ("Certaines joueuses n'avaient jamais fêté Thanksgiving de toute leur carrière... Haleigh Washington s'est mise à pleurer !" révèle Hogan), le mois de décembre sera consacré à la compétition de pré-saison : une sorte de tournoi amical pour tester les équipes, mais aussi la logistique et l'organisation du championnat.

Après la pause des vacances de Noël (22-29 décembre), la saison régulière proprement dite débutera en janvier 2025, avec une formule innovante : deux des six équipes engagées dans le championnat joueront un match unique en milieu de semaine à domicile d'une des deux équipes engagées, tandis que les quatre autres joueront trois matchs le week-end dans un lieu unique. Ainsi, chaque formation jouera un ou deux matches par semaine. Deux événements spéciaux sont prévus : au milieu de la saison, le LOVB Classic, qui se déroulera à Kansas City et coïncidera avec la Triple Crown NIC, le plus important tournoi de jeunes au niveau national. À la fin du championnat, bien sûr, les LOVB Finals : les deux premiers de la saison régulière se qualifieront directement pour les demi-finales, les quatre autres joueront les quarts. Pour l'épreuve qui attribuera le titre, deux sites sont actuellement en lice ; tout sera cependant terminé pour le 12 avril.

Les sites qui accueilleront les matchs de la saison régulière ne sont pas encore formalisées mais, précise Hogan, il s'agira d'installations pouvant accueillir entre 3 000 et 10 000 spectateurs, afin de créer "une atmosphère intime et chaleureuse". Les séances d'entraînement, quant à elles, se dérouleront dans les installations exclusives des clubs, chacun d'entre elles ayant été doté d'un véritable écosystème grâce à un investissement de "millions de dollars". Concernant le choix des six villes pour la première édition - Atlanta, Austin, Houston, Madison, Omaha et Salt Lake City - Hogan a expliqué qu'à partir d'une liste initiale de 48 sites, on a cherché à privilégier les villes "les plus passionnées par le volley-ball et disposant d'une base de supporters et d'installations sportives plus importantes".

L'aspect le plus intéressant (et le plus étrange pour les spectateurs européens) est l'organisation des clubs, qui en fait ne seront pas des "franchises" avec leur propre autonomie, mais dépendront directement du LOVB : les joueuses signeront un contrat directement avec l'organisation centrale (qui prendra également en charge le logement, le voyage, les soins de santé et toutes les autres nécessités) et, surtout, seront assignés à une équipe à la discrétion du comité technique. Ce dernier , assure Hogan, prendra en compte les demandes des joueuses ainsi que d'autres aspects, notamment leur lien avec la communauté à laquelle elles appartiennent et leur éventuelle proximité avec leur famille.

La priorité absolue reste toutefois d'assurer l'équilibre technique des équipes : "Nous ne voulons pas que 2 ou 3 équipes dominent, mais que 6 équipes se disputent le championnat sur un pied d'égalité", précise Hogan. C'est également la raison pour laquelle chaque équipe ne pourra avoir que quatre étrangères, pour un total de 24, mais sans aucune limite quant à la possibilité de les aligner. Il n'y a pas de clauses de "coupure" ou de transfert de joueuses, ni de contrats limité dans le temps, comme c'est le cas dans la ligue de la Pro Volleyball Federation (déjà en cours), où les effectifs peuvent également changer chaque semaine ; ce n'est qu'en cas de blessures graves qu'un remplacement est envisagé.

La liste des "84 magnifiques" de la LOVB league - le nom de la ligue est une abréviation de League One VolleyBall mais, comme le précise Hogan dans l'interview, doit être prononcé comme "love" - est presque complète : "Il ne reste plus qu'un ou deux postes à pourvoir. Et le niveau est plus élevé que je ne l'espérais, car la nouvelle s'est immédiatement répandue dans le monde entier", assure le directeur opérationnel. Compte tenu de l'intérêt suscité, les listes complètes et les lieux de compétition pourraient être publiés avant même l'échéance initiale de juin. En attendant, voici les dernières annonces.

Le ballon de jeu, qui sera de toute façon "un ballon international certifiée par la FIVB", sera également annoncée prochainement. Les règlements seront également basées sur les règles internationales, avec "quelques ajustements" tout au plus : "Il s'agit d'athlètes internationales, avec des perspectives olympiques, et je pense donc qu'il est important qu'elles jouent avec les mêmes règles et un style de jeu similaire au reste du monde", admet Hogan. Lequel ne cache pas ses aspirations : "J'aimerais bien qu'à la question "Quelle est l'équipe la plus forte du monde ?", on puisse répondre Texas, Wisconsin ou Nebraska !

(source: YouTube Volleyball MasterCoaches)

Merci pour ces informations @sudo ! Très intéressant en effet... On n'est pas étonné de l'ambition déclarée, à la fois car elle est intrinsèque à la culture américaine et aussi car les joueuses ayant signé pour rejoindre cette nouvelle ligue ont, pour beaucoup, un sacré palmarès.

Là où je vois un paradoxe (à moins que ce soit un bras-de-fer volontaire vis-à-vis de la FIVB ?), c'est qu'avec une organisation pareille (pas de "club" à proprement parler avec chacun son implantation locale et sa direction propre, la possibilité de rotations totales des villes hôtes d'une saison à l'autre...), on voit mal comment cette nouvelle ligue pourrait être amenée à disputer le Championnat du monde des clubs qui, symboliquement tout du moins, sert justement à couronner un club à l'échelle mondiale. D'ailleurs visiblement, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Ça viendra peut-être plus tard, après un temps de rodage ?

Citation de Drakkar le 15 mars 2024, 8 h 02 min

Merci pour ces informations @sudo ! Très intéressant en effet... On n'est pas étonné de l'ambition déclarée, à la fois car elle est intrinsèque à la culture américaine et aussi car les joueuses ayant signé pour rejoindre cette nouvelle ligue ont, pour beaucoup, un sacré palmarès.

Là où je vois un paradoxe (à moins que ce soit un bras-de-fer volontaire vis-à-vis de la FIVB ?), c'est qu'avec une organisation pareille (pas de "club" à proprement parler avec chacun son implantation locale et sa direction propre, la possibilité de rotations totales des villes hôtes d'une saison à l'autre...), on voit mal comment cette nouvelle ligue pourrait être amenée à disputer le Championnat du monde des clubs qui, symboliquement tout du moins, sert justement à couronner un club à l'échelle mondiale. D'ailleurs visiblement, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Ça viendra peut-être plus tard, après un temps de rodage ?

Je ne sais pas si cela se traduira en français mais je vais essayer (sinon, je demanderai de l'aide à sudo).

Mais je ne pense pas que la ligue visera le Championnat du monde des clubs de sitôt. Comme ce tournoi a lieu en décembre, il n'est pas vraiment compatible avec la saison du LOVB (ni avec celle du PVF/Puerto Rico d'ailleurs).

J'espère que la ligue utilisera le format de répartition de la ligue comme un simple point de départ et que chaque équipe se développera comme une opération indépendante à l'avenir.

Flux RSS