Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEELITE ACCESS 2023-24
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ELITE ACCESS 2023-24

Premier message de l'année, donc bonne année.

Es-ce que quelqu'un sait pourquoi Sens s'est vu sanctionner d'un retrait de 3 points?
Impossible de trouver la moindre information à ce sujet sur le site de la fédé ou sur les réseaux sociaux de sens... Alors que c'est un élément majeur car susceptible de sceller le destin de Sens et de les envoyer en play-down...

Je suis super content, les Louves terminent la phase régulière par une victoire. C’est l’excellente nouvelle de la soirée.

et grosse surprise du coté de Romans, qui non seulement perds contre sens, mais écope également de 3points de pénalité, ce qui les envois en 4ème place.

pas d’infos officielles sur la raison de cette pénalité (tout comme pour celle de sens…). Les bruits de couloirs laissent à penser quelque chose de pas très clair, mais je n’en dirais pas davantage sans confirmation officielle… qui serait la bienvenue d’ailleurs. Dommage qu’il n’y ait pas de communication à ce sujet.

Ayant appris la nouvelle Vendredi 02 Février vers les 17h00 par une personne tiers du club, crois moi que pour communiquer là dessus ce n'est pas simple.

Je parle bien évidemment pour le club de Romans et non de Sens qui a perdu ses points en Décembre.

Pour une personne "Lamba" comme moi du club de Romans (je suis l'entraîneur de l'équipe première, je te laisse donc imaginé le reste^^), je sais que le club est épinglé par la DNACG depuis juin la saison passée, mais nous n'avons pas d'explications clairs, ni de comptes rendus des réunion, visios, et appels entre DNACG et dirigeants.

Il s'agirait d'absences récurentes de documents admnistratifs  tels que compte rendu d'Ag, justificatifs de partenariats, bilans..

Où je te rejoins complétement, ce qui est préjudiciable c'est le manque de communication, et qu'une perte de points (Cannes, Venelles, Sens, Romans, rien que chez les filles) n'est pas signe d'une gestion parfaite et claire.

Et que malheuresement c'est le terrain (staff et joueuses) qui est sanctionné pour les erreurs admnistratives d'autrui, mais là aussi je suis d'accord avec la DNACG.. Y a que ça qui fonctionne et qui fait réagir (ou pas..).

Je te comprends Max. Ce n'est pas vis à vis des clubs que je regrette un manque de communication, mais bien de la fédé (là où l'année dernière, les retraits de points étaient bien documentés)
Si j'ai bien trouvé ce document du 19 décembre: http://extranet.ffvb.org/data/Files/proces_verbaux/caccf/2023-2024/Releve_de_decision_4-CACCF_19_decembre_2023.pdf
Qui évoque une rétrogradation administrative pour Romans. (mais rien à propos des 3 pts en moins)
Sans plus d'informations.

Pas de traces d'une décision concernant Sens.

Après oui, les décisions sont certainement justifiés.

Effectivement, au 19/12 une relégation admnistrative a était prononcée, à laquelle le club a fait appel et a apporté les justificatifs demandés je pense lors de l'appel qui a eu lieu le 18/01/2024.

De là la réduction de la "peine" à 3 points..

Je comprends aussi ton point de vue, en tant que spectateurs et supporters.. 

Drôle de fin de phase régulière avec la sanction de Romans, le regain de forme de Sens, les résultats en dent de scie d'Évreux, un effectif de plus en plus restreint à Calais... Dans tout ça, la vraie satisfaction, c'est la première place de Saint-Dié-des-Vosges qui est parvenu à maintenir le rythme malgré les différents pépins physiques. Les play-offs s'annoncent haletants.

Citation de Max le 4 février 2024, 11 h 11 min

 

Pour une personne "Lamba" comme moi du club de Romans (je suis l'entraîneur de l'équipe première, je te laisse donc imaginé le reste^^),

 

Sérieux?

Citation de Aeryle88 le 4 février 2024, 11 h 58 min

Je te comprends Max. Ce n'est pas vis à vis des clubs que je regrette un manque de communication, mais bien de la fédé (là où l'année dernière, les retraits de points étaient bien documentés)
Si j'ai bien trouvé ce document du 19 décembre: http://extranet.ffvb.org/data/Files/proces_verbaux/caccf/2023-2024/Releve_de_decision_4-CACCF_19_decembre_2023.pdf
Qui évoque une rétrogradation administrative pour Romans. (mais rien à propos des 3 pts en moins)
Sans plus d'informations.

Pas de traces d'une décision concernant Sens.

Après oui, les décisions sont certainement justifiés.

Sens a subit un peu comme les autres clubs , je dirais rattrapé par la patrouille , or mis les 1000 Euros d'amende et la pénalité sportive le club reste sous surveillance .......

Voilà la document sur la situation de romans a été publié.

http://extranet.ffvb.org/data/Files/proces_verbaux/cs-dnacg-open/2023-2024/CONSEIL-SUPERIEUR-Releve-de-decision_3-25012024.pdf

 

voilà qui éclairci un peu,les choses

Citation de Aeryle88 le 6 février 2024, 11 h 51 min

Voilà la document sur la situation de romans a été publié.

http://extranet.ffvb.org/data/Files/proces_verbaux/cs-dnacg-open/2023-2024/CONSEIL-SUPERIEUR-Releve-de-decision_3-25012024.pdf

voilà qui éclairci un peu,les choses

Le retrait de trois points est-il également effectif en play-offs comme c'était le cas pour Sens l'an dernier ?

-

Par ailleurs, le calendrier des play-offs est officiellement connu depuis aujourd'hui. La première journée, comme attendu, verra notamment s'affronter Saint-Dié-des-Vosges et Romans-sur-Isère.

Communiqué de Romans paru ce jour sur les réseaux sociaux.

Peut être un graphique de texte

avant dernière journée en Play down Elite Access  et la victoire de Sens Volley 89 3/1 face a Romans qui fini 1 er de la poule 

un échec dans l'objectif des play-off et un clap de fin pour l'entraineur et DG du club ( 2016/2024) et 11 ans en 2 -ème division Nationale 

ben que des proposition en France et étranger rien n'est décidé encore officiellement ! 

une dernière et dire au revoir au joueuses en partances vers d'autres horizons ? 

maintenu sportivement .........de  gros bouleversements a attendre au sein du club comme a l'effectif la saison prochaine ........ 

 

 

Tu veux dire contre Calais Smash? 

Pour les coachs de l'Elite Access, ce doit être la fin d'un cycle. Outre celui de Sens, De Parmentier quitte Romans...on connaît déjà sa remplaçante.

Citation de PhilBR le 14 avril 2024, 14 h 05 min

Tu veux dire contre Calais Smash? 

Pour les coachs de l'Elite Access, ce doit être la fin d'un cycle. Outre celui de Sens, De Parmentier quitte Romans...on connaît déjà sa remplaçante.

oups oui 🙄 

Citation de smash89 le 14 avril 2024, 15 h 13 min
Citation de PhilBR le 14 avril 2024, 14 h 05 min

Tu veux dire contre Calais Smash? 

Pour les coachs de l'Elite Access, ce doit être la fin d'un cycle. Outre celui de Sens, De Parmentier quitte Romans...on connaît déjà sa remplaçante.

oups oui Calais ......la fatigue d'après match 🙄, oui la page se tourne aussi bonne fin de saison au VBR  

 

Que ce soit en play-off ou en play-down, si un petit suspens existe en bas de tableau (et notamment pour le match entre Rennes et Calais), plus rien ne bougera en haut de tableau. Saint-Dié-des-Vosges est parvenu à accrocher la 2e place : j'espère que les rumeurs entendues ici et là annonçant qu'il y aurait potentiellement deux montées sont fondées et qu'elles pourront permettre aux Louves d'accéder en Ligue A. Quant à Bordeaux, l'équipe mérite sa montée puisque l'équipe a su être régulière en play-offs.

Pour les coachs qui partent, ils peuvent partir la tête haute. Sens n'a peut-être pas atteint son objectif de play-offs mais quel en aurait été l'intérêt ? Il ne me semble pas que le club avait manifesté une envie de monter en Ligue A (contrairement à Bordeaux, Saint-Dié-des-Vosges ou Évreux par exemple).

Citation de Deodatien88 le 14 avril 2024, 19 h 05 min

Que ce soit en play-off ou en play-down, si un petit suspens existe en bas de tableau (et notamment pour le match entre Rennes et Calais), plus rien ne bougera en haut de tableau. Saint-Dié-des-Vosges est parvenu à accrocher la 2e place : j'espère que les rumeurs entendues ici et là annonçant qu'il y aurait potentiellement deux montées sont fondées et qu'elles pourront permettre aux Louves d'accéder en Ligue A. Quant à Bordeaux, l'équipe mérite sa montée puisque l'équipe a su être régulière en play-offs.

Pour les coachs qui partent, ils peuvent partir la tête haute. Sens n'a peut-être pas atteint son objectif de play-offs mais quel en aurait été l'intérêt ? Il ne me semble pas que le club avait manifesté une envie de monter en Ligue A (contrairement à Bordeaux, Saint-Dié-des-Vosges ou Évreux par exemple).

Pour 2 montees ce serait tres etonnant car la politique de la LNV  a toujours ete en cas de probleme  pour completer de ne va jamais chercher les second de la division inferieure mais le maintien de dernier de la LAF.Si la decision de remettre la LAF a 14  QUIMPER a toutes les chances de se maintenir.

Apres la marche administrative ,financiere et sportive est tellement haute que ce n'est pas du tout sur que BORDEAUX puisse monter .Quimper a essaye de monter cette marche et  a presque reussi  en fin de saison seulement; les contraintes  : joueuses pro a temps plein ,avec un salary floor a 19800 pour 8 joueuses si on a un CFC ou  223700 si on doit aligner 9 joueuses pros  n'est pas a la portee de tous, sans parler des contraintes administrative de tous ordres

Citation de Mathieu le 14 avril 2024, 21 h 19 min

Pour 2 montees ce serait tres etonnant car la politique de la LNV  a toujours ete en cas de probleme  pour completer de ne va jamais chercher les second de la division inferieure mais le maintien de dernier de la LAF.Si la decision de remettre la LAF a 14  QUIMPER a toutes les chances de se maintenir.

Apres la marche administrative ,financiere et sportive est tellement haute que ce n'est pas du tout sur que BORDEAUX puisse monter .Quimper a essaye de monter cette marche et  a presque reussi  en fin de saison seulement; les contraintes  : joueuses pro a temps plein ,avec un salary floor a 19800 pour 8 joueuses si on a un CFC ou  223700 si on doit aligner 9 joueuses pros  n'est pas a la portee de tous, sans parler des contraintes administrative de tous ordres

C'est une politique commune à de nombreuses disciplines sportives. Pour le fait qu'aucun 2e ne puisse monter, tu as peut-être raison, nous verrons bien ce qu'il se passera dans les semaines / mois à venir.

Par contre, pour le 2e paragraphe, je suis d'accord avec toi mais j'ai vraiment du mal à penser que les clubs de la DEF Access qui veulent véritablement monter en Ligue A (cf les 3 cités sur mon post précédent) puissent être surpris par le cahier des charges qu'elle impose.

Citation de Deodatien88 le 14 avril 2024, 19 h 05 min

Que ce soit en play-off ou en play-down, si un petit suspens existe en bas de tableau (et notamment pour le match entre Rennes et Calais), plus rien ne bougera en haut de tableau. Saint-Dié-des-Vosges est parvenu à accrocher la 2e place : j'espère que les rumeurs entendues ici et là annonçant qu'il y aurait potentiellement deux montées sont fondées et qu'elles pourront permettre aux Louves d'accéder en Ligue A. Quant à Bordeaux, l'équipe mérite sa montée puisque l'équipe a su être régulière en play-offs.

Pour les coachs qui partent, ils peuvent partir la tête haute. Sens n'a peut-être pas atteint son objectif de play-offs mais quel en aurait été l'intérêt ? Il ne me semble pas que le club avait manifesté une envie de monter en Ligue A (contrairement à Bordeaux, Saint-Dié-des-Vosges ou Évreux par exemple).

Ces rumeurs sont fondées sur des pures hypothèses et une méconnaissance des règlements.
Tout part du fait qu'il manque une équipe en LAF cette année. Sauf que pour remonter la LAF à 14, il y a un ordre de priorité. Bien évidemment Le 1er de l'elite acces monte.
Ensuite le règlement stipule que les équipes peuvent obtenir une wild card pour compléter la LAF dans l'ordre suivant:
-L'équipe qui descends
-Le deuxième de l'élite access
-Les suivants dans l'ordre du classement d'élite access.

Autrement dit pour les les Louves aillent en Ligue A la saison prochaine, il faudrait que:
-Soit Bordeaux n'obtienne pas l'agrément LNV, dans ce cas Les Louves récupèrent la place d'accédant.
-Soit l'équipe France Avenir redescends en élite acces (comme le souhaitent bon nombre d'équipes de LAF, et comme une rumeur circule à ce sujet), ce qui entrainerait mécaniquement une place supplémentaire en LAF donc 2 wild cards.
-Soit l'une des 13 équipes de LAF perds l'agrément LNV et/ou subit une rétrogradation administrative.

J'ai bien évidemment envie de voir les Louves en LAF un jour, mais très franchement, je ne suis pas fan de monter sur une wild card... (même si je trouve que l'unique montée et l'unique descente est trop restrictive pour la bonne marche du volley: le LAF tourne quasiment en vase clos, et l'absence d'une ligue B bloque trop de clubs dans un championnat non professionnel alors qu'ils ont une équipe professionnelle (et l'évolution de la règle des JIFF sur les prochaines saisons va accentuer le fossé entre élite access et LAF, ce qui est complètement naze)).
Je préfèrerais voir les Louves monter le jour où elles auront gagné le droit sportif dans les règles (donc en gagnant le championnat si les règles n'évoluent pas)

excusez moi j'avais oublie la wild card qui est aussi valable pour la LAF  depuis l'annee derniere .

QUIMPER va sans doute le faire en remplissant don dossier LICENCE CLUB .

Pour les autres club d'elite acess qui comme ROYAN l'a fait en LBM l'annee derniere serait tente de le faire je ne peux que leur souhaiter bon courage.la plate forme ferùe mardi...

quand vous dites les suivants dans l'ordre du classement" recupere" la place  je suis dubitatif ne l'ayant jamais vu depuis la creation  de la LNV, et en tout cas il n'y a rien dans le reglement LNV la dessus.

Flux RSS