Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEELITE ACCESS 2023-24
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ELITE ACCESS 2023-24

Page 1 of 4Suivant

Tout au long de la saison, vous souhaitez échanger sur cette Poule regroupant les équipes suivantes ? C'est ici !
Pensez à vous abonner à ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'actualité et des résultats de :
1 UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY
2 SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL
3 EVREUX VOLLEY-BALL
4 VOLLEY CLUB HARNES
5 SENS VOLLEY 89
6 RENNES ETUDIANTS CLUB
7 STELLA EDU SP CALAIS
8 VOLLEY-BALL ROMANAIS

Je me posais justement la question ce matin de savoir si on allait créer un sujet regroupant les deux Elite ou si on fait deux sujets différents. L'un comme l'autre me va très bien. J'espère juste qu'il sera vivant et que les interventions seront nombreuses.

En attendant, merci à toi pour cette initiative !

Merci de tes encouragements, Deodatien88 !

J'ai effectivement créé un topic Elite Pré-saison commun aux 3 poules d'Élite car il y aura certainement des oppositions et des tournois de préparation entre équipes d'Élite (que ce soit Access ou Amateur), mais aussi impliquant des équipes de LAF, voire de N2, parfois.

Ensuite, j'ai créé un Topic par Poule, car c’est ce qui m'a semblé le plus adapté pour suivre ces 3 championnats.

Ceci dit, on aura tout loisir de créer des Topics communs à toute l'Élite en cours de saison, si le besoin s'en fait sentir.

Quant à la vie du forum et de la page Facebook, plus encore que précédemment, il faut que ce soit l'affaire de tous :

- l'affaire des Membres déjà inscrits pour poster et contribuer au maximum;

- l'affaire des simples visiteurs pour devenir des Membres pour poster et contribuer au maximum

- l'affaire de tous pour parler au maximum de Block-Out autour de vous et convaincre tout votre réseau de devenir Membres. 

Si chacun y met un peu du sien, je suis convaincu que l'on peut faire de belles choses en faveur du volley. 

Le calendrier a été dévoilé ce jour : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2023-2024/index_efa.htm

On aura le droit à un choc d'entrée avec une rencontre qui opposera Bordeaux à Romans-sur-Isère.

Côté Saint-Dié-des-Vosges, je suis mitigé. Mon premier avis est de me dire qu'affronter trois des quatre favoris (Evreux, Romans et Bordeaux) en fin de championnat est une bonne chose car l'équipe devrait, si tout va bien, être collectivement prête. Mais d'un autre, ça veut dire qu'il faudra obligatoirement être dans une bonne spirale dans ces périodes là car le moindre coup de moins bien peut causer d'importants dégâts. Sans oublier que les autres équipes (Calais, Rennes, Harnes) seront loin d'être une sinécure.

Ceci dit, la vraie satisfaction est de pouvoir commencer et conclure à domicile.

 

Triste jour pour le volley français

Pierre Mercier, vice-président de la FFVOLLEY et président du club de Saint-Dié-des-Vosges nous a quitté. 
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. 

Carnet noir - Pierre MERCIER, Vice-Président de la FFvolley, nous a quitté

Citation de sudo le 28 août 2023, 23 h 17 min

Triste jour pour le volley français

Pierre Mercier, vice-président de la FFVOLLEY et président du club de Saint-Dié-des-Vosges nous a quitté. 
Mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. 

Saint-Dié-des-Vosges vient de perdre plus qu'un simple président... Il est celui qui a véritablement implanté le volley-ball dans notre ville : la ville a reçu l'équipe de France féminine, la première journée de LAF, les volleyades, etc... C'est aussi un homme qui a géré une entreprise (Mercier-David) avec brio.

Au-delà de tous ces aspects, c'est la brutalité de sa disparition qui est marquante, encore plus à 52 ans.

Un vibrant hommage lui a été rendu dans un Palais Omnisports Joseph-Claudel bien rempli ce vendredi.

Que dire sur cette première journée ? Les favoris ont, à l'exception de Sens, répondu présents. La plus grosse performance est à mettre du côté du BMV qui a sévèrement battu Romans (@max on peut l'expliquer par une préparation tardive ou alors d'autres éléments nous échappent ?). Evreux a réussi à se dépêtrer du piège rennais avec un score final flatteur au vu des sets (@CHRIS01 tu confirmes ?). Je suis en revanche "étonné" de la contre-performance de Sens à Harnes qui a perdu sèchement (si @smash89 ou @joachim62 ont vu le match...).

Côté Saint-Dié-des-Vosges, c'était une belle première contre une équipe de Calais qui posera des problèmes cette saison à plus d'une équipe. Je pense qu'il est difficile de juger quoi que ce soit sur cette rencontre car pour une partie des joueuses, jouer devant 1 200 personnes était une première, ce qui n'est pas sans ajouter du stress à un premier match de championnat qui, par nature, est toujours stressant.

Citation de Deodatien88 le 24 septembre 2023, 16 h 09 min

Que dire sur cette première journée ? Les favoris ont, à l'exception de Sens, répondu présents. La plus grosse performance est à mettre du côté du BMV qui a sévèrement battu Romans (@max on peut l'expliquer par une préparation tardive ou alors d'autres éléments nous échappent ?). Evreux a réussi à se dépêtrer du piège rennais avec un score final flatteur au vu des sets (@CHRIS01 tu confirmes ?). Je suis en revanche "étonné" de la contre-performance de Sens à Harnes qui a perdu sèchement (si @smash89 ou @joachim62 ont vu le match...).

Côté Saint-Dié-des-Vosges, c'était une belle première contre une équipe de Calais qui posera des problèmes cette saison à plus d'une équipe. Je pense qu'il est difficile de juger quoi que ce soit sur cette rencontre car pour une partie des joueuses, jouer devant 1 200 personnes était une première, ce qui n'est pas sans ajouter du stress à un premier match de championnat qui, par nature, est toujours stressant.

je partirai du principe ou les 8 équipes sont favoris ....a la montée 😎 

toutes les équipes jouant a domicile ont gagnées c'est déjà des points précieux, le BMV a pris une option certes, Saint Die gagne avec un gros 3ème set perdu 

Evreux a arraché la victoire face au REC qui a donné du fil a retordre, quand a Sens ont s'attendait a un match compliqué , nul 2/2 et défaite 3/1 en matchs amicaux face a une équipe qui a dominée les débats, Harnes a pris l'avantage tant aux points que au niveaux jeu , même si les sets paraissent serrés a aucuns moment Sens a réussi a prendre un point d'avance a la marque, bien sur il va nous manquer notre centrale Tahitienne blessée 

un match a oublié et une victoire déjà impérative samedi face a Evreux VB, et pour aller en play-offs il faudra aussi aller chercher les points a l'extérieur, dans ce championnat   Romans, Calais et Rennes seront surement au rdv dans les prochains matchs .....   

 

,    

 

 

Je confirme que Sens a certainement dû déjouer un peu. À aucun moment Sens n’a paru en capacité de battre Harnes, voir même de prendre 1 set. Sens a toujours couru après le score, s’est parfois rapproché mais n’a jamais su prendre la main. 
la pointue harnesienne et le centre font un gros match, la réception a bien tenue contrairement à Sens qui a souffert dans ce registre 

Citation de Deodatien88 le 24 septembre 2023, 16 h 09 min

Que dire sur cette première journée ? Les favoris ont, à l'exception de Sens, répondu présents. La plus grosse performance est à mettre du côté du BMV qui a sévèrement battu Romans (@max on peut l'expliquer par une préparation tardive ou alors d'autres éléments nous échappent ?). Evreux a réussi à se dépêtrer du piège rennais avec un score final flatteur au vu des sets (@CHRIS01 tu confirmes ?). Je suis en revanche "étonné" de la contre-performance de Sens à Harnes qui a perdu sèchement (si @smash89 ou @joachim62 ont vu le match...).

Côté Saint-Dié-des-Vosges, c'était une belle première contre une équipe de Calais qui posera des problèmes cette saison à plus d'une équipe. Je pense qu'il est difficile de juger quoi que ce soit sur cette rencontre car pour une partie des joueuses, jouer devant 1 200 personnes était une première, ce qui n'est pas sans ajouter du stress à un premier match de championnat qui, par nature, est toujours stressant.

 Deodatien88.Je n'étais pas présent samedi au gymnase Canada, mais j'ai visionné le match hier ( félicitation à l'Evb le live était de très bonne qualité et les commentaires d'Harmony et d'Aymeric très justes et pertinents, ce qui est un vrai plus pour attirer de nouveaux spectateurs et les fidéliser). En effet, les trois sets sont serrés, mais seul le dernier a été vraiment très indécis, lors des deux premiers il y a eu pratiquement tout le temps 3/4 points d'avance pour Evreux. Après c'est vrai qu'Evreux a été moins performant que lors des matchs préparatoires ( Gil Favresse parle même du plus mauvais match que disputera Evreux cette saison... il met ça sur le compte du stress d'un premier match de championnat dans une salle qui était déjà bondée avec une bonne ambiance et donc des nouvelles joueuses qui n'ont pas forcement l'habitude de ces ambiances, il faut aussi noter que le REC a fait un bon match et a réussi a nous installer dans un faux rythme) Je pense aussi que les automatismes ne sont pas encore optimaux et que d'ici quelques matchs cela devraient venir. Ce que je retiens surtout c'est le score de 3-0 , les filles n'ont rien lâché malgré la tension et le stress et ça c'est de bonne augure pour les futurs matchs.

Maintenant, on en sera plus samedi soir prochain chez nos amis de Sens.

 

Hier soir, j’étais à Sens, j’ai vu une belle empoignade pendant trois sets.

Sens a dominé le premier en ayant jusqu’à 5 pts d’avance (19-14) avant de céder dans le money-Time (22-25)

Dans le 2ème set c’est Evreux qui a dominé en ayant jusqu’à 7pts d’avance avant de s’écrouler 26-24

Dans le troisième set le jeu a été équilibré avant qu’à nouveau Evreux s’impose progressivement dans la 2ème partie du set(25-20)

Au quatrième, il n’y a pas eu photo, Evreux a réussi a jouer à l’unisson, pendant que Sens diminuait physiquement (25-17)

Les joueuses ont réussi a se sortir d’un match piège, l’entrée de notre capitaine Marija Vujnovic a permis de stabiliser la réception ( cela fait plaisir de la revoir sur un terrain).

Maintenant place au match contre Harnes qui promet d’être intéressant dans un gymnase du Canada chauffé à blanc.

J’ai vu la retransmission du match Harnes-Romans et le score 3-0 ne reflète pas la bataille lors des deux premiers sets. Romans lors du 1re set n’est pas passé loin, à 22-22 partout l’arbitre donne un point litigieux à Harnes qui peut faire basculer le set… puis la partie est très équilibrée jusqu’à la fin du deuxième set. Je pense que cette équipe peut nous réserver des surprises !!

J’ai l’impression d’avoir vu à Harnes le même match que contre Sens. Oui les scores peuvent paraître serrés pour les 2 premiers sets mais Harnes a toujours été devant. Les centrales ont été très bonnes et ont fait la différence offensivement. 
Romans a principalement tenu grâce à sa libéro qui sort un gros match et sur laquelle Harnes a servi durant 1 set et demi. Dès qu’on a arrêté de la cibler, le match a été plus simple. 
Il manque aujourd’hui une arme offensive à Romans afin de faire la différence dans ce genre de match. 
pour l’arbitrage, il y a eu des points litigieux durant tout le match, de chaque côté, et je n’en dis pas plus sur la qualité de l’arbitrage 🙃

Merci pour vos retours. À titre personnel, je n'ai pu voir qu'une partie du match contre Rennes en raison d'un live saccadé et incomplet. Difficile donc d'en tirer quelconque conclusion, mais de ce que j'ai vu, Saint-Dié-des-Vosges a alterné le bon et le moins bon. Par exemple, dans le 4e et dernier set, les Louves ont mené jusqu'à 11-17 avant de se faire reprendre. Mais au final, ce sont six points pris et un matelas d'avance qu'il faudra conforter samedi prochain contre une équipe de Sens qui ne voudra plus trop perdre de points.

Citation de CHRIS01 le 1 octobre 2023, 21 h 24 min

Hier soir, j’étais à Sens, j’ai vu une belle empoignade pendant trois sets.

Sens a dominé le premier en ayant jusqu’à 5 pts d’avance (19-14) avant de céder dans le money-Time (22-25)

Dans le 2ème set c’est Evreux qui a dominé en ayant jusqu’à 7pts d’avance avant de s’écrouler 26-24

Dans le troisième set le jeu a été équilibré avant qu’à nouveau Evreux s’impose progressivement dans la 2ème partie du set(25-20)

Au quatrième, il n’y a pas eu photo, Evreux a réussi a jouer à l’unisson, pendant que Sens diminuait physiquement (25-17) 

Les joueuses ont réussi a se sortir d’un match piège, l’entrée de notre capitaine Marija Vujnovic a permis de stabiliser la réception ( cela fait plaisir de la revoir sur un terrain).

Maintenant place au match contre Harnes qui promet d’être intéressant dans un gymnase du Canada chauffé à blanc.

J’ai vu la retransmission du match Harnes-Romans et le score 3-0 ne reflète pas la bataille lors des deux premiers sets. Romans lors du 1re set n’est pas passé loin, à 22-22 partout l’arbitre donne un point litigieux à Harnes qui peut faire basculer le set… puis la partie est très équilibrée jusqu’à la fin du deuxième set. Je pense que cette équipe peut nous réserver des surprises !!

avec un groupe de supporters qui a mis l'ambiance 😎 Félicitations pour la victoire EVB 

comme a chaque match il manque la finition et le mental 

 Sol Piccolo MVP  

et une mise au point après match dans les vestiaires voila qui devrait mettre la pression a Saint Dié samedi prochain 

avant de recevoir Bordeaux , ont savait que les 4 premiers matchs aller être difficiles ........ 

Citation de Deodatien88 le 2 octobre 2023, 22 h 24 min

Merci pour vos retours. À titre personnel, je n'ai pu voir qu'une partie du match contre Rennes en raison d'un live saccadé et incomplet. Difficile donc d'en tirer quelconque conclusion, mais de ce que j'ai vu, Saint-Dié-des-Vosges a alterné le bon et le moins bon. Par exemple, dans le 4e et dernier set, les Louves ont mené jusqu'à 11-17 avant de se faire reprendre. Mais au final, ce sont six points pris et un matelas d'avance qu'il faudra conforter samedi prochain contre une équipe de Sens qui ne voudra plus trop perdre de points.

du moins revenir a Sens avec 1 point .....voir 3 😎  

 

J3 : Evreux et Bordeaux ont confirmé leur bon début de saison tandis que Romans-sur-Isère et Sens ont remporté leur première victoire.

Pour revenir sur le match Saint-Dié-des-Vosges - Sens, c'était tout simplement un jour sans pour les Déodatiennes. Il y a eu beaucoup d'erreurs dans le jeu, certes, mais la défaite peut aussi s'expliquer par une préparation compliquée (des joueuses étaient grippées en début de semaine), la blessure de Tauraa (qui a pu reprendre la partie) mais aussi, et surtout, celle de notre passeuse Rudy Renko (une longue absence est à craindre). Sans oublier le fait que Sens réceptionnait très bien et avait le filet avec elle.

Le déplacement à Harnes dans 2 semaines va être important pour se relancer face à une équipe que l'on connait plutôt bien et qui doit être à notre portée. D'ailleurs @joachim62, j'ai vu qu'on ne jouait pas dans la salle Maréchal, il y a une explication à ça ?

Si je ne dis pas de bêtise, il y a une compétition nationale de gym à cette date…

Pour Evreux, un match piège bien négocié contre une équipe de Harnes très solide et qui est bien en place. Deux sets très serrés où Evreux s'impose dans le money-time et deux autres où chaque équipe fait très rapidement le trou pour s'imposer largement. Evreux s'améliore à chaque match, avec une Kendiaba Kone inarrêtable samedi soir.

Ce système d'élite access permet d'avoir du spectacle à tous les matchs avec un championnat qui promet d'être passionnant et où il faudra éviter tout relâchement sous peine de subir la défaite.

Pour ce week-end :

Sens - Bordeaux : 3-2  Je pense que Sens a les moyens de créer la surprise dans sa salle, elles restent sur une victoire probante à Saint-dié, alors que Bordeaux s'est fait peur contre Rennes ( elles ne sont pas passées loin du Tie-break). Il faudrait juste que les spectateurs de Sens donnent plus de la voix pour soutenir leur équipe, la salle est grande, il doit y avoir peut-être 1000 places ( a confirmer par smash89 ), vu le spectacle que les joueuses peuvent produire, si la salle est remplie cela peut faire une différence !

Pour ce match avancé, je pronostique une victoire de Sens 3-1. Niveau argument, je n'ajouterai pas grand chose à ceux @chris01 si ce n'est le fait que je ne parlerai pas forcément de surprise. Sens est selon moi un candidat très crédible aux play-offs avec un effectif très costaud (Piccolo, El Ghoul, Markiewicz, les Labaste) dont le jeu est dirigé par l'expérimentée Margot Le Moigne.

Seule question par rapport à ce match, pourquoi est-il avancé ? @smash89 si tu as la réponse...

Page 1 of 4Suivant
Flux RSS