Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEELITE ACCESS 2023-24
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ELITE ACCESS 2023-24

Citation de Deodatien88 le 10 octobre 2023, 22 h 34 min

Pour ce match avancé, je pronostique une victoire de Sens 3-1. Niveau argument, je n'ajouterai pas grand chose à ceux @chris01 si ce n'est le fait que je ne parlerai pas forcément de surprise. Sens est selon moi un candidat très crédible aux play-offs avec un effectif très costaud (Piccolo, El Ghoul, Markiewicz, les Labaste) dont le jeu est dirigé par l'expérimentée Margot Le Moigne.

Seule question par rapport à ce match, pourquoi est-il avancé ? @smash89 si tu as la réponse...

Petite précision (puisqu'on ne peut pas modifier la publication) : je n'avais pas placé Sens parmi les favoris en début de saison (j'y avais placé Bordeaux, Evreux et Romans en plus de Saint-Dié-des-Vosges) mais ça ne voulait pas forcément dire que l'équipe n'avait pas les capacités d'être en play-offs, loin de là.

Sens vient de confirmer sa victoire contre Saint-Dié-des-Vosges en infligeant une première défaite à Bordeaux cette saison. Comme lors du match dans les Vosges, les coéquipières de Markiewicz ont été très efficaces défensivement.

Citation de Deodatien88 le 14 octobre 2023, 22 h 49 min

Sens vient de confirmer sa victoire contre Saint-Dié-des-Vosges en infligeant une première défaite à Bordeaux cette saison. Comme lors du match dans les Vosges, les coéquipières de Markiewicz ont été très efficaces défensivement.

Bonsoir Deodatien88 un peu en retard sur la réponse le complexe sportif étant occupé le Week end du 21 et 22 octobre , de plus la salle de replie étant en travaux et non conforme au cahier des charges .....Bordeaux a accepté la date proposer par Sens 

sinon sur la victoire face a Bordeaux premier set perdu , Bordeaux a pris la main sur le match dés le début, chaque set on était accrochés mis a pars le 3ème 3/0 d'entrée avec une avance constante de + 6 a + 8  et 25/18 

une 2éme victoire qui fait du bien point de vu comptable avant la fin de la 4éme journée et deux belles affiches pour aller chercher le haut du classement Evreux VB - VB Romans et VC Harnes - Saint Die ...les tout premiers points pour le REC ou la Stella    

Retour sur cette 4éme journée avec la victoire de Saint Die à Harnes, que pour ma part je n’avais pas vu venir !! Félicitations aux vosgiennes qui remettent les pendules à l’heure en attendant le match de samedi contre Évreux. Deodatien88, je n’ai pas vu le match peux-tu  nous en dire un peu plus ?

Victoire de Rennes 3-0 mais le 1re et dernier sets ont été très accrochés 

A Évreux nous avons eu le droit à un très beau match avec très peu de fautes. Evreux a étouffé Romans, l’équipe a été très solide ( toutes les filles ont joué à un très bon niveau, on a l’impression qu’elles jouent depuis plusieurs années ensembles, alors que nous avons plusieurs nouvelles joueuses dont notre passeuse.)

 

Citation de CHRIS01 le 22 octobre 2023, 2 h 44 min

Retour sur cette 4éme journée avec la victoire de Saint Die à Harnes, que pour ma part je n’avais pas vu venir !! Félicitations aux vosgiennes qui remettent les pendules à l’heure en attendant le match de samedi contre Évreux. Deodatien88, je n’ai pas vu le match peux-tu  nous en dire un peu plus ?

Victoire de Rennes 3-0 mais le 1re et dernier sets ont été très accrochés 

A Évreux nous avons eu le droit à un très beau match avec très peu de fautes. Evreux a étouffé Romans, l’équipe a été très solide ( toutes les filles ont joué à un très bon niveau, on a l’impression qu’elles jouent depuis plusieurs années ensembles, alors que nous avons plusieurs nouvelles joueuses dont notre passeuse.)

J'ai effectivement fait le déplacement. D'ailleurs je tiens à souligner que l'accueil harnésien a été, une fois de plus, excellent. Ça vaut pour les employés ou bénévoles du club mais aussi pour les quelques supporters avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger.
Côté tribune, des connaissances aux joueuses étaient venues supporter Saint-Dié-des-Vosges ce qui permettait d'avoir une belle ambiance côté déodatien.
Pour en venir au match en lui-même, les Louves ont livré une belle prestation : chaque joueuse a rempli son rôle au moment où il le fallait. De son côté Harnes n'a jamais semblé en mesure de nous faire déjouer.
On peut donc sereinement se préparer pour affronter Evreux qui domine le championnat avec quatre victoires en autant de matchs.

Victoire écrasante des Louves de Saint-Dié hier contre Evreux.

on a vraiment retrouvé des Louves impériales qui n’ont laissé quasiment aucune chance à Evreux. (Qui sur le papier était pourtant un adversaire redoutable).

seul le deuxième set était un peu serré mais pour le reste… le premier set a été à sens unique en faveur de Saint-Die. Quand au troisième… le score 25-15 parle de lui même.

Très beau match.

Si les Louves arrivent à jouer de cette façon sur tous leurs matchs à venir, cela promet de grands moments de volley.

Effectivement très beau match des louves de Saint-die, on a perdu la bataille du service, ce qui nous a mis en difficulté à la réception.

J’ai eu l’impression de voir le remake du match contre Romans mais inversé, nous n’avons jamais réussi a mettre Saint-die sous pression et au 3eme set, elles nous ont « croquées »!!. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit contre Bordeaux la semaine prochaine.

Sinon, très belle victoire de Romans qui risque d’en surprendre plus d’un!! L’équipe monte en puissance et elles vont être de plus en plus difficiles a jouer.

Sens qui confirme aussi sans trembler et Bordeaux qui remet les pendules à l’heure.

Un championnat équilibré avec de gros matchs à venir sur la fin des matchs aller et il est fort possible que plusieurs clubs se retrouvent à égalité de points !!Cette formule access, c’est très plaisant à suivre.

Au-delà de la victoire sportive (et pour lequel je n'ai rien à rajouter à vos propos), je rajouterai le fait que le club est parvenu à récolter plus de 9 000 € pour Octobre Rose à travers la vente des maillots roses spécialement portés pour l'occasion (celui de Kahaia Tauraa est parti pour 1 100 € !) et une tombola. Je retiendrai aussi que l'ambiance était belle hier au Palais Omnisports Joseph-Claudel avec un speaker excellent.

Sinon, effectivement, comme attendu, Romans-sur-Isère monte en puissance. Mais je ne pensais pas que Rennes, qui a accroché toutes les équipes jusqu'ici en dépit de 3 revers pour 1 seule victoire prendrait un tel score. Ça nous promet encore une sacrée rencontre au POJC ce samedi.

la prochaine journée va être très intéressante avec un Evreux - Bordeaux 

Sens lorgnera sur la 3ème place face au REC 

le club monte en puissance et pourra compté sur son joker médical la centrale Américaine Markenzie Benoit 24 ans 

qui apportera son expérience au block 

en revenant sur le match face a Calais la victoire et la mais bien accroché sur la 3ème set mené de 4 points puis au coude a coude 

Calais aurait mérité ce set ..... 

Arrivée de la joker médicale à Evreux, elle supplée notre pointue blessée ( Héléna Elbaek) depuis le 1er tournoi de la saison.

Maria Fernanda Rodriguez est internationale mexicaine et peut jouer au poste de pointue ou réceptionneuse-attaquante.

Saint-Dié-des-Vosges s'est incliné face à Romans-sur-Isère (0-3) ce samedi. Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est que les visiteuses méritent leur victoire en ayant dominé dans les secteurs de jeu clés. Côté déodatien, la passeuse Rudy Renko Ilic s'était blessée à l'entraînement durant la semaine et n'a donc pas pu prendre part à la rencontre. Elle a été remplacée par Roxane Henrard que l'entraîneur romanais connaissait plutôt bien puisqu'elle a évolué à Romans. Autre nouveauté, Laura Urios faisait sa première dans le six de base cette saison. Niveau ambiance, le premier set avait un peu refroidi le public avant que l'ambiance ne grimpe au fil de la rencontre.

En outre, je noterai également un moment d'échange sympathique avec @aeryle88 et @max en fin de rencontre.

Au niveau des autres résultats, Bordeaux a rechuté sur le parquet d'Evreux en s'inclinant de peu tandis que Harnes et Sens ont assumé leur statut de favori.

Superbe match entre Evreux et bordeaux, une victoire qui aurait très bien pu revenir à Bordeaux tant le match a été indécis, avec des rallyes qui ont enflammé une salle comble et chauffée à blanc lors du Tie-break. 2 très belles équipes qui nous promettent de futurs beaux matchs!! La nouvelle pointue a réalisé un bon premier match avec 14 points et 2 blocks ( elle n'est là que depuis quelques jours). A suivre, lors de la prochaine journée, un match Bordeaux- Saint-die qui nous promet la aussi un match indécis!!

Harnes et Sens reste totalement dans la course au play-off avec Romans qui recolle suite à un mini exploit à l'extérieur ce qui confirme bien sa montée en puissance depuis quelques matchs, là aussi un match très intéressant a suivre avec la venue de Sens en Isère, en fin de semaine prochaine. Pour Rennes et Calais, l'écart de points commence a être très important!

 

Une journée belle et surprenante hier pour cloturer les Matchs aller.

Déjà, le truc qui me réjouis fortement: la Victoire des Louves contre Bordeaux par 3 sets à 1.
On a retrouvé les Louves comme on les adore, et 3 points qui permettent à Saint-Dié de reprendre la première place du championnat.

Et certainement LA très grosse surprise: Calais qui enregistre sa première victoire contre Evreux! Celle là je pense que personne n'aurait pu en faire le pronostic. Merci Calais!

Effectivement, belle victoire des Louves à Bordeaux malgré des faits défavorables durant la partie. Saint-Dié-des-Vosges a montré une belle force de caractère qui pourra être utile à d'autres moments dans la saison.

On est à la mi-saison et mon bilan de cette première partie est très positif : six équipes sont encore en course (même si Rennes et Calais ne sont mathématiquement pas condamnées) pour aller en play-offs. J'apprécie énormément cette nouvelle formule qui propose des beaux matchs et surtout des rencontres loin d'être jouées à l'avance (la victoire de Calais sur Évreux en est le meilleur exemple).

Citation de Max le 26 novembre 2023, 3 h 49 min

Un perfect pour Chris !

Cela fait un moment que je n'ai rien posté par manque de temps et d'envie..

Malgré tout je rejoins plusieurs avis pour dire que cette formule "accession" est très interessante, des matchs d'un bon niveau, des salles bien garnies.. 

Espérons que les clubs et notre fédération continuent dans ce sens !

Pour le sportif, je n'aime pas trop donner mon avis étant "actif" dans cette poule, mais je pense que toutes les équipes se valent et les moindres défaillances ou blessures sont préjudiciables pour les clubs.

Evreux abscence de la passeuse titulaire à Calais, défaite au tie break..

Bordeaux défaite à Sens avec la passeuse sur le carreau, maintenant Ruba depuis le set 4 contre Evreux..

Saint Dié défaite contre Romans et Sens avec la passeuse titulaire sur le côté ou en arrêt..

Sens et Romans début de saison "loupé" avec des blessures en pré-saison ? Dragutinovic pour nous et une centrale également pour Sens

Rennes qui mène 1/0 à Sens avant la blessure de leur pointue..

Harnes la pointue Salim Selim a loupé quelques matchs..

Calais, la non signature de Bikatal peut être considérée comme une blessure.. Et maintenant la passeuse titulaire..

Peu, voir aucune équipe a 10/12 solutions..

Petit coup de cœur pour l'ambiance à Saint Dié 🙂

Je partage ton avis sur les défaillances et blessures. Après, on peut toujours se dire que ça fait partie des aléas d'une saison.

En revanche, pour les salles bien garnies, j'aurais également approuvé jusqu'à hier... À Calais, malgré la réception du leader et le fait d'avoir battu l'ex-leader une semaine avant, les supporters étaient aux abonnés absents et l'ambiance, à part quelques tentatives esseulées de temps à autre, était bien morne.

Au niveau du championnat, les journées qui arrivent (9 et 10) vont affiner les positions au classement avant un intermède coupe de France et les fêtes de fin d'année.

Je rejoins smash89, un gros match des Bourguignonnes ( elles ont été monstrueuses en défense !! dixit Gil Favresse le coach d'Evreux), on a vu un très beau match dans une salle a guichet fermé ( on a refusé du monde pour la deuxième fois cette année, ce qui explique que l'on risque de jouer 2/3 match à la salle omnisport comme l'année dernière...), avec un public à fond derrière son équipe ( ce qui sur la fin du 4ème set a du jouer un peu, nous avons évité le 5ème set de peu en sauvant 2 balles de set ). Nous aurions pu avoir aussi un match complètement différent si au 2ème set nous étions parvenu a conclure après avoir mené 20-15 puis 22-18 avant de perdre 25-23. Mais les senonaises ont su  se montrer intraitable en défense ( je suis bien content que notre équipe ai réussi a prendre 6 points contre elles, bon courage aux prochaines équipes qui vont les affronter !!).

Place à la prochaine journée, qui devrait être également intéressante avec un beau choc en perspective entre Sens et Saint-Dié.

 

c'est la trêve en Elite Access a quatre journée de la fin de phase régulière

et encore beaucoup de confrontations directes entre les clubs du haut de tableau Romans avec 5 victoires consécutives série en cours 

avant de recevoir Evreux

Harnes a l'affût 5-ème pourra il profité que Romans et Bordeaux soit engagés sur les 2 coupes fédérale ( 20 janvier ) et Pro ( 23 janvier ) ? 

une fin de championnat encore passionnante 😉  

 

 

 

 

Passionant effectivement ou encore 6 équipes se bagarrent pour les play-off.

Prochain tour de coupe de France Fédérale chez les filles aura lieu le 11/02/24 je pense, pas le 20/01/24 sinon le tirage aurait déjà eu lieu comme chez les garçons.

Pour Romans c'est 6 Victoires de suite, mais rien n'est fait, je pense qu'il faut 25 Points pour s'assurer une place en Play-Off.

Citation de Max le 30 décembre 2023, 0 h 09 min

Passionant effectivement ou encore 6 équipes se bagarrent pour les play-off.

Prochain tour de coupe de France Fédérale chez les filles aura lieu le 11/02/24 je pense, pas le 20/01/24 sinon le tirage aurait déjà eu lieu comme chez les garçons.

Pour Romans c'est 6 Victoires de suite, mais rien n'est fait, je pense qu'il faut 25 Points pour s'assurer une place en Play-Off.

oups 6 victoires bien rectifié et joli parcours Max  je dirais plutôt 5 équipes Harnes n'a pas abdiqué ......même si Sens a 7 pts d'une place en play-offs aura une fin de saison a priori plus facile face au REC et Calais équipes supposées plus (faibles) mais aussi des matchs pièges ! le prochain déplacement a Bordeaux a risque ........ou poursuivre l'aventure  

reste que les 4 dernières journées seront a suivre tant ce championnat parait plein de suspens 😎 

je tien a félicité les équipes qui jouent le jeu en s'engageants sur plusieurs objectifs de la Coupe de France fédérale ou Pro  

 

 

À l'heure actuelle, effectivement, six équipes peuvent encore espérer aller en play-off mais je ne suis pas certain qu'on puisse dire la même chose dans une semaine : Sens et Harnes n'auront pas le droit à l'erreur samedi prochain si elles veulent continuer à y croire. Il ne faut pas non plus oublier que les équipes de haut de tableau, à l'exception de Saint-Dié-des-Vosges qui affrontera les gros du championnat (Harnes, Évreux, Romans et Bordeaux), auront aussi l'occasion d'affronter Rennes et/ou Calais. Ce qui est certain, c'est que si Saint-Dié-des-Vosges l'emporte contre Harnes, les play-offs seront assurés pour les Louves.

Pour la coupe de France fédérale, le prochain tour aura effectivement lieu en février. Reste à savoir quel sera le tirage. Pour Saint-Dié-des-Vosges, j'espère qu'on aura l'occasion d'affronter Marseille : si l'idée d'affronter une pré-nationale (et donc d'avoir de belles chances d'aller au Final 4) me plaît, je ne peux pas cacher que mon côté supporter-voyageur aimerait bien retrouver le sud-est. Dans tous les cas, j'aimerais que les Louves n'affrontent pas une équipe d'Élite Access pour avoir le droit à un peu de diversité.

Flux RSS