Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de victor le 13 octobre 2021, 18 h 57 min

Un petit commentaire sur les stats de recep (pour ceux qui croient que j'en veux à leur chouchoute) ; Rochelle apparait en deuxième position avec 74 % de réussite en ayant joué au bout de deux matchs 18 recep !!! alors que Basso en a joué 86 (même club) que Le roux autre libéro en a joué 68, de même sur le asptt béziers le % de réussite de Vanjak est le même que Soldner !!! et que Basso est à 52% sur le match .si tous les gens qui ont vu le macth ne sont pas stupéfaits alors j'en parle plus 🙂

Je suis parti 3 semaines , je viens de rentrer et je suis catastrophé par les performances de BEZIERS . Je n ' ai encore vu aucun match , mais j ' espère rattraper mon retard .

ROCHELLE continue ; Il y a 2ans c ' était JOHNSON  qui réceptionnait , l an dernier c ' était NIZETICH  et elle , les regarde jouer .Je vois une saison très difficile pour BEZIERS  .

 

Citation de donatien34 le 18 octobre 2021, 16 h 53 min

Je suis parti 3 semaines , je viens de rentrer et je suis catastrophé par les performances de BEZIERS . Je n ' ai encore vu aucun match , mais j ' espère rattraper mon retard .

Béziers donne ce sentiment à ses 3 premières journées.

Comment Beziers peut perdre ce match contre une équipe qui fait encore plus de fautes qu’elles?

Pour une équipe annoncée par son President comme la meilleure de ces dernières années, je les trouve bien pâles !

@donatien34, étais tu au match ? 
et qu’en pensez vous?

Citation de domingo le 20 octobre 2021, 0 h 25 min

Comment Beziers peut perdre ce match contre une équipe qui fait encore plus de fautes qu’elles?

Pour une équipe annoncée par son President comme la meilleure de ces dernières années, je les trouve bien pâles !

@donatien34, étais tu au match ? 
et qu’en pensez vous?

J'ai vu le match ,je suis d'accord avec vous concernant le service 15 fautes pour PARIS et 8 pour BEZIERS,

Par contre en réception c'est equivalent par  a ce sport il faut marquer plus de points  et BEZIERS 137 attaque 52 points Paris 148 attaques 63 points.

Paris a compense par une attaque plus efficace

Citation de domingo le 20 octobre 2021, 0 h 25 min

Comment Beziers peut perdre ce match contre une équipe qui fait encore plus de fautes qu’elles?

Pour une équipe annoncée par son President comme la meilleure de ces dernières années, je les trouve bien pâles !

@donatien34, étais tu au match ? 
et qu’en pensez vous?

 

Oui je suis tout a fait d’accord pour cela. Les stats permettent d’avoir l’ensemble des données du match!!!!

Je ne parlais que d’impression pendant le match ou je vois Paris faire beaucoup de fautes directes!!!

Et en y regardant de plus prés…. Effectivement Paris a plus de ballons d’attaque et fait 63 points alors que Beziers n’en fait que 52.

Par contre, Paris fait 31 fautes directes, alors que Beziers n’en fait que 19!!!

La difference s’est surtout faite dans les fins de sets que Paris negocie mieux, et ça c’est peut etre plus ce qui a fait que Paris a gagné hier soir, en marquant au total 1 point de moins que Beziers!!

   
   

Et qui est plus inquiétant pour Beziers !

Les stats ne font pas tout (voir le classement des libéros) .  Après Paris a des joueuses qui à l'échelle du championnat de france tiennent la route et en ont vu d'autres . J'avais découvert Mayer quand elle avait été propulsée passeuse 1 au moment des qualif de l'argentine pour Tokyo puis elle avait fait une belle saison avec Flamengo titulaire au Brésil puis l'an dernier curieusement Bregoli n'a jamais compté sur elle même si au final elle a du jouer quand Bosio s'est blessée ! elle avait perdu bcp de confiance et même en sélection cet été elle n'était plus en aussi forte mais c'est une très bonne passeuse qui en confiance (surtout avec ses copines de la sélection) peut orchestrer un très beau jeu à Paris . Je lui souhaite . Pour Béziers il suffit de serrer les dents sans exploser et comme il y aura des playoffs  il suffira de finir 6 ou 8 (je ne sais pas la formule choisie) et d'ici là......peut être malheur à l'équipe qui les prendra à ce moment !

Citation de domingo le 20 octobre 2021, 0 h 25 min

Comment Beziers peut perdre ce match contre une équipe qui fait encore plus de fautes qu’elles?

Pour une équipe annoncée par son President comme la meilleure de ces dernières années, je les trouve bien pâles !

@donatien34, étais tu au match ? 
et qu’en pensez vous?

Je n étais pas physiquement au Four à Chaux mais j ai vu le match sur LNVTV 

Elles sont effectivement bien pales en attaque ; Incapables de finir un set et manque de punch de partout alors que les 3 sets ont été perdus par la marge minimale .

Un mot me vient à l ' esprit,  c ' est mou . Je trouve l ' équipe molle .

Ah maintenant ,  on regrette les bras de JANISA , MALINA ou DAYANA  . 

Ce n ' est pas  SANCHEZ qui les fera oublier , pour l ' instant du moins . Elle s ' est pris 5 contres , et à des moments très importants 

Et pourtant , avec  3 joueuses à 15 points c ' est rare de perdre . FARRIOL a marqué 15 pts avec seulement  3  fautes .+12 c ' est exceptionnel .

Mais en face OLIVEIRA SOUZA a fait encre mieux .

Espérons que cela aille mieux quand SOTO rentrera mais hier c ' était la seule absente .

BEZIERS  aura maintenant bien du mal à finir dans les 4 premiers . Il faudra viser les 6 ou 7 ème place pour éviter MULHOUSE  .

Citation de donatien34 le 20 octobre 2021, 20 h 17 min

BEZIERS  aura maintenant bien du mal à finir dans les 4 premiers . Il faudra viser les 6 ou 7 ème place pour éviter MULHOUSE  .

Est-ce que cela veut dire que vous pensez que Mulhouse finira 1er avant les playoffs ?

J’ai trouvé le début de saison de Mulhouse plutôt fébrile et avec le recul, ce ne sont pas les 2 victoires contre Béziers qui me rassurent.

On sera certainement un peu mieux fixés sur le potentiel de l’ASPTT le week-end prochain contre le Volero.

Citation de Vsys le 20 octobre 2021, 21 h 00 min
Citation de donatien34 le 20 octobre 2021, 20 h 17 min

BEZIERS  aura maintenant bien du mal à finir dans les 4 premiers . Il faudra viser les 6 ou 7 ème place pour éviter MULHOUSE  .

Est-ce que cela veut dire que vous pensez que Mulhouse finira 1er avant les playoffs ?

J’ai trouvé le début de saison de Mulhouse plutôt fébrile et avec le recul, ce ne sont pas les 2 victoires contre Béziers qui me rassurent.

On sera certainement un peu mieux fixés sur le potentiel de l’ASPTT le week-end prochain contre le Volero.

Bien malin qui peut prédire à ce jour ce qui sera le Top4 à la fin de la saison régulière.

Grosses incohérences dans les masses salariales/budgets des clubs en LAF ?

Un président de club témoigne et en parle dès le début de son interview : https://www.francebleu.fr/emissions/initiatives-club-sportif/sud-lorraine/patrick-venturini-president-du-vnvb-dans-le-volley-feminin-votre-classement-correspond-a-votre

Extrait de l'article

Le VNVB dont la masse salariale est loin d'être au niveau des ténors de Ligue A comme Mulhouse, Cannes, Le Cannet ou encore Saint-Raphaël, parvient tout de même durablement à s'installer au plus haut niveau. Grâce au flair de son coach, Radoslav Arsov, le président Patrick Venturini navigue en eau calme dont la priorité reste toujours la maîtrise du budget. Celui-ci tournant autour du million d'euro, il est très loin également des équipes qui jouent régulièrement le top 4. Même si le début de saison du VNVB pourrait s'avérer intéressant en cas de victoire contre Chamalières ce samedi à 20 heures au Parc des Sports de Vandoeuvre, Patrick Venturini tempère ses émotions en rappelant la réalité des chiffres au micro France Bleu Lorraine de Laurent Pilloni. 

Mulhouse pour le moment n’est pas une équipe qui donne l’impression de dominer le championnat, je les trouve meme un peu poussive!! 
Cannes c’est offensivement fort mais il faut les voir les jiurs ou elles devissent en recep…

Le Cannet c’est fort car beaucoup de possibilités avec un banc elargi !

Je trouve Nantes un peu en dessous des dernieres annees….Et Venelles, j’attends de voir si Grbic pourra jouer plus vite et surtout j’attends de voir Kendra Dahlke sur le terrain.

Pour Beziers, que le President a annoncé comme la meilleure equipe de ces dernieres annees…. Je pense qu’elles ne sont pas a leur place et vont remettre les choses en place et seront bien meilleures en fin de saison… mais ne suis pas d’accord sur ´annonce du President… car individuellement Levya n’est pas plus forte que Terrell a l’attaque,  Basso aussi complete que Nizerich mais beaucoup moins de grinta, King pas plus forte que Raskie….et Sanchez bien moins complete que Segovia…. Sans parler de Sneed par rapport a Brown… Je trouve donc l’équipe un peu moins equilibrée!! 
Le banc est peut etre plus complet… 

A surveiller Paris, Terville, Marq et les autres car peu de matches seront faciles!!

J'ai vu un match correct de Giquel et Sylves aujourd'hui et là je vois Simondet au bord du terrain et il m'est insupportable dans sa façon de ne pas être avec ses joueuses . Avec un tel comportement dans l'adversité je ne vois pas comment il peut avoir l'adhésion des joueuses . Mec tu entraineur d'une des meilleures équipes françaises avec des moyens tu joues la champions league  !!! est ce qu'il pense qu'elles ne le méritent pas  ? Il y en a des coachs qui n'ont pas ces moyens . Faut être un peu plus enthousiaste, entrainant faire les 100 pas la tête baissée en gueulant ......

A la lecture de certains commentaires de fans surtout à Mulhouse puisqu'à Béziers les fans ne peuvent pas s'exprimer même avec modération 🙂 , je me demande s'ils ont compris qu'il y aurait des playoffs !!!

 A part ça un petit clin d'oeil Potsdam avec l'une de mes chouchoutes  a battu Schweirin et Dresde soit deux des trois équipes les meilleures (Stuttgart) du championnat d'allemagne  et pointe donc première de la bundesliga . Pas mal pour une rookie pro . 

Ce soir je regarderai si Cazaute est à nouveau sur le banc ou dans le sept dans un excitant  Chieri-Busto à venir

En effet, l’attitude de Simondet ne me paraît pas à la hauteur d’un entraîneur digne de ce nom. 
Je l’avais déjà constaté par le passé mais il « confirme «  cette saison. Lors du 3ème set contre Vandoeuvre, il était tout simplement absent… j’ai cru un instant qu’il était rentré aux vestiaires !

Et lors du dernier match contre Saint Raphaël, il a passé son temps à se tourner vers ses adjoints comme s’ils devaient trouver les solutions à toutes les carences de ses joueuses.

Sinon, j’ai vu une équipe de St Raphaël avec un fond de jeu hyper cohérent, des attaquantes intelligentes, une qualité de service au-dessus de la moyenne et une véritable joie de jouer ensemble. Seul bémol : un coach un peu nerveux malgré une emprise presque totale sur le match.

Côté Angels, des blocks et une réception correcte mais une incapacité à faire les points dont les exemples les plus flagrants sont Dayana, Cugno et Howe… Ca vendange beaucoup… il est vrai que nous sommes une région viticole mais les vendanges sont terminées depuis plus d’un mois !!

 

Citation de victor le 24 octobre 2021, 10 h 33 min

A la lecture de certains commentaires de fans surtout à Mulhouse puisqu'à Béziers les fans ne peuvent pas s'exprimer même avec modération 🙂 , je me demande s'ils ont compris qu'il y aurait des playoffs !!!

 A part ça un petit clin d'oeil Potsdam avec l'une de mes chouchoutes  a battu Schweirin et Dresde soit deux des trois équipes les meilleures (Stuttgart) du championnat d'allemagne  et pointe donc première de la bundesliga . Pas mal pour une rookie pro . 

Ce soir je regarderai si Cazaute est à nouveau sur le banc ou dans le sept dans un excitant  Chieri-Busto à venir

Je peux comprendre la déception des supporters mulhousiens suite à la sévère défaite de leur équipe à domicile. Les mulhousiennes ont mené de 3 ou 4 points à chaque set, et à chaque fois, elles se sont pris 5 ou 6 points d’affilée par une équipe cannetane que j’ai trouvé toujours sereine.

La composition de cette équipe du Volero est bien plus équilibrée avec une qualité de banc qui permet à Lorenzo Micelli de pouvoir jouer sa partition de stratège avec tranquillité. 
J’ai trouvé que cette équipe du Cannet était vraiment complète. Par exemple, la passeuse italienne Giulia Carraro que j’ai personnellement trouvé exceptionnelle hier soir, avec une intelligence de jeu, un touché impeccable et un service très embêtant pour l’équipe adverse. A la réception et en défense, la pétillante libero Francesca Parlangeli a été omniprésente et à confirmé le talent qu’on avait pu deviner lors de son cours passage à Cannes la saison passée mais également les recep-attaques Eva Yaneva et Michaela Mljenkova qui ont rarement faibli à ces postes. Et que dire du bloc qui a été phénoménal avec une Maja Aleksic royale (11 pts, 7 blocs) et une Chloé Mayer décisive à des moments clés. Côté attaque, les pointues Vanja Savić et Sheridan Atkinson ont montré une belle complémentarité et la poste 4 tchèque Michaela Mlejnkova a enfin révélé tout le bien de ce que j’avais pu voir lors de ses prestations à l’Eurovolley.

Côté mulhousien, nous avons également pu voir de très belles choses telles que les attaques incisives et les services canons de la jeune Kimberly Drewniok et une Isabelle Haak qui confirme à nouveau que l’équipe devra compter sur elle pour les matchs à venir.  Je retiens également le très bon début de saison de la colombienne Amanda Coneo dont beaucoup de mulhousiens regrettaient le recrutement et qui est vraiment la bonne surprise de ces premiers matchs.  Les points un peu moins bons sont tout d’abord la passe. Pia Kästner a peu varié son jeu et n’a pas réussi à mettre en grande difficulté les blocs adverses. Et puis j’ai trouvé Lea Soldner un peu plus en difficulté qu’à son habitude en réception. Elle a souvent fait preuve de fébrilité rendant le travail un peu plus difficile pour sa passeuse. 
Il reste néanmoins que cette équipe de Mulhouse est une très belle équipe qui sera certainement bien plus "mûre" dans quelques mois et qui devrait retrouver une qualité de jeu au niveau des attentes de ses supporters.

Du côté de Béziers, je n’ai pas regardé l’intégralité du match mais le peu que j’ai pu voir m’a conforté sur deux points.

  1. L’équipe de Saint-Raphael est très solide et sera probablement une des grosses surprises de cette saison.
  2. L’attitude du coach biterrois est totalement hallucinante. Alors qu’il devrait être un soutien pour ses joueuses dans les moments de doutes, il les enfonce encore plus avec un comportement ahurissant. Je suis là dessus totalement d’accord avec les remarques de @victor et de @chico34

A propos de Simondet c'est d'autant plus regrettable qu'il devrait se fixer des objectifs de jeu limités dans un premier temps puis une fois validés d'être plus ambitieux petit à petit puisqu'il y aura des playoffs . L'équipe progresserait ainsi pas à pas   jusqu'à la champions league et pourrait être de meilleure en meilleure au fil de la saison . Au lieu de cela cela tourne à la crise alors qu'il y a aucune urgence de résultat mais que le jeu ne progresse pas . A propos jeu on comprend bien qu'avec le niveau de Rochelle c'est difficile de se passer de Basso en recep mais que Basso ne sait pas attaquer les balles rapides de King aux ailes . Sanchez est pour l'instant très décevante , Leyva a été blessée mais Howe à l'echelle du championnat de france est nettement au niveau pourvu qu'elle prenne un peu confiance (vu ce qu'elle faisait en VNL) et peut être dans le sept surtout qu'elle sait attaquer les balles de King.

Supporters de Mulhouse sachez que  votre chouchoute est à nouveau sur le banc pour l'instant à Chieri (et vu ce que fait Frantti une autre ancienne mulhousienne mais qui ne vous  a pas laissé le même souvenir curieusement  et alors que l'Elénana chouchoute de Chieri -Perinnelli -va bien bientôt revenir de blessure donc ...... . Tout ceux qui suivent ce forum savent que j'estime beaucoup  Bugg mais je les trouve sévère avec Kastner  (qui n'est pas ma passeuse préférée loin de là ) mais qui essaie de jouer un peu plus avec le centre (ce qui est souhaitable pour faire progresser l'équipe spécialement car elle a de très bonnes centrales ) pour l'instant avec difficultés. C'est vrai qu'à Mulhouse ils ont un super public qui , à la limite, préfère les victoires à domicile pour le claping joyeux de fin de match qu'un titre gagné à l'extérieur  mais ça c'est autre chose  🙂

Citation de sudo le 24 octobre 2021, 15 h 34 min

Du côté de Béziers, je n’ai pas regardé l’intégralité du match mais le peu que j’ai pu voir m’a conforté sur deux points.

  1. L’équipe de Saint-Raphael est très solide et sera probablement une des grosses surprises de cette saison.
  2. L’attitude du coach biterrois est totalement hallucinante. Alors qu’il devrait être un soutien pour ses joueuses dans les moments de doutes, il les enfonce encore plus avec un comportement ahurissant. Je suis là dessus totalement d’accord avec les remarques de @victor et de @chico34

Tout à fait d'accord StRphael comme Terville (je l'ai déjà écrit) sont des clubs qui font des choix cohérents avec leurs moyens financiers. Et à St Raphael il y a aussi du talent une fille comme Milos par exemple est remarquable (cela aussi je l'ai déjà écrit)

Flux RSS