Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Bonjour 

Supporter de Béziers, j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal de suivre le match d’hier soir jusqu’à son terme.

J’ai rarement ( sûrement jamais) vu une équipe aussi friable dans tous les domaines. Je ne parle pas seulement de la réception catastrophique de Maiara Basso, pourtant recrutée à cet effet. On mettra ça sur le compte de l’accident…

On pourrait dire aussi que l’équipe manque encore de vécu ensemble, que 2 joueuses sont  absentes… etc etc etc

Cela ne justifie pas pour autant les erreurs de service, les attaques out qui s’accumulent, l’absence de réaction, de l’amour-propre quoi!!

Le symbole le plus notable : la disparition de Simondet dans le 3ème set qui était peut-être déjà à l’hôtel… Il a laissé ses joueuses livrées à elles-mêmes. C’était peut-être voulu, tactique mais ça a fait pschiittt!

Cerise sur le gâteau ( amer le gâteau): le site Facebook du club est frappé de paralysie… Impossible de commenter le match d’hier soir. Les dirigeants du club ont une conception étonnante de la communication qui ne semble bien fonctionner que lorsque les résultats sont positifs.

Je ne souhaite pas tirer sur l’ambulance… mais quoi qu’il en soit les 3 matchs qui arrivent avec les réceptions de Paris, Saint Raphaël et Venelles ( équipes déjà bien rodées) s’annoncent déjà décisifs quant à l’avenir des Angels cette saison.

En ce qui concerne Mulhouse, on ne peut pas dire que l'ASPTT ai convaincu hier soir. La relation passeuse pointue a très peu fonctionné. Salvagni a procédé un nombre important de changement pour aboutir à une équipe inédite qui s'en ai mieux sortie.

J'ai le sentiment que le retour du public Mulhousien a fait un peu peur à certaines. 2300 personnes qui encourages peuvent aussi mettre une pression dont les joueuses n'ont plus l'habitude. Je pense surtout à Kastner et Drewniok qui ont semblé tétanisé. Dans le 4eme set Drewniok est revenue sur le parquet et c'est enfin libéré.

Il va falloir un peu de temps pour retrouver les bonnes sensations.

 

Heureusement qu’ils ont remis les playoffs cette  saison… 😅

Citation de sudo le 13 octobre 2021, 15 h 27 min

Heureusement qu’ils ont remis les playoffs cette  saison… 😅

Tout a fait, il faut du temps pour que la mayo prenne de la consistance. Rien n'est perdu pour Béziers.

Un petit commentaire sur les stats de recep (pour ceux qui croient que j'en veux à leur chouchoute) ; Rochelle apparait en deuxième position avec 74 % de réussite en ayant joué au bout de deux matchs 18 recep !!! alors que Basso en a joué 86 (même club) que Le roux autre libéro en a joué 68, de même sur le asptt béziers le % de réussite de Vanjak est le même que Soldner !!! et que Basso est à 52% sur le match .si tous les gens qui ont vu le macth ne sont pas stupéfaits alors j'en parle plus 🙂

Citation de Papsou le 13 octobre 2021, 15 h 21 min

En ce qui concerne Mulhouse, on ne peut pas dire que l'ASPTT ai convaincu hier soir. La relation passeuse pointue a très peu fonctionné. Salvagni a procédé un nombre important de changement pour aboutir à une équipe inédite qui s'en ai mieux sortie.

J'ai le sentiment que le retour du public Mulhousien a fait un peu peur à certaines. 2300 personnes qui encourages peuvent aussi mettre une pression dont les joueuses n'ont plus l'habitude. Je pense surtout à Kastner et Drewniok qui ont semblé tétanisé. Dans le 4eme set Drewniok est revenue sur le parquet et c'est enfin libéré.

Il va falloir un peu de temps pour retrouver les bonnes sensations.

 

Il ressort effectivement des interview de fin de match que les filles se sont mis trop de pression. Elles ne s'attendaient pas à autant de monde un mardi soir (moi non plus ...). A part le 4ème set où certains bras se sont lâchés, que ce fut laborieux.

Allez un petit peu d'ambiance pour ceux qui connaissent pas le palais!!!

Et encore c'était un mardi!

https://www.lalsace.fr/sport/2021/10/13/en-video-l-asptt-mulhouse-a-retrouve-son-public?fbclid=IwAR3RURlBisC2Hsi4vMU07v9oZ7JYjBuMH6IjMhbO6S1Yddcgsr6mwbmOTtA

C'est peut-être une fausse impression de ma part, mais en faisant un rapide tour des salles, certaines semblaient bien garnies hier soir... Espérons que ça dure.

Oui résultats bien difficiles à pronostiquer pour certains!!!?
Paris qui gagne 3 a 0 à Nantes apres avoir perdu Terville a la maison au 1er match…….. qui Terville ne gagne Frsnce Avenir que difficilement 3 sets a 2…

Béziers qui explose à Vandoeuvre qui avait perdu contre St Raphael au 1er match…. Et ce malgré la rentrée de Dayani Sanchez qui a fait un beau match……Les dirigeants du club qui apres ces 2 defaites coupent les commentaires sur le FB du club!! Drôle de pratique. Si les Bitterois @donatien34 ou @chico34 pouvaient nous en dire plus!!!

St Raphael qui va gagner a Venelles 3 a 1 en faisant un match plein qui sera peut etre leur match reference de la saison….. et Venelles aussi car ils doivent savoir au vue de ce match ce qu’ils doivent modifier et travailler, avec une gestion des joueuses un peu biearre. 

 

Concernant la coupure Facebook de Béziers, c’est silence radio complet.

J’ai juste eu le temps de mettre un petit commentaire, pas bien méchant au demeurant et puis plus de jus… black-out intégral !

J’essaierai de me renseigner…

J’aimerais personnellement souligner la performance des jeunes de France Avenir 2024 face à Terville. Même si Polina Pitou explique dans le Républicain Lorrain que les filles du TFOC ont "été minables", je pense qu’il ne faut pas sous-estimer la prestations des filles de l’IFVB.

J’ai regardé quelques échanges notamment au Tie Break et je les ai trouvé vraiment très appliquées et volontaires. Elles n’avaient vraiment rien à envier en qualité de jeu aux professionnelles de Terville et cela est certainement dû au sérieux qu’elles ont mis à respecter les consignes du coach, chose qu’elles s’étaient elles-mêmes reprochées de ne pas avoir fait à l’issue de leur match contre le RC Cannes. Je pense sincèrement que cette équipe va embêter plus d’une équipe et qu’elle gagnera probablement quelques matchs.

Dans les performances des joueuses de FA2024, on notera la jeune poste 4 Maéva Schalk (15 ans, 1,82m) avec ses 20 pts dont 4 aces et 2 blocs, de la centrale Aminata Dia (19 ans, 1,82m) et ses 12 pts dont notamment 6 blocs , 1 ace et 50% en attaque sans oublier bien sûr les désormais bien connues Halimatou Bah a 14 pts et Leïa Ratahiry a 13 pts 

Citation de Deodatien88 le 13 octobre 2021, 21 h 21 min

C'est peut-être une fausse impression de ma part, mais en faisant un rapide tour des salles, certaines semblaient bien garnies hier soir... Espérons que ça dure.

Oui j'ai eu la même impression et en france on est moins prudent qu'en italie où c'est un siège sur 2 et tout le monde avec le masque alors qu'en France . Le championnat s'annonce interessant

Citation de sudo le 14 octobre 2021, 13 h 35 min

J’aimerais personnellement souligner la performance des jeunes de France Avenir 2024 face à Terville. Même si Polina Pitou explique dans le Républicain Lorrain que les filles du TFOC ont "été minables", je pense qu’il ne faut pas sous-estimer là prestations des filles de l’IFVB.

J’ai regardé quelques échanges notamment au Tie Break et je les ai trouvé vraiment très appliquées et volontaires. Elles n’avaient vraiment rien à envier en qualité de jeu aux professionnelles de Terville et cela est certainement dû au sérieux qu’elles ont mis à respecter les consignes du coach, chose qu’elles s’étaient elles-mêmes reprochées a l’issue de leur match contre le RC Cannes. Je pense sincèrement que cette équipe va embêter plus d’une équipe et qu’elle gagnera probablement quelques matchs.

Dans les performances des joueuses de FA2024, on notera la jeune poste 4 Maéva Schalk (15 ans, 1,82m) avec ses 20 pts dont 4 aces et 2 blocs, de la centrale Aminata Dia (19 ans, 1,82m) et ses 12 pts dont notamment 6 blocs , 1 ace et 50% en attaque sans oublier bien sûr les désormais bien connues Halimatou Bah a 14 pts et Leïa Ratahiry a 13 pts 

tout a fait sudo beaucoup de talent dans cette équipe de France avenir 24, Maeva Schalk dont je suis la progression depuis quelques saisons et qui a finie 7ème du Championnat d'Europe de Volleyball U16  en 2019( 114 points), après une saison en demi teinte au Cannet, la chance de la voir figurée dans le top 10 du classement des marqueuses serait un joli challenge nul de qu' Emile Rousseaux saura la lancée vers le groupe France A,  chaque année ces jeunes talents frappe aux porte de l'équipe de France Jade Defraeye, Emilie Respaut, Leia Ratahiry, Halimatou Bah en sont des exemples d'autres vont suivre .......Nora Legrand, Julia Casadei, Lilou Ratahiry de l Equipe de France U17/U18

Citation de smash89 le 14 octobre 2021, 23 h 33 min

... Maeva Schalk dont je suis la progression depuis quelques saisons et qui a finie 7ème du Championnat d'Europe de Volleyball U16  en 2019( 114 points), après une saison en demi teinte au Cannet,...

En fait de saison en demi-teinte au Cannet, il faut voir que Maéva n'était clairement pas titulaire mais je trouve que ses entrées (notamment en début de saison) ont été plutôt remarquables dans le sens où elle a toujours montré qu'elle avait énormément de potentiel et qu'elle n'avait aucun stress à jouer contre les professionnelles à seulement 14 ans. De plus, avoir pu s'entrainer et être coaché par Lorenzo Micelli a été une grande chance pour elle.

Je pense que c'est une très bonne chose pour elle d'avoir pris la décision de rejoindre l'IFVB et de pouvoir ainsi encore progresser dans le championnat pro.

Ce n’est vraiment pas comme cela que le volley va se developper en France.

Comme chaque année je m’abonne a la LNV TV!! J’ai été déjà surpris que cette année, j’ai été obligé de choisir l’intégrale (contrairement aux annees precedentes), alors que je regarde que les match de LAF!!

Soit…..

En revanche je voulais suivre St Raphael/Terville…..et impossible d’avoir les images!!

C’est vraiment du grand n’importe quoi…et il va falloir avoir envie de suivre le volley pour continuer!!

Cela va commencer a faire cher le match, qui chez certains est presque de toute façon impossible a suivre!!! 
Bravo aux clubs qui font l’effort de commenter en plus les images avec une diffusion bien meilleure!! 
Nantes, Vandoeuvre et Venelles, avec des images nickels et un plateau tv tres pro, dont les autres club devraient s’inspirer pour aider le volley feminin a se developper!!

ça y est…au bout de 30 mn , des images a St Raphael… mais la meme..en boucle!!

lamentable et desesperant!!!!

Dimu coup je vais aller au restaurant plutot que regarder du volley!!

Marqen Baroeul/Mulhouse fonctionne!!!

Inch’allah….

Les Clubs devraient aussi élever leur niveau de presentation.. à tous les niveaux!!

Beaucoup de mauvaises retransmissions et beaucoup de feuilles de matches impossible a telecharger!!!! 
C’était juste un petit coup de gueule..plus par déception que mechanceté!!

Victoire avec les tripes de l'ASPTT Mulhouse face à une tenace équipe nordiste.

Les alsaciennes évoluent toujours sans leur capitaine Olinga ( le genou qui grince ? ) et ce soir sans Vanjak.... ça commence à faire beaucoup !

A noter une belle prestation de CONEO : au four et au moulin ce soir 😉

sujet annexe: des coachs de LAF en CDI, c'est possible?

Citation de ddk39 le 18 octobre 2021, 7 h 30 min

sujet annexe: des coachs de LAF en CDI, c'est possible?

Sport business ! 

Pourquoi pas ?

On a des syndicats chez les pro, non ?

Flux RSS