Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

En tant que Mulhousien d'adoption, je trouve les commentaires sur face de bouc bien sévère. Ils oublient comme certains l'on fait remarquer que cette année c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses, les pays off seront le juge de paix. Ils oublient surtout que cette équipe est très jeune (Sudo doit avoir la moyenne d'âge) Kastner, Drewniok ont 22ans. Ils oublient que le changement du binôme passeuse/pointue ce n'est pas toujours simple. Et ils oublient que beaucoup de joueuses on fait l'Euro et qu'après ce genre d'évènement c'est souvent compliqué de reprendre en championnat.

Sur ce dernier point, il me semble que Béziers est aussi pénalisé par les arrivées tardives de ses joueuses après le championnat sud américain (au Biterrois de me dire si je me trompe). Cela pour dire qu'il ne faut pas trop les enterrer trop tôt. Elles peuvent se ressaisir et faire une 2eme partie de saison intéressante et torpiller tout le monde en play off.

Je reviens sur le match de Mulhouse/Le Cannet au sujet de la passeuse de l'équipe de France Nina Stojilkovic. Au vu du match d'hier, je ne vois pas beaucoup d'opportunité à elle d'obtenir du temps de jeu. Certes il y a eu une rotation au 3eme set avec un échange passeuse/pointue mais cela à durée sur quelques points et puis retour sur le banc. J'ai peur que sa saison se résume à ce genre de prestation et hypothèque sa saison. Dommage pour l'équipe de France.

Autre remarque concernant les joueuses Françaises du Cannet, comme il faut au moins une Française sur le terrain (me dire si je me trompe...) c'est à Chloé Mayer à qui cela profite et peut être à l'équipe de France. Je l'ai trouvé bonne sur toute la rencontre et c'est Tessa Polder qui est sur le banc. Tessa qui avait déjà fini sur le banc l'an dernier à Mulhouse...

Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 09 min

En tant que Mulhousien d'adoption, je trouve les commentaires sur face de bouc bien sévère. Ils oublient comme certains l'on fait remarquer que cette année c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses, les pays off seront le juge de paix. Ils oublient surtout que cette équipe est très jeune (Sudo doit avoir la moyenne d'âge) Kastner, Drewniok ont 22ans. Ils oublient que le changement du binôme passeuse/pointue ce n'est pas toujours simple. Et ils oublient que beaucoup de joueuses on fait l'Euro et qu'après ce genre d'évènement c'est souvent compliqué de reprendre en championnat.

Sur ce dernier point, il me semble que Béziers est aussi pénalisé par les arrivées tardives de ses joueuses après le championnat sud américain (au Biterrois de me dire si je me trompe). Cela pour dire qu'il ne faut pas trop les enterrer trop tôt. Elles peuvent se ressaisir et faire une 2eme partie de saison intéressante et torpiller tout le monde en play off.

Le petit pouce sur mon commentaire me fait me sentir visé ; je ne suis moyennement surpris car les réactions épidermiques de protection quand on évoque certaines joueuses sont fréquentes par les "fans" (mais qui sont fans que de certaines de leurs joueuses) . Vous relirez ,en réfléchissant si posible ,  à ce que j'ai écrit qui était beaucoup plus sobre (spécialement sur Kastner) que ceux que vos camarades supporters ont écrit sur le FB de votre club , et je vous ferai amicalement remarquer que votre remarque manque singulièrement de rigueur car si le changement "du binome passeuse  pointue"  nécessite effectivement des ajustements Kastener et Drewniok ont passé une partie du printemps et de l'été à s'entrainer ensemble avec l'équipe nationale donc parfois les réactions épidermiques Papsou .....

Bien à vous

Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 25 min

Je reviens sur le match de Mulhouse/Le Cannet au sujet de la passeuse de l'équipe de France Nina Stojilkovic. Au vu du match d'hier, je ne vois pas beaucoup d'opportunité à elle d'obtenir du temps de jeu. Certes il y a eu une rotation au 3eme set avec un échange passeuse/pointue mais cela à durée sur quelques points et puis retour sur le banc. J'ai peur que sa saison se résume à ce genre de prestation et hypothèque sa saison. Dommage pour l'équipe de France.

Autre remarque concernant les joueuses Françaises du Cannet, comme il faut au moins une Française sur le terrain (me dire si je me trompe...) c'est à Chloé Mayer à qui cela profite et peut être à l'équipe de France. Je l'ai trouvé bonne sur toute la rencontre et c'est Tessa Polder qui est sur le banc. Tessa qui avait déjà fini sur le banc l'an dernier à Mulhouse...

Nina Stojiljkovic est venue au Volero Le Cannet en étant bien consciente qu’elle ne serait pas titulaire. J’ai moi-même été surpris de ce choix. Elle sait par contre qu’elle pourra bénéficier d’un entraînement de haut niveau avec des coéquipières et un coach hors pairs. C’est un choix que je pense réfléchi de sa part et qui offre également au Volero une deuxième solution pour respecter le quota d’une française sur le terrain si jamais ils souhaitent aligner Aleksic et Polder sur le terrain. 

Citation de chico34 le 24 octobre 2021, 14 h 46 min

En effet, l’attitude de Simondet ne me paraît pas à la hauteur d’un entraîneur digne de ce nom. 
Je l’avais déjà constaté par le passé mais il « confirme «  cette saison. Lors du 3ème set contre Vandoeuvre, il était tout simplement absent… j’ai cru un instant qu’il était rentré aux vestiaires !

Et lors du dernier match contre Saint Raphaël, il a passé son temps à se tourner vers ses adjoints comme s’ils devaient trouver les solutions à toutes les carences de ses joueuses.

Sinon, j’ai vu une équipe de St Raphaël avec un fond de jeu hyper cohérent, des attaquantes intelligentes, une qualité de service au-dessus de la moyenne et une véritable joie de jouer ensemble. Seul bémol : un coach un peu nerveux malgré une emprise presque totale sur le match.

Côté Angels, des blocks et une réception correcte mais une incapacité à faire les points dont les exemples les plus flagrants sont Dayana, Cugno et Howe… Ca vendange beaucoup… il est vrai que nous sommes une région viticole mais les vendanges sont terminées depuis plus d’un mois !!

 

Il a une attitude des plus bizarre , amorphe sur sa chaise. Il a l'air complément absent , le seul moment ou il parle c'est pour agresser les arbitres ou le coach adverse. contre Paris il jouait avec  sa fille (d’après les dire d'un présent au match) .

Autre chose que je trouve lamentable , le non remboursement des abonnements ou au moins un geste. Cela fait cher pour 2 matchs. D’après un dirigeant "la saison va couter cher , on a décider de ne pas faire un geste pour les supporters" "en plus elles ont joué , sans public mais les matchs ont eu lieu"

Marcq fera une belle saison je crois. Offensivement Le VCMB commence a se roder. 

Sacré coup sur le poste de central avec Valerin. 

Kendra Dhalke elle revient quand ?? 

Citation de Larevolte le 24 octobre 2021, 20 h 51 min
Citation de chico34 le 24 octobre 2021, 14 h 46 min

En effet, l’attitude de Simondet ne me paraît pas à la hauteur d’un entraîneur digne de ce nom. 
Je l’avais déjà constaté par le passé mais il « confirme «  cette saison. Lors du 3ème set contre Vandoeuvre, il était tout simplement absent… j’ai cru un instant qu’il était rentré aux vestiaires !

Et lors du dernier match contre Saint Raphaël, il a passé son temps à se tourner vers ses adjoints comme s’ils devaient trouver les solutions à toutes les carences de ses joueuses.

Sinon, j’ai vu une équipe de St Raphaël avec un fond de jeu hyper cohérent, des attaquantes intelligentes, une qualité de service au-dessus de la moyenne et une véritable joie de jouer ensemble. Seul bémol : un coach un peu nerveux malgré une emprise presque totale sur le match.

Côté Angels, des blocks et une réception correcte mais une incapacité à faire les points dont les exemples les plus flagrants sont Dayana, Cugno et Howe… Ca vendange beaucoup… il est vrai que nous sommes une région viticole mais les vendanges sont terminées depuis plus d’un mois !!

 

Il a une attitude des plus bizarre , amorphe sur sa chaise. Il a l'air complément absent , le seul moment ou il parle c'est pour agresser les arbitres ou le coach adverse. contre Paris il jouait avec  sa fille (d’après les dire d'un présent au match) .

Autre chose que je trouve lamentable , le non remboursement des abonnements ou au moins un geste. Cela fait cher pour 2 matchs. D’après un dirigeant "la saison va couter cher , on a décider de ne pas faire un geste pour les supporters" "en plus elles ont joué , sans public mais les matchs ont eu lieu"

Un facebook du club systématiquement bloqué après chaque contre-performance de l'équipe, des non-remboursements des abonnements (qui soit dit en passant ne présentent aucun intérêt financier par rapport au prix à l'unité).... Une certaine conception pas très démocratique de la vie d'un club reposant quand même énormément sur ses bénévoles et ses supporters!!

Citation de sudo le 24 octobre 2021, 20 h 24 min
Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 25 min

Je reviens sur le match de Mulhouse/Le Cannet au sujet de la passeuse de l'équipe de France Nina Stojilkovic. Au vu du match d'hier, je ne vois pas beaucoup d'opportunité à elle d'obtenir du temps de jeu. Certes il y a eu une rotation au 3eme set avec un échange passeuse/pointue mais cela à durée sur quelques points et puis retour sur le banc. J'ai peur que sa saison se résume à ce genre de prestation et hypothèque sa saison. Dommage pour l'équipe de France.

Autre remarque concernant les joueuses Françaises du Cannet, comme il faut au moins une Française sur le terrain (me dire si je me trompe...) c'est à Chloé Mayer à qui cela profite et peut être à l'équipe de France. Je l'ai trouvé bonne sur toute la rencontre et c'est Tessa Polder qui est sur le banc. Tessa qui avait déjà fini sur le banc l'an dernier à Mulhouse...

Nina Stojiljkovic est venue au Volero Le Cannet en étant bien consciente qu’elle ne serait pas titulaire. J’ai moi-même été surpris de ce choix. Elle sait par contre qu’elle pourra bénéficier d’un entraînement de haut niveau avec des coéquipières et un coach hors pairs. C’est un choix que je pense réfléchi de sa part et qui offre également au Volero une deuxième solution pour respecter le quota d’une française sur le terrain si jamais ils souhaitent aligner Aleksic et Polder sur le terrain. 

OK, je lui souhaite de progresser en tout cas. L'équipe de France a besoin d'une bonne passeuse et Nina peut y contribuer.

Citation de victor le 24 octobre 2021, 19 h 55 min
Citation de Papsou le 24 octobre 2021, 19 h 09 min

En tant que Mulhousien d'adoption, je trouve les commentaires sur face de bouc bien sévère. Ils oublient comme certains l'on fait remarquer que cette année c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses, les pays off seront le juge de paix. Ils oublient surtout que cette équipe est très jeune (Sudo doit avoir la moyenne d'âge) Kastner, Drewniok ont 22ans. Ils oublient que le changement du binôme passeuse/pointue ce n'est pas toujours simple. Et ils oublient que beaucoup de joueuses on fait l'Euro et qu'après ce genre d'évènement c'est souvent compliqué de reprendre en championnat.

Sur ce dernier point, il me semble que Béziers est aussi pénalisé par les arrivées tardives de ses joueuses après le championnat sud américain (au Biterrois de me dire si je me trompe). Cela pour dire qu'il ne faut pas trop les enterrer trop tôt. Elles peuvent se ressaisir et faire une 2eme partie de saison intéressante et torpiller tout le monde en play off.

Le petit pouce sur mon commentaire me fait me sentir visé ; je ne suis moyennement surpris car les réactions épidermiques de protection quand on évoque certaines joueuses sont fréquentes par les "fans" (mais qui sont fans que de certaines de leurs joueuses) . Vous relirez ,en réfléchissant si posible ,  à ce que j'ai écrit qui était beaucoup plus sobre (spécialement sur Kastner) que ceux que vos camarades supporters ont écrit sur le FB de votre club , et je vous ferai amicalement remarquer que votre remarque manque singulièrement de rigueur car si le changement "du binome passeuse  pointue"  nécessite effectivement des ajustements Kastener et Drewniok ont passé une partie du printemps et de l'été à s'entrainer ensemble avec l'équipe nationale donc parfois les réactions épidermiques Papsou .....

Bien à vous

Personnellement je n'ai mis aucun pouce rouge... :mrgreen: 

Je suis effectivement d’accord avec ce que je peux lire ici!!

St Raphael joue juste…avec ses moyens et est bien en place collectivement.. Ils ont une recep assez stable qui permet à Robitaille de jouer tres vite sur les exterieurs (trop vite parfois même) et avec des joueuses comme Lymareva et Milos (tres forte dans ce debut de championnat) ou Taylor, cela fonctionne!

Pour Beziers, c’est toujours aussi compliqué, avec en plus d’une équipe qui manque de liant et de vie, une attitude du coach tres négative, qui ne va pas arranger les choses! Pas de leader, avec des joueuses qui n’arrivent pas à faire oublier celles des années précédentes. Mais attendons un peu, l’équipe ayant été annoncé par son President comme la meilleure de ces dernières années.

J’avais annoncé une victoire du Cannet à Mulhouse au vu du debut de saison de chacun. Je le répète mais poi Le Cannet a une equipe tres equilibrée et surtout un banc qui peut faire la difference avec les enchainements de matches. Mais Mulhouse sera je pense dans le tableau de tête en fin de championnat. Les supporters sont souvent frustrés au moindre resultat negatif, et ne sont pas tendres avec leur équipe, mais chacun peut s’exprimer et c’est une bonne chose je trouve. Les supporters des Angels n’en ont meme pas le choix, les possibilites de commentaires reponses ayant ete bloqués depuis plusieurs matches, ce qui est debile de la part du club. 

D’autres matches ont aussi amené leur lot de surprises, mais pour certains pas si surpris que cela. 
Terville qui amène Cannes au tie break, finalement pas si etonnant car Terville devrait etre dans les play off cette saison et Cannes n’est peut etre pas une equipe assez equilibree pour etre stable dans ses resultats, meme s’il devrait terminer dans le haut du tableau egalement. 

Parq pourrait etre l’empecheur de tourner en rond car je pense qu’ils n’ont surtout paseu de chance dans le tirage des matches de ce debut de saison. Nantes s’en est sorti d’une belle en gagnant au tie break apres avoir ete mené 2 sets a 0 et ainsi eviter une 2eme defaite a domicile. 

Chose que n’a pas su éviter Venelles en perdant au tie break contre Evreux (qui a fait tout comme St Raphael l’avait fait un beau match). Cette equipe de Venelles est pourtant une belle équipe, mais je pense que son jeu n’est pas assez rapide et varié. Grbic joue principalement sur les exterieurs et sans vitesse… résultat,  les attaquantes (qui ont pourtant de belles qualités) se heurtent sur presque tous les ballons a un block en place! Et comme le service et la reception ne sont pas au rdv, cela donne un block def  compliqué. En rajoutant à cela les errements du coach dans son managerat, cette 2eme defaite a domicile n’est pas si etonnante. 
La prochaine rencontre  de Mercredi a Beziers, contre les Angels sera interessante à suivre, car cela risque de laisser des traces pour l’equipe perdante. 
Et Vandoeuvre qui confirme ses bons resultats precedents en gagnant 3 a 0 contre Chamaliere qui a bien du mal, malgré sa cohorte cubaine a gagner un match.

En tous les cas, ce championnat sera passionnant car indecis certainement jusqu’au bout.

 

 

 

INTERVIEW STUPEFIANTE DE SIMONDET DANS MIDI LIBRE DE CE MATIN

Rien a faire 

 Sur ce site je n ' arrive pas à faire des copier-coller alors que j ' en fait partout ailleurs 

 EXTRAITS 

" Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus"

" les joueuses ne sont tout simplement pas au niveau , Le niveau de jeu de certaines est désespérant .

Je ne sais pas si elles ne sont pas au niveau ou à leur niveau .

Je n ' ai pas de solution , nous avons tout essayé .

J' ai du mal à voir comment nous allons pouvoir relever la tête .

 

 

 

Citation de donatien34 le 25 octobre 2021, 8 h 34 min

INTERVIEW STUPEFIANTE DE SIMONDET DANS MIDI LIBRE DE CE MATIN

Rien a faire 

 Sur ce site je n ' arrive pas à faire des copier-coller alors que j ' en fait partout ailleurs 

 EXTRAITS 

" Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus"

" les joueuses ne sont tout simplement pas au niveau , Le niveau de jeu de certaines est désespérant .

Je ne sais pas si elles ne sont pas au niveau ou à leur niveau .

Je n ' ai pas de solution , nous avons tout essayé .

J' ai du mal à voir comment nous allons pouvoir relever la tête .

 

 

 

 

Merci à Joug2

Tout essayé ??

Ayant envie de voir BEZIERS gagner je suis allé hier voir la N2 contre MERIGNAC 

J' y ai vu une super BIANCA CUGNO 

Je sais que le niveau de N2 n '  est pas celui de LAF 

Mais la jeune Argentine mérite du temps de jeu 

Citation de Larevolte le 25 octobre 2021, 8 h 37 min
Citation de donatien34 le 25 octobre 2021, 8 h 34 min

INTERVIEW STUPEFIANTE DE SIMONDET DANS MIDI LIBRE DE CE MATIN

Rien a faire 

 Sur ce site je n ' arrive pas à faire des copier-coller alors que j ' en fait partout ailleurs 

 EXTRAITS 

" Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus"

" les joueuses ne sont tout simplement pas au niveau , Le niveau de jeu de certaines est désespérant .

Je ne sais pas si elles ne sont pas au niveau ou à leur niveau .

Je n ' ai pas de solution , nous avons tout essayé .

J' ai du mal à voir comment nous allons pouvoir relever la tête .

 

 

 

 

Merci à Joug2

MERCI LA REVOLTE 

Citation de Larevolte le 25 octobre 2021, 8 h 37 min
Citation de donatien34 le 25 octobre 2021, 8 h 34 min

INTERVIEW STUPEFIANTE DE SIMONDET DANS MIDI LIBRE DE CE MATIN

Rien a faire 

 Sur ce site je n ' arrive pas à faire des copier-coller alors que j ' en fait partout ailleurs 

 EXTRAITS 

" Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus"

" les joueuses ne sont tout simplement pas au niveau , Le niveau de jeu de certaines est désespérant .

Je ne sais pas si elles ne sont pas au niveau ou à leur niveau .

Je n ' ai pas de solution , nous avons tout essayé .

J' ai du mal à voir comment nous allons pouvoir relever la tête .

 

 

 

 

Merci à Joug2

Si une ou deux joueuses sont en méforme, on peut les rendre responsable mais quand c'est l'équipe entière il faut chercher le responsable ailleurs et se remettre en question.

Je trouve son interview très négatif et il va se mettre tout le monde à dos (les joueuses, le président, la cellule recrutement, ...)

Connaissant la personnalité de sa libéro je lui souhaite beaucoup de plaisir, elle risque de monter toutes les joueuses contre lui et lui savonner la planche

J'hallucine comme beaucoup sur le FB de Béziers qui empêche les commentaires, supporters vous êtes là pour nous féliciter quand les résultats sont bons mais taisez vous quand on perd

 

Félicitations à Venelles pour le petit direct après le match. Comme quoi on peut perdre à domicile et donner une bonne image en interviewant le coach adverse et en étant fair-play

Sa libéro comme tu dis c est sa complice 

il ne fait rien sans elle 

alors elle a même du lui souffler ses critiques 

 

Citation de donatien34 le 25 octobre 2021, 10 h 39 min

Sa libéro comme tu dis c est sa complice 

il ne fait rien sans elle 

alors elle a même du lui souffler ses critiques 

 

Ne t'inquiète pas pour elle, si elle sent le vent tourner elle va tourner sa veste

 

Citation de bart le 25 octobre 2021, 9 h 28 min

Félicitations à Venelles pour le petit direct après le match. Comme quoi on peut perdre à domicile et donner une bonne image en interviewant le coach adverse et en étant fair-play

et pour la qualité de l'image, de la réalisation et des commentaires pendant le match.

ça change des images floues fixes et bruitées

L'article a été relayé sur la Page Facebook de Block-Out.
Pour être honnête, si c'est de la psychologie inversée, elle n'est pas suivie par les supporters d'après les premiers commentaires.

Est ce qu'il cherche à se faire limoger ? Parce que si le président entend cela il peut en déduire que s'il a tout essayé et qu'il n'y a pas de résultats il n'est plus l'homme de la situation ....Sinon c'est particulièrement prétentieux et osé pour un coach qui n'a que  l'expérience Béziers au plus haut niveau  : certaines pourraient lui répondre qu'elles ont connu d'autres coachs , d'autres niveaux que le championnat de france et y ont été assez fortes pour qu'il ait envie de les recruter . Donc quoiqu'il soit je vois mal "la psychologie inversée " et comment il pourrait se sortir de cette situation car si les joueuses relèvent la tête elles pourront dire qu'elles l'ont relevé sans lui.Compte tenu de sa faible expérience une telle sortie c'est une sorte de  "suicide " professionnel complètement stupide puisqu'on peut penser qu'il a été d'accord voir à l'initiative de ces recrutements .....et surtout alors que la champions league n'est pas encore commencé et que la saison se jouera en playoffs il n'y aucune urgence à tenir ce discours  !

Flux RSS