Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

PrécédentPage 22 of 22
Citation de avid le 27 mars 2022, 0 h 51 min

Wow, je n'avais pas réalisé que Béziers pouvait perdre sa place en playoffs.

Quel désastre.

Oui c’est le bon mot : un désastre pour une équipe qui était annoncée comme la plus forte jamais recrutée par beziers. Comme quoi un bon recrutement ne suffit pas à faire une bonne équipe… 

Il reste maintenant la Coupe de France pour que Beziers sauve sa saison et puisse accéder à une coupe d’Europe. Le recrutement de joueuses de talent s’avérera plus compliqué si le club n’ambitionne pas une coupe d’Europe la saison prochaine. N’oublions tout de même pas que les joueuses de Simondet ont sorti les mulhousiennes en 1/8 de finale sur le score de 3-1. Tout reste donc possible pour elles. 
Elles recevront pour cela le club de Vandœuvre-Nancy lundi prochain en 1/4 de finale.

Quote from sudo on Mar 27, 2022, 1:03 a.m.
Quote from avid on March 27, 2022, 0 h 51 min

Wow, I hadn't realized that Béziers could lose their place in the playoffs.

What a disaster.

Oui c’est le bon mot : un désastre pour une équipe qui était annoncée comme la plus forte jamais recrutée par beziers. Comme quoi un bon recrutement ne suffit pas à faire une bonne équipe… 

Il reste maintenant la Coupe de France pour que Beziers sauve sa saison et puisse accéder à une coupe d’Europe. Le recrutement de joueuses de talent s’avérera plus compliqué si le club n’ambitionne pas une coupe d’Europe la saison prochaine. N’oublions tout de même pas que les joueuses de Simondet ont sorti les mulhousiennes en 1/8 de finale sur le score de 3-1. Tout reste donc possible pour elles. 
Elles recevront pour cela le club de Vandœuvre-Nancy lundi prochain en 1/4 de finale.

Je suis curieux de savoir qui a fait cette évaluation. ....

King et Howe n'étaient pas de bons transferts du tout... Surtout pour le niveau auquel ils veulent être.

Citation de sudo le 27 mars 2022, 1 h 03 min
Citation de avid le 27 mars 2022, 0 h 51 min

Wow, je n'avais pas réalisé que Béziers pouvait perdre sa place en playoffs.

Quel désastre.

Oui c’est le bon mot : un désastre pour une équipe qui était annoncée comme la plus forte jamais recrutée par beziers. Comme quoi un bon recrutement ne suffit pas à faire une bonne équipe… 

Il reste maintenant la Coupe de France pour que Beziers sauve sa saison et puisse accéder à une coupe d’Europe. Le recrutement de joueuses de talent s’avérera plus compliqué si le club n’ambitionne pas une coupe d’Europe la saison prochaine. N’oublions tout de même pas que les joueuses de Simondet ont sorti les mulhousiennes en 1/8 de finale sur le score de 3-1. Tout reste donc possible pour elles. 
Elles recevront pour cela le club de Vandœuvre-Nancy lundi prochain en 1/4 de finale.

@sudo

Qui a annoncé que c’était la plus belle ou plus forte equipe de tous les temps? 
l’entraineur? Le directeur sportif? Al merde il n’y est plus !

C’est le President, qui d’apres ce que l’on m’a dit n’etait pas etranger au depart de didier huc. 
A lui de faire le bilan car recruter des stars ce n’est pas difficile et faire une equipe en y mettant plus d’argent que d'habitude n’est pas synonyme de resultats.

Et parrallelement, la 1ere equipe a laquelle Didier Hic ne participe pas, ne se qualifie meme pas pour les play off.

Au President de Beziers a assumer ses choix!

Réveil douloureux ce matin...

Mais c'est la conclusion logique d'une saison ratée par bien des aspects. Je suis un supporter biterrois et ne souhaite pas tirer sur l'ambulance. 

Il n'en demeure pas moins qu'il faudra quand même que les dirigeants du club de posent les bonnes questions pour éviter à l'avenir un tel scénario et rebondir dès la saison prochaine.

Au delà de leur pedigree, penser à prendre des joueuses disponibles dès le début de la préparation et non comme cette année des joueuses arrivant au compte goutte pour cause de compétition domestique...je pense en particulier aux canadiennes et sud- américaines.

Et puis le véritable chantier concerne le devenir de Simondet et son remplacement. Comment envisager qu'il reste aux commandes vu le crash monumental de cette saison. Je suggère qu'il reprenne les rênes de la formation et ôte un costume de coach trop grand pour lui.

Sur Béziers je donnerai un autre point de vue ; je pense que ce qui a flingué l'équipe au sens collectif c'est la sortie après quelques matchs de championnat de Simondet  et du président , ainsi que la gestion du cas Dayana...cela traduit une forme d'incompétence de ne pas considérer que la priorité est de construire petit à petit pour les objectifs de la saison coupe d'europe et  la fin puisqu'il y a des playoffs!   donc oui c'est une grave erreur , mais ça on l'a vu ailleurs en france aussi .

Le président avait raison de dire qu'en "terme de notoriété" l'équipe de cette année avait la plus grande que Béziers n'avait jamais eu si l'on considère les clubs et les compétitions internationales les championnats auxquels avait participé les joueuses recrutées, ça c'était vrai pour la bonne et simple raison qu'auparavant les joueuses qui arrivaient à Béziers (avant 2020) était souvent des néo pros ou etaient des joueuses qui ne s'étaient pas exprimées dans des championnats réputés donc oui en terme de notoriété ce qu'il disait était vrai .

Je persiste à penser que King est une très bonne passeuse et accabler Howe me parait exagéré compte tenu du peu de temps qui lui a été accordé. Farriol, Leyva n'ont pas fait fait une mauvaise saison non plus.  Il y a quand même des coachs plus fins pour gérer les joueuses (quand on voit ce que Spannou fait à Terville cette année et la considération qui lui était accordée l'an dernier .....par exemple)  . Cet exemple de Spannou (ou de Conéo à l'asptt) me conduit aussi à dire qu'avoir un avis arrêté sur une joueuse  (j'en ai exprimé aussi sur des filles comme Spelman, Plummer) suppose quand même qu'on l'ait vu jouer dans plusieurs contextes différents avant de la "cataloguer". Un peu de prudence est souhaitable

Avec ce que disent CHICO34, DOMINGO et VICTOR  tout est dit ou presque . Depuis 3 ans on n ' a plus de réception .

 JANISA JOHNSON , MALINA TERRELL puis YAMILA NIZETICH ont colmaté les brêches mais cette années BASSO  ( une des préférées du Président , parait il ,  ce qui aggrave son cas  , au PRESIDENT ) n ' est pas au niveau  .

Je suis d’accord avec Victor quand il dit que Brie et Hiwe sont bien meilleures que ce que l’on dit. Il est tres difficile d’etre performant si on n’a pas de temps de jeu. Ou si la fille ne sert que de bouche trou comme Howe cette saison, Spanou l’an dernier ou Smith l’annee d’avant par exemple. 
Pour le President et d’apres ce que l’on m’a dit, mais a Beziers il est difficile de s’exprimer car les commentaires critiques sont toujours supprimé, il ne le disait pas dans le sens que donne Victor.

Mais plutot dans le sens, que le depart « provoqué » de didier huc,, n’aura aucun impact, puisque l’équipe est la meilleure de toutes, en oubliant peut etre le titre gagné il y a quelques annees.

Apres recruter des joueuses reconnues, évite peut etre de se tromper, mais une esuipe n’est pas que cela, c’est un equilibre general, avec les qualites individuelles de chacunes au service du collectif.

Je me suis amusé à regarder le 6 majeur des 2 dernieres saisons plus celle du titre, puisque la libero est la meme. Pour moi, c’est surprenant de dire pour Lee President que celle de cette saison est la meilleure.
Passeuses : King, Raskie et Mori.

Centrales : Soto est dans les 3 et les autres sont Farriol et  Rolfzen,

RA (reception) : Basso, Nizetich, Johnson

AR (attaquante) : Leyva, Terrel, Fidon avec recep a 3 pour Leyva et Fidon.

Pointue : Sanchez au depart puis Cugno, Segovia, Rivers.  
Je pense sincèrement que le President de Beziers devrait changer de sport car en terme de qualités individuelles et collectives celle de cette année est certainement la moins equilibree.

Et je voudrais dire à Donatien 34, que je trouve inadmissible que des commentaires soit supprime sur le facebook du club. et que les bitterois sont bien indulgents envers les dirigeants de ce club et leur façon de respecter l’avis des gens.

Je suis complètement d ' accord avec toi DOMINGO .

Mais je veux préciser que je ne fais pas partie du club de BEZIERS VOLLEY et je n' en ai jamais fait partie . j ai fait partie du club des supporters plus préoccupé à remplir les caisses que de supporter  .  J ai juste rendu des services comme d ' aller chercher des joueuses  à BARCELONE . J ai arrêtée car la denière fois , quand je suis revenu je suis rentré dans le bureau et le Président ne m ' a même pas dit bonjour , ni remercié bien sur .Bien sur je faisais cela à titre bénévole . Ce qui se passe sur la page Facebook du club est proprement scandaleux . Mais cela reflète exactement la nature du personnage . Mais aujourdhui encore des gens se plaignent .

Pour en revenir aux joueuses je préciserai que BRIE KING a été classée troisième du classement individuel de ATHLETES UNLIMITED derrière JORDAN LARSON et BETHANIA DE LA CRUZ  . Elle a également été élue meilleure passeuse de la PANAAMERICANCUP . Quant à HILARY HOWE  , elle a fini deuxième scoreuse de cette compétition derrière FERNANDA RODRIGUEZ  et devant SAMANTHA BRICIO .

Au passage je signale qu ' hier soir à ST RAPHAEL il y avait 2 anciennes biterroises :  LISA ARBOS (14 pts)  formée au club mais pas conservée et ALISEE CAMBERABERO ;

Cerise sur la gâteau un ami vient de m ' informer que le groupe immobilier ANGELOTTI  , un des principaux sponsors , se retire du club ; M ANGELOTTI est le beau père de DIDIER HUC .

Tout va bien .

 

 

Grand supporter des Angels depuis de 10 ans.

Cette saison , il ne faut pas tout jeter car cette jeune équipe a rivalisé avec les meilleurs surtout au Four à Chaud, je pense notamment au victoire sur Nantes, Mulhouse en CDF, Le Cannet etc…

le soucis c est l’entraîneur qui n est pas au niveau, après ONG, le club a misé sur lui mais n’a pas le niveau pour le LAF.

Effectivement, faut repartir avec une ossature autour de Soto, Farriol, Cugno, Leyva qui pour moi ont fait une saison correcte.

Concernant le staff, changer de coatch, mais conserve Pablo et Valentin

concernant Simondet, le déballage dans la presse est inadmissible venant un entraîneur… le linge sale se lave en interne…. Pas dans la presse

 

Simondet est dépassé par les événements. Il a trop tâtonné et le courant avec les joueuses n'est jamais passé. Il faut repartir avec un nouveau coach et conserver Pablo qui a fait un excellent boulot. J'ai été très surpris de l'attitude de Pablo très demonstratif durant 2 saisons et très en retrait cette saison preuve s'il en est d'un malaise certain.

Repartir avec une ossature autour de Yeisy, Leyva et les 2 Bianca m'apparaît comme indispensable. L'apport de Rotar, Orantes et la passeuse de Postdam peut donner de bons résultats...

La coupe de France donnant une place directe en CEV devient une priorité absolue pour espérer attirer des joueuses de premier plan

Une fois de plus, plusieurs commentaires dans le post facebook du club de Béziers annonçant leur dernière défaite ont été supprimés (il en reste 26 sur 35). Parmi ces commentaires, j’avais notamment répondu à quelqu’un qui se questionnait sur les joueuses sur le départ en postant mon tableau des transferts. 
Je me permets donc de le reporter ici en attendant la prochaine publication de la page complète sur le site dans l’éventualité que la personne qui se questionnait nous lise.

Par contre comment va être calé le championnat par rapport aux championnats du Monde ?

Il faut absolument garder Bianca Cugno, qui est très prometteuse au poste de pointue.

 

 

Les MVP du championnat ont été désigné par le journal l’Equipe, de loin le meilleur média traitant le volley… 🐟 🤭

L’article étant en accès libre… heu… au temps pour moi…

Voici le passage sur les MVP de LAF ! 


Symbole de la domination du Volero Le Cannet, vainqueur de la saison régulière, c'est la centrale néerlandaise Tessa Polder (1,89 m; 24 ans) qui a été désignée meilleure joueuse en Ligue AF.
Comme Tillie, elle disputera la finale de la Coupe de France, samedi après-midi (15 heures), face au RC Cannes.

L'équipe type.

  • Passeuse : Kanami Tashiro (🇯🇵, Nantes)
  • Centrales :
    • Tessa Polder (🇳🇱, Le Cannet, MVP)
    • Mariam Sidibé (🇫🇷, Terville Florange)
  • Pointue: Amélie Rotar (🇫🇷, Venelles)
  • Réceptionneuses :
    • Michaela Mljenkova (🇨🇿, Le Cannet)
    • Micaya White (🇺🇸, RC Cannes)
  • Libéro : Alexandra Rochelle (🇫🇷, Béziers)
  • Entraîneur : Romain Pitou (🇫🇷, Terville-Florange).
Citation de sudo le 1 avril 2022, 18 h 07 min

Les MVP du championnat ont été désigné par le journal l’Equipe, de loin le meilleur média traitant le volley… 🐟 🤭

L’article étant en accès libre… heu… au temps pour moi…

Voici le passage sur les MVP de LAF ! 


Symbole de la domination du Volero Le Cannet, vainqueur de la saison régulière, c'est la centrale néerlandaise Tessa Polder (1,89 m; 24 ans) qui a été désignée meilleure joueuse en Ligue AF.
Comme Tillie, elle disputera la finale de la Coupe de France, samedi après-midi (15 heures), face au RC Cannes.

L'équipe type.

  • Passeuse : Kanami Tashiro (🇯🇵, Nantes)
  • Centrales :
    • Tessa Polder (🇳🇱, Le Cannet, MVP)
    • Mariam Sidibé (🇫🇷, Terville Florange)
  • Pointue: Amélie Rotar (🇫🇷, Venelles)
  • Réceptionneuses :
    • Michaela Mljenkova (🇨🇿, Le Cannet)
    • Micaya White (🇺🇸, RC Cannes)
  • Libéro : Alexandra Rochelle (🇫🇷, Béziers)
  • Entraîneur : Romain Pitou (🇫🇷, Terville-Florange).

joli poisson d'avril 🙂

Citation de victor le 1 avril 2022, 20 h 33 min

joli poisson d'avril 🙂

On se satisfera de ce tout petit encart sur les MVP de la LAF sur cette page pour une fois 😉

Des choix incompréhensible. 

La RA du cannet aurai mérité le titre de MVP, 

La libero je suis perplexe, Vanessa 65% de bonne réception. white trop irrégulière cette saison. 

Sidibé non mais j'aurai pris aleksic 

PrécédentPage 22 of 22
Flux RSS