Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2023-2024

Quelle équipe de la Poule d'Estonie soutenez-vous ?
Espagne 🇪🇸
Estonie 🇪🇪
Finlande 🇫🇮
France 🇫🇷
Pays-Bas 🇳🇱
Slovaquie 🇸🇰
Citation de Strength in numbers le 18 juin 2023, 15 h 16 min

Quelqu'un peut me dire à quel heure voir le match de ce soir et sur quelle chaîne ou site, svp ? je pensais avoir vu que ça serait sur l'équipe live 2.... mais je ne trouve plus. 

Si tu parles du match France - Ukraine, c'est depuis 15 heures sur la chaîne Sport en France : https://www.sportenfrance.com/

Merci beaucoup !

Victoire 3-1 de nos bleues pour ce match retour contre l’Ukraine. Comme je l’avais dit sur le facebook de Block-Out, le match aller à donné de la matière au staff français pour corriger les erreurs du match aller. J’en conclu donc que cette équipe est encore en phase d’apprentissage, ceci étant peut-être la conséquence de la jeunesse de nos joueuses. J’espère que les 4 matchs préparatifs à la challenger Cup seront aussi fructueux que ceux de la Golden League (quoi ?! Ce n’étaient pas de matchs préparatifs ? Oops My bad 💁🏻‍♀️) et nous permettront d’être totalement opérationnelles pour ce prochain rendez-vous. 

pour les stats, on trouve ça où ? 

Citation de Coraliizzzz le 18 juin 2023, 20 h 36 min

pour les stats, on trouve ça où ? 

Ici

👉🏻 clique sur l’image 

Je n'ai vu que les deux derniers sets aujourd'hui et pas vu le match en Roumanie. L'Ukraine a aligné la même équipe ou les remplaçantes ? Parce que pour moi il n'y avait pas photo entre les deux équipes, on les a dominées dans tous les domaines. 

J'ai trouvé Gelin très très bonne, et on va avoir une bonne émulation entre nos deux libéros. Rotar très bonne aussi, en particulier au block. 

Ce qui m'a un peu interpellé, c'est Emile Rousseau qui me semble un très bon coach, plutôt formateur, qui avait l'air d'aimer développer ses jeunes joueuses, mais qui aimerait un autre effectif. Et puis croit-il en Christina ? Peut-être n'ai-je pas compris la subtilité de son discours.

Avec les deux semaines de prépa avant la challenger cup, je pense qu'on sera vraiment pas mal.

 

Pour moi, il n’y a pas photo entre Juliette et Amandine. Juliette devrait être la titulaire de l’équipe, bien plus stable et efficace, que ce soit en réception ou en défense.

Amandine, c'est aussi une sacrée leader, une grosse personnalité. Important dans un jeune groupe. A voir aussi, si elle s'est remise de son altercation du mois de mars. Je pense qu'elle a encore une longueur d'avance.

Citation de victor le 15 juin 2023, 15 h 00 min

Moi je trouve que  la France a été battue par plus fort hier ....la seule chose  qui a un peu marché c'était de faire aller les ukrainiennes au sol et de placer les attaques plutôt que de frapper (ça a marché au 3eme) puis cela a été abandonné ! Plus que la réception c'est l'organisation de jeu qui est bizarre : les trajectoires coupées en défense , des zones non couvertes, invraisemblable pour des pros  . Quant à sauver Sylves cela me parait un comble vu qu'elle ne touche aucun ballon au contre qu'elle est systématiquement en retard sur les balles aux ailes .....En tant que modeste amateur je ne comprends pas, par exemple,  pourquoi l'excellent staff demande à la bloqueuse extérieure d'être aussi sur l'extérieur en sachant que Olinga ou Sylves sont toujours en retard pour former un block consistant ! du coup sur la ligne arrière personne ne peut couvrir l'intervalle entre les bloqueuses plus les autres zones !!!  Il peut pas décider de dire à la bloqueuse extérieure d'être plus vers le centre ? au moins le block serait plus cohérent, le placement en défense serait plus facile . A ce niveau le block defense parait complètement approximatif ! il faut surtout pas regarder jouer le Japon après 🙂

Là aussi pour les transferts qu'un club qui joue la champions league ne pense pas à une fille comme Kraiduba ou qu'aucun pense à Milenko , même la passeuse est bien .....

Sylves a mis 13 blocks sur les 4 matches de l'équipe de France lors de cette Golden League et termine deuxième toute équipe confondue derrière la tchèque Jehlarova donc on est très loin de la joueuse dont tu prétends qu'elle ne touche pas une balle au contre. De manière générale, tu sembles dire que l'équipe est complètement défaillante dans ce secteur alors qu'on a largement dominé nos adversaires au block sur les trois derniers matches (14-7 puis 13-8 puis 18-4 aujourd'hui).

Le point de très loin le plus problématique pour moi reste la réception qui a été en dessous de tout mercredi en Roumanie, un peu meilleure aujourd'hui. Bah, qui avait été satisfaisante dans ce domaine depuis le début de la prépa jusqu'au retour en Hongrie, a été catastrophique sur les deux matches contre l'Ukraine (deux fois 17% de réceps positives). En revanche, Rotar a mieux tenu le coup aujourd'hui, l'entrée de Juliette Gélin a été très positive et tout de suite le rapport de force entre les deux équipes s'est inversé.

Citation de Coraliizzzz le 18 juin 2023, 21 h 23 min

Pour moi, il n’y a pas photo entre Juliette et Amandine. Juliette devrait être la titulaire de l’équipe, bien plus stable et efficace, que ce soit en réception ou en défense.

bien qu'Amandine soit une titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons en EDF , Juliette a marquée des points importants sur ce match 

elle a de l'expérience et du talent ,  elle prend de plus en plus de confiance et d'assurance 😎 

 

Tu as raison Nusimo les centrales françaises sont efficaces au block et particulièrement Sylves  qui joue tous les matchs en entier ; ainsi en Roumanie les trois centrales ont fait sur le match deux points au block alors que Respaut en a fait trois en jouant deux sets .....; je trouve que la réception n'est pas très bonne (mais catastrophique peut être pas non plus) puisqu' hier Stojilkovic a pu joué 35 fois avec les centrales dans le match- ce que Lilley par exemple auraitt révé de faire dans la saison par exemple-  au match aller les passeuses françaises  avaient joué 32 fois avec le centre aussi ce qui dans un match de ce niveau est un nombre de jeu avec les centrales très correct (tu me dementiras pas toi qui aimes l'argument des statistiques  )  . Or je n'apprendrais pas à un tel expert que pour jouer autant avec le centre il ne  faut pas  une qualité de recep "catastrophique" ....

Citation de donatien34 le 18 juin 2023, 7 h 34 min

La campagne 2023 de l' Equipe de FRANCE  a mal commencé .

Quel que soit le résultat de ce soir ,   la FRANCE  , qui est la tenante , ne verra pas les demi finales , qui opposeront la BELGIQUE à la REP TCHEQUE  et la SUEDE  à l'UKRAINE . Les vainqueurs viendront à la CHALLENGER CUP que nous organisons . Il sera difficile d' avoir la place pour la VNL si il y a la BELGIQUE et la SUEDE .

La CEV avait annoncé les demi finales avant de connaitre  le résultat de FRANCE / UKRAINE   . ce match n ' a pas modifié les qualifiés mais leur ordre . C ' est la BELGIQUE qui finit no1 ,    la REP TCHEQUE  no2  l 'UKRAINE no 3 ,  et la SUEDE no4

LES DEMI FINALES  sont donc     BELGIQUE / SUEDE  et   REP TCHEQUE / UKRAINE 

BELGIQUE et SUEDE ne seront pas toutes deux à la CHALLENGER CUP

La tâche reste malgré tout très compliquée vu le niveau affiché jusqu'à présent.
Mais, comme souligné dans un précédent post, le point important est d'avoir ces matchs amicaux qui, de mémoire, avaient grandement fait défaut l'an dernier, avant la Colombie. De plus, la qualité d'hôte devrait nous permettre de démarrer "en douceur" en affrontant l'équipe au plus bas classement en quart de finale (Vietnam ou Taipei peut-être, tournoi asiatique en cours).
Est-ce que ce sera suffisant pour que notre trio offensif Cazaute-Gicquel-Rotar revienne en forme et en rythme?

On peut faire dire beaucoup de choses aux stats, dans un sens ou dans l'autre, mais il me semble tout de même biaisé de comparer les performances au contre d'Amandha Sylves avec celles d'une joueuse à un autre poste (ici Emilie Respaut).

Concernant la réception, j'ai trouvé assez symptomatique les quelques manœuvres désespérées où on essaie d'inverser au dernier moment - sans grand succès - les positions de la libéro et de la réceptionneuse-attaquante.

Citation de digit le 20 juin 2023, 16 h 20 min

On peut faire dire beaucoup de choses aux stats, dans un sens ou dans l'autre, mais il me semble tout de même biaisé de comparer les performances au contre d'Amandha Sylves avec celles d'une joueuse à un autre poste (ici Emilie Respaut).

Concernant la réception, j'ai trouvé assez symptomatique les quelques manœuvres désespérées où on essaie d'inverser au dernier moment - sans grand succès - les positions de la libéro et de la réceptionneuse-attaquante.

Oui, il faut remettre dans le contexte les indicateurs, sinon on se retrouve avec des mesures "pastèques" (tout est vert, mais c'est rouge dedans).

Pour le reste, la France organise la Challenger Cup, c'est top, l'Equipe de France Féminine va pouvoir y participer, une VNL en 2024 permettra à Emile Rousseaux de jauger 14 joueuses ensemble avant les JO 🤞

Pour la Belgique, je ne pense pas ça va être une bonne année, leur coach Gert Vande Broek est encore accusé dans des affaires de harcèlement et il vient d'écoper 1 an de suspension si je ne m'abuse. Il se bat pour déjà être présent pour l'EuroVolley qui arrive.

Petite erreur dans l'actu FFVB d'avant-hier "Challenger Cup : Le plateau est connu": Porto Rico ne va pas en challenger cup cette année mais en 2024 (bizarrerie de la Norceca). Donc le dernier participant est la Croatie qui, avec la défaite logique de ce matin contre la Turquie, termine dernière équipe non protégée de la VNL et est reversée en challenger cup pour défendre sa place.
Selon le ranking d'aujourd'hui, les quarts de finale seraient:

France - Vietnam
Ukraine - Croatie

Colombie - Kenya
Mexique - Suède

Je ne sais pas si la Suède peut encore doubler la Croatie au classement en cas de victoire contre l'Ukraine en finale de la Golden League??? Ce qui donnerait un troisième Suède-Ukraine d'affilée!

D'après digit on peu dire que la France n'est pas malheureuse du tirage au sort .....................

Citation de digit le 2 juillet 2023, 12 h 40 min

Petite erreur dans l'actu FFVB d'avant-hier "Challenger Cup : Le plateau est connu": Porto Rico ne va pas en challenger cup cette année mais en 2024 (bizarrerie de la Norceca). Donc le dernier participant est la Croatie qui, avec la défaite logique de ce matin contre la Turquie, termine dernière équipe non protégée de la VNL et est reversée en challenger cup pour défendre sa place.
Selon le ranking d'aujourd'hui, les quarts de finale seraient:

France - Vietnam
Ukraine - Croatie

Colombie - Kenya
Mexique - Suède

Je ne sais pas si la Suède peut encore doubler la Croatie au classement en cas de victoire contre l'Ukraine en finale de la Golden League??? Ce qui donnerait un troisième Suède-Ukraine d'affilée!

A priori, la Suède a besoin de deux victoires contre l'Ukraine pour dépasser la Croatie au classement FIVB.

OK, merci. Donc il faut attendre dimanche pour connaître l'appariement définitif.
D'ailleurs est-ce qu'il existe quelque part un simulateur de classement?

Citation de digit le 3 juillet 2023, 16 h 35 min

OK, merci. Donc il faut attendre dimanche pour connaître l'appariement définitif.
D'ailleurs est-ce qu'il existe quelque part un simulateur de classement?

un peu surpris par la victoire 3/0 de l' Ukraine mais Félicitations .......malgré les 31 pts d'Isabelle Haak 

 l'équipe de France féminine U -19 Wevza débutent la compétition a Valladolid en Espagne 10/14 juillet 

face aux équipes d' Espagne, Belgique, Allemagne, Portugal et Pays-Bas.

premier match face au Portugal ce lundi a 18h (17h heure Française a confirmer ) 

mais aussi l'équipe de France féminine U17  de François De Tschudy qui jouent la phase Finale en CEV  a  BÉKÉSCSABA en Hongrie 

face aux équipe d' Hongrie, Allemagne et Turquie 

Premier match face a la Hongrie mardi 11 juillet a 18h (heure Française) 

 

Flux RSS