Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2023-2024

Quelle équipe de la Poule d'Estonie soutenez-vous ?
Espagne 🇪🇸
Estonie 🇪🇪
Finlande 🇫🇮
France 🇫🇷
Pays-Bas 🇳🇱
Slovaquie 🇸🇰
PrécédentPage 6 of 6

Oui, BO mais surtout ses contributeurs bénévoles qui peuplent ce forum et qui sont indispensables à une communication transverse et nationale sur le volley.
A ce propos, je regrette l’absence de couverture par BO de la performance de nos bleues à la Challenger Cup tout comme celle, pourtant beaucoup plus importante, de l’équipe de France U19 masculine qui vient de rafler le titre de Champion du Monde de la catégorie. Exécutez du peu ! 
Cela m’interroge et m’inquiète sur le devenir du site et de la page facebook. Ou en est le projet de reprise qui a été communiqué ? Allons nous voir disparaître définitivement BO ?

Correction: il fallait bien sûr comprendre "excusez du peu" et non "exécutez" 😂

D’ailleurs, j’en profite pour dire que le temps disponible pour corriger un post est ridiculement faible. C’est frustrant.

Grâce à son réseau de contacts à l’international, Block-Out a pu se procurer les statistiques des 2 matchs amicaux que l’Equipe de France féminine vient de disputer du coté de Berlin contre l’Allemagne, qui nous précède de 7 rangs au ranking international (11ème contre 18ème). 😉

Vous pouvez les retrouver sur la page Facebook du nouveau Block-out.

D'avance, merci de votre indulgence et de votre patience, car nous sommes des bénévoles et nous faisons tous ce que nous pouvons, comme nous pouvons, quand nous pouvons ! 😆 
Et rassurez-vous, BO va continuer de vivre longtemps.
A ce titre, ce n'est pas si mal pour un début, me semble-t-il d'avoir obtenu et publié en primeur/exclusivité la composition du Groupe ainsi que les stats des 2 derniers matchs amicaux.

Quant à la non-couverture des U19, pour l'instant nous sommes trop occupés, par rapport au temps dont dont nous disposons, pour couvrir correctement le volley masculin.
Nous vous recommandons de suivre nos collègues de VolleyWeb qui le font très bien. 

Citation de Coraliizzzz le 14 août 2023, 11 h 19 min

............U19 masculine qui vient de rafler le titre de Champion du Monde de la catégorie.

A propos de championnat du monde U19 (je n'ai pas suivi les masculins) nous sommes au moins deux - n'est ce pas l'ami ? -  à avoir bien aimé le championnat U19 féminin ,la finale par exemple .Si vous la regardez vous verrez comment une passeuse peut changer le cours d'un match . Je n'ai pas relayé car l'équipe de France etait absente et .....

Merci pour les stats @alain06. C’est toujours instructif.

 

 
 
Avec plaisir !

Mon analyse en les regardant est que le staff a aligné les "titulaires" sur les 3 premiers sets et qu'il a ensuite donné du temps de jeu aux "non-titulaires".
Ces dernières sont loin d'avoir démérité, me semble-t-il, notamment Halimatou Bah, qui a inscrit pas mal de points.

Forum

Citation de victor le 14 août 2023, 12 h 25 min
Citation de Coraliizzzz le 14 août 2023, 11 h 19 min

............U19 masculine qui vient de rafler le titre de Champion du Monde de la catégorie.

A propos de championnat du monde U19 (je n'ai pas suivi les masculins) nous sommes au moins deux - n'est ce pas l'ami ? -  à avoir bien aimé le championnat U19 féminin ,la finale par exemple .Si vous la regardez vous verrez comment une passeuse peut changer le cours d'un match . Je n'ai pas relayé car l'équipe de France etait absente et .....

Oui ! Tout à fait l’ami 😊

Et je confirme, le championnat du monde U19 féminin fut très instructif et vraiment plaisant à voir. 
Cela ne concerne pas directement l’équipe de France bien sûr mais il est toujours important de suivre de futures adversaires. 

Concernant la finale entre les USA et la Turquie, je confirme qu’on entendra certainement parler très tôt de la jeune passeuse américaine Charlie Fuerbringer qui a, selon nous, fait basculer le match à elle toute seule. 

Je n’ai pas pu suivre le début de cette finale que j’ai attrapé en fin de second set mais selon @Victor avec qui j’échangeais en direct pendant le match, il faudra également suivre de près la centrale Ayden Ames qu’il a trouvé exceptionnelle lors des deux premiers sets. J’ai par contre été moins convaincu par Teraya Sigler que j’ai personnellement trouvé trop inconstante. Reste sa "grinta" qui peut plaire à certains mais dont je ne suis pas friand. 
Côté Turc, nous avons été d’accord sur les qualités de Eylül Durgun en récept-attaque ainsi que la pointue Beren Yeşilırmak

Merci @alain06 pour les stats

Si on regarde les chiffres du deuxième match, les deux premiers sets ne sont pas très rassurants car les françaises avec la plupart des titulaires (sauf Sylves et Giardino) prennent 16 et 17 contre l'équipe allemande type. Ce n'est qu'un match de préparation mais ça illustre ce qui nous attend lors des gros matches de l'Euro et aussi en VNL et aux JO l'an prochain. Chouikh-Barbez et Rotar ont beaucoup été ciblées en réception et elles ont souffert. Dommage pour la première qui n'a finalement pas pu jouer à son vrai poste lors de ces deux matches de préparation.

A propos de partage et de communication, il y a un outil sur la plage de Block-Out que personne ou presque n’utilise : le chat !

Cela peut-être très sympa pour échanger en live sur un événement en direct comme le chat sur le Twitch RMC lors des matchs qui ont été retransmis en fin de saison dernière.

Pensez-y la prochaine fois. C’est toujours sympa de confronter nos points de vue "en live" et les partager avec le plus grand nombre. 😉

Merci pour cet excellent tuyau, Sudo ! 😀 

Nouvelle rubrique fort intéressante sur le site fédéral : http://ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NzI5Ng%3D%3D

PrécédentPage 6 of 6
Flux RSS