Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2023-2024

Quelle équipe de la Poule d'Estonie soutenez-vous ?
Espagne 🇪🇸
Estonie 🇪🇪
Finlande 🇫🇮
France 🇫🇷
Pays-Bas 🇳🇱
Slovaquie 🇸🇰

deuxième match en deux jours contre le même adversaire , deuxième sept de depart identique  🙂

 

Pour voir le match d’aujourd’hui (en cours !) -> https://tinyurl.com/56tjxb7s

c’est une liste M3u. Donc lisible directement depuis un iPhone ou sur vlc sur un PC ! 
pouvez-vous me dire si ça fonctionne pour vous ? 

 

Essayer aussi ce lien > Mix-sport6-live2 (assia24.com)

Les 14 pour la Golden League européenne :

Passeuses : Respaut et Stojilkovic

Centrales : Elouga, Olinga-Andela, Sager-Weider et Sylves

Libéros : Gélin et Giardino

Pointues : Diouf et Gicquel

Réceptionneuses : Bah, Haewegene, Ratahiry et Rotar

Pas de Bauer et pas de Cazaute. Celle-ci est blessée au ménisque du genou gauche et est annoncée absente plusieurs semaines, autant dire que son été est peut-être déjà terminé 😕 

Gros coup dur pour l'équipe qui va forcément beaucoup perdre en service, réception et défense. Si son absence prolongée se confirme, gagner la Challenger Cup va être bien plus compliqué alors que la fédération et l'ANS ont fait un gros investissement pour espérer voir les bleues jouer la VNL 2024.

J’ai cru que Nitzer Ebb avait sorti un nouvel album… 🤣🤣🤣

Pas de Bauer on peut comprendre. Par contre, j’aurai apprécié de voir Chloé Mayer dans la liste. Une sorte de justice rendue ! 

Citation de sudo le 1 juin 2023, 22 h 14 min

J’ai cru que Nitzer Ebb avait sorti un nouvel album… 🤣🤣🤣

Oui, c'est moche, avec des polices de caractères compressées avec 4 ou 5 couleurs et des formes géométriques parfois douteuses. Mais ils ne disposent peut-être que de Powerpoint et de Paint pour réaliser leurs illustrations.

Une bien vilaine défaite contre la Hongrie pour commencer la golden league pour les françaises. Match ignoble de Rotar qui n'a quasiment  jamais réussi à conclure ses attaques (2 sur 19 !). La réception a été très fluctuante, comme prévu, le bloc très faible (manque récurrent de franchissement, centrales régulièrement en retard). Des satisfactions quand même avec Gicquel qui a porté l'équipe après un premier set timide et Halimatou Bah qui a été plutôt correct en récep et montré ses qualités en attaque.

Je partage ce sentiment amer avec @nusimo
Gicquel est la seule qui ne m’a pas déçu sur ce match. Pour les centrales, nous étions en effet systématiquement en retard et je ne sais plus combien de boîtes aux lettres on s’est pris ! 

Hey ! Y’a quelqu’un ?

Personne pour réagir à la première victoire des filles samedi dernier contre la Hongrie ? J’espérais trouver quelques réactions à chaud sur ce forum mais rien ! Nada ! Vous êtes en vacance ou est-ce que vous aussi vos obligations professionnelles vous ont empêchés de voir la retransmission en direct et en clair sur YouTube et vous avez, comme moi, la flemme de vous retaper le replay du match ? 
Allez, soyez sympa ! Racontez-moi !!! Qui a performé ? Qui s’est vautré ? Soyez cool 😋

Miciii

Citation de Coraliizzzz le 11 juin 2023, 22 h 49 min

Hey ! Y’a quelqu’un ?

Personne pour réagir à la première victoire des filles samedi dernier contre la Hongrie ? J’espérais trouver quelques réactions à chaud sur ce forum mais rien ! Nada ! Vous êtes en vacance ou est-ce que vous aussi vos obligations professionnelles vous ont empêchés de voir la retransmission en direct et en clair sur YouTube et vous avez, comme moi, la flemme de vous retaper le replay du match ? 
Allez, soyez sympa ! Racontez-moi !!! Qui a performé ? Qui s’est vautré ? Soyez cool 😋

Miciii

Vu la qualité du bloc français sur ce match, l'analyse par la staff de la première rencontre a été fructueuse. Les hongroises ont été surclassées dans ce domaine. Sinon, la grosse satisfaction du match est pour moi la relation entre Stojilkovic et ses centrales, en particulier Sylves qui a réussi un 12 sur 17 en attaque. Sur réception parfaite, Stojilkovic a vraiment privilégié l'option de la courte au centre ou de la basket et ça a admirablement fonctionné. Si les centrales ont eu autant de ballons à jouer c'est aussi parce que la réception a bien tenu, bon point pour Rotar et Bah sur ce plan. J'ai d'ailleurs trouvé que Rousseau a surréagi en sortant Rotar à 2-6 au deuxième set suite à une énorme bourde de sa part en réception car elle avait été solide au premier set sur ce plan et le sera de nouveau à son retour à partir du troisième. L'entrée de Haewegene et Ratahiry n'a pas été une grosse réussite. Aux ailes, Rotar a été bien meilleure que lors du premier match (pas difficile néanmoins) en variant mieux les zones d'attaque et en cherchant bien les mains. Bah fait un début de campagne internationale assez intéressant car elle avait déjà été pas mal contre la Pologne en amical ou samedi dernier. Le quatrième set a été de bon niveau car les hongroises ont alors retrouvé leur jeu du deuxième set et les françaises ont couru après le score avant de faire la différence au bloc et à l'attaque par Gicquel. En plus du trou d'air du deuxième set, le plus gros point noir est pour moi le nombre de fautes au service, notamment chez Gicquel (6 sur 11 services !) car son engagement devrait être un point fort de l'équipe.

Les matches contre l'Ukraine seront certainement plus durs mais l'équipe monte en régime.

Woaaa merci @nusimo ☺️ 

J’en demandais pas tant mais c’est chouette d’avoir répondu avec autant de détail. Du coup, ça me donne envie de revoir le match pour analyser tout ça à tête reposée. Quelqu’un a les stats ? 

Citation de Coraliizzzz le 12 juin 2023, 0 h 28 min

Woaaa merci @nusimo ☺️ 

J’en demandais pas tant mais c’est chouette d’avoir répondu avec autant de détail. Du coup, ça me donne envie de revoir le match pour analyser tout ça à tête reposée. Quelqu’un a les stats ? 

Merci @sudo 😊

Citation de nusimo le 11 juin 2023, 23 h 14 min
Citation de Coraliizzzz le 11 juin 2023, 22 h 49 min

Hey ! Y’a quelqu’un ?

Personne pour réagir à la première victoire des filles samedi dernier contre la Hongrie ? J’espérais trouver quelques réactions à chaud sur ce forum mais rien ! Nada ! Vous êtes en vacance ou est-ce que vous aussi vos obligations professionnelles vous ont empêchés de voir la retransmission en direct et en clair sur YouTube et vous avez, comme moi, la flemme de vous retaper le replay du match ? 
Allez, soyez sympa ! Racontez-moi !!! Qui a performé ? Qui s’est vautré ? Soyez cool 😋

Miciii

Vu la qualité du bloc français sur ce match, l'analyse par la staff de la première rencontre a été fructueuse. Les hongroises ont été surclassées dans ce domaine. Sinon, la grosse satisfaction du match est pour moi la relation entre Stojilkovic et ses centrales, en particulier Sylves qui a réussi un 12 sur 17 en attaque. Sur réception parfaite, Stojilkovic a vraiment privilégié l'option de la courte au centre ou de la basket et ça a admirablement fonctionné. Si les centrales ont eu autant de ballons à jouer c'est aussi parce que la réception a bien tenu, bon point pour Rotar et Bah sur ce plan. J'ai d'ailleurs trouvé que Rousseau a surréagi en sortant Rotar à 2-6 au deuxième set suite à une énorme bourde de sa part en réception car elle avait été solide au premier set sur ce plan et le sera de nouveau à son retour à partir du troisième. L'entrée de Haewegene et Ratahiry n'a pas été une grosse réussite. Aux ailes, Rotar a été bien meilleure que lors du premier match (pas difficile néanmoins) en variant mieux les zones d'attaque et en cherchant bien les mains. Bah fait un début de campagne internationale assez intéressant car elle avait déjà été pas mal contre la Pologne en amical ou samedi dernier. Le quatrième set a été de bon niveau car les hongroises ont alors retrouvé leur jeu du deuxième set et les françaises ont couru après le score avant de faire la différence au bloc et à l'attaque par Gicquel. En plus du trou d'air du deuxième set, le plus gros point noir est pour moi le nombre de fautes au service, notamment chez Gicquel (6 sur 11 services !) car son engagement devrait être un point fort de l'équipe.

Les matches contre l'Ukraine seront certainement plus durs mais l'équipe monte en régime.

Sur GICQUEL , j ai toujours trouvé que le service était son point faible , car inconstante , ou super ou raté .

Dans ce match en HONGRIE les françaises ont raté 14  services  dont 6 de GICQUEL .

J'ai regardé la double confrontation avec la Hongrie. En faisant autre chose, donc j'ai surtout des impressions, du ressenti plutôt que des constatations à partir de données chiffrées.

J'ai trouvé les françaises meilleures et les hongroises moins bonnes. D'où le résultat inversé.

Les liaisons passeuse/centrales ont été plus performantes, même s'il y a encore beaucoup de boulot. Cela nous a permis d'être moins dépendants de Gicquel. Encore trop de déchet au service par rapport à la prise de risque. Beaucoup de ballons pas défendus sur les attaques lignes.

Le retour (quand ?) d'Héléna nous fera le plus grand bien. Le débat est tjs le même. Qui sur le deuxième poste en récep. Rotar et son gros potentiel en attaque, y compris en pipe. Léia top en défense/récep mais pas au niveau en attaque. Bah qui est un compromis. Je continuerais avec Amélie ! 

Contre l'Ukraine va falloir step-up !

On sait que cette  EUROPEAN GOLDEN LEAGUE est le moyen d ' accéder à la CHALLENGER CUP qui donne ensuite un billet pour la VNL 2024 .Pour la FRANCE aucun problème puisque qualifiée d ' office en tant que pays hôte .

Ce sera une autre paire de manches pour gagner cette  CHALLENGER CUP  fin JUILLET .

La FIVB  annonce  un premier pays qualifié  à savoir  PORTO RICO  qui vient de remporter  la Ligue NORCECA 2023 .Les équipes concurrentes pour le Final Four  n' étaient pas des monstres à savoir  LES ILES VIERGES , TRINIDAD ET TOBAGO  et COSTA RICA  .

MVP  /  WILMARIE RIVERA  la passeuse  de VILSBIBURG  ( ex CHAMALIERES )

MEILLEURE MARQUEUSE  /  SHANNON THOMPSON  de VILSBIBURG aussi 

Abominable match des françaises aujourd'hui en Roumanie contre l'Ukraine. La réception a volé en éclat (20, 17 et 17% de réceps positives pour respectivement Bah, Rotar et Haewegene; aucune réception parfaite pour les deux dernières...) et, à partir de là, ça a été la débandade. Un match qui m'a rappelé les déroutes contre la Grèce et la Finlande à l'Euro 2019. Le pire est peut-être d'avoir réussi à revenir dans le 3ème set avant de sombrer de plus belle au 4ème. A part Sylves, je ne vois personne à sauver sur cette partie.

Moi je trouve que  la France a été battue par plus fort hier ....la seule chose  qui a un peu marché c'était de faire aller les ukrainiennes au sol et de placer les attaques plutôt que de frapper (ça a marché au 3eme) puis cela a été abandonné ! Plus que la réception c'est l'organisation de jeu qui est bizarre : les trajectoires coupées en défense , des zones non couvertes, invraisemblable pour des pros  . Quant à sauver Sylves cela me parait un comble vu qu'elle ne touche aucun ballon au contre qu'elle est systématiquement en retard sur les balles aux ailes .....En tant que modeste amateur je ne comprends pas, par exemple,  pourquoi l'excellent staff demande à la bloqueuse extérieure d'être aussi sur l'extérieur en sachant que Olinga ou Sylves sont toujours en retard pour former un block consistant ! du coup sur la ligne arrière personne ne peut couvrir l'intervalle entre les bloqueuses plus les autres zones !!!  Il peut pas décider de dire à la bloqueuse extérieure d'être plus vers le centre ? au moins le block serait plus cohérent, le placement en défense serait plus facile . A ce niveau le block defense parait complètement approximatif ! il faut surtout pas regarder jouer le Japon après 🙂

Là aussi pour les transferts qu'un club qui joue la champions league ne pense pas à une fille comme Kraiduba ou qu'aucun pense à Milenko , même la passeuse est bien .....

La campagne 2023 de l' Equipe de FRANCE  a mal commencé .

Quel que soit le résultat de ce soir ,   la FRANCE  , qui est la tenante , ne verra pas les demi finales , qui opposeront la BELGIQUE à la REP TCHEQUE  et la SUEDE  à l'UKRAINE . Les vainqueurs viendront à la CHALLENGER CUP que nous organisons . Il sera difficile d' avoir la place pour la VNL si il y a la BELGIQUE et la SUEDE .

Quelqu'un peut me dire à quel heure voir le match de ce soir et sur quelle chaîne ou site, svp ? je pensais avoir vu que ça serait sur l'équipe live 2.... mais je ne trouve plus. 

Flux RSS