Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2023-2024

Quelle équipe de la Poule d'Estonie soutenez-vous ?
Espagne 🇪🇸
Estonie 🇪🇪
Finlande 🇫🇮
France 🇫🇷
Pays-Bas 🇳🇱
Slovaquie 🇸🇰

Sur le site de la CEV, on a la liste élargie de 26 joueuses pour l'Euro.
Sans surprise, Emile Rousseaux reprend notamment Christina Bauer, les 2 Lisa Arbos et Jeanpierre, Julie Oliveira-Souza, Mahé Mauriat, Enora Danard-Selosse et Manon Bernard.
Et il intègre Léna Chameaux et des jeunes (Nawelle Chouikh-Barbez, Fatoumata Fanguedou, Cyrielle Depié, Hope Rakotozafy).
Par contre, pas de Sabine Haewegene ni de Chloé Mayer (et toujours pas de Juliette Fidon-Lebleu, retraite internationale?).

Quart de finale de la Challenger Cup contre le Việt Nam
demain à 17h00 (Espace Mayenne, Laval)
à suivre sur L'Equipe Live ou Sport en France

Passe: Nina Stojiljkovic, Emilie Respaut
Pointe: Lucille Gicquel, Guewe Diouf
RA: Héléna Cazaute, Amélie Rotar, Halimatou Bah, Sabine Haewegene
Centre: Christina Bauer, Amandha Sylves, Léandra Olinga Andela, Eva Elouga
Lib: Amandine Giardino, Juliette Gelin

Les choix d'Emile avec les retours d'Héléna Cazaute et de Christina Bauer:
- Sabine Haewegene plutôt que Leïa Ratahiry ou Arbos/Jeanpierre (étrange puisqu'elle ne figure pas dans la liste élargie pour l'Euro),
- Eva Elouga et Léandra Olinga Andela plutôt qu'Isaline Sager Weider.

Pas vu la fin du 3e set ! J'ai pris le match avec 15 minutes de retard sur l'Equipetv. Et puis à 19, ça a basculé sur l'escrime.

Cette chaîne devrait jouer un peu plus la promo du sport français en diffusant sur le réseau national. Il y avait de la découpe à la tronçonneuse !

Bon petit match des françaises. Le retour de Cazaute change la donne. Nina a fait un très bon match mais il me semble que notre marge de progression viendra de sa relation avec les centrales, en particulier avec Bauer.

Belle réussite au service en fin de 1er set pour Lucille qui nous a fait beaucoup de bien.

L'opposition sera plus relevée en demie !

Franchement, pas de quoi s’emballer après cet confrontation avec le Vietnam qui n’existe que grâce à sa poste 4, Tran Thi Thanh THUY.

Lucile et Helena ont fait le job. Nina a eu une belle passe au service mais n’a pas très bien servi à la passe selon moi. Sylves et Bauer a la basket peuvent en témoigner.

Une victoire donc mais pas très encourageante pour la suite. A suivre, la confrontation entre l’Ukraine et la Croatie a 20h30 qui, si j’ai bien compris, sera également  retransmis sur Sport en France. 

Il est clair que ce n’est pas contre le Vietnam que l’on peut s’étalonner ! La demi-finale contre le vainqueur du match Ukraine-Croatie sera bien plus intéressant.
A suivre dans l’equipe de Croatie :
- Laura Milos (Beziers Volley)
- Izabela Stimac (Volero Le Cannet)

Dommage de tomber contre l'Ukraine au prochain match et dommage que Bricio et Parra ne soient pas dans l'équipe mexicaine ......

Entièrement d’accord avec vous Coralizz ! En espérant que nous ferons au top pour l Ukraine…💪

Citation de isa le 28 juillet 2023, 12 h 08 min

Entièrement d’accord avec vous Coralizz ! En espérant que nous ferons au top pour l Ukraine…💪

Oui restons optimistes ! ☺️

Les croates ont tout de même réussi à bousculer les ukrainiennes dans le troisième set mais n’ont pas su les renverser dans le quatrième. Dommage car j’aurai préféré qu’on les rencontrent en demi.

3éme journée a Laval , l espace Mayenne va vibré pour l équipe de France , deux belles demi finales a enjeu .....la Finale 

l'équipe d'Ukraine est grande forme , mais l'équipe de France a retrouvée sa capitaine Héléna Cazaute 😎 

malmenée par le Mexique sur les 2 premiers sets  l'équipe de Suède  a su retournée la situation grâce a sa Star 

isabelle Haak a encore éblouie le public de son talent  et ses 33 points avec un six majeur identique a la golden ligue 

 

Je croise les doigts pour l'équipe de france ; j'espère que le match contredira mon propos lors de la golden league quand je m'étonnais qu'aucun top club français ait pensé à recruter des filles comme Milenko, Kraiduba voir Shardhoroska la passeuse que je trouvais très bonnes

Belle victoire de notre équipe de France, que j'ai trouvé très solide, confiante et soudée.
Bauer, Cazaute, Gicquel et Sylvès ont montré qu'elles avaient vraiment le niveau international.
Stojilkovic et Giardino ont bien fait le job.
Seule Amélie Rotar, sans démériter, a été un peu moins efficace.
Mais belle performance d'équipe, qui fait plaisir à voir.
A confirmer demain !

Je n'ai pas vu tous les matches des différentes équipes de France féminine, mais le match de cet aprem a dû être l'un de ceux où le niveau de jeu a été le meilleur. On a senti une vrai équipe, sure de sa force avec des joueuses très solides. C'est vrai que Rotar est un peu en dessous, mais elle a quand même fait beaucoup de progrès en récep/défense. 

On aura besoin de sa taille au block face à Isabelle Haak, qui a été monstrueuse hier et ce soir.

Les suédoises sont favorites selon moi, mais avec l'aide du public, d'un peu plus de fraîcheur, on peut créer la surprise. C'est notre banc qui me fait peur. On l'a vu chez les masculins, quand un match est mal engagé, les remplaçants sont là pour créer une nouvelle dynamique et cette densité nous a permis d'aller loin dans les compets.

 

Les suédoises sont favorites selon moi, mais avec l'aide du public, d'un peu plus de fraîcheur, on peut créer la surprise. C'est notre banc qui me fait peur. On l'a vu chez les masculins, quand un match est mal engagé, les remplaçants sont là pour créer une nouvelle dynamique et cette densité nous a permis d'aller loin dans les compets.

Créer la surprise alors que les françaises viennent de mettre une correction à l'équipe ukrainienne qui a marché sur tout le monde (en particulier la Suède) lors de la Golden League européenne ? Si les françaises refont le même match que cet après-midi (ce qui n'est pas garanti car elles auront une grosse pression sur les épaules), la Suède va avoir de grosses difficultés, Isabelle Haak ou pas.

Bravo à l'équipe de France avec, selon moi,  un très grand match de Stojilkovic ; il était peu prévisible que l'équipe d'Ukraine joue  son plus mauvais match de l'été avec une Kraiduba méconnaissable, des erreurs inhabituelles ,  des choix invraisemblables (Cazaute cible principale au service......) tant mieux pour la France . Sans surprise ce sera la Suède qui tactiquement ne fera pas autant d'erreurs sans doute ne serait ce que par de nombreuses joueuses connaissent les françaises .

Oui @victor, j’ai également été agréablement surprise par la prestation de Nina dont les imprécisions et les erreurs du premier match ont apparemment été étudiées et corrigées. Une prestation solide face à des ukrainiennes méconnaissables. Les filles ont également bien tenu mentalement même quand le score était serré et que le match aurait pu basculer.

Je suis très curieuse de voir ce que donnera cette finale contre la Suède avec une Isabelle Haak qui a une nouvelle fois fait exploser le compteur avec 41 pts et une Alexandra Lazic des meilleurs jours et que je suis ravie de revoir. 

Très belle prestation de toute l'équipe à part peut-être à la fin du 3ème set où la réception a été en difficulté. 

Toutes les filles sont à féliciter, avec une mention spéciale à Helena Cazeaute qui a été excellente aussi bien en attaque, qu'en récep ou en défense. 

Un plaisir de voir une si belle équipe avec des joueuses confiantes, souriantes et performantes.

Une très bonne publicité pour le Volley ball féminin ! 

La France en VNL l'an prochain, ça fait plaisir ! Ça montre que le travail mené depuis des années paye.

Victoire logique qui aurait même pu être plus large sans un trou d'air à 14-10 au 3ème set. S'il en était encore besoin, Héléna Cazaute a une nouvelle fois montré pourquoi un club aussi prestigieux que Milan l'a engagée. Très bonne organisation globale de l'équipe qui a permis de bien limiter l'impact d'Isabelle Haak. Bien que certains persistent à les descendre à la moindre occasion, le staff actuel continue de faire progresser cette équipe de manière inconstestable (quart à l'Euro 2021, golden league 2022, challenger cup 2023). La VNL 2024 va être une super occasion pour ces joueuses de se frotter à ce qui se fait de mieux sur la planète volley à quelques semaines des JO. Bien évidemment, le maintien est loin d'être gagné, on l'a vu avec la Croatie cette année. Il va notamment falloir que les remplaçantes élèvent nettement leur niveau car il y a actuellement un écart important avec la plupart des titulaires (Cazaute et Gicquel sont irremplaçables)

Place maintenant à l'Euro où les françaises ont un tirage extrêmement favorable qui leur laisse un espoir raisonnable de pouvoir atteindre le dernier carré (finir premières du groupe est envisageable même si les néerlandaises sont favorites).

dans cette Magnifique salle de l'espace Mayenne ou j 'ai assisté aux 8 matchs , après le gros match ou la Suède et aller chercher sa qualification contre la Colombie grâce a Isabelle Haak et ses 41 points 

l'équipe de France me paraissait en mesure de gagner la finale au vues des résultats de ses matchs , faire le match a l'identique que face a la Colombie et le 3/2 face au Mexique pour la Suède et l' état de fraicheur a aussi eu un rôle  important , les attaquantes Suédoises était un ton en dessous  a l'image de sa capitaine Jonna Wasserfaller 

Héléna et Lucille 23 et 25 points 

Bravo a l'équipe de France pour a Finale et qualification pour la VNL 2024  

Bravo à toute l'équipe et au staff, 3 matches impeccables, bien gérés tactiquement, physiquement et moralement.
Pour la finale, toute l'équipe s'est mise au diapason de Cazaute et Gicquel.
Christina nous a fait un bien fou au block. Pas trop servie en attaque. Amanda également.
Rotar a été déterminante au block face à I Haak, performante en attaque et a bien tenu ses réceps.
Amandine, Héléna ont donné le ton en défense, et toutes les filles ont été mortes de faim.
Nina, rien à dire, bonne dans tous les domaines.
A part le passage à vide du 3e, l'équipe a été magnifique et a les voir toutes si bien ensemble, comment ne pas les aimer !
Aux remplaçantes de les concurrencer pour pouvoir goûter avec joie à la VNL.
Flux RSS