Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

c'est pour ça que je disais que si elles reproduisent la même chose, elles ne verront pas Nantes et les demis. Il n'est pas question de minimiser Vandoeuvre, bien au contraire. Ils seront, pour moi, favori contre le Volero. peut-être un peu moins que ne l'aurait été Mulhouse, c'est juste ça.

en tout cas, ça fera au moins 3 matchs très intéressants à suivre

Béziers aura une carte à jouer avec une bonne SZCZUROWSKA !

Je trouve Gosselin très ambitieux ( et tant mieux) mais au meilleur les quarts en 5 matchs potentiels….jai du mal à y croire. Non, j’y crois pas 🙂

 Le Cannet sans idée, avec beaucoup de fautes et un vrai problème de passes ne fera deux matchs comme ça sans aucun doute. De plus 3 titulaires sont assez rapidement sortis. Duel Intéressant à venir !

Terville va embêter Paris à domicile, mais comme Marcq, ça ne sera pas suffisant 

Citation de Wizz le 23 mars 2024, 20 h 51 min

Béziers aura une carte à jouer avec une bonne SZCZUROWSKA !

Je trouve Gosselin très ambitieux ( et tant mieux) mais au meilleur les quarts en 5 matchs potentiels….jai du mal à y croire. Non, j’y crois pas 🙂

 Le Cannet sans idée, avec beaucoup de fautes et un vrai problème de passes ne fera deux matchs comme ça sans aucun doute. De plus 3 titulaires sont assez rapidement sortis. Duel Intéressant à venir !

Terville va embêter Paris à domicile, mais comme Marcq, ça ne sera pas suffisant 

Ben moi j'y croit totalement. 

 

Tu t'en souviens de la première année du VCMB en Ligue A Féminine. 

On va chercher les play off au dernier match. 

Tu joue Mulhouse injouable 0 défaite en championnat 

Et tu va chercher 3 0 chez nous 

3 2 chez eux en menant 2 0. Alors tout es possible 

Thibaut s'y connais et Nantes la clairement dit quand ils sont venu chez nous 

Le coach la dit clairement "Un club a éviter en play off Marcq"

Citation de Wizz le 23 mars 2024, 20 h 51 min

 Le Cannet sans idée, avec beaucoup de fautes et un vrai problème de passes ne fera deux matchs comme ça sans aucun doute. De plus 3 titulaires sont assez rapidement sortis. Duel Intéressant à venir !

J'espère pour elles, car la c'était le néant total.

la pauvre Burkova s'est faite dégager rapidement car rien ne passait. même Branki se retrouvait désarmée et n'arrivait pas à nettoyer les passes.

Oui la passe n'y était pas pour Le Cannet, mais pas non plus de cohésion et de combattivité. Quelques erreurs aux mauvais moments ont plombé aussi. Kotikova m'a impressionné, attaque comme défense. Et Schalk a fait plaisir aussi, avec beaucoup de sang froid et des belles attaques.

Du côté Mulhousien, une belle victoire d'équipe avec de la cohésion, gros block-défense, de la combattivité et solidarité, de l'intelligence: du plaisir! Notamment Soldner et Winters en défense comme d'habitude, mais aussi Snyder qui a remonté des balles incroyables en plus de sa prestation étincelante en attaque et au service! Toujours une passe précise et intelligente. Nana avec sa polyvalence et son sang froid dans les points chauds.

Cela annonce des matchs intéressants à venir!

après, je me dis que les circonstances du match n'ont pas aidé.

d'un côté, même si le club a dit qu'il jouait le match à fond, sans calcul, je pense que cette défaite les a en quelque sorte arrangé.

Et puis, il est fort possible que certaines joueuses aient encore en tête tout ce qui s'est passé à Moscou. Beaucoup ont de la famille ou des amis sur place, elles ont du passer une partie de la nuit/journée devant les news et au téléphone pour avoir des nouvelles de tout ceux qui auraient pu être dans les parages. Pas l'idéal pour préparer un match, d'autant plus pour préparer un match où tu sais qu'une défaite peut être vue comme bénéfique (ou "moins pire" j'aurais tendance à dire, car sous estimer Vandoeuvre serait une erreur).

en tout cas, on va vite savoir où elles en sont et si elles se sont remises la tête à l'endroit, car le 1/4 va arriver très vite

Vos pronostics pour la finale de CDF Mulhouse-Nantes ?

Nantes 3/1 VMA

Malgré une belle prestation, les Béziers Angels se sont inclinées (3-2), mardi soir, pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF. Entre regrets et espoirs, le coach Fabien Simondet se confie après cette première confrontation.

Elles sont passées tout près d’un très gros coup. En déplacement sur le parquet du Volley Mulhouse Alsace pour la première manche des quarts de finale de Ligue AF, les Béziers Angels ont longtemps cru pouvoir accrocher la victoire, avant de s’incliner finalement au bout du tie-break après un combat de plus de deux heures (25-23, 23-25, 25-19, 22-25, 15-12).

Gagner mardi prochain

De quoi nourrir des regrets, mais également de vrais motifs d’espoir avant de retrouver les vice-championnes de France en titre dès le début de semaine prochaine (mardi 2 avril, 20h). "Il y a un peu de frustration. Nous avons vraiment bien joué, mais nous avons aussi commis quelques erreurs à des moments importants. C’est dommage car je pense qu’il y avait la place de gagner ce premier match, mais c’est aussi la preuve que nous sommes au même niveau que Mulhouse, confie Fabien Simondet, le coach biterrois, à moins d’une semaine du deuxième affrontement en Alsace. Nous avons encore une deuxième chance d’aller gagner là-bas. Il va falloir garder le positif, s’appuyer sur tout ce qui a été bien fait et améliorer les petits détails pour remporter cette deuxième manche."

Midi-Libre

Joueuse de volley à Mulhouse, Mija Siftar est partie de Slovénie pour poursuivre son « rêve »

Depuis deux ans, la jeune Mija Siftar (18 ans) vit en France sa première expérience loin de Slovénie en tant que joueuse professionnelle de volley. Après un an à Saint-Raphaël, elle est à Mulhouse depuis l’été dernier.
Il y a deux ans, quand son agent lui a proposé d’aller à Saint-Raphaël en Ligue A féminine de volley, sur la Côte d’Azur, pour progresser dans l’équipe entraînée alors par Riccardo Marchesi, Mija Siftar n’a pas hésité un seul instant.
Mais à 16 ans (elle a eu 18 le 9 février dernier), il fallait tout de même que ce projet soit réfléchi… et bien structuré avec ses parents. « Tout devait être mis en place pour que je continue mes études et que je ne sois pas trop ‘‘seule’’ loin de chez moi, se souvient-elle. J’étais déjà dans le plus grand club slovène et mes journées étaient très longues. Donc il fallait s’organiser. Mais c’était mon rêve de partir à l’étranger. »

Des cours à distance grâce à un institut slovène

Elle arrive en France à l’été 2022. Côté volley, tout se passe pour le mieux puisqu’elle a la confiance de son entraîneur qui la fait jouer… certes dans une équipe aux finances exsangues qui, à la fin de la saison, déposera le bilan.

Élève en deuxième année de lycée - « En Slovénie, tu passes par l’école primaire de 6 à 15 ans. Ensuite soit tu vas au lycée général, soit tu apprends un métier. Moi je suis un cursus général où j’étudie toutes les matières. Cela dure quatre ans avant des examens pour aller encore plus loin » - elle suit ses cours à distance grâce à un institut slovène qui propose des cours en ligne. « Je m’organise comme je veux et c’est mieux, remarque-t-elle. C’est juste un peu plus difficile quand je suis en déplacement avec l’équipe. Mais c’est facilement gérable. »

Après un an sur la Côte d’Azur, Mija Siftar reste en France, mais migre dans le Grand Est, à Mulhouse dans l’une des équipes phares du championnat de France. Sa mère est en Slovénie avec son frère, mais son papa la suit. « C’était un grand changement pour moi : la vie, les gens, le club très structuré. Je suis vraiment bien ici. »

Il n’y a certes plus la plage, mais la vie en Alsace lui convient mieux. « Je viens d’une toute petite ville à 20 minutes de Ljubljana (la capitale slovène) aux portes des montagnes. La mer n’est pas loin, c’est sûr, mais tout en Slovénie n’est pas loin. Tu prends la voiture, tu fais une heure de route et tu te retrouves presque partout dans le pays. Par contre, il faut une voiture, car les transports en commun ce n’est pas la même chose qu’à Mulhouse ! Ici, tout est bien organisé et tellement simple quand tu vis en ville. »

Son pays natal ne lui manque pas trop – « J’y vais pendant les vacances et principalement en été, ça va » - et elle sait très bien pourquoi elle l’a quitté. « Je suis une joueuse professionnelle et j’avais besoin de progresser. Forcément, tu as besoin de voyager pour cela. La France, c’est parfait pour poursuivre ma progression. Et Mulhouse (même si cette saison est plus délicate pour elle en termes de temps de jeu) c’est vraiment génial. Les gens sont bienveillants, pas comme dans le Sud. Ici, tout le monde te propose de l’aide. Avec mon papa, on s’y sent bien. »

Pour l’instant, elle ne sait pas encore où elle jouera la saison prochaine. Mais il se pourrait bien que ce ne soit plus en France. « On verra ce que l’avenir me réservera. Je suis habituée à voyager, que ce soit avec mes clubs, mais aussi avec l’équipe nationale. Mais je n’ai pas trop le temps de visiter où de découvrir d’autres cultures. Tout au long de ma carrière, je vais certainement aller dans des lieux différents. J’aime cette expérience de vivre loin de chez moi. C’est génial de pouvoir se confronter à d’autres cultures. »

https://c.lalsace.fr/elections/2024/03/26/joueuse-de-volley-a-mulhouse-mija-siftar-est-partie-de-slovenie-pour-poursuivre-son-reve

Bonjour, petit retour sur les 1/4 de finale de play off. J'ai pu voir Nantes-Marcq et Mulhouse-Béziers. Nantes-Marcq : match globalement bien voire très bien maitrisé par les nantaises qui gagnent 3-0 en un peu plus d'une heure de jeu. Mulhouse-Béziers : match plein de suspens et de tension mais que j'ai trouvé plutôt brouillon. 

A part ça, je me demande pourquoi chez les Angels la passeuse titulaire n'a pas joué du tout. Vous avez des explications ? 

Elle revient de blessure. Je trouve que Margot à largement fait le job et elle mérite un meilleur sort, pas sur que Powell retrouve sa place.

Je suis d accord avec vous, Margot fait le job mais pas sûre que Simondet la laisse sur le terrain si Powell revient. Pour simondet une 2ème passeuse ne sert qu à rentrer au service … ou parfois (mais pas trop quand même 😂) sur double changement. 

Citation de Phil44 le 27 mars 2024, 22 h 48 min

Bonjour, petit retour sur les 1/4 de finale de play off. J'ai pu voir Nantes-Marcq et Mulhouse-Béziers. Nantes-Marcq : match globalement bien voire très bien maitrisé par les nantaises qui gagnent 3-0 en un peu plus d'une heure de jeu. Mulhouse-Béziers : match plein de suspens et de tension mais que j'ai trouvé plutôt brouillon. 

A part ça, je me demande pourquoi chez les Angels la passeuse titulaire n'a pas joué du tout. Vous avez des explications ? 

Il y a déjà quelques semaines que ELLA MAY POWELL est blessée , un doigt puis le pied . Elle devrait rentrer pour le match 2 .

 

Je connais bien MARGAUX , depuis l' époque où elle jouait en N2  . Je l' apprécie .

Mais entre elle et POWELL il n'y a pas photo .  Et POWELL a joué 5 ans avec HOFFMAN à WASHINGTON et ont des automatismes bien huilés .

Citation de sudo le 28 mars 2024, 8 h 58 min

j'esperes quand meme que les 2 entités garderont leurs spécificitées respectives (logo ,couleurs ) il faudrait se demander pourquoi une telle dégringolade sportive et financiere pour ces 2 clubs qui étaient les phares du volley français au niveau club ,surtout pour les cannoises ,pour ces dernieres c'est comme  si c 'etait le psg ,l'OM ,le stade toulousain rugby ,se battraient pour ne pas disparaitre ,je fais confiance a victoria ravva pour remettre de l'ordre dans ce fout... qu'etait devenu le RCC ,la page pesce est définitivement tournée et c 'est tant mieux ,tant de clubs de volley féminins ont souffert parfois jusqu'au pire (riom ,villebon ) de cette absence de vision a long terme et ce cet amateurisme en ligue feminine ,il faut moderniser le volley feminin ,sur tous les plans pour faire revenir l'interet des gens et faire  revenir les audiences .

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de déchet aussi sur Mulhouse/Béziers, mais deux équipes combattives qui ne se laissaient pas distancer, plaisant à voir tout de même. La suite de la série s'annonce passionnante, Béziers fait une bonne affaire en les poussant au tie break dans le sens ou la fatigue jouera sûrement avec le match de CDF entre temps.

 

Sinon, en parlant de la visibilité du volley, que dire des quarts de finale le mardi? Bien bien dommage de n'avoir droit que très peu à des bons horaires du samedi pour les phases finales!

visibilté du volley ,quelle visibilité ? il n'y en a aucune , quels matchs diffusés a la tv ,sur léquipe ,bein ,ou autre bouquet en dehors de celui de ligue ou fédé je ne sais plus  ?le volley tant chez les hommes que les filles est en train de devenir un sport confidentiel a peine mieux que le curling ,meme la pétanque a droit de cité !il faudrait bien que tout ce beau monde qui a la charge de ce sport se réveille et propose des solutions viables et perennes .

Admin Block-Out - Volley Passion
Flux RSS