Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Citation de nusimo le 13 mars 2024, 8 h 47 min
Citation de victor le 11 mars 2024, 18 h 34 min

donc quand je vois que certains critiquent les résultats de l'équipe de france féminine en la comparant à des sports comme le Handball, le Rugby et même le football cela me fait doucement rigoler en terme de concurrence ! Qui sont les rivaux dans ces sports , combien de pays de combien de continents sont au palmarès des évènements internationaux dans ces sports ?

Et bien comparons donc le palmarès olympique en handball et volleyball (hommes et femmes) depuis les JO 2000 :

Volleyball : 10 pays médaillés (Argentine, Brésil, Chine, Cuba, Etats Unis, France, Italie, Japon, Russie et Serbie)

Handball : 13 pays médaillés (Allemagne, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Islande, Monténégro, Norvège, Russie, Suède et Ukraine) et j'ajouterai que le Brésil a été champion du monde chez les femmes en 2015 et Tunisie et Egypte médaillés mondiaux chez les hommes (Egypte 4ème aux JO 2020)

Le handball est un sport moins pratiqué que le volleyball dans le monde mais la concurrence au niveau de l'élite mondiale est y tout aussi féroce.

1 je ne parlais que du volley feminin    /   2 les championnats de handball ont lieu tous les 2 ans ceux de volley tous les 4 ans ,   mais bon ...... quant à comparer les titres en sport individuel natation par exemple une même personne peut remporter x titres lors de la même compét il me semble ? mais peut être que je me trompe  🙂

 

Citation de nusimo le 13 mars 2024, 9 h 15 min
Citation de victor le 11 mars 2024, 18 h 34 min

J

La france n'est pas dans les meilleurs pays du monde chaque fois que la concurrence est vraiment mondiale, il faut s'en faire une raison  ; la semaine dernière il y avait les championnats du monde d'athlétisme (un sport mondial) indoor combien de médailles de podiums français , idem en natation en gymnastique etc .

 la France a 21 titres mondiaux en natation course depuis 1998

Quand pour argumenter on peut prendre quelques libertés avec le réel  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_championnes_du_monde_de_natation_dames_bassin_de_50_m%C3%A8tres 

 puisque sur les 204 titres décernés sur cette période  d'après cette source moi je lis trois titres  donc pas  21 et les trois pour la même nageuse  Manaudou  .  3 sur 204 titres et par la même nageuse . Nusimo vous pouvez aussi contester  la source

Citation de victor le 14 mars 2024, 7 h 07 min
Citation de nusimo le 13 mars 2024, 9 h 15 min
Citation de victor le 11 mars 2024, 18 h 34 min

J

La france n'est pas dans les meilleurs pays du monde chaque fois que la concurrence est vraiment mondiale, il faut s'en faire une raison  ; la semaine dernière il y avait les championnats du monde d'athlétisme (un sport mondial) indoor combien de médailles de podiums français , idem en natation en gymnastique etc .

 la France a 21 titres mondiaux en natation course depuis 1998

Quand pour argumenter on peut prendre quelques libertés avec le réel  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_championnes_du_monde_de_natation_dames_bassin_de_50_m%C3%A8tres 

 puisque sur les 204 titres décernés sur cette période  d'après cette source moi je lis trois titres  donc pas  21 et les trois pour la même nageuse  Manaudou  .  3 sur 204 titres et par la même nageuse . Nusimo vous pouvez aussi contester  la source

Vous avez écrit mot pour mot "la France n'est pas dans les meilleurs pays du monde chaque fois que la concurrence est vraiment mondiale", c'est donc une généralité qui concerne le sport français dans sa globalité (féminin et masculin). Merci donc de ne pas prétendre que j'ai pris des libertés avec le réel, tout ce que j'ai écrit est parfaitement vrai. Maintenant si, pour tenter d'avoir le dernier mot, vous prétendez que vous ne faisiez que allusion au sport féminin français, ça ne change rien au fait que c'est factuellement faux. En basket, football, judo, qui sont des sports mondialisés, le sport féminin français fait clairement partie des meilleurs. En tennis, la période récente est creuse mais, dans les années 2000-2010, la France a eu une joueuse numéro 1 mondiale, cinq titres en grand chelem, une médaille d'argent olympique et des victoires en FedCup. Je continue ou vous êtes capable de reconnaitre que vous avez parlé trop vite ?

C'était évident que je parlais du sport féminin puisque je réagissais à des commentaires sur la "faiblesse française du volley féminin" . 

Ce que je peux bien reconnaitre c'est que  que je ne peux rien contre la mauvaise foi , ça c'est sûr !  

Cette mauvaise foi devant les arguments , les faits  devient fréquente hélas puisqu'il s'est passé exactement la même chose quand Sudo a expliqué ce qui s'était passé au Cannet . Il y a des sujets ainsi sur ce forum où le réel , les faits , les arguments n'ont aucune importance  . C'est une maladie de notre époque, qui hélas,  dépasse de loin le seul volleyball.  En écrivant cela je crois que là non plus je n'écris pas trop vite , hélas

Quand je lis les statistiques du Cannet hier je me dis qu'il faut être dans le fan club inconditionnel de Lee pour regretter sa présence car j'y lis un remarquable équilibre dans la distribution et les points marqués par les attaquantes . Certes je n'ai pas vu le match mais le block nantais est très fort et pour avoir une telle variété à l'attaque et efficacité (vu le score) je pense que la passeuse d'hier a fait du très bon boulot ! mais bon c'est un point de vue

Citation de victor le 17 mars 2024, 12 h 11 min

Quand je lis les statistiques du Cannet hier je me dis qu'il faut être dans le fan club inconditionnel de Lee pour regretter sa présence car j'y lis un remarquable équilibre dans la distribution et les points marqués par les attaquantes . Certes je n'ai pas vu le match mais le block nantais est très fort et pour avoir une telle variété à l'attaque et efficacité (vu le score) je pense que la passeuse d'hier a fait du très bon boulot ! mais bon c'est un point de vue

disons que c'est plus varié mais moins technique ou précis

J’ai plutôt été étonné par les prestations de Burkova dont j’avais quelques doutes sur son niveau lors de l’annonce de son arrivée au Volero. Sa distribution est en effet bien variée et elle cache bien son intention jusqu’au dernier moment. Mais je suis d’accord avec @ddk39 : c’est moins technique et ça reste plutôt simple et moins spectaculaire.
Je trouve par contre qu’elle fait pas mal de doubles touches ! Les arbitres sont plutôt tolérants car elles sont rarement sifflées… 

Citation de sudo le 6 mars 2024, 16 h 03 min
Citation de Olden le 6 mars 2024, 15 h 21 min

Donc beaucoup de changements à venir du coté de Nantes... le mercato sera intéressant à suivre 🙂

Des infos concernant le renouvèlement du coach Hernandez Gonzalez? 

Salut Olden !!! 🙂

Je compte bien lui poser la question quand il viendra à Maillan 😅 

Alors, se queda ou pas se queda ? 🙂 

Citation de ben44 le 17 mars 2024, 13 h 47 min
Citation de sudo le 6 mars 2024, 16 h 03 min
Citation de Olden le 6 mars 2024, 15 h 21 min

Donc beaucoup de changements à venir du coté de Nantes... le mercato sera intéressant à suivre 🙂

Des infos concernant le renouvèlement du coach Hernandez Gonzalez? 

Salut Olden !!! 🙂

Je compte bien lui poser la question quand il viendra à Maillan 😅 

Alors, se queda ou pas se queda ? 🙂 

¡No lo sé! 😅

J’ai bien échangé rapidement avec lui avant le match mais je n’ai pas évoqué cette question. Ce n’était vraiment pas d’à propos ! 😕

Peut-être une prochaine fois… pendant les playoffs 🙂

Citation de victor le 17 mars 2024, 12 h 11 min

Quand je lis les statistiques du Cannet hier je me dis qu'il faut être dans le fan club inconditionnel de Lee pour regretter sa présence car j'y lis un remarquable équilibre dans la distribution et les points marqués par les attaquantes . Certes je n'ai pas vu le match mais le block nantais est très fort et pour avoir une telle variété à l'attaque et efficacité (vu le score) je pense que la passeuse d'hier a fait du très bon boulot ! mais bon c'est un point de vue

Hena Kurtagic n'a pas joué visiblement, et comme vous l'aviez annoncé en début de saison, elle est vraiment exceptionnelle !

Citation de sudo le 17 mars 2024, 13 h 52 min
Citation de ben44 le 17 mars 2024, 13 h 47 min
Citation de sudo le 6 mars 2024, 16 h 03 min
Citation de Olden le 6 mars 2024, 15 h 21 min

Donc beaucoup de changements à venir du coté de Nantes... le mercato sera intéressant à suivre 🙂

Des infos concernant le renouvèlement du coach Hernandez Gonzalez? 

Salut Olden !!! 🙂

Je compte bien lui poser la question quand il viendra à Maillan 😅 

Alors, se queda ou pas se queda ? 🙂 

¡No lo sé! 😅

J’ai bien échangé rapidement avec lui avant le match mais je n’ai pas évoqué cette question. Ce n’était vraiment pas d’à propos ! 😕

Peut-être une prochaine fois… pendant les playoffs 🙂

Merci Sudo, oui je me doutais que ce n'est pas le moment, peut être en demi-finale, si cela se passe bien pour ces deux équipes. César Hernandez a l'air de se projeter sur l'année prochaine en ligue des champions, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Citation de ben44 le 17 mars 2024, 13 h 54 min
Citation de victor le 17 mars 2024, 12 h 11 min

Quand je lis les statistiques du Cannet hier je me dis qu'il faut être dans le fan club inconditionnel de Lee pour regretter sa présence car j'y lis un remarquable équilibre dans la distribution et les points marqués par les attaquantes . Certes je n'ai pas vu le match mais le block nantais est très fort et pour avoir une telle variété à l'attaque et efficacité (vu le score) je pense que la passeuse d'hier a fait du très bon boulot ! mais bon c'est un point de vue

Hena Kurtagic n'a pas joué visiblement, et comme vous l'aviez annoncé en début de saison, elle est vraiment exceptionnelle !

Sans Kurtagic ,Jasper et Giardino il est clair que NANTES  a protege ses joueues importantes  ce sera un autre scenario en play off

Citation de ddk39 le 17 mars 2024, 12 h 57 min

disons que c'est plus varié mais moins technique ou précis

beaucoup de petites erreurs techniques en effet. Mais bon, c'est compliqué pour certains de le voir sans regarder les matchs.

En tout cas elle montre de très belles choses et est plus offensive. par contre elle aide beaucoup moins en défense.

après, il faut aussi noter qu'il y a eu, au même moment, l'indisponibilité de Lyashko et l'arrivée de Brankica. Mais ça n'a surement rien à voir non plus dans l'histoire. La haine de certains est trop encrée et les empêche de voir les choses dans leur globalité

En ce qui concerne le match de Mulhouse à Chamalières, 3 sets bien maîtrisés et un set avec le trou d'air habituel... géré par l'entraîneur en procédant assez vite à des changements, ce qui a permis de reposer 2 joueuses et de repartir fort pour remporter facilement le set suivant. Cette victoire est plutôt collective, avec une belle solidarité défensive avec un superbe match sur ce point défensif notamment de Winters, mais aussi Soldner au top depuis 2 mois, et Nana qui a beaucoup aidé! De la variété offensivement, avec une belle justesse à la passe toujours. Beau collectif.  Triste de voir Siftar en perte de confiance alors qu'elle semblait il y a un mois lancée pour faire une fin de saison en feu d'artifice.... a voir si elle arrive à reprendre le dessus pour les play offs.

Citation de olivier_19 le 17 mars 2024, 19 h 59 min
Citation de ddk39 le 17 mars 2024, 12 h 57 min

disons que c'est plus varié mais moins technique ou précis

après, il faut aussi noter qu'il y a eu, au même moment, l'indisponibilité de Lyashko et l'arrivée de Brankica. Mais ça n'a surement rien à voir non plus dans l'histoire. La haine de certains est trop encrée et les empêche de voir les choses dans leur globalité

Si je comprends bien Olivier_19 l'influence de Brankica compense l'absence de Lyashko et de Lee, les deux absentes étant d'indiscutables titulaires depuis le début de saison et jusqu'à leur blessure (de ça vous en conviendrez peut être). Je vois deux conclusions à votre expertise la première qui m'étonne un peu c'est Brankica est responsable de la variété du jeu d'attaque que j'ai souligné hier , et la deuxième c'est que Le Cannet hier etait finalement presqu'aussi diminué que Nantes  ." ancré ou encré  🙂 dans ma haine" je remarque  qu'avec deux passeuses différentes depuis l'absence de l'excellente Lee , Le Cannet aura gagné Venelles, Béziers, Vandoeuvre , Nantes entre autres et ce qui est le plus important pour ses fans que Le Cannet  peut donc être extrémement confiant pour les playoffs  avec le retour prochain de sa passeuse n°1 puisque sans elle l'équipe a quand même été capable de toutes ces victoires

non, tu ne comprend rien.

tu t'inventes une vie et tu inventes des propos pour essayer de justifier ton aigreur.

l'absence de Lee aurait du être, du coup, un atout face à Nantes en Coupe de France (en plus ils avaient Branki et Lyashko, donc aucun manque du coup). le fait que le Volero ai prit 3-0 sans qu'il y ai eu aucune contestation est donc incompréhensible pour toi ? tu avais parié de l'argent sur la victoire du Volero vu que la médiocre Lee était absente ?

tu es le seul ici à lier l'absence ou la présence d'une joueuse à un résultat finale.

rien à voir avec le fait que depuis plusieurs matchs Russu ne joue pas une minute alors qu'elle jouait tout le match avant. rien à voir avec le fait que Branki soit on fire alors que la solution Yaneva était tout sauf une solution..

Et pour hier soir, rien à voir avec le fait que plusieurs joueuses nantaises aient été préservées.

et c'est sans prendre en compte l'extra-sportif qui peut jouer sur la façon de jouer.

donc si tu penses qu'il suffit de virer Lee pour gagner, libre à toi. Mais c'est une façon très limitée de voir les choses. Mais cela ne m'étonne pas de toi.

et comme tu es prévisible, je vais anticiper ta réponse. Non, à aucun moment je ne dis qu'avec Lee elles auraient fait mieux ou pareil. ça aurait peut-être été moins bon, peut-être pas.

donc continue à être un pauvre mec si c'et la vie que t'as choisi 🙂 🙂

Citation de olivier_19 le 17 mars 2024, 21 h 04 min

non, tu ne comprend rien.

tu t'inventes une vie et tu inventes des propos pour essayer de justifier ton aigreur.

donc continue à être un pauvre mec si c'et la vie que t'as choisi 🙂 🙂

Les insultes comme puissance argumentative , bravo . Moi j'en ai vu d'autres mais pour un grand seigneur comme toi, certaines joueuses apprécieront sans doute ce que tu as écrit sur elles . Sinon on verra la réalité du terrain dans les semaines à venir

Eva le sait très bien qu'elle n'est pas au niveau cette année, en grande raison pour des problèmes de dos qui l'ont beaucoup handicapé. Son rôle et principalement en dehors du terrain.

Mais tout ça ne se voit pas sur une feuille de stats ou sur un score.

Mais venant de toi et de ta façon de parler, je ne suis pas surpris. Donc continue à vivre comme un pauvre mec (oui, j'assume mes propos) si c'est la vie que t'as choisi.

Emily Maglio (Paris) et Julia Szczurowska (Béziers) comme remplaçantes sur blessure ?

Pour  SCZUROWSKA  probablement en joker de FRICANO 

Bonne nouvelle sauf pour le speaker .

 

Flux RSS