Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Citation de Carlo le 25 mars 2024, 18 h 41 min

Merci beaucoup pour ce récapitulatif SUDO.

Pour le VMA, j'ai entendu à peu près la même chose.

Dommage que Silje Van Avermaet parte mais c'était prévu depuis un certain temps.

J'aurai bien aimé que Annayka Legros parte aussi car je la trouve vraiment trop irrégulière. Qu'en pensez-vous ?

En effet, l'irrégularité d'Annayka Legros aura été notable tout au long de la saison alternant le très bon et l'incompréhensible...

Merci pour les infos , je vais passer une bonne soirée quand je lis le départ de Simondet des Angels.

 

Merci Sudo!!!

Que pensez vous de Diouf à Mulhouse? Personnellement j'approuve aux vus de son vécu.

Tous les avis sont les biens venus.

Merci @sudo pour ces informations. Je lis que le PAVVB a déjà quelques recrues : cela veut dire que le club n'aura aucun problème financier cet été ?

À ce titre, a-t-on des informations sur la santé financière des clubs ? On avait parlé de la dette de Cannes mais qu'en est-il pour les clubs qui ont frôlé la correctionnelle l'an passé ?

Merci infiniment Sudo!

Oui j'aurais bien gardé Winters ou Snyder plutôt que Legros... je pensais que sous les conseils de Salvagni elle passerait un cap en précision et régularité, il n'en est rien au contraire son match contre Le Cannet a été très compliqué... De plus la complémentarité avec Sager Weider permettait de combler des lacunes, elle est souvent appelée pour amener de la stabilité dans les moments chauds, je n'ai pas l'impression que la jeune recrue que tu annonces pourra apporter cela....

Sinon les recrues sont moins référencées en France que ces dernières années.

Tiens, j'ai du mal à comprendre le départ de Siftar vers Stuttgart aussi, je pensais que soit elle franchissait le gap vers l'Italie, soit elle referait une saison ici... pourquoi aller à Stuttgart?

Le départ de nombreuses américaines vers la LOVB me laisse sceptique .

Je regarde la provolleyfederation cette année (certains matchs et les résultats)   et la LOVB va fonctionner sur le même format c'est à dire avec très peu d'équipes qui se rencontreront souvent (six fois par saison environ) . Les filles signent avec la LOVB  qui va ensuite les distribuer pour formes des équipes que la ligue imaginera " de niveau égal"  . Mais comment savoir ? On comprend cette volonté -surtout à 6 équipes - et dans un sport comme le volley où dès que les écarts entre les équipes est un peu grand il n'y a pas de surprises possibles .  Cette année quand on regarde la provolley on se demande presque  si les résultats ne sont pas "scénarisés" pour conserver de l'intérêt  ; en effet Grand rapids qui bat Columbus chaque match , Colombus qui bat Atalanta , Atlanta qui bat Omaha , Grand Rapids qui perd deux fois contre San Diego pourtant plus faible etc , etc ce sont des résultats très surprenants quand on compare à la "logique = au peu de surprises" des championnats européens .

Même si de très très bonnes joueuses rejoignent la LOVB , un championnat qui n'oppose que 6 équipes reste un problème pour l'intérêt sportif à moins d'un "miracle" où les équipes seraient vraiment "très très proches" les unes des autres . C'est un point de vue .....

Citation de victor le 25 mars 2024, 21 h 18 min

Le départ de nombreuses américaines vers la LOVB me laisse sceptique .

Je regarde la provolleyfederation cette année (certains matchs et les résultats)   et la LOVB va fonctionner sur le même format c'est à dire avec très peu d'équipes qui se rencontreront souvent (six fois par saison environ) . Les filles signent avec la LOVB  qui va ensuite les distribuer pour formes des équipes que la ligue imaginera " de niveau égal"  . Mais comment savoir ? On comprend cette volonté -surtout à 6 équipes - et dans un sport comme le volley où dès que les écarts entre les équipes est un peu grand il n'y a pas de surprises possibles .  Cette année quand on regarde la provolley on se demande presque  si les résultats ne sont pas "scénarisés" pour conserver de l'intérêt  ; en effet Grand rapids qui bat Columbus chaque match , Colombus qui bat Atalanta , Atlanta qui bat Omaha , Grand Rapids qui perd deux fois contre San Diego pourtant plus faible etc , etc ce sont des résultats très surprenants quand on compare à la "logique = au peu de surprises" des championnats européens .

Même si de très très bonnes joueuses rejoignent la LOVB , un championnat qui n'oppose que 6 équipes reste un problème pour l'intérêt sportif à moins d'un "miracle" où les équipes seraient vraiment "très très proches" les unes des autres . C'est un point de vue .....

C'est un peu hors sujet, mais je pense que le fait que le niveau de jeu soit plus ou moins égal d'une équipe à l'autre est le reflet du fait que les équipes ont le même budget, ainsi que d'une mauvaise formation des équipes.

En Europe, les meilleures équipes ont accès non seulement à plus d'argent, mais aussi à des joueurs de plus haut niveau.

En PVF, il y a des lacunes dans les effectifs, ce qui entraîne des faiblesses que les autres équipes peuvent exploiter. Les opposites américains sont faibles. Atlanta n'a pas de bon passeur. Omaha n'a pas d'attaquants de pointe, mais une bonne défense. Grand Rapids a un mauvais blocage et une mauvaise défense.

Ce n'était pas intentionnel de la part de PVF. D'un autre côté, c'est ce que LOVB veut faire, du moins dans un premier temps. Je ne sais pas quels sont leurs projets à long terme. 

Commencer avec quelques équipes n'est qu'une question de logistique et de dépenses. S'ils ont trop d'équipes, ils doivent étirer leur financement et n'ont pas les moyens d'offrir des joueurs comme Chiaka Ogbogu, Jordan Thompson, etc. Il y a encore pas mal de gens (américains et non américains) qui sont sceptiques, ce qui est normal. Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer jusqu'à ce que cela se produise. 

Citation de sudo le 25 mars 2024, 18 h 26 min

[Point Mercato 24-25]

La page du mercato LAF 24-25 n’étant pas programmée cette saison pour cause d’arrêt programmé du site, je profite de cette fin de phase régulière pour vous proposer tout de même un point récapitulatif des rumeurs qui ont déjà été partagées ici et là et j’en profite pour y inclure quelques nouvelles rumeurs exclusives supplémentaires qui, j’en suis persuadé, en intéressera plus d’un !

Comme toujours, j’emploierais le conditionnel pour ces infos car tant que les clubs, les agents ou les joueuses elles-mêmes n’ont pas officiellement communiqué, elles garderont un statut de rumeurs 🙂

Comme précédemment, je vais procéder par équipe en respectant le classement final de cette phase régulière.

Enjoy!

 

NANTES


Prolongations

  • Amandine Giardino 🇫🇷 L

Départs

  • Arelya Karasoy 🇹🇷 S > ?
  • Emilie Respaut 🇫🇷 S > Venelles
  • Amélie Rotar 🇫🇷 OH > Pinerolo
  • Marrit Jasper 🇳🇱 OH > ?
  • Hena Kurtagić 🇷🇸 MB > Vero Volley Milano
  • Jaelyn Keene 🇺🇸 MB > ?
  • Taylor Mims 🇺🇸 OPP > ŁKS Commercecon Łódź

Arrivées

  • Ella May Powell 🇺🇸 S < Béziers
  • Laura Jansen 🇳🇱 OH < Venelles
  • Halimatou Bah 🇫🇷 OH < Chamalières

 

Je pense que Mims et EMP sont des transferts intéressants.

Je suppose que LKS Lodz pourrait simplement signifier $$.

 

Petit update de mon post sur le point Mercato concernant Venelles !

  • Prolongation de Ela Koulisiani et de Magdalena Bukovskà 
  • Depart de Julie Lengweiller pour Dresde 

Merci Sudo pour le tableau des transferts! 

Toujours à la pointe de l'info 😉

Salut deux petites infos sur Cannes.

Le club est très confiant quant à son passage devant le DNACG.

A priori c'est Marchesi qui décidera pour le mercato, une chose est sûre le club doit impérativement régler ses problèmes de blessures récurrents saison après saison.

Citation de TayTayOM le 26 mars 2024, 15 h 43 min

Salut deux petites infos sur Cannes.

Le club est très confiant quant à son passage devant le DNACG.

A priori c'est Marchesi qui décidera pour le mercato, une chose est sûre le club doit impérativement régler ses problèmes de blessures récurrents saison après saison.

Merci pour les deux infos. 

Le club est toujours très confiant, mais ces dernières saisons il a été épinglé plusieurs fois et les sorties de son ex présidents ne doivent pas aider auprès de la LNV. En espérant qu'ils aient raison d'être confiant. 

Quoiqu'il en soit, maintient ou pas, le mercato aura intérêt à être malin et a moindre coup histoire de remettre le club sur de bon rail. Parmi les joueuses de cette année, des restantes? 

Ce n'est pas une info mais la mairie a bouché le trou, çà devrait passé. Pour les restantes je ne sais pas, on m'a juste dit c'est Marchesi qui décide. Si je peux me permettre une opinion personnelle, je garderai Meyer, Marinova, Camberabero et Fidon, le reste pour moi est trop juste pour la Ligue A. Je suis très surpris de la rumeur qui envoie Marin au VMA, je l'ai vraiment pas trouvé au niveau cette année, son jeu était constamment parfaitement lu par le bloc adverse.

J'ai également appris que Marinova avait été opérée de l'épaule, çà semble être plus grave qu'une déchirure qui m'avait été annoncé au début.

Avec la réception catastrophique du RCC cette année, Marin n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer, elle qui affectionne les balles rapides et le jeu au centre. 

Merci Sudo pour ce récapitulatif instructif . Je remarque que Nantes perd des joueuses extrêmement précieuses , et le recrutement assez curieux de Mulhouse compte tenu de son budget si tout cela devait se confirmer

Je reste malgré tout sceptique, à moins que Marin arrive pour être n°2. Même sur situation maximale, je ne trouvais pas ses choix toujours pertinents. Honnêtement il y a beaucoup d'équipes qui ont souffert en réception, sauf que contrairement au RCC, elle trouvaient des solutions pour faire les points.

Quid de l'IFVB, une rumeur insinue qu'il descendrait en Elite access ???

FX Garnon reste au QV29.

 

Citation de Burnix le 26 mars 2024, 18 h 54 min

Quid de l'IFVB, une rumeur insinue qu'il descendrait en Elite access ???

Non… l’IFVB restera en LAF jusqu’en 2026 au moins.

Flux RSS