Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2024/25 - Transferts (rumeurs …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2024/25 - Transferts (rumeurs et officiels)

Citation de sudo le 26 février 2024, 23 h 40 min

Beaucoup de départ du côté des Mariannes 92.
La rançon de leur mise en lumière sur la scène européenne peut-être ?

Il me semble bien que pour BIANCA CUGNO , lors de son transfert , il était prévu qu'elle ne reste qu'une seule année à LEVALLOIS .

  • Étonnamment, Cugno serait l'une des seules rescapées de la belle saison de Paris aux côtés d'Alanko.
  • Evans serait à Mulhouse
  • Respaut et Elouga du côté de Venelles
  • Bah aurait des propositions dans le championnat italien-
  • Biemel irait à Paris.

Quelqu'un aurait des infos du côté de Nantes ou Nancy?

J'ai hâte de découvrir la Française titulaire du côté du Volero.

Citation de jcd6.com le 6 mars 2024, 21 h 40 min
  • Étonnamment, Cugno serait l'une des seules rescapées de la belle saison de Paris aux côtés d'Alanko.
  • Evans serait à Mulhouse
  • Respaut et Elouga du côté de Venelles
  • Bah aurait des propositions dans le championnat italien-
  • Biemel irait à Paris.

Quelqu'un aurait des infos du côté de Nantes ou Nancy?

J'ai hâte de découvrir la Française titulaire du côté du Volero.

Je confirme la quasi totalité de ces annonces exceptée pour Bah qui resterait en LAF du côté de Nantes…

Pour ce qui est de la titulaire du Volero, il faut savoir que Lucie a un contrat de deux ans. 

Citation de jcd6.com le 6 mars 2024, 21 h 40 min

 

J'ai hâte de découvrir la Française titulaire du côté du Volero.

Lucie Dekeukelaire.

par conter, tu as moins hâte de voir la française titulaire de d'autres clubs qui n'en avaient pas plus que le Volero ^^

Serena Gray retournera aux États-Unis pour le LOVB.

Y a-t-il des nouvelles de Ka'aha'aina-Torres?

Je lis que certains s'étonnent que Cugno puisse "rester à Paris" . Paris joue le titre , a joué une demi finale de CEV cup , doit être correctement payé et elle JOUE dans une équipe qui gagne des matchs . Tous ces arguments comptent pour certaines joueuses . Les joueuses sont professionnelles , elles font des choix différents suivant leur tempérament , leur âge ce qui les motive . J'évoquais une fille comme Krystal Rivers l'ex bitteroise , elle n'aura peut être jamais joué en Italie ou en Turquie comme une Drews ou une Murphy ou certaines françaises mais chaque saison elle joue dans une équipe qui gagne des matchs qui joue la champions league elle peut s'y sentir bien (et elle laissera une trace dans ce club comme aucune de ses deux compatriotes aura laissé !) .  Il y en a qui tiennent à jouer même si le club est moins prestigieux et cela est aussi à leur honneur non ?

c

Citation de victor le 7 mars 2024, 20 h 16 min

Je lis que certains s'étonnent que Cugno puisse "rester à Paris" . Paris joue le titre , a joué une demi finale de CEV cup , doit être correctement payé et elle JOUE dans une équipe qui gagne des matchs . Tous ces arguments comptent pour certaines joueuses . Les joueuses sont professionnelles , elles font des choix différents suivant leur tempérament , leur âge ce qui les motive . J'évoquais une fille comme Krystal Rivers l'ex bitteroise , elle n'aura peut être jamais joué en Italie ou en Turquie comme une Drews ou une Murphy ou certaines françaises mais chaque saison elle joue dans une équipe qui gagne des matchs qui joue la champions league elle peut s'y sentir bien (et elle laissera une trace dans ce club comme aucune de ses deux compatriotes aura laissé !) .  Il y en a qui tiennent à jouer même si le club est moins prestigieux et cela est aussi à leur honneur non ?

Cette analyse est bonne  il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans les choix l'age en est un important ( début ou fin de carrière), la qualite du club la qualite des soins ,la qualite de la préparation physique .

après d'autres elements peuvent jouer  comme l'atractivite des experiences le KOVO ou maintenant la ligue US

Citation de avid le 7 mars 2024, 16 h 09 min

Serena Gray retournera aux États-Unis pour le LOVB.

Y a-t-il des nouvelles de Ka'aha'aina-Torres?

Merci @avid
Pas d’info pour le moment pour Ka'aha'aina-Torres malheureusement ! (Mais comment se prononce son nom ??? 😳)

@victor j'ai dis étonnant car avec Alanko c'est justement elle qui sont a l'oeuvre dans cette très belle saison, et donc surement les plus sollicités, quand j'entendais beaucoup de départ du coter de Paris je pensais naturellement a elle en aucun cas cela signifiais que le club n'étais pas a la hauteur ou que c'étais un mauvais choix de carrière des joueuses de rester dans leur aventure parisienne.

Citation de sudo le 8 mars 2024, 21 h 54 min
Citation de avid le 7 mars 2024, 16 h 09 min

Serena Gray retournera aux États-Unis pour le LOVB.

Y a-t-il des nouvelles de Ka'aha'aina-Torres?

Merci @avid
Pas d’info pour le moment pour Ka'aha'aina-Torres malheureusement ! (Mais comment se prononce son nom ??? 😳)

Vous pouvez l'entendre dans la vidéo, dans les premières secondes. C'est un nom hawaïen, il est donc plus difficile à prononcer.  lol

Merci @avid ! Je transmets ta vidéo aux personnes qui commenteront le match demain afin qu’elles prononcent correctement son nom ! 😉

Citation de sudo le 6 mars 2024, 22 h 11 min
Citation de jcd6.com le 6 mars 2024, 21 h 40 min
  • Étonnamment, Cugno serait l'une des seules rescapées de la belle saison de Paris aux côtés d'Alanko.
  • Evans serait à Mulhouse
  • Respaut et Elouga du côté de Venelles
  • Bah aurait des propositions dans le championnat italien-
  • Biemel irait à Paris.

Quelqu'un aurait des infos du côté de Nantes ou Nancy?

J'ai hâte de découvrir la Française titulaire du côté du Volero.

Je confirme la quasi totalité de ces annonces exceptée pour Bah qui resterait en LAF du côté de Nantes…

Pour ce qui est de la titulaire du Volero, il faut savoir que Lucie a un contrat de deux ans. 

Bah serait une très bonne recrue pour Nantes, a l'on humble avis, des infos sur Mims Jasper et les autres cadres de l'équipe ? 

[Rumeurs]
Quelques rumeurs  d’arrivées à Mulhouse…. 

  • Katelyn Evans (OH) du VNVB
  • María Marín (S) du RC Cannes 
  • Jessica Kosonen (OH) du TFOC

… et quelques départs par ailleurs : 

  • Marie Andriamaherizo (MB) quitte le RC Cannes 
  • Léna Chameaux (S) quitte Quimper 

Selon Volleybox ,

Juliette Fidon reviendrait jouer en France au Rc Cannes…. À confirmer 

selon la même source Amélie Rotar et Juliette Gelin en partance pour l’Italie a confirmer

Coté Béziers, Serana Gray retournerais aux USA.

 

Même pas besoin de confirmer pour Juliette Fidon
Elle a joué ce week end contre Quimper, pour un service mais cela suffit comme confirmation 🙂

Citation de aks3s5 le 11 mars 2024, 13 h 13 min

Selon Volleybox ,

Juliette Fidon reviendrait jouer en France au Rc Cannes…. À confirmer 

selon la même source Amélie Rotar et Juliette Gelin en partance pour l’Italie a confirmer

Coté Béziers, Serana Gray retournerais aux USA.

Merci @aks3s5

Concernant Juliette Fidon, le sujet a déjà été évoqué sur le Topic LAF 23-24 > Voir le message de Olden ici

Pour ce qui de Juliette Gelin, nous l’avons également évoqué ici quelques posts plus haut quant à Amélie Rotar, je savais qu’elle quittait Nantes sans connaître sa destination mais le site ivolleymagazine dont fait référence volleybox suggère qu’elle partirait pour le club de Sigortashop en ligue turque.

Citation de avid le 7 mars 2024, 16 h 09 min

Serena Gray retournera aux États-Unis pour le LOVB.

Y a-t-il des nouvelles de Ka'aha'aina-Torres?

C ' est sur qu' avec le démarrage des ligues US  ,  il y aura moins d ' américaines  en France et en Europe 

 SERENA GRAY n' est pas tendre dans son commentaire sur son retour aux USA 

"Je suis tellement excitée de faire partie de cette ligue centrée sur l’athlète », a déclaré Serena Gray. « J’ai hâte de me mesurer aux meilleurs au monde, tout en développant mon jeu sous la direction d’entraîneurs d’élite », a déclaré Gray. « La joie, la sororité et le professionnalisme qui accompagnent le volleyball américain me manquent beaucoup et pour ces raisons, j’ai hâte de le représenter. »

J'aime bien sa réflexion sur la joie qui caractérise le volley US . Effectivement ici les joueuses sont souvent tristes . Pour le reste , joker  ...

Volley-ball : Cyril Ong ne sera pas l’entraîneur des Béziers Angels la saison prochaine

L’éventuel retour de Cyril Ong a alimenté de nombreux débats.

L’ancien coach biterrois ne succédera pas à Fabien Simondet sur le banc des Béziers Angels.

L’hypothèse d’un retour a beaucoup fait parler ces derniers jours et même dépassé les frontières du volley-ball biterrois. Mais elle n’aura finalement jamais dépassé le stade de la rumeur.

Pressenti pour succéder à Fabien Simondet et faire son retour sur les bords de l’Orb, après avoir déjà été sur le banc de 2011 à 2018 et emmené le club biterrois vers son premier et seul titre de champion de France, Cyril Ong ne sera pas le prochain entraîneur des Béziers Angels. Licencié en avril dernier par les Neptunes de Nantes, l’ancien coach biterrois avait été aperçu il y a quelques semaines au palais des sports.

Une équipe à construire
Il faudra donc encore un peu de patience pour découvrir le nom de celui ou celle qui s’installera sur le banc des Béziers Angels la saison prochaine et prendra ainsi la succession de celui qui coachait l’équipe depuis 2018, avec en point d’orgue la victoire en Coupe de France il y a un an.

Selon nos informations, les dirigeants du club sont actuellement en train de travailler sur l’arrivée d’un nouvel entraîneur et la construction du futur effectif. Si certains profils ont été cochés par le board biterrois, aucun nom n’a pour le moment filtré, même si des discussions ont lieu avec plusieurs potentielles recrues.

De quoi laisser augurer un printemps mouvementé, alors que se profilent la fin de saison et le début des play-offs dans moins d’un mois.

 

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

 

Citation de isa le 13 mars 2024, 5 h 58 min

La mairie de Béziers aurait elle mis son veto ? 

La réponse est oui 

J' ai dialogué avec le Maire qui m ' a donné 5 raisons ....

Flux RSS