Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

J'ai en effet été surpris que Lilley ne sollicite quasiment jamais Farriol au centre qui généralement est plutôt efficace dans ce domaine. Des consignes de Simondet sûrement.

Les 2 prochaines rencontres face à Venelles et à Vandœuvre devraient nous en apprendre un peu plus sur le réel potentiel des biterroises.

Quant à Rotar, j'émets encore des doutes sur ses qualités de receptionneuse. L'extrême faiblesse des services alsaciens n'a pas permis de la jauger sur cet aspect. 

Par contre, les Angels peuvent s'appuyer sur une palette variée que ce soit Lilley et Farriol avec des services plus travaillés ou Rotar, Cugno et Skinner sur services smashés.

 

Citation de victor le 1 novembre 2022, 10 h 07 min

A propos du Béziers Mulhouse je crois qu'on peut ajouter aux commentaires de Domingo le manque de discernement du staff mulhousien au niveau des consignes de block car quand tu te rends compte que l'équipe adverse ne joue pas avec le centre  tu peux décider de prendre une  option aux block sur les extérieurs .  On verra si les prochains adversaires de Béziers en tiennent compte ....

Le coach mulhousien à passé la soirée à contester les décisions arbitrales - à se demander si le but n’ été pas de faire sortir les Angels du match et glaner des pts. Quand à C Magail il est resté impassible sur sa chaise a regarder sa tablette toute la partie

Citation de chico34 le 1 novembre 2022, 10 h 51 min

J'ai en effet été surpris que Lilley ne sollicite quasiment jamais Farriol au centre qui généralement est plutôt efficace dans ce domaine. Des consignes de Simondet sûrement.

Les 2 prochaines rencontres face à Venelles et à Vandœuvre devraient nous en apprendre un peu plus sur le réel potentiel des biterroises.

Quant à Rotar, j'émets encore des doutes sur ses qualités de receptionneuse. L'extrême faiblesse des services alsaciens n'a pas permis de la jauger sur cet aspect. 

Par contre, les Angels peuvent s'appuyer sur une palette variée que ce soit Lilley et Farriol avec des services plus travaillés ou Rotar, Cugno et Skinner sur services smashés.

 

Il est certain que Lilley sait jouer avec le centre . Kentucky n'a pas gagné qu'avec les extérieurs .... moi aussi je suis très sceptique sur la qualité globale de la récep , ce qui poussera sans doute Lilley à jouer avec les extérieurs mais c'est sûr que se priver de la basket de Farriol par exemple est regrettable . Comme vous le signalez sans doute que très conscient de la faiblesse de son équipe en récep,  il souhaite axer le jeu sur les ailes mais hélas le volley moderne se gagne souvent au centre au plus haut niveau ou avec un jeu très varié.

Absence de Rosane Maggioni hier pour Levallois à Mulhouse. La passeuse Brésilienne serait blessée pour la saison et serait retournée au Brésil.

Citation de fab68 le 4 novembre 2022, 9 h 37 min

Absence de Rosane Maggioni hier pour Levallois à Mulhouse. La passeuse Brésilienne serait blessée pour la saison et serait retournée au Brésil.

LAF et Elite confondus, j'ai l'impression qu'il y a plus de joueuses blessées cette saison que les précédentes. On aurait une explication à ça ?

Quelques impressions sur le Venelles - Béziers  : match intéressant relativement serré avec à mon avis des choix tactiques très maladroits côté Venelles, spécialement le fait de ne pas mettre à contribution Rotar en défense  . J'ai revu avec plaisir Abderrahim sur le terrain , trouvé que décidément à l'attaque Skinner était impressionante et en plus aujourd'hui en récep elle a plutôt bien joué mais surtout j'ai vu une Lilley superbe avec aucun déchet à la passe , un effort pour jouer plus avec le centre, extraordinaire en défense (d'où ma remarque sur la tactique de Venelles à l'attaque) et avec des services très pénibles pour l'adversaire sans déchet non plus ; j'ai donc à nouveau été enthousiasmé par ma chouchoute (@donatien et les autres fans des angels) 🙂

Madison avait juste besoin d'un autre "wildcat" pour faire ressortir sa magie.

Avery était superbe.

Ces deux joueuses dégagent un je ne sais quoi, un charme, une fraîcheur, une simplicité...

Skinner réalise un festival depuis le début de saison bien mise en valeur il est vrai par sa compatriote. On sent qu'elles se trouvent les yeux fermés.

Quant au reste de l'effectif, Wong-orantes me laisse un peu sur ma faim....pour le moment, Farriol et Cugno montent en puissance et Rotar est solide à défaut d'être brillante. 

Leurs partenaires ont un temps de jeu par trop réduit pour être véritablement jugées.

Concernant Simondet, je le trouve moins agaçant que les saisons précédentes et hier il a été plutôt bon dans son coaching en reposant Skinner lors de chaque set et perspicace sur ses challenges vidéo.

Tout a fait d ' accord 

SKINNER et LILLEY   c ' est la paire championne NCAA  avec le KENTUCKY . Normal qu ' elles jouent les yeux fermés .  C' est ce que veut dire avid quand il dit qu' il lui fallait une autre wildcat .  . Ce qui n ' avait pas été fait la saison dernière avec KING et HOWE . Je ne suis pas déçu par JWO qui stabilise l ' équipe et qui donne des passes caviar à ses attaquantes . Elle fait gagner les 2 ou 3 points qui font gagner le set . SIMONDET est très bien depuis le début de la saison , libéré qu ' il est de son éminence noire .

Très bon début à confirmer .

AVERY SKINNER ne s ' est pas entrainée ce matin 

Elle serait blessée  et arrêtée pour 10 jours 

Arghhhh... mauvaise nouvelle à l'attaque d'un mois de novembre compliqué pour les Angels avec Vandœuvre, Terville, Le Cannet et Nantes au programme...

Les Angels s'en sont bien sorties dans une rencontre plus serrée que ne l'indique un score plutôt sévère. Sans Skinner, légèrement blessée aux abdos et qui pourrait effectuer son retour dès ce week-end au Cannet, l'équipe a largement pu compter sur Rotar ( MVP ) et Cugno. Je mettrai en exergue la remarquable performance de Lilley, véritable chef d'orchestre et ma MVP personnellement. Fortuna a stabilisé la réception mais eu beaucoup plus de mal en attaque. Quant JWO, elle a livré une copie presque parfaite.

Une quatrième victoire sans lâcher un seul set...de quoi envisager la suite assez sereinement.

Côté Vandœuvre, après un départ canon de Legros , régulièrement alimentée par sa passeuse, la suite fut plus délicate tant la réception des partenaires de Markovic fut martyrisée par la qualité de service biterroise.

Dès samedi, direction pour le big match du week-end face au Cannet. J'ai hâte de voir cette opposition en espérant que chaque équipe puisse disposer de toutes ses forces vives.

Je ne reviendrai pas sur le match de Mardi qui m ' a bien énervé car j ' ai trouvé que 2 ou trois joueuses dormaient .

En jouant moyennement on a gagné ce qui est un bon signe . Il faudra se réveiller au CANNET .

JE VOULAIS POSER UNE QUESTION A AVID 

A BEZIERS nous sommes tous enchantés par AVERY SKINNER 

 Mais que vaut sa soeur MADISEN SKINNER ? qui avait marqué plus de points qu ' AVERY  en finale contre le TEXAS où elle est restée jouer .

V ictor , un petit retour sur le match nantes vs Mulhouse ?séduis par l'optimisation du collectif des Neptunes par ton ami en costume ?

Citation de donatien34 le 10 novembre 2022, 8 h 57 min

Je ne reviendrai pas sur le match de Mardi qui m ' a bien énervé car j ' ai trouvé que 2 ou trois joueuses dormaient .

En jouant moyennement on a gagné ce qui est un bon signe . Il faudra se réveiller au CANNET .

JE VOULAIS POSER UNE QUESTION A AVID 

A BEZIERS nous sommes tous enchantés par AVERY SKINNER 

 Mais que vaut sa soeur MADISEN SKINNER ? qui avait marqué plus de points qu ' AVERY  en finale contre le TEXAS où elle est restée jouer .

Je ne suis pas sûr. Elle est une grande attaquante, mais elle est très mauvaise en réception. Je pense qu'elle devrait passer opposite, mais elle ne le veut pas. J'aurais aimé qu'elle reste à Kentucky, leur entraîneur est bien meilleur qu'Elliot.

Entierement d’accord avec Avid, Avery est bien plus complète comme R4. Le poste de predilection pour Madi avec ses qualités est bien un poste de pointue

A noter qu’Avery Skinner sera a priori absente du collectif biterrois ce soir selon Nice-Matin.

Citation de le blaireau le 10 novembre 2022, 13 h 44 min

V ictor , un petit retour sur le match nantes vs Mulhouse ?séduis par l'optimisation du collectif des Neptunes par ton ami en costume ?

Je ne me permettrai plus ; j'ai retenu ta leçon que je n'étais pas légitime, du coup j'observe et j'observe 🙂 ....  en qui concerne la petite soeur Skinner c'est sûr qu'en recep defense c'est pas ça du tout  !

tu te décourages facilement Victor...et puis la vérité d'hier n'est pas toujours celle de demain.

Citation de le blaireau le 12 novembre 2022, 17 h 20 min

tu te décourages facilement Victor...et puis la vérité d'hier n'est pas toujours celle de demain.

J'observe que tu es proche du Buddha ; ça peut servir les croyances quand on supporte une équipe  . Après il y a toujours l'énigme "en quoi sera-je réincarné  ? "

Flux RSS