Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

Citation de victor le 12 novembre 2022, 12 h 53 min
Citation de le blaireau le 10 novembre 2022, 13 h 44 min

V ictor , un petit retour sur le match nantes vs Mulhouse ?séduis par l'optimisation du collectif des Neptunes par ton ami en costume ?

Je ne me permettrai plus ; j'ai retenu ta leçon que je n'étais pas légitime, du coup j'observe et j'observe 🙂 ....  en qui concerne la petite soeur Skinner c'est sûr qu'en recep defense c'est pas ça du tout  !

Toi qui comprend tout des grands esprits , grand maitre, tu pourrais pas me rendre moins bête en m'expliquant le management de l'homme au costume contre VMA et de son collègue sur la management de Lilley contre Le Cannnet ainsi que le fait  que Rotar soit une recep attaq . Petit scarabée ne demande qu'à apprendre .....

Concernant la victoire cannetane sur les biterroises hier soir, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut laborieux. Un score serré du début à la fin et des équipes qui ont alterné bon et moins bon. 
L’absence de Skinner côté Angels a certainement pesé lourd dans ce match crucial. Autre absence très remarquée, celle du vidéo challenge et dont la présence aurait été primordiale à plusieurs moments du match pour les deux côtés du filet. 
Tout comme @victor, je me suis interrogé sur les changements effectués par Fabien Simondet pendant le cours du jeu. Même si le fait d’avoir fait rentrer Mahé Mauriat sur Lilley en fin de second set a pu avoir un impact sur le gain du set, je n’ai pas du tout compris d’avoir fait sortir l’américaine au quatrième set alors que sa distribution n’était pas en cause (en tout cas, selon moi… mais je peux me tromper). 
Le principal point noir des Angels fut probablement la réception qui n’a jamais été au niveau de celui des maralpines. A ce jeu là, il me semble de plus en plus évident que la vraie position d’Amélie Rotar (15 pts(+7) , 34% en att. , 1 ace , 2 blocs) se trouve plus du côté de la pointe qu’en poste 4. 
A noter également le nombre d’erreurs assez important hier soir pour les deux équipes (32 erreurs côté Béziers et 30 côté Le Cannet). Mais c’est souvent le cas dans ce type de rencontre entre deux équipes du haut du tableau.

Pour ce qui est du Cannet, j’ai été une nouvelle fois surpris par la capacité des jeunes recrues de ne pas sombrer mentalement. C’était une de mes craintes quand j’ai vu la moyenne d’âge lors du recrutement mais il faut croire que ces jeunes joueuses ont déjà acquis la capacité de gérer ces phases compliquées où elles déjouent complètement (c’est quand même régulièrement le cas voire systématique depuis le début de saison) et remonter au score pour ne pas se faire distancer. Si on ajoute à cela un physique puissant et percutant (Akimova, Popova) et un bloc très présent (Mayer, Kochurina), cela explique les résultats de l’équipe et sa pôle-position au classement.

Avec 8 équipes qui se tiennent à 4 points après 6 journées, ce championnat est certainement l’un des plus passionnants et des plus indécis que nous ayons pu avoir en LAF. Il serait vraiment bête que les médias n’en profitent pas pour communiquer là dessus… Et quand je dit communiquer, je sous-entend d’utiliser cette chance de mettre en lumière nos équipes féminines de manière professionnelle et efficace… et pas de se donner bonne conscience comme le fait l’Equipe dans son dernier article sur cette dernière journée où on a la désagréable impression que le "journaliste" s’est simplement débarrassé de sa "corvée" en relayant bêtement les résultats des divers matchs et le classement sans commenter dans le détail les diverses performances des équipes ou des joueuses. C’est bien triste ! 

Concernant le Nantes-Mulhouse de mercredi, ce fut une superbe rencontre. Le score de 3-0 est sévère mais reflète parfaitement le scénario du match : Mulhouse a été excellent (et meilleur) dans tous les compartiments du jeu sans exception. Les deux coachs avaient sorti leur sept majeur de part et d'autre. Celui de Mulhouse est parfaitement homogène ; celui de Nantes l'est moins du fait du manque d'expérience de la jeune libéro Hope Rakotozafy, prometteuse mais sans doute intimidée par l'enjeu de la rencontre et le palmarès de ses coéquipières et adversaires. La réception nantaise a été beaucoup plus approximative que celle de Mulhouse, ce qui rendait le jeu de Tashiro relativement prévisible et permettait à la défense Mulhousienne d'anticiper et d'appliquer des schémas de jeu à l'évidence bien travaillés à l'entraînement. Les Nantaises n'ont pas suffisamment réussi à mettre à mal l'excellente réception du VMA et la passeuse Victoria Mayer, dans un fauteuil le plus souvent, a été impressionnante de facilité et d'intelligence. À mon sens, elle aurait largement mérité le titre de MVP du match, conjointement avec Léa Soldner, tant ce sont ces deux joueuses-là qui ont vraiment posé toutes les bases du succès de Mulhouse.

En tout les cas, ce fut un match très agréable à regarder (malgré ma déception personnelle de supporter de Nantes), surtout au troisième set où de nombreux points étaient dignes de rencontres de coupe d'Europe. Mulhouse reste Mulhouse : une équipe hyper solide qui prouve que le début de saison cahin, caha n'était bien dû qu'aux blessures malvenues de joueuses clé. À Nantes, le staff doit piaffer en attendant le retour d'Emma Le Roux (et je dis cela sans faire ombrage à Hope Rakotozafy, à la fois très méritante et déjà capable de belles phases de jeu).

J'ai également regardé le match Levallois-Nantes hier soir. Cyril Ong avait deux choix : 1) Aligner toutes ses meilleures joueuses pour enfin prendre trois points en trois sets (ce que l'équipe n'a encore jamais réussi à faire), abréger le match au plus vite et faire le plein de confiance ; 2) Mettre au repos certains cadres et donner du temps de jeu aux plus jeunes face à des adversaires plus faibles que les équipes rencontrées jusqu'ici. Chacun de ces choix peut se justifier en soi. Ong a choisi le deuxième scénario, qui a plutôt bien fonctionné les deux premiers sets. En revanche au troisième set, Levallois a mis toutes ses forces dans la bataille et mené tout du long, et je n'ai pas compris que le coach nantais—qui espérait sans doute que d'elles-mêmes, ses joueuses trouvent la solution plus vite—tarde autant à utiliser son banc. Résultat des courses : encore un set de perdu bêtement, puisqu'en faisant revenir Tashiro et Jasper sur le terrain au quatrième, Nantes a déroulé comme si le troisième set n'avait pas existé. L'essentiel est fait pour le club avec trois points pris sur cette rencontre où c'était l'objectif, mais je doute que les joueuses aient quitté le gymnase en ayant fait le plein de confiance avant les trois gros matchs qui les attendent (Venelles / Béziers / Le Cannet). On ne va pas se plaindre d'avoir eu quatre Françaises sur le terrain en même temps côté Nantes (Sager-Weider / Rakotozafy / Respaut / Ratahiry) car de nombreux clubs ne se donnent pas cette peine, même contre des adversaires moins dangereux, mais du point de vue comptable et stratégique, je suis un peu réservé, et déçu également que ces filles n'aient pas été plus incisives.

Enfin, j'ai regardé le premier set du match Le Cannet-Béziers : j'ai vu quelques beaux échanges mais je regrette vraiment que la pauvre Skinner n'ait pas pu jouer cette rencontre, car sa présence aurait certainement rebattu les cartes et fait jouer les deux équipes d'égal à égal. C'est ainsi. Quoi qu'il en soit du côté du Cannet, que dire de la jeune Popova qui a l'air de trouver les solutions avec une facilité déconcertante ? Quelle joueuse ! J'aimerais juste qu'elle soit un peu plus expressive : au Cannet, ça joue super bien mais ça fait un peu la gueule tout le temps et personnellement j'ai toujours du mal avec les équipes où il n'y a pas plus de feu que ça quand les points se terminent... 😉 

Citation de Drakkar le 13 novembre 2022, 14 h 16 min

J'aimerais juste qu'elle soit un peu plus expressive : au Cannet, ça joue super bien mais ça fait un peu la gueule tout le temps et personnellement j'ai toujours du mal avec les équipes où il n'y a pas plus de feu que ça quand les points se terminent... 😉 

Je me suis fait la même remarque lors des premières rencontres et j’en ai discuté avec des membres du staff cannetan. Il paraît que c’est typique de la formation dans les pays de l’Est… on ne doit pas exprimer d’émotions ! Ça peut évidemment surprendre pour nous latins ! 
Il reste que ce sont des jeunes filles très réservées ce qui peut aussi expliquer cela.  

Citation de victor le 12 novembre 2022, 21 h 55 min
Citation de victor le 12 novembre 2022, 12 h 53 min
Citation de le blaireau le 10 novembre 2022, 13 h 44 min

V ictor , un petit retour sur le match nantes vs Mulhouse ?séduis par l'optimisation du collectif des Neptunes par ton ami en costume ?

Je ne me permettrai plus ; j'ai retenu ta leçon que je n'étais pas légitime, du coup j'observe et j'observe 🙂 ....  en qui concerne la petite soeur Skinner c'est sûr qu'en recep defense c'est pas ça du tout  !

Toi qui comprend tout des grands esprits , grand maitre, tu pourrais pas me rendre moins bête en m'expliquant le management de l'homme au costume contre VMA et de son collègue sur la management de Lilley contre Le Cannnet ainsi que le fait  que Rotar soit une recep attaq . Petit scarabée ne demande qu'à apprendre .....

restons raisonnables : comparer le Boudha et le Bougnat, faut rester poli quand même!

En ce qui concerne la leçon de texte sur le managérat lors du choc de la semaine , je t'ai tendu la perche pour que tu puisses nous abreuver de ta science mais visiblement la ficelle était trop grosse ou la perche pas assez solide...toujours pas , pour répondre à Drakkar par exemple?

Concernant Rotar, moi je la trouve épatante depuis deux ans, à la pointe ou en 4, en club ou en équipe nationale,d'ailleurs elle sort comme la plus efficace des ailières biterroises hier en attaque ...mais aussi en réception, secteur dans lequel je ne suis absolument pas convaincu par JWO, toute championne olympique soit elle qui ne fait d'ailleurs pas grand chose pour la couvrir. Et pour rester sur Béziers , avec l'absence de Skinner et la construction de l'équipe, que restait il comme possibilités à Simondet pour exprimer son talent ?

Pour élargir le débat à ce début de championnat et aux joueuses "phares" , aux recrutements , aux réelles performances des clubs :

  • quelqu'un peut il m'expliquer la logique des changements de systèmes et de positions des joueuses à Chamalières ? 
  • qui a recruté Drechsel à Venelles?
  • quelle logique commande au maintien de la paire Dascalu-Joseph ou de Martinez à Marcq? 
  • Stummler était elle réellement une joueuse très cotée en NCAA à l'image de Skinner ?
  • où sont passés les moyens "illimités" de Levallois ? l'équipe de LAF est elle au niveau de celle d'Elite?
  • Comment Cannes gagne t'il trois matchs avec Gatard starter?
  • le coach de Nancy a t'il joué au Kamoulox pour composer ses feuilles de rotation face à St Raph?
  • le soufflet parisien est il déjà retombé ou bien les dommages collatéraux du comportement de Orifice désormais seul sur le banc expliquent ils ce revers face à un TFOC jusqu'ici peu convaincant ?
  • Mayer sera t'elle titulaire au Voléro jusqu'à la fin de saison ou bien paieront ils des amendes en plaçant Stanulyute starter dès que les matchs importants arriveront?allez, amusez vous  

 

Citation de le blaireau le 13 novembre 2022, 17 h 10 min

Concernant Rotar, moi je la trouve épatante depuis deux ans, à la pointe ou en 4, en club ou en équipe nationale,d'ailleurs elle sort comme la plus efficace des ailières biterroises hier en attaque ...mais aussi en réception, secteur dans lequel je ne suis absolument pas convaincu par JWO, toute championne olympique soit elle qui ne fait d'ailleurs pas grand chose pour la couvrir. Et pour rester sur Béziers , avec l'absence de Skinner et la construction de l'équipe, que restait il comme possibilités à Simondet pour exprimer son talent ?

Je te rejoins totalement sur Rotar. Pour moi, son début de saison à ce poste (totalement nouveau pour elle en club) est plus qu'encourageant. J'ai beaucoup de mal à comprendre les commentaires qui remettent déjà en cause son positionnement. On ne peut pas attendre d'elle qu'elle prenne le rôle de taulière en réception. Et quand on voit ce qu'elle apporte dans les autres secteurs de jeu (service, bloc et attaque où elle est d'une grande régularité)..

Concernant Lilley hier, Béziers était mal au deuxième set et l'américaine plutôt moyenne par rapport à son niveau habituel donc Simondet a tenté le pari de faire rentrer Mahé Mauriat. Pari gagnant car Béziers gagne le 2ème set d'où la titularisation logique de la française au 3ème set. Au 4ème, Béziers a repris l'eau en milieu de set et, perdu pour perdu, Simondet a retenté le pari Mauriat sur la fin de match. Au final, je ne vois pas où est le problème dans ses choix. On peut ajouter que Béziers a peu de profondeur de banc et que les changements que peut opérer Simondet sont très limités, surtout en l'absence de Skinner.

Au final, je vois quand même Béziers comme principal adversaire du Cannet pour le titre.

Citation de sudo le 13 novembre 2022, 11 h 26 min

Avec 8 équipes qui se tiennent à 4 points après 6 journées, ce championnat est certainement l’un des plus passionnants et des plus indécis que nous ayons pu avoir en LAF. Il serait vraiment bête que les médias n’en profitent pas pour communiquer là dessus… Et quand je dit communiquer, je sous-entend d’utiliser cette chance de mettre en lumière nos équipes féminines de manière professionnelle et efficace… et pas de se donner bonne conscience comme le fait l’Equipe dans son dernier article sur cette dernière journée où on a la désagréable impression que le "journaliste" s’est simplement débarrassé de sa "corvée" en relayant bêtement les résultats des divers matchs et le classement sans commenter dans le détail les diverses performances des équipes ou des joueuses. C’est bien triste ! 

Et encore, je te trouve bien gentil sur cet article de L'Equipe. Je me demande si ce n'est pas un jeune stagiaire qui n'y connait pas grand chose qui a écrit l'article: Venelles et Terville-Florange ont été mal orthographiés et il est indiqué que Mulhouse a remporté le match contre France Avenir 2024 en 4 sets.

Citation de le blaireau le 13 novembre 2022, 17 h 10 min

Pour élargir le débat à ce début de championnat et aux joueuses "phares" , aux recrutements , aux réelles performances des clubs :

  • quelqu'un peut il m'expliquer la logique des changements de systèmes et de positions des joueuses à Chamalières ? 
  • qui a recruté Drechsel à Venelles?
  • quelle logique commande au maintien de la paire Dascalu-Joseph ou de Martinez à Marcq? 
  • Stummler était elle réellement une joueuse très cotée en NCAA à l'image de Skinner ?
  • où sont passés les moyens "illimités" de Levallois ? l'équipe de LAF est elle au niveau de celle d'Elite?
  • Comment Cannes gagne t'il trois matchs avec Gatard starter?
  • le coach de Nancy a t'il joué au Kamoulox pour composer ses feuilles de rotation face à St Raph?
  • le soufflet parisien est il déjà retombé ou bien les dommages collatéraux du comportement de Orifice désormais seul sur le banc expliquent ils ce revers face à un TFOC jusqu'ici peu convaincant ?
  • Mayer sera t'elle titulaire au Voléro jusqu'à la fin de saison ou bien paieront ils des amendes en plaçant Stanulyute starter dès que les matchs importants arriveront?allez, amusez vous  

 

Concernant Chamalières, ce qui est assez flou c'est de savoir qui est sensé occuper le rôle de deuxième récep avec Haewegene. Si j'ai bien compris, lorsque Diouf et Bah sont sur le terrain, Diouf est plutôt récep et Bah pointu. Si Greisy rentre à la place de Diouf, les choses sont plus claires car Bah est alors clairement récep et la cubaine pure pointue. Même si elle est limitée en récep, je suis bluffé par les énormes qualités physiques d'Haewegene et suis étonné que cette joueuse ait pu rester si longtemps sous les radars. En tous cas, très séduit par ce projet Chamalières avec cinq joueuses françaises titulaires. Il sera un peu compliqué d'espèrer les play-offs mais cette équipe a largement les moyens d'assurer le maintien sans trop de frayeur. La passeuse bulgare Guncheva me plait bien.

A Marcq, Manon Moreels fait un super retour à la compétition. Dans le genre récep de taille moyenne, elle est pour moi bien supérieure à Leia Ratahiry.

Je ne sais pas si Mayer restera titulaire jusqu'au bout au Cannet mais elle le mériterait amplement vu ce qu'elle montre sur le terrain. Qu'elle continue comme ça et elle sera assurément dans le groupe France l'été prochain.

Je n ' ai pas vu le match de BEZIERS au CANNET et je ne peux donc pas parler de la gestion de LILLEY par SIMONDET . Mais en regardant la feuille de match et les remplacements je pense qu' après la perte du troisième set BEZIERS a déposé les armes et la passeuse a été ménagée . A tort ou à raison ?. On verra Mardi à TERVILLE .

Quant à ROTAR  ,  SIMONDET  est obligé de la faire jouer  en poste 4 puisque c ' était une promesse faite au sélectionneur qui avait demandé à AMELIE d ' aller  dans un club qui la ferait jouer à ce poste pour s ' y améliorer en vue des JO . .Et BEZIERS avait accepté le pacte . J' ai retrouvé l ' interview de ROUSSEAUX sur ROTAR .

" Amélie ROTAR évolue à un autre poste dans son club .En tant que pointue elle n ‘ a reçu aucun ballon avec AIX . La première chose à dire c ‘ est qu’ elle doit trouver un club qui respecte ses motivations . Amélie souhaite clairement devenir receveuse attaquante . Elle a reçu des offres pour jouer R.A venues de France et d ‘ Europe , après son Euro 2021 réussi . Elle doit faire attention aux promesses qu elle reçoit lors des discussions , promesses différentes de la réalité du championnat une fois le contrat signé . Alors quand elle joue avec les Bleues je lui dis qu’ elle ne doit pas essayer de gagner la lune , elle n’ a pas encore le niveau . A la réception , ses responsabilités de zone sont limitées et ses objectifs de précision ne sont pas les mêmes qu ‘ une vraie réceptionneuse.

Je lui demande de tenir d ‘ abord le ballon en jeu , ne pas oser le pousser vers la zone idéale de la passeuse , mais le jouer dans les airs pour qu’ une camarade fasse la passe en dessous dans un deuxième temps . Elle ne prend pas de risque en réception et se lâche en attaque . Si l ‘ Aixoise a une petite zone en réception , Héléna en prend une plus grande et se met plus en danger . Elle n ‘ a pas seulement accepté, elle a demandé à le faire pour le bien d’Amélie et l ‘ intérêt du groupe FRANCE . Avec cet état d ‘ esprit on passe dans une autre dimension . " 

On l'a tous vu le fonctionement en recep en edf  mais cet article est consternant dans la mesure où une recep attaq doit aussi couvrir le poste 6 en défense durant trois rotations (sauf erreur) et soutenir les autres attaquantes quand ce n'est pas elle qui est servie en attaque (ce qui fait de ce poste un poste bien plus exigeant que celui de pointue)  . C'est vrai que le nombre de ballons relevés en poste 6 ou  soutenus n'apparaissent pas dans les stats mais que dans son commentaire  cela ne soit pas évoqué par l'entraineur c'est pour le moins amusant...... (à moins que cet aspect là ait été retiré de l'article) . Il y a des promesses comme ça ?  entre les entraineurs de clubs et les sélectionneurs et les joueuses ?  On passe dans une autre dimension , non  🙂

Désolé si j’ai pensé et dit qu’Amelie Rotar me semble bien mieux taillée pour un poste de pointue mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti sur les premiers matchs que j’ai pu suivre. Pour ce qui est de ses capacités en réception, je souhaite sincèrement qu’elle puisse travailler et progresser sur ce poste pour avoir une panoplie des plus complète et atteindre ses objectifs. Elle en a les capacités et probablement le mental. A suivre de près donc !

Pour ce qui est de Chloé Mayer, je trouve qu’elle a fait une entame de saison remarquable et assure son poste avec brio dans le collectif cannetan. Se passer d’elle serait donc une grave erreur même si le banc du Volero est bien achalandé sur ce poste (Milka et Ruta). Mais bon, connaissant quelque peu le caractère quelque peu "poil à gratter" du blaireau, je ne serais pas étonné qu’il évoque cette éventualité uniquement dans le but de susciter un débat de fond sur le statut des Françaises dans le championnat et non sur les capacités sportives de Chloé qui mérite largement, selon moi, d’être appelé en équipe de France.

 

Citation de le blaireau le 13 novembre 2022, 17 h 10 min
  • le soufflet parisien est il déjà retombé ou bien les dommages collatéraux du comportement de Orifice désormais seul sur le banc expliquent ils ce revers face à un TFOC jusqu'ici peu convaincant

 

vous pouvez expliciter ce qui est entendu par "le comportement de Orifice" ?

Citation de le blaireau le 13 novembre 2022, 17 h 10 min

Pour élargir le débat à ce début de championnat et aux joueuses "phares" , aux recrutements , aux réelles performances des clubs :

  • quelqu'un peut il m'expliquer la logique des changements de systèmes et de positions des joueuses à Chamalières ? 
  • qui a recruté Drechsel à Venelles?
  • quelle logique commande au maintien de la paire Dascalu-Joseph ou de Martinez à Marcq? 
  • Stummler était elle réellement une joueuse très cotée en NCAA à l'image de Skinner ?
  • où sont passés les moyens "illimités" de Levallois ? l'équipe de LAF est elle au niveau de celle d'Elite?
  • Comment Cannes gagne t'il trois matchs avec Gatard starter?
  • le coach de Nancy a t'il joué au Kamoulox pour composer ses feuilles de rotation face à St Raph?
  • le soufflet parisien est il déjà retombé ou bien les dommages collatéraux du comportement de Orifice désormais seul sur le banc expliquent ils ce revers face à un TFOC jusqu'ici peu convaincant ?
  • Mayer sera t'elle titulaire au Voléro jusqu'à la fin de saison ou bien paieront ils des amendes en plaçant Stanulyute starter dès que les matchs importants arriveront?allez, amusez vous  

Bonjour @le-blaireau
Vous posez là beaucoup de questions dont j'imagine vous avez déjà une partie des réponses et qui ne sont posées que pour nous faire réagir.

  • Pour Chamalières, je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez n'ayant vu aucun de leur match mais peut-être pourriez-vous être plus précis dans votre analyse? Qu'avez-vous noté d'étrange dans les choix d'Atman ?
  • Pour Drechsel, elle a fait une bonne entame de saison avec un premier match où elle fit jeu égal avec sa compatriote Evans. Puis elle a peu à peu disparue des radars, sa dernière prestation dans un match étant contre le volero le cannet où elle n'a marqué que 4 points en attaque sur 28 essais (14%) ! 
    En ce qui concerne votre question sur le "qui", j'imagine que ça doit être le conseiller sportif du président
  • Je vous trouve vraiment très dur voire même à la limite de l'arrogance envers Fantine Gatard qui, même si elle n'est pas au niveau de Rebecka Lazic, tient son poste avec courage.
    Quant aux victoires du RC Cannes avec Fantine "starter" comme vous dîtes, il n'y en a eu que 2 et non 3 et c'est essentiellement grâce aux prestations de Kertu Laak et Carli Snyder à l'attaque et une réception que certaines équipes pourraient leur envier si on regarde les statistiques.
  • Tout comme @ddk39, je ne comprends pas à quoi vous vous référez quand vous citez le "comportement de Orefice". Son adjoint n'est plus là ?
  • Idem que pour Fantine, votre réflexion sur la titularisation de Chloé Mayer n'est pas très bienveillante envers la joueuse. Pensez-vous qu'elle ne mérite pas son poste pour suggérer qu'elle puisse être remplacé moyennant paiement d'amendes ? Je trouve tout comme @sudo que Chloé fait un très bon début de saison. Votre réflexion, même si elle n'a été écrite que pour nous faire réagir sur les méthodes du club, n'est pas des plus délicates envers la joueuse. 

Et sinon, @le-blaireau, quels sont les points positifs que vous voyez sur ce championnat si tant est que vous en ayez ? 

Citation de Coraliizzzz le 14 novembre 2022, 14 h 02 min

Bonjour @le-blaireau
Vous posez là beaucoup de questions dont j'imagine vous avez déjà une partie des réponses et qui ne sont posées que pour nous faire réagir.

  • Pour Chamalières, je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez n'ayant vu aucun de leur match mais peut-être pourriez-vous être plus précis dans votre analyse? Qu'avez-vous noté d'étrange dans les choix d'Atman ?
  • Pour Drechsel, elle a fait une bonne entame de saison avec un premier match où elle fit jeu égal avec sa compatriote Evans. Puis elle a peu à peu disparue des radars, sa dernière prestation dans un match étant contre le volero le cannet où elle n'a marqué que 4 points en attaque sur 28 essais (14%) ! 
    En ce qui concerne votre question sur le "qui", j'imagine que ça doit être le conseiller sportif du président
  • Je vous trouve vraiment très dur voire même à la limite de l'arrogance envers Fantine Gatard qui, même si elle n'est pas au niveau de Rebecka Lazic, tient son poste avec courage.
    Quant aux victoires du RC Cannes avec Fantine "starter" comme vous dîtes, il n'y en a eu que 2 et non 3 et c'est essentiellement grâce aux prestations de Kertu Laak et Carli Snyder à l'attaque et une réception que certaines équipes pourraient leur envier si on regarde les statistiques.
  • Tout comme @ddk39, je ne comprends pas à quoi vous vous référez quand vous citez le "comportement de Orefice". Son adjoint n'est plus là ?
  • Idem que pour Fantine, votre réflexion sur la titularisation de Chloé Mayer n'est pas très bienveillante envers la joueuse. Pensez-vous qu'elle ne mérite pas son poste pour suggérer qu'elle puisse être remplacé moyennant paiement d'amendes ? Je trouve tout comme @sudo que Chloé fait un très bon début de saison. Votre réflexion, même si elle n'a été écrite que pour nous faire réagir sur les méthodes du club, n'est pas des plus délicates envers la joueuse. 

Et sinon, @le-blaireau, quels sont les points positifs que vous voyez sur ce championnat si tant est que vous en ayez ? 

Concernant Chloé Mayer, je peux me tromper mais j'ai l'impression que le message de LeBlaireau n'est pas destinée à la dénigrer mais plutôt un message ironique pour savoir jusqu'à quand les dirigeants du Cannet resisteront à la tentation cynique de la remplacer par une joueuse a priori plus côtée.

Citation de nusimo le 14 novembre 2022, 14 h 42 min

Concernant Chloé Mayer, je peux me tromper mais j'ai l'impression que le message de LeBlaireau n'est pas destinée à la dénigrer mais plutôt un message ironique pour savoir jusqu'à quand les dirigeants du Cannet resisteront à la tentation cynique de la remplacer par une joueuse a priori plus côtée.

J'avais bien saisi que c'était le but 😉 

Je souhaitais simplement relever que ces remarques sont tout de même quelques peu désobligeantes pour les joueuses citées.

Citation de le blaireau le 13 novembre 2022, 17 h 10 min
Citation de victor le 12 novembre 2022, 21 h 55 min
Citation de victor le 12 novembre 2022, 12 h 53 min
Citation de le blaireau le 10 novembre 2022, 13 h 44 min

V ictor , un petit retour sur le match nantes vs Mulhouse ?séduis par l'optimisation du collectif des Neptunes par ton ami en costume ?

Je ne me permettrai plus ; j'ai retenu ta leçon que je n'étais pas légitime, du coup j'observe et j'observe 🙂 ....  en qui concerne la petite soeur Skinner c'est sûr qu'en recep defense c'est pas ça du tout  !

Toi qui comprend tout des grands esprits , grand maitre, tu pourrais pas me rendre moins bête en m'expliquant le management de l'homme au costume contre VMA et de son collègue sur la management de Lilley contre Le Cannnet ainsi que le fait  que Rotar soit une recep attaq . Petit scarabée ne demande qu'à apprendre .....

restons raisonnables : comparer le Boudha et le Bougnat, faut rester poli quand même!

En ce qui concerne la leçon de texte sur le managérat lors du choc de la semaine , je t'ai tendu la perche pour que tu puisses nous abreuver de ta science mais visiblement la ficelle était trop grosse ou la perche pas assez solide...toujours pas , pour répondre à Drakkar par exemple?

Concernant Rotar, moi je la trouve épatante depuis deux ans, à la pointe ou en 4, en club ou en équipe nationale,d'ailleurs elle sort comme la plus efficace des ailières biterroises hier en attaque ...mais aussi en réception, secteur dans lequel je ne suis absolument pas convaincu par JWO, toute championne olympique soit elle qui ne fait d'ailleurs pas grand chose pour la couvrir. Et pour rester sur Béziers , avec l'absence de Skinner et la construction de l'équipe, que restait il comme possibilités à Simondet pour exprimer son talent ?

Pour élargir le débat à ce début de championnat et aux joueuses "phares" , aux recrutements , aux réelles performances des clubs :

  • quelqu'un peut il m'expliquer la logique des changements de systèmes et de positions des joueuses à Chamalières ? 
  • qui a recruté Drechsel à Venelles?
  • quelle logique commande au maintien de la paire Dascalu-Joseph ou de Martinez à Marcq? 
  • Stummler était elle réellement une joueuse très cotée en NCAA à l'image de Skinner ?
  • où sont passés les moyens "illimités" de Levallois ? l'équipe de LAF est elle au niveau de celle d'Elite?
  • Comment Cannes gagne t'il trois matchs avec Gatard starter?
  • le coach de Nancy a t'il joué au Kamoulox pour composer ses feuilles de rotation face à St Raph?
  • le soufflet parisien est il déjà retombé ou bien les dommages collatéraux du comportement de Orifice désormais seul sur le banc expliquent ils ce revers face à un TFOC jusqu'ici peu convaincant ?
  • Mayer sera t'elle titulaire au Voléro jusqu'à la fin de saison ou bien paieront ils des amendes en plaçant Stanulyute starter dès que les matchs importants arriveront?allez, amusez vous  

 

Pour répondre aux questions posées par le blaireau, ou du moins donner mon avis.

- Pour les choix d’Atman, il essaye de trouver je pense le bon equilibre sur le terrain et il est souvent dans ce positionnement de modifier les choses. Sinon il est de toute façon le mieux placé pour savoir ce qu’il doit faire, même si parfois certains entraineurs avancent à tatons.

-Pour Drechsel qui a râté ses 2 derniers matches, je pense les recruteurs avec didier huc. Même si en y regardant de plus prés, Venelles a 2 pointues au profil different, Drechsel et Brambilla.

- Pour Marq, il y a outre les qualites de chacune, l’esuilibre entre reception et attaque et la necessité d’un jiff sur le terrain. Apres comme d’autres, je pense que le coach cherche aussi son equilibre d’equipe.

- Stumler etait effectivement tres côté en NCAA, mais pour moi est inferieure car beaucoup moins complete que Skinner.

- je ne connais pas les moyens de Levallois, mais on peut avoir des moyens et rater son recrutement. Cela arrive chaque année, comme Nantes ou Beziers la saison passée.

- Parce que Gatard doit faire son boulot et parce que d’autres joueuses comme Laak ou Snyder scorent meme quand l’equipe est en difficulté. Cannes utilisent peut etre un peu moins ses centrales.

-Je n’ai pas vu le match Vandoeuvre/St Raphael, donc joker.

- Pour Orifice, peut etre avez vous plus d’info que moi quand à son comportement et le fait qu’il se retrouve seul sur le banc. Je trouve seulement qu’il fait parti des coaches qui ne varient pas beaucoup dans leurs choix d’équipe.

-Je l’espere car elle fait de tres beaux matches. Apres la raison ne l’emporte pas toujours.

Retour sur TFOC Béziers

Une belle fessée reçue par les Angels face à une formation tout en maîtrise et relâchement.

La faute sans doute à un 1 er set affreux en réception et une qualité de service inoffensive pour perturber Terville et des joueuses aguerries. Le ver était dans le fruit et la suite de la rencontre ne fit qu'un long chemin de croix...

Aucune joueuse biterroise n'est sortie véritablement du lot...seule Rotar par intermittence....

A noter la rentrée précautionneuse de Skinner désormais déclarée d'utilité Publique !!!

Béziers montre sa dépendance à Skinner, son attaquante vedette, sur le poste 4 que Simondet a du faire rentrer bien qu'elle ne soit pas totalement rétablie pour tenter d'éviter la débâcle ! 
Rotar avec ses 18 pts à 44% en attaque sauve en effet la mise des Angels qui n'ont finalement jamais réussi à prendre leur envol hier soir (Bianca Cugno à 3 pts et 23% 🙁  ) mais elle accuse tout de même un déficit en réception avec 29% de Positif.

 

 

Certains m ' avaient trouvé sévère après le match contre VANDOEUVRE gagné par 3 sets à zéro , ce qui ne reflétait pas la rencontre . Deux matches plus tard on est revenu un an en arrière . Dès que cela va mal on change la passeuse , on chamboule l ' équipe et cela n ' aboutit à rien.
Mais le plius grave c ' est que comme l'an dernier , dans le journal de ce matin  , SIMONDET s' en prend aux joueuses , comme il l ' avait fait ila saison dernière  , ce qui est inacceptable .Jusqu' à présent j ' ai soutenu FABIEN , mais là , je me demande si il est l ' homme de la situation .
Dans les moments difficiles il perd les pédales et ne sait plus que faire .
Si samedi celà se passe mal contre NANTES il faudra que le club réagisse . Les 4 premières places sont déjà en train  de s' éloigner .

Flux RSS