Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

PrécédentPage 19 of 19

Pour une fois que je voulais répondre à ce genre de questionnaire , je n ' ai pu aller au bout .

Pour  la MVP  , dans le choix , je n 'ai pas trouvé AKIMOVA qui me paraissait une évidence .

Citation de donatien34 le 13 mai 2023, 17 h 17 min

Pour une fois que je voulais répondre à ce genre de questionnaire , je n ' ai pu aller au bout .

Pour  la MVP  , dans le choix , je n 'ai pas trouvé AKIMOVA qui me paraissait une évidence .

Elle y est pourtant ! Je pense que c’est parce que j’ai fait des copier coller des listes de joueuses dans l’ordre du questionnaire : libero, passeuse, récep attaque, centrale et pointue… j’ai peur de casser le sondage si je fais des modifications ! 

Bon... ça y est , la saison est terminée : LE CANNET réalise le doublé...

Félicitations aux joueuses et au staff 

Mulhouse n'a pas su élever son niveau de jeu avec une réception incertaine et une passeuse inégale dans la gestion du jeu.

Passons déjà à la saison suivante....en espérant que les problèmes de règlements sur la présence de Françaises sur le terrain soit revu, avec des sanctions plus corsées pour les (le) clubs récalcitrants.

Pas sûr que le règlement soit changé en mieux la saison prochaine ! J’ai cru entendre que l’obligation de JIFF en seconde libero quand la première est elle-même JIFF sera supprimée ! Quelqu’un peu confirmer ou infirmer cette rumeur ?

Il est question que la libero soit consideree comme les autres joueuses mais il faudra une JIFFsur le terrain

Citation de Mathieu le 14 mai 2023, 22 h 18 min

Il est question que la libero soit consideree comme les autres joueuses mais il faudra une JIFFsur le terrain

Merci pour la confirmation. Ça ne s’arrange donc pas ! 
j’espère qu’une réflexion de fond et des prises de décisions fortes seront prises pour la saison suivante alors car la fédération FRANÇAISE ne peut pas se satisfaire d’un quota si faible de joueuses françaises et sans réel pouvoir de sanctions quand un club joue à la limite de la légalité avec le règlement de la LNV. Et je ne parle pas que pour le club du Cannet qui a poussé l’utilisation du règlement à son extrême. On ne peut se satisfaire que la majorité des clubs professionnels n’alignent qu’une ou deux Françaises sur le terrain. Beaucoup des clubs qui évoluent en Ligue A et en Élite ont une excellente filière de formation. Mais celles-ci ne serviront à rien si les jeunes joueuses n’ont pas l’espoir de pouvoir évoluer dans les clubs de leur propre pays, de leur propre région ! 

Isaline Sager-Weider, toujours dans sa chronique, ose aborder ce sujet :

https://www.lessportives.fr/chroniques/isaline-sager-weider-la-quasi-totalite-des-clubs-feront-appel-a-des-joueuses-etrangeres/

Citation de Raph le 14 mai 2023, 23 h 21 min

Isaline Sager-Weider, toujours dans sa chronique, ose aborder ce sujet :

https://www.lessportives.fr/chroniques/isaline-sager-weider-la-quasi-totalite-des-clubs-feront-appel-a-des-joueuses-etrangeres/

Isaline que sera Mulhousienne la saison prochaine d’ailleurs ! 

Citation de sudo le 14 mai 2023, 23 h 23 min
Citation de Raph le 14 mai 2023, 23 h 21 min

Isaline Sager-Weider, toujours dans sa chronique, ose aborder ce sujet :

https://www.lessportives.fr/chroniques/isaline-sager-weider-la-quasi-totalite-des-clubs-feront-appel-a-des-joueuses-etrangeres/

Isaline que sera Mulhousienne la saison prochaine d’ailleurs ! 

Tout a fait, en remplacement de Léandra.

Les centrales sont au complet dans ton tableau pour le VMA, si pas de surprises de dernière minutes.

Citation de Carlo le 15 mai 2023, 8 h 42 min

Tout a fait, en remplacement de Léandra.

Les centrales sont au complet dans ton tableau pour le VMA, si pas de surprises de dernière minutes.

Prolongation à venir pour Silke Van Avermaet donc ? 

Puisque c'est la fin voici mon équipe type de la saison avec une française dans le sept  : Akimova (opp) ; Alanko (s) ; Sidibe, Herrera  (mb); Wang (l) ; Abderrahim, Scully (oh). Je devine qu'elle ne sera pas identique à celle des votes ....

L’équipe de Block-Out souhaite remercier les 234 fans qui ont participé et voté pour élire la DREAM TEAM LAF BO 2022-2023 🏐

- Libero : Juliette GELIN 🇫🇷 (RC Cannes)
Longtemps au coude à coude avec la libero du Volero Le Cannet, Simin WANG, c’est finalement la Française qui remporte d’un petit point (52 votes - 21,5%) le titre de meilleure Libero, consécration pour sa performance tout à fait remarquable avec son club du RC Cannes dans ce championnat LAF.

- Passeuse: Victoria MAYER 🇦🇷 (Volley Mulhouse Alsace)
Avec sa distribution très subtile et variée, elle a souvent su mettre en valeur ses coéquipières du Volley Mulhouse Alsace jusqu’à la finale du championnat. Les fans de volleyball français ne sont s’y pas trompé en lui donnant leur confiance avec 61 votes (25,2% des votants).

- Récep-Attaque 1 : Avery SKINNER 🇺🇸 (Béziers Volley)
Souvent fulgurante dans ses attaques, elle a fait trembler les défenses adverses et permit aux Béziers Angels de ravir la Coupe de France. C’est bien logiquement que le Fans de BO l’ont élue 1ère poste 4 avec 92 votes (38%)

- Récep-Attaque 2 : Amandea CONEO 🇨🇴 (Volley Mulhouse Alsace)
Adulée par les fans mulhousiens et auteure d’une 4eme saison en LAF tout à fait remarquable, la colombienne du VMA gagne sa place de titulaire dans cette Dream Team avec 54 votes (22,3%).

- Centrale 1 : Elizaveta KOCHURINA 🇷🇺 (Volero Le Cannet)
Avec une présence solide au bloc et des attaques souvent payantes, la jeune joueuse russe de 20 ans a montré une grande maturité sportive qui a séduit 28,9% des votants (70 votes)

- Centrale 2 - Silke VAN AVERMAET 🇧🇪 (Volley Mulhouse Alsace)
3eme mulhousienne de cette Dream Team, la centrale belge de 23 ans a conquis le cœur des fans alsaciens depuis 2 ans et aujourd’hui 26% des votants (63 votes)

Pointue et MVP : Vita AKIMOVA 🇷🇺 (Volero Le Cannet)
Véritable révélation de ce championnat et incontestable MVP (105 votes - 43,4%), la pointue du Volero Le Cannet a impressionné par sa puissance mais également par son intelligence de jeu qui nous font tous penser que celle que l’on nomme également Vita Akimaziiiing n’est qu’au début d’une carrière qui s’annonce déjà comme des plus brillantes. Les lecteurs de BLOCK-OUT ne se sont d’ailleurs pas trompé puisqu’ils lui ont fait une véritable ovation avec 149 votes (61,6% des votants) sur ce poste de pointue de la DREAM TEAM LAF BO

Merci encore à toutes et à tous 🙏🏻😊

Ps : promis, la saison prochaine on inclura également les coachs 😉

📸 LNV Média

Hello hello !!!

Alors, que pensez-vous de la sélection des lecteurs de BO ???? 
Avez-vous voté et si oui, quel a été votre vote (merci Victor d’avoir posté le tien ici même ! 😉)

Petite réflexion : j’avais peur de n’avoir qu’une majorité de votes ultra partisans et j’ai été agréablement surpris de voir que ceux-ci ont été plutôt honnêtes et objectifs. Cela fait vraiment très plaisir. 
Il y a eu bien évidemment des votes très partiaux avec des joueuses d’une seule et même équipe, d’autres avec des joueuses exclusivement françaises et des votes répétitifs (qui ont été modérés) mais ils ont été relativement peu nombreux ! Merci donc à toutes et à tous d’avoir joué le jeu.

Merci à celles et ceux qui m’ont également fait un retour en me proposant quelques améliorations (oui, je sais, j’ai oublié les coachs !!!! Honte à moi…). On fera mieux la prochaine fois 😉

En tout cas, je tenais à vous remercier toutes et tous pour avoir participé à ce topic sur le championnat LAF. Merci aussi à celles et ceux qui font vivre la section Élite féminine. 
Nous espérons toujours que la section masculine démarre un jour. Si des âmes bénévoles souhaitent créer et animer des sujets sur ces championnats et également sur d’autres sections, elles sont les bienvenues ! 

C'est une équipe de rêve !

Personnellement, j'avais choisi Wang en libéro et Farriol en centrale. Sinon pas de soucis concernant Gelin. Par contre, et sans mettre en cause ses indéniables qualités, il me semblait que Van Avermaet avait été blessée assez longtemps pour ne pas figurer dans l'équipe idéale.

Silke Van Avermaet bénéficie d'une grosse côte sympathie et surtout chez nos amis alsaciens, d'où ces nombreux votes.

Voici, en exclu pour le forum, le détail des votes.

Certains n'ont voté que pour un seul poste... d'autres n'ont pas voté pour tous les postes... d'autres ont voté pour la même joueuse sur 2 postes (R4-1 et R4-2 par exemple).
Tout ceci explique le delta dans le nombre des votes, le total des votants étant de 242.
Je n'ai modéré que les votes en double (même compo postée plusieurs fois d'affilée à la même heure)

Citation de chico34 le 23 mai 2023, 6 h 51 min

…/…

Par contre, et sans mettre en cause ses indéniables qualités, il me semblait que Van Avermaet avait été blessée assez longtemps pour ne pas figurer dans l'équipe idéale.

Silke Van Avermaet n’a été absente que sur deux matchs ce qui est bien peu : Le 22/10/2022 1er match au Cannet et le 25/10/2022 contre St Raphaël soit les deux premiers matchs de la saison !!!

Comme on peut le voir dans les stats du championnat, elle a joué autant de matchs que Bianca Farriol

 

Mea culpa !!

J'étais persuadé que son absence avait été plus longue !

Très beau classement, merci pour ces stats! Une sélection équilibrée, au niveau des équipes, des nationalités, mais aussi du "style" de joueuses, c'est à dire qu'il y a aussi des joueuses sans "grosses" stats.

ON ne peut que remercier SUDO pour cette réalisation! gros boulot merci!

Concernant Silke, mais cela vaut aussi pour Amanda Conéo et Victoria Mayer, c'est que leurs début de saison a été marqué par les championnats du monde. Elles étaient rincées à leurs retours et ont mis 3 mois a s'en remettre. Cela correspond au début de championnat du VMA. Cela c'est arrangé pour les matchs retours qui a vu Mulhouse passé de la 6ème place à la 1ère.

Merci Papsou 😊

PrécédentPage 19 of 19
Flux RSS