Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe 2023/2024

Bonne chance  à Paris et Nantes ce soir même si la mission est très difficile . Stuttgart a montré la voie de ce que pouvait faire un "underdog" comme dirait l'autre .  Au passage bravo à une autre ex-bitteroise Krystal Rivers car ce qu'elle fait chaque année en champions league contre les meilleures équipes d'europe est remarquable ; sans doute une des joueuses les plus sous-estimées.....

Nantes s'incline à Novara 3 sets à 0 mais n'a pas à rougir du match (26-24 / 25-22 / 25-20). Contre une équipe pareille, c'est déjà remarquable. Le premier set a été vraiment disputé avec un bloc nantais super efficace. Ensuite Novara s'est mis sur un rythme de croisière plus conforme à son niveau, avec plus de variété dans les zones d'attaque qui a mis les centrales adverses beaucoup plus en difficulté. Bosetti toujours aussi fantastique à regarder, intelligente, efficace, avec une palette technique extraordinaire. Je me réjouissais de cette rencontre en particulier pour voir le duel entre elle et Jasper car je les trouve très comparables dans le style de jeu. Jasper a fait un excellent match à l'attaque, en revanche c'est derrière que Nantes a vraiment été mis en difficulté et même la Néerlandaise a souffert sur certains ballons. Et que dire de Markova, la nouvelle recrue russe de Novara : quel talent ! J'ai été surpris qu'elle n'ait pas été plus visée en réception (beaucoup de services ont été envoyés sur la libéro qui a été très solide).

Nantes a une montagne à soulever la semaine prochaine. Mims n'était pas à son meilleur niveau ce soir et a fait plusieurs fautes directes sur des ballons où il y avait moyen de faire le point ou au minimum de faire jouer : espérons qu'elle corrige le tir au match retour. Et c'est chouette d'avoir vu Respaut sur le terrain plus de la moitié du match, elle a montré qu'elle a le mental pour diriger une équipe sous pression. J'espère que l'équipe repartira d'Italie sans trop d'amertume et avec l'envie de revanche... J'ai des places pour mercredi prochain et j'ai hâte d'y être !

Beau match , j'ai regardé sur le match sur Euro Volley toujours impressionné par le jeu des équipes Italiennes ,Les Neptunes n'ont pas déméritées dommage de pas avoir pris 1 set  

quelle Talent  Markova admiratif sur ses services elle a encore une grosse marge de progression 

bon match a toi  .....pour moi ce sera Sport en France 😎 

 

 

 

Match très agréable à regarder entre les Neptunes et Novara. Une équipe italienne qui peut dire un grand merci à sa toute dernière recrue tant sa présence fut capitale. Cette victoire transalpine en 3 sets ne rassure pourtant pas nos amis tifosi qui, de manière générale, ont exprimé sur les réseaux sociaux leur inquiétude quant au match retour n’ayant pas trouvé l’ensemble de la prestation de leur équipe au niveau attendu. Seules Markova et Bosetti ont été au niveau selon eux !!!

Et pourtant, si on regarde les statistiques du match, on s’aperçoit que les Neptunes ont été battues dans la quasi totalité des secteurs de jeu excepté au bloc où elles ont été vraiment excellentes. 
Merci à Cesar pour les partages d’analyse qu’il fait depuis plusieurs saisons déjà et pour ces récapitulatifs très explicites.
Source : page facebook de Cesar Hernandez 

Citation de sudo le 22 février 2024, 14 h 23 min

Match très agréable à regarder entre les Neptunes et Novara. Une équipe italienne qui peut dire un grand merci à sa toute dernière recrue tant sa présence fut capitale. Cette victoire transalpine en 3 sets ne rassure pourtant pas nos amis tifosi qui, de manière générale, ont exprimé sur les réseaux sociaux leur inquiétude quant au match retour n’ayant pas trouvé l’ensemble de la prestation de leur équipe au niveau attendu. Seules Markova et Bosetti ont été au niveau selon eux !!!

Et pourtant, si on regarde les statistiques du match, on s’aperçoit que les Neptunes ont été battues dans la quasi totalité des secteurs de jeu excepté au bloc où elles ont été vraiment excellentes. 
Merci à Cesar pour les partages d’analyse qu’il fait depuis plusieurs saisons déjà et pour ces récapitulatifs très explicites.
Source : page facebook de Cesar Hernandez 

Merci a César pour les stats 

peut être on ils raison de s'inquiétés , la pression sera sur l équipe Italiennes dans sa salle les Neptunes auront le public acquis en leur faveur 

pourquoi pas un 3/0 ou un 3/1 c'est réalisable ......

une Finale aller qui a tenue toutes ses promesses et déjà un Magnifique parcours sur la scène Européenne 

 

 

 

Certains passages sont intéressants dans la conférence de presse organisée hier en amont de la finale retour de la Challenge Cup, en particulier ceux concernant l'approche des matchs par Cesar Hernandez Gonzalez. À voir ici.

NEUCHATEL

Je suis admiratif devant les performances du NUC  en  CEV CUP . A chaque tour les Suisses ont démenti les pronostics et sont maintenant en finale contre CHIERI ou LEVALLOIS . Un club vraiment féminin puisque le coach est une australienne  LAUREN BERTOLACCI , ancienne joueuse , et le Président est une Présidente , depuis 20 ans , JO GUTKNECHT  . J' ai dégusté sur YOU TUBE  une interview de la Présidente , la veille du match retour de demi finale  . Déjà un Président en survêtement cela me réjouit ( il m ' en faut peu ) , mais sa lucidité est extraordinaire . Alors que NEUCHATEL  a gagné 3 à 1  en Pologne  on lui demande son pronostic et elle dit " on va devoir passer par le   golden-set et on gagnera car mentalement nous sommes très très forts  " . Et c ' est exactement ce qui s' est passé . TESSA GRUBBS , ex MOUGINS et NANTES  a marqué le point décisif .

Allez Paris et Nantes!!!!

Citation de Papsou le 28 février 2024, 16 h 54 min

Allez Paris et Nantes!!!!

BIEN SUR 

PARIS j'y crois , NANTES non .

Finalement cela ne passe ni pour NANTES  qui vient de perdre un deuxième set  synonyme de défaite sur cette finale , ni pour LEVALLOIS battu  3 à 0 , mais dans un match serré comme rarement vu .

Félicitations aux 2 équipes pour leur magnifique parcours .

J'étais à la Trocardière hier soir, ça a été un super spectacle. Pas de miracle pour les Neptunes qui étaient face à beaucoup plus fort qu'elles. Ça ne les a pas empêchées de montrer leur cran, en particulier au premier set qui était bouillant. Ensuite, Akimova et Markova ont joué à leur plein niveau et là, il n'y avait pas photo. Au service et à l'attaque, Markova a marqué des points tellement hallucinants qu'on entendait le public pousser des soupirs de stupéfaction. Akimova, je l'avais vue derrière mon écran toute la saison dernière : c'est encore plus impressionnant en vrai. L'amplitude, la puissance, la palette technique... Elle n'a quasiment rien raté hier, elle a joué hyper intelligemment, c'était du très haut niveau. La libéro Fersino a fait un match de patronne, hyper propre en récep et sereine en défense, et Bosio a été tout simplement excellente à la passe : il y a eu plusieurs renversements en basket mire alors qu'elle s'approchait du poste 4 et le ballon allait tellement vite qu'on avait à peine le temps de voir où il partait. Bravo à Novara qui, avec un niveau pareil, aurait clairement eu sa place en Champion's League plutôt qu'en Challenge Cup (mais ça, c'est un autre débat 😉 ).

D'abord un grand bravo à Neuchatel pour sa qualification en finale de CEV . Un club qui choisit depuis plusieurs années de très bonnes américaines ....et qui a une bonne entraineur.

Les demi-finales de la champions league permettent d'envisager soit une finale Italie Turquie soit complètement Turque soit complètement italienne . Peut être que Conegliano predra sa revanche de l'année dernière en finale contre le Fenerbahce ? En quart j'ai vu à nouveau Scandicci se faire éliminer pas vraiment brillament . D'après les rumeurs Antiga n'aura pas une tâche incroyable s'il veut faire mieux que son prédecesseur  et toujours d'après les rumeurs il va retrouver des joueuses qui lui doivent beaucoup (Frantti, Bajema) et si  King arrive à la passe ce sera avec Antropova une belle équipe .  Pour finir bravo aux parisiennes qui auront joué deux grands matchs contre Chieri et aux nantaises qui auront fait deux belles rencontres aussi en finale .

Markova annoncée au Vakifbank formera avec Bosetti un duo très complémentaire si elles sont associées comme cette fin de saison à Novara .

Grosse victoire à domicile de Milan contre Fenerbahce hier soir en demi-finale aller de Ligue des Champions, 3 sets à 0, portée surtout par la libéro Castillo, la centrale Folie... et une super Cazaute titularisée d'entrée de jeu, préférée à Bajema et Daalderop, et qui a terminé MVP du match. Le bloc-défense milanais a été très fort face aux coups de boutoir de l'équipe turque. La passeuse Drca a eu énormément de mal à poser et surtout à varier son jeu : hormis Vargas et Fedorovsteva, les autres attaquantes stambouliotes n'ont pas souvent vu la couleur du ballon, rendant le jeu plus lisible pour les Italiennes. L'absence de l'excellente centrale Eda Erdem à Fenerbahce, blessée le week-end dernier en championnat contre THY, a certainement pesé sur les automatismes de son équipe et l'organisation défensive perturbée. La victoire de Milan s'est pourtant acquise avec une Egonu qui a raté pas mal de choses (d'ailleurs c'était un match avec beaucoup de fautes directes : 20% des points...). Le match retour à Istanbul promet d'être intéressant à suivre : Fener a quand même pas mal de marge pour élever son niveau par rapport au match aller, et en même temps si les Milanaises jouent comme hier soir et qu'Egonu améliore son efficacité à l'attaque, ça risque d'être compliqué pour les Turques de renverser la table.

Demain, c'est l'autre demi-finale qui va opposer Conegliano à Eczacibasi, deux équipes au style de jeu complètement différent l'une de l'autre. La blessure, là aussi, de la centrale Sinead Jack-Kisal le week-end dernier contre Vakifbank en championnat ne pouvait pas tomber plus mal pour les Turques : je miserais plutôt une petite pièce sur la victoire des Italiennes.

Citation de Drakkar le 13 mars 2024, 7 h 57 min

Grosse victoire à domicile de Milan contre Fenerbahce hier soir en demi-finale aller de Ligue des Champions, 3 sets à 0, portée surtout par la libéro Castillo, la centrale Folie... et une super Cazaute titularisée d'entrée de jeu, préférée à Bajema et Daalderop, et qui a terminé MVP du match. Le bloc-défense milanais a été très fort face aux coups de boutoir de l'équipe turque. La passeuse Drca a eu énormément de mal à poser et surtout à varier son jeu : hormis Vargas et Fedorovsteva, les autres attaquantes stambouliotes n'ont pas souvent vu la couleur du ballon, rendant le jeu plus lisible pour les Italiennes. L'absence de l'excellente centrale Eda Erdem à Fenerbahce, blessée le week-end dernier en championnat contre THY, a certainement pesé sur les automatismes de son équipe et l'organisation défensive perturbée. La victoire de Milan s'est pourtant acquise avec une Egonu qui a raté pas mal de choses (d'ailleurs c'était un match avec beaucoup de fautes directes : 20% des points...). Le match retour à Istanbul promet d'être intéressant à suivre : Fener a quand même pas mal de marge pour élever son niveau par rapport au match aller, et en même temps si les Milanaises jouent comme hier soir et qu'Egonu améliore son efficacité à l'attaque, ça risque d'être compliqué pour les Turques de renverser la table.

Demain, c'est l'autre demi-finale qui va opposer Conegliano à Eczacibasi, deux équipes au style de jeu complètement différent l'une de l'autre. La blessure, là aussi, de la centrale Sinead Jack-Kisal le week-end dernier contre Vakifbank en championnat ne pouvait pas tomber plus mal pour les Turques : je miserais plutôt une petite pièce sur la victoire des Italiennes.

Je n’ai pas pu voir le match mais voici ce que la CEV a écrit dans son compte rendu de match à propos d’Héléna…

"Helena Cazaute s'est distinguée en remportant le titre de MVP grâce à sa contribution exceptionnelle. L'impact de Cazaute sur le match a été indéniable, puisqu'elle a non seulement accumulé 11 points au total, mais a également fait preuve d'une efficacité remarquable avec un taux de réception positive de 58%. Ses excellentes performances ont sans aucun doute joué un rôle essentiel dans la victoire de l'Allianz Vero Volley MILANO et dans sa qualification pour la finale."

Citation de sudo le 13 mars 2024, 12 h 22 min
Citation de Drakkar le 13 mars 2024, 7 h 57 min

Grosse victoire à domicile de Milan contre Fenerbahce hier soir en demi-finale aller de Ligue des Champions, 3 sets à 0, portée surtout par la libéro Castillo, la centrale Folie... et une super Cazaute titularisée d'entrée de jeu, préférée à Bajema et Daalderop, et qui a terminé MVP du match. Le bloc-défense milanais a été très fort face aux coups de boutoir de l'équipe turque. La passeuse Drca a eu énormément de mal à poser et surtout à varier son jeu : hormis Vargas et Fedorovsteva, les autres attaquantes stambouliotes n'ont pas souvent vu la couleur du ballon, rendant le jeu plus lisible pour les Italiennes. L'absence de l'excellente centrale Eda Erdem à Fenerbahce, blessée le week-end dernier en championnat contre THY, a certainement pesé sur les automatismes de son équipe et l'organisation défensive perturbée. La victoire de Milan s'est pourtant acquise avec une Egonu qui a raté pas mal de choses (d'ailleurs c'était un match avec beaucoup de fautes directes : 20% des points...). Le match retour à Istanbul promet d'être intéressant à suivre : Fener a quand même pas mal de marge pour élever son niveau par rapport au match aller, et en même temps si les Milanaises jouent comme hier soir et qu'Egonu améliore son efficacité à l'attaque, ça risque d'être compliqué pour les Turques de renverser la table.

Demain, c'est l'autre demi-finale qui va opposer Conegliano à Eczacibasi, deux équipes au style de jeu complètement différent l'une de l'autre. La blessure, là aussi, de la centrale Sinead Jack-Kisal le week-end dernier contre Vakifbank en championnat ne pouvait pas tomber plus mal pour les Turques : je miserais plutôt une petite pièce sur la victoire des Italiennes.

Je n’ai pas pu voir le match mais voici ce que la CEV a écrit dans son compte rendu de match à propos d’Héléna…

"Helena Cazaute s'est distinguée en remportant le titre de MVP grâce à sa contribution exceptionnelle. L'impact de Cazaute sur le match a été indéniable, puisqu'elle a non seulement accumulé 11 points au total, mais a également fait preuve d'une efficacité remarquable avec un taux de réception positive de 58%. Ses excellentes performances ont sans aucun doute joué un rôle essentiel dans la victoire de l'Allianz Vero Volley MILANO et dans sa qualification pour la finale."

Je confirme, j'ai vu le match elle a été énorme, notamment sur son gros point fort qui est la stabilisation du fond de jeu de l'équipe (réceptions, défenses, soutiens, balles de relance). Son service, même s'il n'est pas aussi puissant que ceux de Fedorotseva, Egonu ou Vargas, maintient une pression constante sur la réception adverse. Enfin, elle a nettement remonté son niveau en attaque après un mois de Janvier qui avait été problématique dans ce domaine. A ce niveau, elle est plus complète que Bajema et Daalderop et surtout beaucoup plus complémentaire de Sylla.

Les félicitations chaleureuses de ses coéquipières (en particulier Sylla) au moment de son titre de MVP montrent qu'elle semble très appréciée au sein de l'équipe.

Le mieux pour que chacun se fasse une idée est d'avoir tout sous les yeux https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=72412

 

Santarelli pourra aller brûler un cierge ; il a quand même bcp de chance car hier c'était vraiment très juste  !!! Mais bon il a aussi Isabelle Haak   37 points 45% d'efficacité à l'attaque . Elle a sauvé Conegliano hier , et depuis deux ou trois semaines cela fait une succession de matchs ahurissants

Je ne suis pas au bon endroit mais tant pis 

 STEPHANE ANTIGA  est annoncé à SCANDICCI .

 

Avec une Héléna Cazaute à nouveau sensationnelle, Milan arrache sa qualification au set en or à Fenerbahce après une victoire 1-3 des turques. Le coach milanais a joué avec le feu à tant tarder à faire sortir une Myriam Sylla à l'agonie sur ce match.

Citation de nusimo le 19 mars 2024, 20 h 19 min

Avec une Héléna Cazaute à nouveau sensationnelle, 

je n'ai pas le temps de remonter les fils de discussion relatifs à la signature de Cazaute à Milan , mais j'espère que celui qui la dénigrait et la considérait comme une joueuse de seconde zone surcotée a passé deux belles soirées devant son écran à l'occasion de ces demi finales.  

Flux RSS