Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe 2023/2024

et petit bravo à Neuchatel , où il y a aussi des américaines que certains clubs français auraient pu recruter (j'en avais parlé le printemps dernier) .

Le Volero pourra avoir des regrets, mais elles sortent la tête haute.

un premier set catastrophique mais derrières elles accrochent le tie break et ne craquent qu'à la 9ème balle de match du tie break. 19/21, 5 balles de matchs pour chieri, 4 pour le Volero.

l'europe s'arrête la

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir le volley-ball français faire bonne figure en coupe d'Europe !

Les feuilles de match de nos 3 équipes qui étaient en lice aujourd’hui



Vous ne trouvez pas que la couverture par la CEV est décevante ?

Citation de victor le 7 février 2024, 22 h 04 min

et petit bravo à Neuchatel , où il y a aussi des américaines que certains clubs français auraient pu recruter (j'en avais parlé le printemps dernier) .

TESSA GRUBBS  a joué à MOUGINS puis à NANTES qui ne l' a pas conservée .

Super heureux pour Nantes de cette qualification nette et sans bavure ! Qu'elles aient réussi à remettre la même cartouche cette semaine que ce qu'elles avaient fait la semaine dernière, chapeau. Hélas je n'ai pas trouvé de diffusion du match et je me suis contenté de suivre le score en direct : Bursa n'a pas mené une seule fois de la rencontre. J'aurais aimé voir la tête de Vital Haynen que je ne peux pas encadrer... ^^

Finale contre Novara : ça fait une affiche de finale magnifique pour notre club !

Citation de Phil44 le 7 février 2024, 23 h 22 min

Vous ne trouvez pas que la couverture par la CEV est décevante ?

Elle est même scandaleuse. Sur la page d'info de la Challenge Cup, 9 des 16 derniers articles concernent les performances du seul club allemand Wiesbaden, sorti par Novara hier soir...

Citation de sudo le 7 février 2024, 23 h 14 min

Les feuilles de match de nos 3 équipes qui étaient en lice aujourd’hui

Bon ben visiblement la greffe Mihajlovic a l'air de prendre... 53 ballons attaqués, soit 22 de plus que Kotikova qui est la deuxième joueuse la plus sollicitée : ça va être une toute autre équipe du Cannet qu'affronteront ses rivales en championnat. Sait-on d'ailleurs si elle a joué en 4 ou à la pointe ?

Citation de donatien34 le 8 février 2024, 8 h 03 min
Citation de victor le 7 février 2024, 22 h 04 min

et petit bravo à Neuchatel , où il y a aussi des américaines que certains clubs français auraient pu recruter (j'en avais parlé le printemps dernier) .

TESSA GRUBBS  a joué à MOUGINS puis à NANTES qui ne l' a pas conservée .

TESSA GRUBBS a été meilleure marqueuse de LAF  pour la saison 2020/2021 avec 487 points en jouant à ... MOUGINS qui avait fini avant dernier 

@ donatien je pense aussi à Scambray qui est encore meilleure selon moi

Citation de Drakkar le 8 février 2024, 8 h 15 min

Super heureux pour Nantes de cette qualification nette et sans bavure ! Qu'elles aient réussi à remettre la même cartouche cette semaine que ce qu'elles avaient fait la semaine dernière, chapeau. Hélas je n'ai pas trouvé de diffusion du match et je me suis contenté de suivre le score en direct : Bursa n'a pas mené une seule fois de la rencontre. J'aurais aimé voir la tête de Vital Haynen que je ne peux pas encadrer... ^^

Finale contre Novara : ça fait une affiche de finale magnifique pour notre club !

Citation de Phil44 le 7 février 2024, 23 h 22 min

Vous ne trouvez pas que la couverture par la CEV est décevante ?

Elle est même scandaleuse. Sur la page d'info de la Challenge Cup, 9 des 16 derniers articles concernent les performances du seul club allemand Wiesbaden, sorti par Novara hier soir...

Citation de sudo le 7 février 2024, 23 h 14 min

Les feuilles de match de nos 3 équipes qui étaient en lice aujourd’hui

Bon ben visiblement la greffe Mihajlovic a l'air de prendre... 53 ballons attaqués, soit 22 de plus que Kotikova qui est la deuxième joueuse la plus sollicitée : ça va être une toute autre équipe du Cannet qu'affronteront ses rivales en championnat. Sait-on d'ailleurs si elle a joué en 4 ou à la pointe ?

D'apres le P2 du message ci dessus elle est partie en position 1 a la place de YANEVA  donc comme R4 c'est KOTIKOVA  qui a joue en pointe.Son efficacite  à l'attaque est de 42% pour 53  ballons  ce qui en fait la meilleure marqueuse .Par contre en reception c'est moins bon 30% seulement

Citation de Mathieu le 8 février 2024, 12 h 08 min
Citation de Drakkar le 8 février 2024, 8 h 15 min

Bon ben visiblement la greffe Mihajlovic a l'air de prendre... 53 ballons attaqués, soit 22 de plus que Kotikova qui est la deuxième joueuse la plus sollicitée : ça va être une toute autre équipe du Cannet qu'affronteront ses rivales en championnat. Sait-on d'ailleurs si elle a joué en 4 ou à la pointe ?

D'apres le P2 du message ci dessus elle est partie en position 1 a la place de YANEVA  donc comme R4 c'est KOTIKOVA  qui a joue en pointe.Son efficacite  à l'attaque est de 42% pour 53  ballons  ce qui en fait la meilleure marqueuse .Par contre en reception c'est moins bon 30% seulement

Si on regarde les positions sur la feuille de match, les R4 étaient MIHAJLOVIC [1] et KOTIKOVA [4] et la pointue était POPOVA [3] puisqu’elle était à l’opposé de LEE [6]

En ce qui concerne les stats en réception de Brankica Mihajlovic, ses 30% en Positif sont à pondérer compte tenu du faible nombre de ballons qu’elle a reçu à savoir 10 alors que Kotikova a été la plus ciblée avec 42 réceptions et 52% Pos.

Je suis d’accord avec @drakkar sur le fait que le Volero est désormais bien mieux armé pour aborder les playoffs et la coupe de France. 

En Champions League, Vakifbank a étrillé Rzeszow ce soir en match retour des play-offs et il va y avoir du sang sur le parquet en quart de finale car elles affronteront... Conegliano. C'en est presque dommage tant ça aurait fait une finale de rêve, les deux clubs me paraissant décidément plusieurs coudées au-dessus de la concurrence en ce moment (quoique Fenerbahce s'apprête à récupérer Vargas, ce qui risque de faire mal, même pour une belle équipe comme Stuttgart qui va devoir les rencontrer). Un autre magnifique quart verra s'opposer Scandicci à Eczacibasi. C'est Milan qui s'en sort plutôt bien sur le papier en devant battre Lodz dans le dernier quart qui semble peut-être moins équilibré que les autres... Une fin de saison européenne de toute beauté en perspective, en tout cas !

Je connais pas assez le reglement de la coupe d'europe pour me prononcer mais Markova la russe  qui etait en NCAA  l'an dernier (et dont j'avais parlé l'été dernier comme excellent recrutement possible pour une team française puisque c'était une néo-pro) et qui a affolé les stats en Turquie vient d'arriver à Novara pour la fin de saison . Sale nouvelle pour Nantes si elle peut jouer . C'est vrai que Novara a de très belles recep attaq dans le domaine défensif Bossetti, Szakmary mais qu'avec Bosio à la passe (qui n'est pas une passeuse très inspirée ) son attaque repose bcp sur Akimova . Mais bon Nantes a une telle qualité de block que Novara peut devoir lutter pour scorer . 

A propos de transferts de passeuse , une rumeur venant de quelqu'un de fiable dans ce domaine m'a confirmé dimanche à Busto , que King serait la passeuse de Novara ou Scnadicci la saison prochaine ,  à suivre

Citation de victor le 16 février 2024, 12 h 33 min

Je connais pas assez le reglement de la coupe d'europe pour me prononcer mais Markova la russe  qui etait en NCAA  l'an dernier (et dont j'avais parlé l'été dernier comme excellent recrutement possible pour une team française puisque c'était une néo-pro) et qui a affolé les stats en Turquie vient d'arriver à Novara pour la fin de saison . Sale nouvelle pour Nantes si elle peut jouer . C'est vrai que Novara a de très belles recep attaq dans le domaine défensif Bossetti, Szakmary mais qu'avec Bosio à la passe (qui n'est pas une passeuse très inspirée ) son attaque repose bcp sur Akimova . Mais bon Nantes a une telle qualité de block que Novara peut devoir lutter pour scorer . 

A propos de transferts de passeuse , une rumeur venant de quelqu'un de fiable dans ce domaine m'a confirmé dimanche à Busto , que King serait la passeuse de Novara ou Scnadicci la saison prochaine ,  à suivre

Marina Markova a en effet terminé son parcours en ligue turque comme meilleure marqueuse !!!
Et elle pourra être alignée en Coupe d'Europe face à Nantes puisque son précédent club de Muratpaşa Bld. Sigorta Shop n'a pas participé à une compétition de la CEV cette saison (ce qui n'était pas le cas de Borcic au Cannet par exemple qui ne pouvait pas être alignée à la place de Lee contre Chieri alors que celle-ci soufrait déjà de son genou).

Confirmation que Markova sera bien présente pour la finale de la Challenge Cup face à Nantes.

Avec ses 1,99m, elle risque de marquer les esprits si elle joue…

 

Selon les derniers documents de la CEV , la FRANCE  conserve ses 5 places dans les Coupes  d' Europe  pour la saison prochaine 2024 / 2025 .

2 en CHAMPIONS LEAGUE , 2 en CEV CUP et 1 en CHALLENGE CUP .

 

La finale aller, Igor Gorgonzola Novara vs. Neptunes Nantes sur  la chaine youtube CEV : "https://www.youtube.com/watch?v=IeJXTD2njCo&ab_channel=EuropeanVolleyball".

Citation de ben44 le 19 février 2024, 21 h 18 min

La finale aller, Igor Gorgonzola Novara vs. Neptunes Nantes sur  la chaine youtube CEV : "https://www.youtube.com/watch?v=IeJXTD2njCo&ab_channel=EuropeanVolleyball".

Merci Ben ! 🙂

Celui la https://www.youtube.com/watch?v=EtaiFYiyU44&t=115s  est sans doute inégalable mais Isabelle Haak vient de faire un match invraisemblable ce soir

 

ISABELLE HAAK  a marqué  46 points dans le finale de COUPE  en 2017  entre BEZIERS et VENELLES  mais BEZIERS a perdu à cause des erreurs de l ' entraineur de BEZIERS  ( mauvaise gestion de l ' effectif et des challenges vidéos ) .

Flux RSS