Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe 2023/2024

Page 1 of 7Suivant

Les Neptunes de Nantes ont inauguré ce soir l'entrée des clubs français dans les coupes d'Europe de cette saison. Premier match remporté contre le club finlandais de Pölkky Kuusamo sur le score de 3 sets à 1. Le match retour aura lieu la semaine prochaine. La lecture de la feuille de statistiques révèle plusieurs choses intéressantes :

  • Le bloc a l'air efficace, comme on l'avait vu samedi soir lors de la première journée de championnat contre Venelles. Les adversaires finlandaises étant en moyenne nettement moins grandes que les Nantaises, ce n'est qu'une demi surprise, mais c'est tout de même bien de voir que l'organisation défensive au filet semble bien en place sur ce tout début de saison. Jaelyn Keene a particulièrement brillé (7 blocs) ;
  • À l'exception de Hope Rakotozafy (qui porte bien un maillot de joueuse de champ et non de libero), toutes les joueuses sont entrées en jeu : quel changement bienvenu par rapport au précédent coach ! J'étais ravi de voir que Sylvain Quinquis avait déjà tenté des changements contre Venelles, je suis content que Cesar Hernandez Gonzalez qui vient enfin de rejoindre le groupe semble partager cette approche ;
  • Marritt Jasper reste sur son rythme estival : après avoir supplanté la concurrence en tant que titulaire à son poste dans son équipe nationale depuis le milieu de la VNL, elle rend encore une feuille de stats excellente en réception (même si ce soir, à l'attaque c'est plus modeste).
  • Arelya Karasoy termine MVP de la rencontre. Elle m'a impressionné samedi par la variété de sa distribution et par les liaisons déjà très solides avec ses centrales : j'ai hâte de la voir jouer en vrai à Mangin.

Les stats ci-dessous :

https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=69208

Et le communiqué du club :

https://neptunes-nantes.fr/nantes-gagne-et-prend-une-option/?fbclid=IwAR2l3ztSKkfshPkdtVjSLAAOJprBRjUvaBpCPpxccNw_RSYzdBPurFhyvlw

Terville avait ouvert la saison internationale de nos clubs sur la scène européenne de façon assez piteuse au mois de septembre (https://www-old.cev.eu/Competition-Area/Competition.aspx?ID=1556&PID=2957)  mais avec quelques circonstances atténuantes .

A priori le match de Béziers en <CEV devrait être visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=-X_AcqF2cRI

Bravo aux équipes françaises qui hier ont toutes réussi à gagner .

Défaite de Mulhouse ce soir à Istanbul, mais ça faisait plusieurs années que je ne les avais pas vues jouer à un tel niveau en Ligue des Champions (j'ai dû m'absenter pendant le deuxième set, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais le score de 25-13 laisse présager une reprise en main sérieuse du Vakifbank). Beaucoup de belles phases de jeu. Au service en particulier, elles ont vraiment posé des problèmes à leurs adversaires et Cansu Özbay n'a pas si souvent eu le choix de jouer avec toutes ses attaquantes. Bon choix de Salvagni d'avoir sorti Snyder au 3ème pour mettre Siftar en 4. Jaali Winters décidément une bonne recrue : souvent stable derrière et percutante au filet.

Du côté du Vakif, ce n'était pas le grand soir mais les fondamentaux étant ce qu'ils sont, on a eu droit à quelques points exceptionnels de Thompson (quasiment au-dessus du bloc) et Frantti (les attaques profondes dans le carré magique). J'espère en tout cas que ça va donner du baume au cœur aux Mulhousiennes pour jouer leur va-tout contre les autres équipes : vu la poule impossible dans laquelle elles ont atterri, elles ont tout à gagner et rien à perdre avec l'attitude qu'elles ont eue ce soir.

Citation de Drakkar le 8 novembre 2023, 22 h 21 min

 Beaucoup de belles phases de jeu. Au service en particulier, elles ont vraiment posé des problèmes à leurs adversaires et Cansu Özbay n'a pas si souvent eu le choix de jouer avec toutes ses attaquantes.  Jaali Winters décidément une bonne recrue : souvent stable derrière et percutante au filet.

Drakkar je partage ce point de vue sur Winters et l'équipe globalement . Notamment j'ai trouvé que Winters et Snyder (personnellement j'ai trouvé du coup qu'elle avait été bonne aussi) ont relevé beaucoup de ballons en poste 6 et aussi j'ai remarqué que le service de Mulhouse a mis en difficuté le Vakif sans pour autant un déchet excessif .

Mauvaise soirée pour les clubs turcs en coupe d'Europe hier : Eczacibasi perd 3-1 contre Scandicci, avec un premier set qui a ressemblé à une leçon.

Mais surtout, Monza a collé une branlée à Vakifbank telle que je n'en avais jamais vue ! Egonu a humilié son ancien club 3-0 sur le score ahurissant de 25-17, 25-17, 25-16 !!! Résumé du match ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2CGXtiyjMkk

Du côté des clubs français, dur dur pour Mulhouse qui perd 3-2 contre les Serbes de Jedinstvo Stara Pazova. Le Cannet joue ce soir contre les Polonaises de Lodz : on va voir si elles continuent leur parcours "2 salles, 2 ambiances" entre la LAF où c'est plutôt décevant pour l'instant et la LDC où c'est le contraire...

En CEV Cup, Béziers s'incline 3-2 contre le FC Porto mais alors la magnifique surprise de la semaine, c'est la victoire 3-2 de Levallois sur le THY Istanbul !!! Exceptionnel. Étant donné la qualité de l'équipe d'Istanbul depuis le début de la saison, Paris a réalisé un exploit qui confirme leur potentiel collectif et devrait leur donner encore plus de confiance dans le championnat français.

En Challenge Cup, Nantes n'a fait qu'une bouchée des Espagnoles de Menorca chez elles (16-25, 26-28, 13-25), ce qui est encourageant avant le match retour, surtout après la blessure de Ratahiry le week-end dernier qui la met hors course jusqu'à la fin de la saison. Si elles passent au tour suivant, les choses risquent de se compliquer sérieusement en 1/4 de finale étant donné les équipes qui semblent bien parties pour rester en lice (Novara, Bursa, Panathinaikos, PAOC Thessaloniki, Obrenovac...).

Autant on peut en effet saluer la performance parisienne , autant la déroute alsacienne doit inquiéter : la défaite en elle même n'est pas glorieuse , l'évolution de l'effectif en cour de match interroge , mais surtout la fessée reçue au tie-break après celle infligée par Paris est suspecte. le navire coule, sans bruit 

Citation de Drakkar le 30 novembre 2023, 7 h 42 min

Mauvaise soirée pour les clubs turcs en coupe d'Europe hier : Eczacibasi perd 3-1 contre Scandicci, avec un premier set qui a ressemblé à une leçon.

Mais surtout, Monza a collé une branlée à Vakifbank telle que je n'en avais jamais vue ! Egonu a humilié son ancien club 3-0 sur le score ahurissant de 25-17, 25-17, 25-16 !!! Résumé du match ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2CGXtiyjMkk

Du côté des clubs français, dur dur pour Mulhouse qui perd 3-2 contre les Serbes de Jedinstvo Stara Pazova. Le Cannet joue ce soir contre les Polonaises de Lodz : on va voir si elles continuent leur parcours "2 salles, 2 ambiances" entre la LAF où c'est plutôt décevant pour l'instant et la LDC où c'est le contraire...

En CEV Cup, Béziers s'incline 3-2 contre le FC Porto mais alors la magnifique surprise de la semaine, c'est la victoire 3-2 de Levallois sur le THY Istanbul !!! Exceptionnel. Étant donné la qualité de l'équipe d'Istanbul depuis le début de la saison, Paris a réalisé un exploit qui confirme leur potentiel collectif et devrait leur donner encore plus de confiance dans le championnat français.

En Challenge Cup, Nantes n'a fait qu'une bouchée des Espagnoles de Menorca chez elles (16-25, 26-28, 13-25), ce qui est encourageant avant le match retour, surtout après la blessure de Ratahiry le week-end dernier qui la met hors course jusqu'à la fin de la saison. Si elles passent au tour suivant, les choses risquent de se compliquer sérieusement en 1/4 de finale étant donné les équipes qui semblent bien parties pour rester en lice (Novara, Bursa, Panathinaikos, PAOC Thessaloniki, Obrenovac...).

la performance Parisienne a été obtenue sans  les services de Candelaria HERRERA  qui reviendra sans doute bientot apres la consolidation de sa fracture  .il est sur qu'avec elle l'equipe a un sacre potentiel.Ses remplacantes ont bien tenu la route cependant

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

Citation de donatien34 le 5 décembre 2023, 15 h 58 min

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

Maintenant  CUGNO  est créditée de 20 pts .

Citation de donatien34 le 5 décembre 2023, 15 h 58 min

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

Indéniablement une belle performance mais il faut quand même noter que Kiera Van Ryk n'a pas joué le match retour côté Istanbul : https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=69809

Citation de donatien34 le 5 décembre 2023, 15 h 58 min

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

et cette fois avec HERRERA qui revient  pour se remettre dans le bain.

Citation de donatien34 le 5 décembre 2023, 15 h 58 min

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

 

Citation de donatien34 le 5 décembre 2023, 15 h 58 min

GRANDIOSE EXPLOIT 

 

LEVALLOIS qui avait déjà battu  THY ISTANBUL  à PARIS  3 à 2  vient de remettre ça  en gagnant à nouveau 3 à 2  à  ISTANBUL . 

19 pts de CUGNO .

 

Bravo à Paris ; c'est indubitablement une performance extremement remarquable

 

Bravo aussi à Nantes et Béziers qui a su , au moins, lutter pour s'en sortir . Quant au Cannet , avec une passeuse aussi médiocre qui ne sait ni servir correctement une pointue ni servir au centre on voit mal comment cela pourrait être mieux .......

 

J ' étais bien sur au match BEZIERS / PORTO  , et j ' ai été très impressionné par une  ambiance   que je n' avais jamais connue auparavant . Il y a pourtant des décennies que  je vais voir les matches mais là c ' était du jamais vu dans le bon côté et dans un moins bon .

Le public savait qu' au match aller à PORTO les biterroises se sont fait insulter tout le match  sans qu' on sache pourquoi  , et a voulu rendre la monnaie de la pièce . Pas d ' insultes mais dès le coup d' envoi une bronca continue qui ne s ' est jamais arrêtée . Après le premier set perdu ,  l' intensité baissait un peu mais quelques décisions arbitrales douteuses ont relancé le vacarme  . Et ensuite , le comportement provocateur de l ' entraineur portugais n' a fait qu' exciter encore plus le public . On a même eu droit à un début de bagarre entre le staff portugais et des dirigeants biterrois et le maire a du  s ' interposer .

Je ne sais pas comment se serait fini le match s'il avait eu lieu au FOUR A CHAUX .

Côté volley  , PORTO a pratiquement fait jeu égal mais devant les difficultés de BEZIERS , SIMONDET a fait le bon choix ( il n ' en avait pas beaucoup ) ,  en faisant rentrer CLAIRE HOFFMANN et l' Américaine a changé la face du match  . 21 points en moins de 2 sets .  Elle est pourtant considérée comme blessée . Elle a frôlé les records en attaque et en plus elle a très bien servi avec 3 aces . BEZIERS s ' en est sorti mais menant 10 à 2 au  4ème set ,  a failli se faire rejoindre  . Des progrès en ce qui concerne  le  mental de l ' équipe car en perdant le premier set il n ' y avait plus droit à l ' erreur .

Citation de victor le 6 décembre 2023, 8 h 26 min

Quant au Cannet , avec une passeuse aussi médiocre qui ne sait ni servir correctement une pointue ni servir au centre on voit mal comment cela pourrait être mieux .......

 

ça doit être dur dans la vie d'être aussi haineux et aigri

Citation de olivier_19 le 7 décembre 2023, 7 h 38 min
Citation de victor le 6 décembre 2023, 8 h 26 min

Quant au Cannet , avec une passeuse aussi médiocre qui ne sait ni servir correctement une pointue ni servir au centre on voit mal comment cela pourrait être mieux .......

 

ça doit être dur dans la vie d'être aussi haineux et aigri

Je trouve que la vie belle et douce merci . Mais sur site un dédié au volleyball on peut faire des commentaires sur le jeu des joueuses . Si vous regardiez les matchs du Cannet vous comprendriez mieux ce que je veux dire à la fois sur le jeu et les résultats. Si vous estimez que Russo est à son plein potentiel actuellement je vous suggère de voir des matchs qu'elle a joués l'an dernier, si vous estimez que Lyashko et Kochurina n'ont jamais été plus efficaces que cette année  , alors très bien vous avez raison.

D'autre part dans un collectif il y a des filles qui ne jouent pas et peuvent s'étonner de ne pas jouer (vous semblez ne pas penser à elles, mais moi oui)et je vous rappelle d'ailleurs qu'une autre passeuse du Cannet a préféré partir subitement (peut être qu'elle etait "haineuse et aigrie" comme vous dites délicatement ) ou peut être qu'elle trouvait que la concurrence était moyennement  loyale et comme vous êtes une expert qui sait autre chose que faire des commentaires gratuits  vous savez que la loyauté dans un collectif n'est pas superflue .

Citation de victor le 7 décembre 2023, 12 h 23 min
Citation de olivier_19 le 7 décembre 2023, 7 h 38 min
Citation de victor le 6 décembre 2023, 8 h 26 min

Quant au Cannet , avec une passeuse aussi médiocre qui ne sait ni servir correctement une pointue ni servir au centre on voit mal comment cela pourrait être mieux .......

 

ça doit être dur dans la vie d'être aussi haineux et aigri

Je trouve que la vie belle et douce merci . Mais sur site un dédié au volleyball on peut faire des commentaires sur le jeu des joueuses . Si vous regardiez les matchs du Cannet vous comprendriez mieux ce que je veux dire à la fois sur le jeu et les résultats. Si vous estimez que Russo est à son plein potentiel actuellement je vous suggère de voir des matchs qu'elle a joués l'an dernier, si vous estimez que Lyashko et Kochurina n'ont jamais été plus efficaces que cette année  , alors très bien vous avez raison.

D'autre part dans un collectif il y a des filles qui ne jouent pas et peuvent s'étonner de ne pas jouer (vous semblez ne pas penser à elles, mais moi oui)et je vous rappelle d'ailleurs qu'une autre passeuse du Cannet a préféré partir subitement (peut être qu'elle etait "haineuse et aigrie" comme vous dites délicatement ) ou peut être qu'elle trouvait que la concurrence était moyennement  loyale et comme vous êtes une expert qui sait autre chose que faire des commentaires gratuits  vous savez que la loyauté dans un collectif n'est pas superflue .

vous êtes fort gentil mais je suis au gymnase à chacun de leurs matchs. et dire que Lee est médiocre c'est tout simplement un signe de haine. à moins que vous ne pensiez que le coach, le président et tout le staff ne soient des incapables qui préfèrent mettre sur le banc leur passeuse (sous contrat avec SB) pour faire jouer une passeuse médiocre avec qui ils ne sont pas en contrat.

Et libre à vous de penser que Viktoria n'est partie que pour une histoire de concurrence. Si ça vous permet de simplifier vos analyses.

ensuite, pour ce qui est de penser aux autres joueuses, merci du conseil, mais je le fait. Et je suis régulièrement en contacte avec elle par ailleurs. C'est toujours plus utile que de rabaisser une joueuse plus que performante sans aucun but à cela autre que de cracher son venin.

continuez de faire semblant de penser aux joueuses, mais faites le un peu mieux. Car la, c'est simplement contre productif. Donc allez prendre un café et relaxez vous. être aigris n'apporte rien de bon

Salut  Olivier 👋🏻

Désolé mais je suis personnellement plutôt d’accord avec l’analyse de Victor sur la prestation de Lee sur ce dernier match et je ne suis ni haineux ni aigri. Je n’aurai personnellement pas utilisé le terme médiocre mais je comprend l’idée… J’ai trouvé en début de saison que Lee distribuait mal ses centrales et sa pointue. J’espérais que cela s’améliorerait avec le temps car elle est par ailleurs talentueuse et c’est ponctuellement le cas. Mais il y a encore trop de passages à vide qui provoquent systématiquement des remontadas adverses. Ensuite, je ne mets pas tout sur le dos de la passeuse. Je trouve que cette équipe a bien d’autres  lacunes dont certaines flagrantes qui la mette régulièrement en position de faiblesse et qu’il faudrait combler rapidement si on ne veut pas rater cette saison.  

Je regrette le départ de Kobzar et le fait qu’elle n’ait pas été plus utilisée lors de ce début de saison car on a pu constater plus d’une fois que Lee se retrouvait quelquefois sans solutions ce qui entraînait une série de points au bénéfice de l’équipe adverse et la remplacer par Kobzar à ce moment là aurait été probablement bénéfique.

Cela n’enlève par ailleurs rien aux qualités techniques de Lee dont le touché de balle est vraiment magnifique à voir.

Pour ce qui est de Russu, j’espère que le club pourra recruter une pointue plus efficace et incisive lors du mercato d’hiver car elle n’est pas au niveau que le club peut espérer d’une pointue.

Nota : j’ai édité ton post pour corriger une correction automatique malencontreuse (masseuse au lieu de passeuse.. 😅)

Page 1 of 7Suivant
Flux RSS