Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe 2023/2024

"un collectif moins fort que l'année passée en effet. Et même s'il y avait un Vita dépendance qui parfois leur a été négatif. Elle savait débloquer des situations ce que Vika n'est pas en mesure de faire"

Je peux convenir que Akimova etait plus forte que Russo ou Popova mais les recep attaq sont les mêmes , Lyashko est arrivée au centre et le Cannet a, d'après Olivier 19,  et d'autres l'une des "meilleures passeuses du monde" (ce qu'ils ne disaient pas  à propos de Kobzar)  donc cela devrait compenser le fait d'avoir une pointue moins forte non ?  Le Japon par exemple  n'a pas une pointue extraordinaire au plan international et est une des meilleures équipes du monde grâce  à sa passeuse non ?    A moins que Lee.......

j'ai toujours une villa avec piscine dans la tête de certains aigris. Qui se sentent obligés d'inventer des propos pour justifier leur haine. c'est malheureux d'en arriver la. C'est même triste.

j'en ai de la peine pour ces gens.

Mais en attendant, je serais derrières les équipes françaises ce soir pour qu'on ai un max de représentants au plus haut niveau. 

Citation de olivier_19 le 16 janvier 2024, 16 h 57 min

Qui se sentent obligés d'inventer des propos pour justifier leur haine

Votre problème est que quand on décrit un réel qui vous déplait cela vous gène (on le constate dans d'autres contextes bien plus dramatiques hélas) . Nous ne serons jamais d'accord puisque j'aurais aimé voir le Cannet le plus fort possible et vous ne voulez que voir votre favorite sur le terrain .Désolé mais j'invente rien .

Quant au fait d'être respectueux des joueuses , est ce que vous mettez à la place de Kobzar ? parce qu'avec elle le club a gagné le titre l'an dernier , a fait une belle campagne de coupe d'europe (certes avec Akimova aussi) mais franchement y a t-il eu une "saine concurrence" pour savoir de votre favorite ou de Kobzar avec laquelle le Cannet etait le meilleur ?

 

Citation de victor le 16 janvier 2024, 19 h 39 min
Citation de olivier_19 le 16 janvier 2024, 16 h 57 min

Qui se sentent obligés d'inventer des propos pour justifier leur haine

Votre problème est que quand on décrit un réel qui vous déplait cela vous gène (on le constate dans d'autres contextes bien plus dramatiques hélas) . Nous ne serons jamais d'accord puisque j'aurais aimé voir le Cannet le plus fort possible et vous ne voulez que voir votre favorite sur le terrain .Désolé mais j'invente rien .

Quant au fait d'être respectueux des joueuses , est ce que vous mettez à la place de Kobzar ? parce qu'avec elle le club a gagné le titre l'an dernier , a fait une belle campagne de coupe d'europe (certes avec Akimova aussi) mais franchement y a t-il eu une "saine concurrence" pour savoir de votre favorite ou de Kobzar avec laquelle le Cannet etait le meilleur ?

 

on va faire simple.

1. vous n'écriviez rien de réel. vous avez qualifié une joueuse de médiocre, sans raison. simplement pour 1 ou 2 contre perf.(qui étaient des contre perf générales, dans une période où une grande partie de l'équipe était affaiblie physiquement)

2. vous êtes obligé d'inventer des propos (meilleur passeuse du monde, ma favorite) pour essayer de donner du poids à votre aigreur.

3. vous n'en savez rien de ma/mes favorites au Volero.

4. et oui, vous n'êtes en rien respectueux des joueuses. vous l'avez montré.

5. et pour Kobzar, vous vous trompez royalement. Déjà je regrette totalement son départ. pour plusieurs raisons (autre que personnels car c'était une amie). Car il est important d'avoir deux très bonnes passeuses en concurrence. le fait de n'avoir que Lee avec Emma (ou Marija maintenant) n'est pas le mieux, car ça ne pousse pas à fond les joueuses. Et ça empêche de faire tourner (quand une joueuse à un coup de mou physique ou technique). J'aurais aimé les voir se tirer la bourre sur le terrain.

Mais tout le staff technique du Volero doit être totalement incapable car ils ont préféré aller au clash avec une super passeuse, très prometteuse (et se priver de son apport financier dans le futur en la jetant de chez SB) pour favoriser une joueuse médiocre qui n'est même pas dans leur boite d'agence de joueuse et qui ne va rien leur rapporter en transfert. vraiment des amateurs.

6. Par rapport à la saison passée, le club a baissé au poste de pointu, Russu n'est pas Vita et c'est très très compliqué de passer après une telle joueuse qui enchaine les titres de MVP en Italie. C'est aussi plus compliqué au poste de libero. même si le duo Stimac/Dekeukelaire est meilleur que le duo Wang/Simanikhina. Siming était, pour moi, au dessus individuellement. Autre point, Yaneva est en fin de carrière, elle est beaucoup moins décisive (aussi car son dos ne la laisse pas tranquille). Mais ça permet à Maéva de prendre plus de poids dans le jeu. Et ils ont aussi perdu Milka et Mayer qui ont en fait été remplacées simplement par Lyashko, qui même si elle est très prometteuse, n'a que 4 ans de volley derrière elle. Et ça a été compliqué aussi dans la rotation avec l'absence (blessure au dos et problèmes perso) de Kochurina

individuellement moins forte et peu épargnée par les pépins physiques (quand tu as des joueuses fiévreuses sur le terrain, ça n'aide pas pour le jeu, comme à Nantes par ex). Même Russu ne peut pas souffler vu que Savic est toujours blessée. Ce qui oblige à faire jouer Popova à sa place pour qu'elle puisse récupérer

7. Donc non, tant que vous serez disrespectueux avec les joueuses de cette manière, on ne s'entendra pas. et vous pourrez faire toutes les attaques que vous voulez, ça ne rimera à rien et ne fera que renforcer votre aigreur.

Bravo à Paris, Béziers et Nantes

Bonjour, savez vous s'il est possible de trouver le match des Neptunes Nantes contre Panathinikos Athènes hier ? Merci d'avance

Le Cannet: toutes les stats sont meilleures (ou equivalentes) pour le Cannet que pour Lodz.

sauf 20 fautes de service.

partir avec un handicap de 5 points à chaque set, ça fait beaucoup...

Citation de ddk39 le 17 janvier 2024, 9 h 42 min

Le Cannet: toutes les stats sont meilleures (ou equivalentes) pour le Cannet que pour Lodz.

sauf 20 fautes de service.

partir avec un handicap de 5 points à chaque set, ça fait beaucoup...

un problème qui est pointé depuis le début de la saison (et qui était déjà présent la saison passée).

et malgré le mauvais match de Russu et Kotikova qui était moins décisive que contre Levallois, le Cannet fini avec les 2 meilleurs scoreuses du match (Popova et Lyashko). 68 attaques gagnantes contre 58.

20 fautes de service pour au final ne marquer que 5 points de moins que l'adversaire... Elles avaient largement la possibilité de l'emporter. C'est rageant mais prometteur si ce souci se corrige.

On espère un beau parcours en CEV (qu'il ne faudra pas prendre à la légère). 

Seul Mulhouse termine son parcours européen, mais leur groupe était plus que compliqué.

Je retiens du match du Cannet un très bel engagement de l’équipe avec un collectif retrouvé à l’image d’une Popova excellente au poste de pointue. Son visage plein de rage et de détermination m’a notamment marqué.

Dommage d’être passé si près de la qualification. Cela aurait été mérité ne serait-ce que sur ce match. Rendez-vous en CEV Cup. 

Citation de olivier_19 le 17 janvier 2024, 10 h 07 min

 

et malgré le mauvais match de Russu et Kotikova qui était moins décisive que contre Levallois, le Cannet fini avec les 2 meilleurs scoreuses du match (Popova et Lyashko). 68 attaques gagnantes contre 58.

Russu?

Citation de ddk39 le 17 janvier 2024, 11 h 56 min
Citation de olivier_19 le 17 janvier 2024, 10 h 07 min

 

et malgré le mauvais match de Russu et Kotikova qui était moins décisive que contre Levallois, le Cannet fini avec les 2 meilleurs scoreuses du match (Popova et Lyashko). 68 attaques gagnantes contre 58.

Russu?

Elle n’est entrée que pour 2 services… dans le filet 😅

Citation de ddk39 le 17 janvier 2024, 11 h 56 min
Citation de olivier_19 le 17 janvier 2024, 10 h 07 min

 

et malgré le mauvais match de Russu et Kotikova qui était moins décisive que contre Levallois, le Cannet fini avec les 2 meilleurs scoreuses du match (Popova et Lyashko). 68 attaques gagnantes contre 58.

Russu?

ba oui, elle a été inexistante pour les qq points qu'elle a joué la pauvre. ^^

A  noter à PARIS le troisieme set a ete gagne avec sur tout le set LOUANE VERGER a la passe (19 ans) Cyrielle DEPIE en pointe (16 ans) d'ailleur MVP du match,

Rebeka ZIANI comme libero ( 17 ans) et au centre les deux remplacantes Naomi NGONLOGOLO et la Canadienne GILFILLAN .Emilie CHEMANA (17 ans ) est rentree sur les derniers points  .Les titulaires seront reposées pour le prochain match a NANTES

Seul Mulhouse est resté au port. Ces jeunes Serbes jouent vraiment très bien. Bonne passeuse, bonne réception, bonne défense, un contre très présent, des angles d'attaques surprenant, pourtant c'est pas la taille qui domine. Bref des joueuses qui iront garnir les différents championnats.

je verrais bien la passeuse Miljevic Marija et sa soeur pointue Tamara partir en 1er. Bon pas en Italie ou en Turquie, elles y seraient déjà... Mais un bon club Français, Allemand ou Polonais, pourrait s'y intéresser.

J'en reviens à Mulhouse qui a fait avec ses moyens qui, actuellement, ne sont pas extraordinaires... Disons que l'on a vu mieux ces dernières années. seules Sylke  et Victoria s'en sortent avec les honneurs. Il manque pas mal de choses à cette équipe actuellement, j'ai quelques noms mais je serais trop sévère alors autant s'abstenir...  La fin de saison risque d'être compliquée, je ne sais même pas si elles passeront les 1/4 de finales vu leurs niveaux actuels.

Citation de Mathieu le 17 janvier 2024, 16 h 15 min

A  noter à PARIS le troisieme set a ete gagne avec sur tout le set LOUANE VERGER a la passe (19 ans) Cyrielle DEPIE en pointe (16 ans) d'ailleur MVP du match,

Rebeka ZIANI comme libero ( 17 ans) et au centre les deux remplacantes Naomi NGONLOGOLO et la Canadienne GILFILLAN .Emilie CHEMANA (17 ans ) est rentree sur les derniers points  .Les titulaires seront reposées pour le prochain match a NANTES

Bravo aux filles et à Orefice qui a beaucoup évolué depuis deux saisons en faisant beaucoup plus de rotations dans l'effectif  qu'il n'avait l'habitude de le faire . Ce serait chouette que le club continue son aventure européenne . Bien sûr, le Vasas Budapest n'est pas un épouvantail -comme cela aurait pu arriver- en terme de notoriété ou de niveau  , mais Budapest progresse , a mieux terminer sa phase de poule qu'elle ne l'a commencé. Elles ont un grand entraineur qui a fait ses preuves à Stuttgart et ailleurs , une passeuse excellente Buket Gulubay qui avait conduit Yesyliurt à une cinquième place de championnat de Turquie alors qu'elle devait avoir 21 ans  puis a gagné avec  Yesylyurt la challenge cup l'année d'après avant de redevenir la bis au Vakifbank puis de signer  en Hongrie ;  elle aurait pu faire (je l'avais écrit dès cet été ) comme sa compatriote Karasoy un superbe recrutement en France !!!! et il y aussi Bannister que les parisiennes devront contrer (mais à Paris on sait faire bloquer) et puis la jeune Gambienne dont j'ai oublié le nom qui progresse très vite visiblement . J'espère évidement que Paris continuera

Quelle surprise avec l élimination de DRESDE par NEUCHATEL  !!

Les allemandes qui avaient gagné en SUISSE  3 à 2  se sont fait battre à domicile par 3 à 1 .

NEUCHATEL rencontrera  STARA PAZOVA qui a tombé MULHOUSE .

Citation de donatien34 le 18 janvier 2024, 8 h 39 min

Quelle surprise avec l élimination de DRESDE par NEUCHATEL  !!

Les allemandes qui avaient gagné en SUISSE  3 à 2  se sont fait battre à domicile par 3 à 1 .

NEUCHATEL rencontrera  STARA PAZOVA qui a tombé MULHOUSE .

LE CANNET saura ce soir si c ' est CHIERI ou CHEMIK POLICE .

J'aimerais voir les clubs français réussir leur match de coupe d'europe : pour Paris (je l'ai déja écrit) Vasas n'est pas un club à sous-estimer (grand entraineur , très bonne passeuse Gulubay, Bannister pointue efficace et surtout un club qui joue de mieux en mieux au fil de la saison et doit sa qualif au dernier match de poule). Pour Béziers c'est possible aussi Budowlani Lodz n'est pas un épouvantail , les angels, ont de mon point de vue, si elles jouent au meilleur niveau où elles ont pu jouer cette saison, une réelle chance de passer  . Nantes peut , comme Paris écarté un club turque , le Nilufer de Heynen  avec Giquel , Milenko , Yordanova ; je pense que si les cadres nantaises Karasoy, Mims , Jasper sont à leur meilleur niveau elles ont même une marge grâce aussi à leurs très bonne centrales . J'ai vu Chieri se qualifier en coupe d'italie en battant Novara , avoir des balles de match la semaine d'avant contre Coneglinao !!! donc pour le Cannet c'est vraiment mission impossible me semble t-il ....

Une curiosite PARIS va retrouver son ancienne passeuse du temps de STIJN MORAND  qui est entraineur adjoint Karmen KOCAR

Pour moi PARIS a une chance si ALANKO est operationeelle BEZIERS et NANTES aussi  LE CANNET beaucoup moins meme avec sa nouvelle recrue .

Citation de Mathieu le 30 janvier 2024, 0 h 07 min

Une curiosite PARIS va retrouver son ancienne passeuse du temps de STIJN MORAND  qui est entraineur adjoint Karmen KOCAR

Pour moi PARIS a une chance si ALANKO est operationeelle BEZIERS et NANTES aussi  LE CANNET beaucoup moins meme avec sa nouvelle recrue .

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la blessure d'Alanko justement ? Elle avait l'air de souffrir de la cuisse lors du match contre Nantes... Et quand peut-on espérer la revoir sur le terrain ?

Flux RSS