Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe 2023/2024

sauf qu'il ne parle pas que de CE match. où toute l'équipe est totalement passée à côté. Il ne dirait pas "une passeuse aussi médiocre" mais parlerait d'un match raté. et il n'inviterait pas à regarder LES matchs du volero mais CE match.

donc oui, parler de passeuse médiocre c'est de l'aigreur, tout simplement.

Dénigrer ainsi les joueuses de façon aussi brutale ce n'est en rien "penser aux joueuses".

Et le soucis numéro 1 du volero ne se situe pas du tout à ce poste, mais à la réception, qui peine en ce début de saison. Et dans l'irrégularité au service qui traine depuis l'année dernière 

Pour ce qui est de Russu, la blessure de Vanja sera compensée cet hiver. c'est acté.  

nota : l'un n'empêche pas l'autre, mais cela ne vous... regarde pas 😀

Citation de olivier_19 le 7 décembre 2023, 15 h 30 min

Et le soucis numéro 1 du volero ne se situe pas du tout à ce poste, mais à la réception, qui peine en ce début de saison. Et dans l'irrégularité au service qui traine depuis l'année dernière 

Je suis d'accord. Pas de bonne distribution sans une bonne réception.

Citation de donatien34 le 6 décembre 2023, 20 h 48 min

J ' étais bien sur au match BEZIERS / PORTO  , et j ' ai été très impressionné par une  ambiance   que je n' avais jamais connue auparavant . Il y a pourtant des décennies que  je vais voir les matches mais là c ' était du jamais vu dans le bon côté et dans un moins bon .

Le public savait qu' au match aller à PORTO les biterroises se sont fait insulter tout le match  sans qu' on sache pourquoi  , et a voulu rendre la monnaie de la pièce . Pas d ' insultes mais dès le coup d' envoi une bronca continue qui ne s ' est jamais arrêtée . Après le premier set perdu ,  l' intensité baissait un peu mais quelques décisions arbitrales douteuses ont relancé le vacarme  . Et ensuite , le comportement provocateur de l ' entraineur portugais n' a fait qu' exciter encore plus le public . On a même eu droit à un début de bagarre entre le staff portugais et des dirigeants biterrois et le maire a du  s ' interposer .

Je ne sais pas comment se serait fini le match s'il avait eu lieu au FOUR A CHAUX .

Côté volley  , PORTO a pratiquement fait jeu égal mais devant les difficultés de BEZIERS , SIMONDET a fait le bon choix ( il n ' en avait pas beaucoup ) ,  en faisant rentrer CLAIRE HOFFMANN et l' Américaine a changé la face du match  . 21 points en moins de 2 sets .  Elle est pourtant considérée comme blessée . Elle a frôlé les records en attaque et en plus elle a très bien servi avec 3 aces . BEZIERS s ' en est sorti mais menant 10 à 2 au  4ème set ,  a failli se faire rejoindre  . Des progrès en ce qui concerne  le  mental de l ' équipe car en perdant le premier set il n ' y avait plus droit à l ' erreur .

Présent aussi au match , je confirme énorme ambiance, même la bandas avait du mal à ce faire attendre.  Belle affluence encore une fois  + de 1800 spectateurs - samedi pour Quimper c’était 1750 - c’est vraiment pas mal vu l'historique de la salle.  Vu le sourire et la satisfaction des personnes à la sortie , on devrait vite arrivé a la remplir. 

La balle de match

https://www.facebook.com/larevolte34/videos/284156617446076/

Marseillaise on peut voir la tension

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10232270452689887&id=1410385271

Pour en revenir au match , attitude déplorable du coach de Porto qui a insulté Kellya Fabrino  (elle était furax, prés à en découdre), je pensais pas voir ça dans un match de volley  pro- autant d’accrochage des bancs - jusqu'au serrage de main à la fin et même a la sortie des équipes. La seule fois ou j'ai vu ce genre de choses c'est le match de Nationale contre Monaco qui a failli  finir en générale .

Pour moi le tournant c'est le 1er accrochage a la fin du 3éme set - a la reprise du 4 éme on a vu une équipe remontée et une autre pétrifiée par la peur résultat 10/2.  Encore pas mal de réglage a faire , et se manque de puissance flagrant en attaque. Heureusement la rentrée providentiellement de C Hoffman nous sauve la mise.

 

 

Citation de sudo le 7 décembre 2023, 17 h 33 min
Citation de olivier_19 le 7 décembre 2023, 15 h 30 min

Et le soucis numéro 1 du volero ne se situe pas du tout à ce poste, mais à la réception, qui peine en ce début de saison. Et dans l'irrégularité au service qui traine depuis l'année dernière 

Je suis d'accord. Pas de bonne distribution sans une bonne réception.

et contre Alba Blaj ça a été très problématique à ce niveau. que ce soit Izabela ou Alina (qui était particulièrement visée au service).

Mais ce match était compliqué du fait des 10 sets joués en 48 h et des indisponibilités d'Eva et de Kocha (même si cette dernière à essayé de jouer en début de match, ça n'a pas tenu)

 

nota : j'ai une confirmation transfert pour toi

Je m'excuse Olivier 19,  tu as absolument raison Stanyulite 1 attaque, Lyashko 2, Kochurina 2  ce soir et Russo 4 puis Popova 2 (quand elle est devenue pointue) donc tu as raison Lee sert bien au centre  et les pointues. Quant au fait qu'il fallait de bonnes recep pour servir les pointues , j'en apprends tous les jours ....

je n'ai pas vu le match, je suis rentré du resto à 18/15 dans le 3ème. ce que j'ai vu était pitoyable à tout niveau et de ce qu'on 'ma dit c'était pareil sur tout le match.

mais si tu veux continuer à cracher sans raison sur une joueuse, fait le seul. je ne rentre pas dans ce jeu débile.

oui elles ont raté un match en passant totalement à côté face au leader. il faut donc tout jeter et recruter 12 joueuses

et pour les récepts, si tu n'es pas capable de comprendre qu'avec une récep très faible tu ne peux pas construire une attaque, alors je ne vais pas perdre plus de temps avec toi.

amuse toi bien dans ton délire. Mais essaye d'apprécier des trucs quand même, ça te fera du bien.

bisous et ciao

 

Bravo à Paris , bien parti pour continuer son parcous en coupe d'europe . Dommage qu'on n'ait pas pu voir le match qui nous aurait permis aussi de voir une autre  passeuse que je trouve remarquable :  Karla Antunovic .

Bonjour,

quelqu'un sait si le match Athènes Nantes est retransmis sur you tube ? Merci

Citation de Phil44 le 10 janvier 2024, 9 h 42 min

Bonjour,

quelqu'un sait si le match Athènes Nantes est retransmis sur you tube ? Merci

Ici >

Petit commentaire sur les trois matchs de coupe d'europe que j'ai pu voir . Très dommage pour Béziers qui a fait un bon match de mon point de vue ; en menant 2-0 c'était possible de quasiment plier l'affaire mais tout reste possible . Bravo à Nantes qui a su gagner en grèce avec à nouveau une Karasoy déterminante (et de remarquables centrales aussi) ; chaque fin de set où c'est devenu tendu Karasoy a servi Keene, Kurtagic, Mims au bon moment dans de bonnes conditions pour réussir à l'emporter . A Nantes au retour cela doit être possible de confirmer . Quant au Cannet , je dirai en peu de mots que si on échangeait les passeuses de Nantes et du Cannet  les scores de cette semaine seraient sûrement inversés .

Merci Sudo.

D'accord avec Victor sur la qualité des centrales et de la passeuse de Nantes.

Si MULHOUSE bat JEDINSTOVO  il y a une forte probabilite que le quart de finale de CEV CUP soit MULHOUSE /PARIS

J'ai regardé le Panathinaikos/Nantes, superbe match des Nantaises qui ont été bien poussées dans leurs retranchements. Une constante depuis le début de la saison qui les a encore bien servies cette fois-ci, c'est le service : la réception d'Athènes a été à la peine tout le match, et derrière Kurtagic et Keene (notamment) ont été très solides. L'équipe gère plutôt bien les moments tendus jusqu'à présent et ne panique pas. Elles ont été menées au score au début de la plupart des sets (+4 pour le Panathinaikos plusieurs fois), mais Karasoy est vraiment douée pour varier la distribution et les zones d'attaque et remettre son équipe dans le bon sens. Giardino a été impeccable, avec de nombreux ballons défendus.

Côté Panathinaikos, quand la réception marchait bien, c'est toujours un régal de voir Papafotiou distribuer : il y a eu quelques combinaisons où elle a mis l'excellente Grothues en 1 contre 0. La Néerlandaise est toujours aussi forte après toutes les années passées dans de grands clubs. En revanche, Carcaces, c'est toujours tout ou rien : un peu comme Legros au centre à Mulhouse, elle peut faire des trous dans le parquet tout comme zipper trois réceptions d'affilée ou sortir trois attaques de suite... et vu qu'il n'y a plus le même fond de jeu hyper solide que l'an dernier dans le jeu arrière grec, ses erreurs ont coûté cher et bien aidé Nantes. J'ai trouvé le coach grec étonnamment confiant dans ses interviews de fin de match pour renverser la vapeur mardi prochain à Mangin, ça promet en tout cas d'être un sacré match !

Citation de Mathieu le 12 janvier 2024, 10 h 40 min

Si MULHOUSE bat JEDINSTOVO  il y a une forte probabilite que le quart de finale de CEV CUP soit MULHOUSE /PARIS

LEVALLOIS rencontrera le cinquième des troisièmes de poules . Probablement MULHOUSE ou PLOVDIV .

Au fait, j'ai gagné deux places pour le match retour Nantes/Panathinaikos qui se déroulera mardi 15/1 à 20h à Mangin-Beaulieu : si ça intéresse quelqu'un parmi vous, n'hésitez pas à demander car je ne pourrai pas y aller hélas.

Allez les équipes françaises pour ce soir ! ce serait chouette pour Béziers et Nantes de se qualifier dans ces match aller retour et pour Le Cannet ce serait triste de passer à côté avec une telle poule et après le superbe parcours de l'an dernier dans une poule qui était plus difficile .

Citation de victor le 16 janvier 2024, 12 h 33 min

Allez les équipes françaises pour ce soir !

… et pour Le Cannet ce serait triste de passer à côté avec une telle poule et après le superbe parcours de l'an dernier dans une poule qui était plus difficile .

… mais avec un collectif qui était plus fort.

Citation de sudo le 16 janvier 2024, 12 h 41 min
Citation de victor le 16 janvier 2024, 12 h 33 min

Allez les équipes françaises pour ce soir !

… et pour Le Cannet ce serait triste de passer à côté avec une telle poule et après le superbe parcours de l'an dernier dans une poule qui était plus difficile .

… mais avec un collectif qui était plus fort.

Peut être mais ce n'est pas l'avis de certains fans du Cannet ; l'année dernière ils n'avaient l'une des meilleures passeuses du monde .

Citation de sudo le 16 janvier 2024, 12 h 41 min
Citation de victor le 16 janvier 2024, 12 h 33 min

Allez les équipes françaises pour ce soir !

… et pour Le Cannet ce serait triste de passer à côté avec une telle poule et après le superbe parcours de l'an dernier dans une poule qui était plus difficile .

… mais avec un collectif qui était plus fort.

un collectif moins fort que l'année passée en effet. Et même s'il y avait un Vita dépendance qui parfois leur a été négatif. Elle savait débloquer des situations ce que Vika n'est pas en mesure de faire.

par contre, je suis content d'avoir une villa avec piscine dans la tête de certains ici 😎 

Elles n'ont pas été épargnées non plus pour le dernier match à domicile contre Alba Blaj, avec 2 grosses blessures et 4-5 joueuses malades. à 100% ça aurait du passer, mais après 2 sets qui se jouent sur un fil, elles n'avaient plus du tout d'énergie pour le 3ème, c'était devenu mission impossible pour un match qui était à leur portée.

Après, elles sont sure de continuer en Coupe d'Europe (LDC avec ou sans barrage ou CEV), donc toujours qqch à jouer

Flux RSS