Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesCEV EuroVolley 2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CEV EuroVolley 2023

Entièrement d'accord avec toi ! 

Citation de Mathieu le 21 août 2023, 19 h 50 min

Et même 14 ième avec les 6 engrangés contre la SLOVAQUIE elles passent devant la BULGARIE

Bien vu @mathieu 😉

Excellent match des françaises hier après-midi avec une marque extrêmement bien répartie entre les différentes attaquantes. Le troisième set fut un modèle du genre. Concernant le match d'aujourd'hui, gros avantage de fraicheur pour les néerlandaises dont les titulaires n'ont pas joué depuis quatre jours. D'un autre côté, les françaises devraient aborder le match totalement libérées et en confiance après leur perf d'hier.

Par ailleurs, on notera que l'Ukraine a mis 3-0 à la Belgique chez elle, ces dernières se dirigeant tout droit vers l'ogre turque en huitièmes. La Suède a créé la surprise en battant l'Allemagne. L'équipe de Heynen a connu un énorme coup dur en perdant dès le premier match sa meilleure joueuse, Hanna Orthmann, future joueuse de Novara, qui se serait blessée aux ligaments du genou et au menisque et est bien entendu forfait pour la suite de l'Euro et les qualifications olympiques qui vont suivre. Enfin, dans le choc du jour, la Serbie a maitrisé la Pologne en 4 sets avec 30 points à 58% pour Boskovic.

Citation de Coraliizzzz le 21 août 2023, 22 h 37 min

Ce que je voulais exprimer mon cher Victor n’a rien à voir avec science po.

Si même vous rejoignez la team 1er degré alors ! Tant pis  soyons rationnels alors  . Voici les équipes alignées par la hollande depuis le début de la compét disons les filles qui ont le plus joué à chaque match :

Espagne : Plak , Knollema, Lohuis,Bongarts , Daalderoop, Timmerman

Slovaquie  ; Plak, Lohuis, Van Aalen, Baijens , Daalderoop, Marring

Estonie ; Knollema, Jasper, bongarts, Bajens, Timmerman, Dambring

Par conséquent qu'est ce que la composition type de la Hollande ?  C'est justement la différence de perception avec l'entraineur français (on l'a vu contre l'allemagne  en préparation ) au lieu de jouer qu'avec des équipes probables ou possibles le coach français  a l'idée qu'il y a un sept et des remplaçantes et plutôt que des faire des équipes possibles il avait joué deux sets avec son sept puis deux autres avec un  sept qu'il ne fera jamais débuter ensemble  .   Si la hollande joue avec Dambrink plutôt que Plak je crois pas que ce soit une affaire pour la france , s'il joue avec Marring (une de mes chouchoutes de la VNL) plutôt que Jasper ou Knollema je ne crois pas que ce soit une affaire pour la France , et que ce soit Baijens ou Timmerman je ne crois pas que l'équipe ait un niveau très différent . 

  Avec un tel message je pense pouvoir battre mon record de pouces rouges .....:) 

Sinon on a vu la Suède battre l'Allemagne hier et l'Ukraine battre la Belgique    . Allez la France

Citation de victor le 22 août 2023, 9 h 04 min
Citation de Coraliizzzz le 21 août 2023, 22 h 37 min

Ce que je voulais exprimer mon cher Victor n’a rien à voir avec science po.

Si même vous rejoignez la team 1er degré alors ! 

🤣 bien joué @victor ! J’ai été prise à mon propre piège et j’ai foncé tête baissée. Ça m’apprendra à poster des messages quand je n’ai pas toute ma raison.

Merci pour cette analyse de l’effectif néerlandais. C’est très instructif et confirme donc mon interrogation sur l’équipe qui sera alignée face à la France dont l’effectif ne devrait pas trop changer selon moi. 

Malgré un match remarquable, les françaises s'inclinent 1-3  contre les Pays Bas. Un peu de fébrilité en réception sur les fins de set nous coûte peut-être le match, ainsi que de superbes entrées en jeu de Marritt Jasper. Un score qui aurait pu facilement être inversé car les françaises ont mené 22-20 au 1er set (avec une attaque de Rotar défendue sur ce point), 22-19 au 2ème et 22-18 au 4ème. Très bonne entrée en jeu d'Halimatou Bah au relais d'Amélie Rotar après deux sets et de la paire Respaut-Diouf pour conclure le 3ème set. ça n'est qu'un match mais il ne semble pas du tout y avoir un gouffre entre l'équipe de France et une équipe comme les Pays Bas (également portée par Plak aujourd'hui).

Les françaises vont donc finir 2ème et croiseront donc à Florence contre le 3ème du groupe de l'Italie.

Exact Nusimo, les françaises ont joué les yeux dans les yeux avec les néerlandaises. En termes de niveau de jeu, on est au niveau. Les Pays-Bas gagnent à l'expérience les fins de sets, sauf le 3e où elles ont fait des erreurs qui nous ont aidés. Voilà ce que nous apportera peut-être la VNL : se retrouver à 1 ou 2 points de gagner un set et pouvoir le faire. Ce vécus, même Cazaute ne l'a pas, car c'est souvent elle qui a craqué en récep alors que notre Captain est si solide. Même le staff est là pour apprendre ces moments-là. Peut-être changé de discours, de ton par rapport aux autres temps morts... La richesse de l'effectif néerlandais a permis au coach de multiplier les changements, a priori gagnants, de faire rentrer de très bonnes serveuses. Ce que nous n'avons pas. Bref, on s'est régalé et on en redemande !

Comme je le disais plus haut, ce match a permis de connaître notre niveau actuel à l’international, une sorte d’étalonnage en quelque sorte. Nous pouvons dès à présent dire que sur ce match, la France a fait jeu égal avec l’équipe classée 10ème mondiale (5eme européenne). 

C’est de bonne augure pour le reste de la compétition d’autant plus que nous devrions tomber contre la Roumanie ou la Suisse au prochain tour si je ne me trompe pas, deux nations largement à notre portée. 

Parti près de 2 mois je reviens et suis surpris des performances de l' EDF .

J ' avais peur de la VNL ; maintenant non . Mais  toutes ces fins de sets mal négociées nous ont privé d une possible victoire .Le huitième ne devrait pas poser de problème , contre  la ROUMANIE  . On verra en quart .

Citation de donatien34 le 23 août 2023, 9 h 25 min

Parti près de 2 mois je reviens et suis surpris des performances de l' EDF .

J ' avais peur de la VNL ; maintenant non . Mais  toutes ces fins de sets mal négociées nous ont privé d une possible victoire .Le huitième ne devrait pas poser de problème , contre  la ROUMANIE  . On verra en quart .

Si les françaises passent les huitièmes ce qui semble aujourd’hui être tout à fait à leur portée, il se pourrait qu’elles croisent la route de l’Italie en quart ! 

Même pas peur ! On craint dégun 😅

Il y en a une autre possibilité d'adversaire non ? La Bulgarie de Micelli si la suisse bat la bulgarie . Peut être que je me trompe ?

Suite aux divers questionnement d’avant-match sur les équipes qui ont été alignées en l’entame du match NED-FRA :


Suivi des Classements CEV et FIVB

Ça bagotte entre la France et la Bulgarie suite aux résultats de la phase qualificative de l’Euro

On monte à la 7eme place au ranking CEV et on redescend d’une petit place au ranking FIVB pour pointer à la 15e position.

Alors que le match de 1/8 de finale contre la Roumanie se jouera samedi prochain à 18h00, le diffuseur national officiel à savoir L’Equipe envisage de retransmettre le match…… EN DIFFÉRÉ à 21h05 sur la chaine TNT ! Une retransmission sur le live web ne semble pas prévue !😕

J’essaierai de poster sur ce topic un lien à 18h vers une page facebook qui retransmettra le match en direct si cette heure de diffusion reste inchangée. 😡

Merci Guy pour m’avoir alerté sur cette retransmission décalée.

Article du jour sur l’équipe avec une petite précision concernant l’horaire encore indécis…

Une fois sur le sol italien, les Bleues espèrent s'entraîner dès demain après-midi, en attendant le verdict sur l'horaire de leur huitième de finale : 18 ou 21 heures selon le choix de la RAI pour l'autre affiche de samedi, entre l'Italie et l'Espagne, adversaires potentiels de la France en quarts.

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/La-france-affrontera-la-roumanie-en-huitiemes-de-finale-de-l-euro-de-volley/1415337

Le match se jouera donc bien à 18h et sera retransmis en direct sur le live web de L’Equipe puis en différé à 21h sur leur chaîne TV 

Tableau synthétique du reste de la compétition 

Citation de sudo le 25 août 2023, 14 h 07 min

Le match se jouera donc bien à 18h et sera retransmis en direct sur le live web de L’Equipe puis en différé à 21h sur leur chaîne TV 

Il faut malgré tout saluer les efforts de L'Equipe pour ménager les différents sports et les audiences.
Les passionnés de volley regarderont la rencontre en direct sur le live (pas photo avec les audiences probables d'un Caen-Ajaccio sur la chaîne) et pour le plus grand nombre, la rediff à 21h sur la chaîne (donc, c'est à noter, le volley féminin repousse le rugby sur le live pour le test-match Irlande-Samoa).
double exposition 😉 

Victoire après un match sérieux à défaut d'être aussi haletant que contre les Pays-Bas alors qu'il s'agissait quand même d'un match à élimination directe.

Un grand Merci à Lucille Gicquel qui nous remet bien dans le coup au 4ème set et fait ainsi basculer le match en notre faveur. 

Bonnes entrées d'Halimatou Bah et Émilie Respaut.

Bravo les filles ! 

Flux RSS