Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesCEV EuroVolley 2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CEV EuroVolley 2023

Citation de nusimo le 20 août 2023, 18 h 20 min

Les françaises s'imposent sans trop souffrir contre la Finlande cet après-midi après un match assez moyen. La qualification pour les huitièmes semble assurée mais si l'équipe n'élève pas son niveau, je pense qu'elles vont souffrir contre la Slovaquie et auront très peu de chances d'inquiéter les néerlandaises (sans parler de la difficulté d'enchainer trois matches, trois jours de suite). Nina Stojilkovic n'affiche par exemple pas du tout le même niveau qu'à Laval.

Je trouve dommageable qu'Emile Rousseaux n'ait pas fait tourner aujourd'hui, je pense notamment à Christina Bauer (qui a besoin d'être gérée physiquement à son âge) et à Amandine Giardino (dont on sait qu'elle a un niveau très équivalent à sa remplaçante, Juliette Gélin).

Dans les deux premiers sets on n'a pas une marge énorme, donc je comprends que le coach ait laissé son 7 majeur. Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas leur meilleur match, mais la motivation était moindre. Le match le plus important c'est la Slovaquie. Les Pays-Bas, ça sera que du bonus. Belle entrée au 2e set des remplaçantes (passeuse et pointue).

Pour le moment je trouve le jeu des françaises très brouillon.

La relation passe attaque est souvent très compliquée (combien de fois les attaquantes jouent le ballon à 2 mains?), des approximations dans tous les compartiments de jeu, ...

Il se trouve que Sport France a montré une redif de France / Suède hier soir et je n'ai pas reconnu l'équipe. Tout semblait bien huilé et facile pour les françaises.

Alors qu'est ce que je retiens après ces 3 matchs? Qu'il y a quelques années on aurait signé pour 3 victoires sur 3 à un Euro mais qu'on attend plus et c'est le point positif.

Cette équipe a vraiment du potentiel et laisse espérer de bonnes choses. Le chemin est encore long mais elles peuvent y arriver.

Est ce que c'est de la fatigue, un peu de déconcentration sur des matchs à priori "faciles", le début d'une nouvelle compétition après une belle réussite et un peu de décompression, ...?

On va vite voir si elles peuvent retrouver leur niveau et si on peut espérer une bonne surprise dans cet Euro (je suis persuadé qu'elles en sont capables)

Allez les bleues

 

 

Il me semble qu'il y a un peu de sévérité à l'égard de Stojilkovic et qu'à l'inverse des supposées incontournables de l'équipe sont à l'abri  (pas nouveau )   ; ce n'est pas très facile, par exemple, de jouer avec le centre quand - passeur - tu vas chercher deux receptions sur trois à 4 ou 5 m du filet . Pour l'instant l"efficacité à l'attaque de Gicquel est très précieuse, plus de 60%   hier,  donc cela signifie au moins que la connexion passeuse pointue est efficace et vu les qualités globales de l'équipe de France c'est extrêmement précieux .....

....surtout que les adversaires vont avoir des qualités de service qui vont être encore meilleures et donc la qualité des balles à jouer par la passeuse a peu de chance de s'améliorer !

Assez d'accord avec toi, Victor. 

Lors des matches précédents, Nina Stojilkovic est beaucoup passée par les centrales, avec succès, preuve qu'elle n'a pas de problème à le faire.

Pour ce match, soit c'était la consigne de passer plus par les ailes et aux 3 mètres, soit elle faisait ce qu'elle pouvait en fonction des réceptions, dont elle est nécessairement tributaire. 

Seuls le staff et les joueuses le savent...

Pour ma part quand je parlais de la relation passe attaque je n'étais pas trop sur le jeu avec les centrales.

Je trouve que les ailières ont eu du mal à attaquer tous les ballons (en 4 en 2 et en pipe) Beaucoup de ballons joués à 2 mains (ce qui m'étonne un peu aussi mais j'ai l'impression que c'est une consigne de faire des feintes à 2 mains)

C'est peut-être aussi un choix du staff de jouer avec plus de vitesse aux ailes et cela entraine forcément plus de déchet

Sans jouer notre meilleur jeu on arrive à gagner et je trouve que c'est une marque de progrès

On peut éventuellement regretter qu'elle Rousseaux ne fasse pas plus tourner son effectif, mais avec 4 victoires en 4 matches, au moins pour l'instant, les résultats parlent pour lui !

Très bon match de Nina Stojilkovic et je trouve qu'avec nos 2 centrales titulaires, on peut "voyager".

Pour moi le meilleur match des françaises qui ont su élever leur niveau (notamment au service). De bonne augure avant de jouer la finale du groupe demain et se rendre le huitième plus abordable. 

Suite aux excellents résultats engrangés par les bleues en ce debut d’Eurovolley, l’équipe de France prend deux places au ranking mondial FIVB pointant désormais à la 15e place avec 180 points.

Au ranking européen CEV, la France garde sa 9e place à égalité avec la Bulgarie a 179 points et à une petite longueur de la Belgique, 7eme avec 180 points…

Et si la vraie surprise de cet euro serait de voir nos bleues doubler la nation du coach tricolore au ranking CEV ? 😜

C'est quand même étonnant de voir que la Serbie est la meilleure équipe européenne devant la Turquie et l'Italie alors qu'au niveau mondial ces 2 nations sont devant elles

La France pourrait passer devant la Belgique au classement CEV mais on serait loin derrière au niveau mondial 

Une harmonisation de ces classements serait nécessaire 

Et même 14 ième avec les 6 engrangés contre la SLOVAQUIE elles passent devant la BULGARIE

Citation de Mathieu le 21 août 2023, 19 h 50 min

Et même 14 ième avec les 6 engrangés contre la SLOVAQUIE elles passent devant la BULGARIE

Il faudra regarder la mise à jour du ranking qui sera effectuée cette nuit à 00:00

J'ai trouvé que le match d'aujourd'hui a été le plus abouti de cet euro. Aucune joueuse n'a à se reprocher quoi que ce soit. La distribution des ballons d'attaque par Nina entre les centrales, les balles en 4, la pointue et les pipes a été plus équilibrée. Entre les blocks et les attaques, nos centrales ont fait le taf ! Il doit leur rester un peu de jus pour jouer la première place demain. 

Deux remarques concernant la compétition.

Premièrement, je ne comprends pas pourquoi les équipes ne peuvent pas jouer avec leurs couleurs nationales. Impossible de les confondre ! Sur nos terrains amateurs, cela ne gêne personne... Nos bleues ont dû jouer en blanc et en rouge. N'importe quoi.

Ensuite, concernant le format de la compétition, je trouve vraiment dommage que deux équipes de la même poule puissent se rencontrer en 1/4 de finale. On aurait pu croiser les 4 poules pour que cela n'arrive pas.

Pensez-vous qu’Emile Rousseau alignera son équipe type contre les Pays-Bas ou qu’il fera rentrer les joueuses qui ont été préservées jusqu’à présent ? 

Citation de sudo le 21 août 2023, 21 h 51 min

Pensez-vous qu’Emile Rousseau alignera son équipe type contre les Pays-Bas ou qu’il fera rentrer les joueuses qui ont été préservées jusqu’à présent ? 

 Je suis plutôt curieuse de voir quelle sera l’équipe que le coach néerlandais va aligner contre les françaises. 

Je le verrais bien commencer avec l'équipe type et, en fonction de comment ça tourne, la garder sur le terrain si c'est serré ou "lâcher l'affaire" et faire jouer les habituelles remplaçantes si ça tourne mal pour nous.

Mais je ne le vois pas commencer avec une "équipe bis".

Citation de Coraliizzzz le 21 août 2023, 21 h 55 min
Citation de sudo le 21 août 2023, 21 h 51 min

Pensez-vous qu’Emile Rousseau alignera son équipe type contre les Pays-Bas ou qu’il fera rentrer les joueuses qui ont été préservées jusqu’à présent ? 

 Je suis plutôt curieuse de voir quelle sera l’équipe que le coach néerlandais va aligner contre les françaises. 

Qu'est ce que c'est que cette réponse Coraliizzz ? Vous avez intégré Sciences Po ? quoiqu'il en soit Koslowzski a fait plus tourner que Rousseaux depuis le début de la compét....

Ce que je voulais exprimer mon cher Victor n’a rien à voir avec science po.
Je dis simplement et sans faux semblant que je suis bien plus curieuse de voir comment une équipe telle que la Hollande avec son statut de favorite de la poule va aborder ce match contre une équipe française dont le parcours semble surprendre tout le monde que de savoir si Rousseaux va faire jouer Respaut, Diouf ou Elouga.
Je pense personnellement que la France a eu la chance d’être dans une poule tout à fait adaptée qui lui a permit de confirmer sa récente progression et que la vérité de son niveau international apparaîtra réellement lors de cet ultime match contre les néerlandaises. Et donc, je serais déçue si le coach des "Orange" prenait la décision d’aligner une équipe bis ce qui ne nous permettrait pas de réellement nous jauger sur des équipes de haut du tableau. 

Je pense que les deux coaches vont aligner leur meilleure équipe, qu'ils ne lâcheront rien. Le perdant jouera l'Italie en quart à domicile. Mission impossible ! La première place du groupe a trop d'importance pour penser à gérer l'effectif.

Flux RSS