Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesCEV EuroVolley 2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CEV EuroVolley 2023

Page 1 of 5Suivant

Lien pour voir le match Italie-Roumanie dans les magnifiques arènes de Vérone 

https://www.facebook.com/groups/volleyballportal/permalink/1295687817721611/

Enjoy 

Citation de sudo le 15 août 2023, 19 h 53 min

Lien pour voir le match Italie-Roumanie dans les magnifiques arènes de Vérone 

https://www.facebook.com/groups/volleyballportal/permalink/1295687817721611/

Enjoy 

Merciiiiiii @sudo

Le match est également retransmis gratuitement sur la chaîne YouTube de la CEV (Merci Guy 😉)

Merci 🙏🏼 facile pour les italiennes 

Citation de sudo le 15 août 2023, 19 h 53 min

Lien pour voir le match Italie-Roumanie dans les magnifiques arènes de Vérone 

J'ai regardé le 3e set et effectivement, je confirme, l'endroit est sublime. Avec un tel lieu, le volley-ball féminin bénéficie d'une belle promotion. Il est juste "dommage" que ce ne soit pas rempli à 100 % (même si l'affluence était déjà énorme et qu'elle a dû faire envier plus d'une nation !).

C’est vraiment kiffant de voir un tel lieu être utilisé pour un match de volley. Vivement l’EDF féminine à Nîmes ou à Rolland-Garros 😬😬

 

En parlant d’EDF féminine, j’ai mes places pour le 3 septembre à Bruxelles alors deconnez pas mesdames les joueuses et mesdames messieurs les membres du staff 😁

Egonu qui n'a quasiment pas joué, c'est extrêmement surprenant. Tout comme la composition du groupe italien avec trois pointues : Antropova, Nwakalor et Egonu. Est-ce que Mazzanti aurait dans l'idée d'aligner une des trois en récep ? Enfin, le tout petit match de Pietrini ne va pas contribuer à éteindre la polémique sur l'absence de Bosetti dans le groupe...

Citation de nusimo le 16 août 2023, 13 h 53 min

 Enfin, le tout petit match de Pietrini ne va pas contribuer à éteindre la polémique sur l'absence de Bosetti dans le groupe...

Oui si en France on ne peut pas dire que l'entraineur "manque de prudence" ou est "arrogant"  ou "s'étonner de ses choix" sans se faire descendre par sa "cour" par contre en Italie les critiques, et d'un autre ton, continuent de pleuvoir sur ses choix (que j'avais évoqués)  et malgré la victoire et ses précédents résultats ; il suffit de jeter un oeil à volleyball.it

Highlights de la victoire de la France contre L’Estonie 0-3 (8-25 , 19-25 , 21-25)

Citation de joachim62 le 16 août 2023, 0 h 27 min

C’est vraiment kiffant de voir un tel lieu être utilisé pour un match de volley. Vivement l’EDF féminine à Nîmes ou à Rolland-Garros 😬😬

en 2021 il y avait la finale du championnat de France de Beach volley dans les arenes de Nimes.

ça faisait bien vide....

Statistiques du match Estonie-France

Source : CEV EuroVolley 2023 | Women Pool D in EST (WFD-01)

Pas énormément d'éléments à tirer de ce premier match des françaises. L'Estonie a fait un mauvais match, parfois catastrophique en réception. Rotar, Gicquel et Sylves ont été à mes yeux les meilleures, avec notamment une efficacité en attaque bien plus satisfaisante que dernièrement pour la première nommée. Face à l'enchainement rapproché de matches, j'ai l'impression que certaines joueuses n'ont pas forcé. A ce propos, je suis curieux de voir si Emile Rousseaux va tenter de faire tourner un peu pour gérer la fraicheur physique et mental de ses joueuses.

Victoire dans une grande souffrance des françaises sur l'Espagne ce soir. J'ai trouvé Cazaute, Giardino et Stojilkovic très en difficulté (réceptions, balles de relance, hauteur de passe). Or, le socle de notre fond de jeu repose sur ces trois joueuses. Les espagnoles ont été remarquables de générosité en défense, rendant très difficile de finir les points. Nos centrales en particulier ont été énormément défendues ce qui nous a mis en difficulté. Au final, beaucoup d'énergie dépensée qui risque tôt ou tard de nous faire défaut. Néanmoins, les huitièmes se profilent mais à quelle place ?

A noter que l'Azerbaïdjan, qui doit être venue avec une équipe compétitive contrairement à 2021, a mis une rouste aux tchèques.

On entendra probablement encore parler de cette équipe espagnole pétrie de talent en devenir : la jeune pointue Julia De Paula fraîchement recrutée par Stéphane Antiga a Rzeszow, l’attaquante María Priscilla Schlegel qui évoluera aux US en Pro League , la pointue/Att-Réc Zoi Mavrommatis (18 ans) et celle qui m’a époustouflé et pour qui j’ai vraiment eu un coup de cœur : la libero Patricia Llabrés

Match très disputé et très agréable à regarder. Nos françaises ont souffert !

Les stats

Source : https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=66425

La chose qui m'a un peu dérangé, c'est l'insistance avec laquelle Lucille Gicquel et surtout Héléna Cazaute "piquaient" leurs attaques qui étaient souvent ralenties et défendues par les Espagnoles, vaillantes et organisées.

Highlights France-Espagne

Je suis d'accord avec toi, Sudo, cette équipe espagnole a été très bonne, et pour une équipe "de jeunes" elle a fait la différence en gagnant très souvent les très longs échanges. Je les trouve sur la même trajectoire que la France, avec 2, 3 ans de retard. Effectivement leur libero a été omniprésente.

De notre côté, cela faisait longtemps qu'en match officiel nous n'avions pas joué une équipe de "grandes" et d'être freinées au contre, ou de prendre des boîtes nous a surpris.

J'aimerais que Nina serve plus souvent en fixation nos centrales, au moins en début de sets, pour qu'il y ait un peu plus d'incertitude pour le contre adverse.

En tout cas, nos joueuses nous ont offert un super match et ont su se sortir de ce match piège. Bravo, on s'est régalé !

Les françaises s'imposent sans trop souffrir contre la Finlande cet après-midi après un match assez moyen. La qualification pour les huitièmes semble assurée mais si l'équipe n'élève pas son niveau, je pense qu'elles vont souffrir contre la Slovaquie et auront très peu de chances d'inquiéter les néerlandaises (sans parler de la difficulté d'enchainer trois matches, trois jours de suite). Nina Stojilkovic n'affiche par exemple pas du tout le même niveau qu'à Laval.

Je trouve dommageable qu'Emile Rousseaux n'ait pas fait tourner aujourd'hui, je pense notamment à Christina Bauer (qui a besoin d'être gérée physiquement à son âge) et à Amandine Giardino (dont on sait qu'elle a un niveau très équivalent à sa remplaçante, Juliette Gélin).

Feuille de stats et highlights du 3e match des bleues contre la Finlande 3-0

 

Page 1 of 5Suivant
Flux RSS