Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Les ClubsBéziers Volley
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Béziers Volley

Page 1 of 8Suivant

Voilà, dernier mach hier soir des Béziers Angels.

Elles ont livrés un bon match et avec un peu de reussite elles auraient pu remborté le 3eme set.

Mais bon voilà, pas de Play Off pas  de finale de CDF.

Que vont faire la direction du Béziers Volley, Depuis la remontée en LAF (2010/2011) le club a toujours été qualifié pour les Play OFF, c'est un echec complet .

Quelle decision a prendre, quelles joueuses vont vouloir rester sans participation a une coupe d'europe.

Qui doit payer l'echec de cette année.

Pour ma part, je pense qu'il faut un changement coach et garder une ossature de joueuses comme Soto, farriol, Cugnon et Leyva, meme si cette dernière cela va etre difficile de la garder.

 

Nous nous sommes permis de transmettre le message sur notre Page Facebook, cela, dans un but de partage et de communication, car un grand club doit assumer ses grands supporters, leur exigence n'est que le reflet de leur amour pour le club. Block-Out déplore que la communication en France n'est pas une priorité, parce qu'au-delà de savoir organiser des matchs, il faut aussi savoir échanger et passionner les fans de volley.
Et d'une manière générale, sans viser un club en particulier, il faut sortir de ces décennies de salles moribondes, d'ambitions fades et si l'échec est compréhensible, chaque club doit savoir remotiver ses troupes, des libéros aux attaquants, en passant par les passeurs, mais aussi le 7ème joueur, son public.
https://www.facebook.com/blockoutfr/photos/a.482321169004393/1108275499742287/

Je partage tout a fait l’analyse de @aks3s5. Béziers a fait un très bon match hier soir. Elles se sont battues comme des lionnes et je salue particulièrement l'énorme performance d’Alexandra Rochelle que j’ai trouvé excellente hier soir. Je sais que ça ne va pas plaire à certains ici mais il faut saluer l’énorme travail qu’elle a produit durant cette demi-finale. J’avoue même l’avoir applaudie chaudement lorsque Jelena Lozančić lui a rendu hommage après le match rappelant notamment qu'elles avaient débutées leurs carrières professionnelle ensemble dans le même club . Alexandra était très émue vous vous en doutez. Je félicite également les quelques supporters biterrois qui avaient fait le déplacement à Maillan et qui ont donné de la voix pour porter leur équipe.

Par ailleurs, j’ai pu longuement discuter avec 2 joueuses biterroises une fois le match fini. Je sais que l’une d’entre elles est une fan du site Block-Out et qu'elle suit attentivement notre page des transferts. Il est donc fort possible qu’elle parcoure également ce forum. Vous comprendrez donc que garderais son identité cachée.
Leur constat et analyse sur le club étaient unanimes. Béziers est un bon club bien structuré mais "le coach n'est vraiment pas bon" ! La préparation physique est par contre très bonne et elles sont bien préparées physiquement. En revanche, la préparation technique et les entraînements ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, peu motivants, répétitifs et monotones. Il n'y a quasiment aucune consigne tactique lors des matchs, le coach se bornant à dire des phrases du style "il faut marquer le point" sans donner les instructions tactiques nécessaires et adaptées aux joueuses adverses et aux phases de jeu en cours. Les filles se retrouvent donc livrées à elles-mêmes et, pour reprendre une expression qu'elle m'a citée, "comme dans un bateau sans capitaine". Cela peut d'ailleurs expliquer les quelques naufrages de l'équipe dans certains matchs du début de saison.
Pour finir, elles m'ont dit qu'il serait certainement préférable pour le club que le coach ne soit pas reconduit...
Voila, j'espère ne pas avoir trahi la confiance que ces joueuses m'ont donné en vous livrant ces échanges. Mais sachant qu'elles ne seront plus dans le club la saison prochaine, je ne pense pas que cela leur posera préjudice !

Supporter depuis plus de vingt ans.

Je serais toujours là pour supporter les Angels.

Et à l'aube de la nouvelle salle tant attendue (2024), il faut préparer et construire une equipe compétitive pour de nouveau jouer les premiers roles en LAF.

Quand on a une ambiance comme celle du Four à Chaud (merci la Banda mescladis), on ne reve que d'avoir une équipe au top.

Aqui Aqui es Béziers!!!!!!!

Citation de sudo le 31 mars 2022, 14 h 27 min

Je partage tout a fait l’analyse de @aks3s5. Béziers a fait un très bon match hier soir. Elles se sont battues comme des lionnes et je salue particulièrement l'énorme performance d’Alexandra Rochelle que j’ai trouvé excellente hier soir. Je sais que ça ne va pas plaire à certains ici mais il faut saluer l’énorme travail qu’elle a produit durant cette demi-finale. J’avoue même l’avoir applaudie chaudement lorsque Jelena Lozančić lui a rendu hommage après le match rappelant notamment qu'elles avaient débutées leurs carrières professionnelle ensemble dans le même club . Alexandra était très émue vous vous en doutez. Je félicite également les quelques supporters biterrois qui avaient fait le déplacement à Maillan et qui ont donné de la voix pour porter leur équipe.

Par ailleurs, j’ai pu longuement discuter avec 2 joueuses biterroises une fois le match fini. Je sais que l’une d’entre elles est une fan du site Block-Out et qu'elle suit attentivement notre page des transferts. Il est donc fort possible qu’elle parcoure également ce forum. Vous comprendrez donc que garderais son identité cachée.
Leur constat et analyse sur le club étaient unanimes. Béziers est un bon club bien structuré mais "le coach n'est vraiment pas bon" ! La préparation physique est par contre très bonne et elles sont bien préparées physiquement. En revanche, la préparation technique et les entraînements ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, peu motivants, répétitifs et monotones. Il n'y a quasiment aucune consigne tactique lors des matchs, le coach se bornant à dire des phrases du style "il faut marquer le point" sans donner les instructions tactiques nécessaires et adaptées aux joueuses adverses et aux phases de jeu en cours. Les filles se retrouvent donc livrées à elles-mêmes et, pour reprendre une expression qu'elle m'a citée, "comme dans un bateau sans capitaine". Cela peut d'ailleurs expliquer les quelques naufrages de l'équipe dans certains matchs du début de saison.
Pour finir, elles m'ont dit qu'il serait certainement préférable pour le club que le coach ne soit pas reconduit...
Voila, j'espère ne pas avoir trahi la confiance que ces joueuses m'ont donné en vous livrant ces échanges. Mais sachant qu'elles ne seront plus dans le club la saison prochaine, je ne pense pas que cela leur posera préjudice !

Concernant alexandra, effectivement elle fait un superbe match, et il sera difficile de la remplacer la saison prochaine.

Et bravo a elle pour sa merveilleuse carrière.

 

Deux petits articles a lire sur Midi-libre :

https://www.midilibre.fr/2022/03/31/coupe-de-france-feminine-beziers-sest-battu-jusquau-bout-10205134.php

https://www.midilibre.fr/2022/03/31/ligue-af-une-saison-a-oublier-pour-les-beziers-angels-10206267.php

 

 

 

 

Citation de sudo le 31 mars 2022, 14 h 27 min

 

Par ailleurs, j’ai pu longuement discuter avec 2 joueuses biterroises une fois le match fini. Je sais que l’une d’entre elles est une fan du site Block-Out et qu'elle suit attentivement notre page des transferts. Il est donc fort possible qu’elle parcoure également ce forum. Vous comprendrez donc que garderais son identité cachée.
Leur constat et analyse sur le club étaient unanimes. Béziers est un bon club bien structuré mais "le coach n'est vraiment pas bon" ! La préparation physique est par contre très bonne et elles sont bien préparées physiquement. En revanche, la préparation technique et les entraînements ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, peu motivants, répétitifs et monotones. Il n'y a quasiment aucune consigne tactique lors des matchs, le coach se bornant à dire des phrases du style "il faut marquer le point" sans donner les instructions tactiques nécessaires et adaptées aux joueuses adverses et aux phases de jeu en cours. Les filles se retrouvent donc livrées à elles-mêmes et, pour reprendre une expression qu'elle m'a citée, "comme dans un bateau sans capitaine". Cela peut d'ailleurs expliquer les quelques naufrages de l'équipe dans certains matchs du début de saison.
Pour finir, elles m'ont dit qu'il serait certainement préférable pour le club que le coach ne soit pas reconduit...
Voila, j'espère ne pas avoir trahi la confiance que ces joueuses m'ont donné en vous livrant ces échanges. Mais sachant qu'elles ne seront plus dans le club la saison prochaine, je ne pense pas que cela leur posera préjudice !

Je ne suis pas un grand technicien en volley , mais les attitudes de Simondet me semblent plus que limite , il est là les bras ballants laissant les joueuses a leur propre sort. Le pire il demande un temps mort et là silence radio . Il ne pipe pas un mot laissant les filles comme des ronds de frite , heureusement que Pablo les recentre les encourage , lui il faut le garder . Cela ne m''étonne pas les joueuses accrochent  avec lui et l’écoutent. A garder aussi pour moi la jeune M Mauriat qui a fait de bonne rentrées.

Est-il exact que Fabien Simondet a un CDI ?

Citation de sudo le 31 mars 2022, 23 h 30 min

Est-il exact que Fabien Simondet a un CDI ?

C' était un secret parait il mais c ' est ce qu 'on m ' a dit lundi à la salle . SIMONDET aurait un CDI ( ce qui parait incroyable )  et le staff serait conservé .

 

Quant à ta discussion avec 2 biterroises , qui devaient être sans doute françaises , si je décrypte bien ,   MAHE MAURIAT ne resterait pas à BEZIERS ce qui serait une grande perte .

 

Citation de donatien34 le 1 avril 2022, 10 h 30 min
Citation de sudo le 31 mars 2022, 23 h 30 min

Est-il exact que Fabien Simondet a un CDI ?

C' était un secret parait il mais c ' est ce qu 'on m ' a dit lundi à la salle . SIMONDET aurait un CDI ( ce qui parait incroyable )  et le staff serait conservé .

 

Quant à ta discussion avec 2 biterroises , qui devaient être sans doute françaises , si je décrypte bien ,   MAHE MAURIAT ne resterait pas à BEZIERS ce qui serait une grande perte .

 

Avec Madison Lilley annoncée, l’intérêt de Mahe Mauriat n’est pas de rester à Beziers. Surtout qu’elle a pu voir que même en faisant de tees belles prestations, King restait toujours la passeuse numero 1.

Son interet est d’aller chercher dabs un club une place de 1ere passeuse. Elle en a les qualites.

Si Fabien Simondet a un CDI au club, c’est qu’il devait l’avoir avant pour d’autres fonctions certainement. Mais cela veut dire surtout que c’est un choix des dirigeants, car cela ferait un budget en moins pour les joueuses si il leur fallait recruter et payer un entraineur.

Citation de donatien34 le 1 avril 2022, 10 h 30 min
  1. Quant à ta discussion avec 2 biterroises , qui devaient être sans doute françaises , si je décrypte bien ,   MAHE MAURIAT ne resterait pas à BEZIERS ce qui serait une grande perte .

Attention à ton "décryptage", je parle couramment 4 langues 😅

Ca me semble bien calme du coté du Béziers Volley!!!!!

Citation de aks3s5 le 5 avril 2022, 15 h 44 min

Ca me semble bien calme du coté du Béziers Volley!!!!!

Tout porte à croire que Fabien Simondet sera de nouveau le coach la saison prochaine (a confirmer tour de même)

Le contrat de Simondet doit être en béton armé...

En effet, après une saison aussi horribilis, il est invraisemblable qu'il demeure aux manettes.

C'est quand même lui, le président et Fabrino qui ont effectué le recrutement. Sur le papier l'équipe avait pourtant fière allure avec des internationales en veux tu en voilà. Je rappelle quand même que le président avait annoncé une équipe XXL comme Béziers n'en avait jamais connu.

Au final, une piteuse 9eme place, un parcours européen moyennasss et certes une 1/2 finale en coupe mais où le seul fait d'armes est la victoire contre Mulhouse. 

Dans d'autres disciplines, il en faut beaucoup moins pour être remercié...

Les propos de certaines joueuses rapportant une absence de technicité du coach, le ressenti négatif de nombre de suiveurs et supporters biterrois indiquent pourtant clairement que Simondet, quelles que soient ses qualités par ailleurs, n'a pas la stature d'un club qui prétend jouer les premiers rôles chaque année.

Cette saison gâchée devrait justement être l'occasion de tourner la page...

 

Citation de aks3s5 le 5 avril 2022, 15 h 44 min

Ca me semble bien calme du coté du Béziers Volley!!!!!

Ce dimanche à la fin du match de N2 une joueuse m ' a promis qu ' elle restait à BEZIERS et que sa compatriote aussi .

Réflechissez , c ' est facile à trouver .

Maiq rien n ' est signé a commenté la trésorière .

Citation de donatien34 le 5 avril 2022, 20 h 31 min
Citation de aks3s5 le 5 avril 2022, 15 h 44 min

Ca me semble bien calme du coté du Béziers Volley!!!!!

Ce dimanche à la fin du match de N2 une joueuse m ' a promis qu ' elle restait à BEZIERS et que sa compatriote aussi .

Réflechissez , c ' est facile à trouver .

Maiq rien n ' est signé a commenté la trésorière .

🇦🇷 🇦🇷 

Bianca et Bianca ?

AH ????

 

Citation de donatien34 le 5 avril 2022, 20 h 38 min

AH ????

Howe et King partantes, il reste 3 possibilités : 

  • Les argentines : les Bianca’s, Cugno et Farriol
  • Les américaines : Hayden et Sneed
  • Les françaises : Mauriat et Velinov 

les argentines restent l’option la plus crédible selon moi

Citation de sudo le 5 avril 2022, 20 h 45 min
Citation de donatien34 le 5 avril 2022, 20 h 38 min

AH ????

Howe et King partantes, il reste 3 possibilités : 

  • Les argentines : les Bianca’s, Cugno et Farriol
  • Les américaines : Hayden et Sneed
  • Les françaises : Mauriat et Velinov 

les argentines restent l’option la plus crédible selon moi

Je plussoie 👍🏻

Page 1 of 8Suivant
Flux RSS