Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsLigue A italienne
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Ligue A italienne

PrécédentPage 3 of 3

Conegliano s'est qualifiée pour la finale dans le match décisif  ! Plus serré que le score semble l'indiquer . Isabelle Haak encore brillante et Caterina Bosetti encore superbe (avant de rejoindre le Vakif) .   La finale nous donnera l'occasion de voir deux passeuses EXCEPTIONNELLES

Très grand premier match de la série de finale avec la surprise (pour moi en tous cas) de voir Scandicci battre Conegliano au palaverde . Un match globalement de haut niveau avec des moments de niveau rare et du suspense . On a vu ce qui se fait de mieux au niveau des blocks defenses surtout compte tenu des passeuses très créatives et souvent moins prévisibles que d'autres  ! Zhu Ting un peu en retrait par rapport aux quart en attaque mais remarquables en recep defense une Anthropova superbe comme Haak aussi d'ailleurs . Antropova -pour son jeune âge- a une capacité à ne pas douter quand elle a un coup de "moins bien" dans le match qui est étonnante . Robinson a été très bonne (quel gâchis qu'elle parte en préretraite) Wolosz avec le centre a été moins performante que parfois et Maja de l'autre côté sobre mais superbe .Les libéros des deux côtes ont été remarquables . Suite Demain 

Sinon en ce moment on peut voir facilement d'autres finales Russie , Turquie où les niveaux sont aussi sensationnels et si Nantes manque d'imagination pour remplacer Rotar je suggère l'une des deux recep attaq hollandaises de Schweirin à  associer à Jasper , Maring (qui m'avait déjà bluffé en VNL l'an dernier ) ou Schut qui me parait aussi superbe

Samedi soir dernier le deuxième match de la série de Finale a été sensationnel . En italie la discipline tactique des block defenses devient vraiment presque l'égal de l'équipe nationale japonaise si bien que malgré des passeuses créatives comme Ognjenovic (encore magnifique) et Wolosz , et des attaquantes puissantes , la difficulté de mettre la balle au sol est grande . On a vu des échanges durer avec des defenses et des relances d'une incroyable rapidité . Je regarde en ce moment pas mal de finales (c'est assez facile pour la Turquie, la Russie) et je trouve que dans ce domaine les top équipes italiennes sont  inégalables . C'est Monika De Gennaro qui été élue MVP de cette rencontre . La résistance de Scandicci à Conegliano est admirable ; qu'est je n'ai pas déjà écrit sur Ognjenovic ? mais Antropova est incroyable , et Herbots et Parrochiale et Zhu Ting arrivent à relever en défense des ballons qui feraient normalement le point. Wolosz a été moins brillante que parfois , Haak encore éblouissante .  Je ne me risquerais pas un pronostic pour le troisième match qui aura lieu Mercredi .

Conegliano est à nouveau champion d'italie ; le match décisif , de mon point de vue, n'a pas été le meilleur de l'année . Si dans certains des titres précédents on avait pu être bluffé par la variété du jeu d'attaque , sa rapidité et donc encenser Wolosz ce n'est pas le cas cette fois . C'est Isabelle Haak qui aura été superbe à chaque rencontre ; d'ailleurs depuis janvier elle enchaine les performances incroyables avec une régularité incroyable . Dernière échéance pour Conegliano avant beaucoup de mouvements côté transferts la champions league Dimanche . Je me demande si Conegliano jouera avec Seki à la baguette l'an prochain ? ou si Wolosz continuera .

That's all folks

PrécédentPage 3 of 3
Flux RSS