Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

 

I know there should be more than one French player on the court.

In the Quarterfinal, Le Cannet used six foreign players.

There was no french player on the court.

Am I wrong about the rules?

Citation de iloveoov le 13 avril 2024, 22 h 18 min

 

I know there should be more than one French player on the court.

In the Quarterfinal, Le Cannet used six foreign players.

There was no french player on the court.

Am I wrong about the rules?

Maeva Shalk était rentré sur la centrale au service. A la perte du point, au lieu de faire revenir la centrale, Maeva reste sur le terrain et effectue la rotation avec la libero. Maeva compte alors comme la JIFF sur le terrain. Donc pas de faute.

En ce qui concerne la troisième capture d’écran, la libero est Lucie et a effectué la rotation avec la centrale. Elle n’est, en effet, pas sur le terrain mais compte tout de même comme Jiff.

On peut faire ce genre de capture d’écran pour n’importe quelle équipe qui n’a qu’une JIFF sur le terrain… ça ne veut rien dire ! 
Visionner tous les matchs des quarts de finale du Volero pour faire ce genre de capture d’écran ! Vous n’aviez vraiment rien de mieux à faire dans votre vie ? 
Quel est le but de votre commentaire ?  

Citation de iloveoov le 13 avril 2024, 22 h 18 min

 

I know there should be more than one French player on the court.

In the Quarterfinal, Le Cannet used six foreign players.

There was no french player on the court.

Am I wrong about the rules?

Maeva Schalk was in the rotation, she is the one who left the field when Stimac enter.

you can do the same thing with Vandoeuvre for exemple. they only have 1 french player (as libero), so when the libero isn't on the field, their is no french player

@sudo @olivier_19 Je vous trouve bien gentils de répondre et je comprends votre agacement, mais sur ce forum comme ailleurs il y a des membres qu'il vaut peut-être mieux ignorer tant leurs intentions sont clairement discutables... 😉 

Pour en revenir au championnat, super perf de Mulhouse à Levallois hier. Snyder reprend des couleurs, Legros a fait beaucoup moins de grosses fautes que d'habitude et l'équipe dans son ensemble a été bien plus solide. Quand les Parisiennes mettent bien leur jeu en place, je le trouve meilleur que celui de Mulhouse (c'est fluide, ça va hyper vite) mais hier il y a eu beaucoup d'inconstance de leur part, notamment au service avec 15 fautes ! Le VMA a mérité sa victoire.

L'autre match a été bizarre et pas hyper plaisant à regarder (faible taux de réussite à l'attaque autour des 30% de part et d'autre, avec presque le double de fautes dans ce secteur par rapport au match Paris-VMA). Nantes a brillé dans un seul compartiment, le bloc, avec 19 contres dont 8 pour Kurtagic, mais avec le niveau de jeu qu'elles ont produit hier soir et en imaginant le retour de Mihajlovic sur le terrain mardi prochain, la qualification en finale ne me paraît pas acquise d'avance. Quelle que soit l'issue de ce match n°2 des demi-finales, j'espère en tout cas que les deux équipes joueront un peu plus libérées qu'hier parce que c'était assez brouillon des deux côtés du filet.

그냥 물어본건데
전 시즌 벌금 쳐 내고 우승해서 그런지 신경이 곤두서있노ㅋㅋ

Citation de iloveoov le 14 avril 2024, 11 h 39 min

그냥 물어본건데
전 시즌 벌금 쳐 내고 우승해서 그런지 신경이 곤두서있노ㅋㅋ

traduction approximative via DeepL (le coréen n’est pas traduit automatiquement sur le site) :

Je ne fais que demander.
Je suis un peu nerveux parce que j'ai gagné le championnat la saison dernière après avoir payé l'amende.

Citation de Drakkar le 14 avril 2024, 10 h 52 min

@sudo @olivier_19 Je vous trouve bien gentils de répondre et je comprends votre agacement, mais sur ce forum comme ailleurs il y a des membres qu'il vaut peut-être mieux ignorer tant leurs intentions sont clairement discutables... 😉 

Pour en revenir au championnat, super perf de Mulhouse à Levallois hier. Snyder reprend des couleurs, Legros a fait beaucoup moins de grosses fautes que d'habitude et l'équipe dans son ensemble a été bien plus solide. Quand les Parisiennes mettent bien leur jeu en place, je le trouve meilleur que celui de Mulhouse (c'est fluide, ça va hyper vite) mais hier il y a eu beaucoup d'inconstance de leur part, notamment au service avec 15 fautes ! Le VMA a mérité sa victoire.

L'autre match a été bizarre et pas hyper plaisant à regarder (faible taux de réussite à l'attaque autour des 30% de part et d'autre, avec presque le double de fautes dans ce secteur par rapport au match Paris-VMA). Nantes a brillé dans un seul compartiment, le bloc, avec 19 contres dont 8 pour Kurtagic, mais avec le niveau de jeu qu'elles ont produit hier soir et en imaginant le retour de Mihajlovic sur le terrain mardi prochain, la qualification en finale ne me paraît pas acquise d'avance. Quelle que soit l'issue de ce match n°2 des demi-finales, j'espère en tout cas que les deux équipes joueront un peu plus libérées qu'hier parce que c'était assez brouillon des deux côtés du filet.

Les intentions sont surtout étonnantes ... Quant Lee n’est pas là, on crie au scandale et quand elle est là, on cherche un scandale… bref !

Pour étayer ton analyse sur les deux matchs d'hier soir, voici un récapitulatif des principales stats...

Je partage ton analyse entre Nantes et Le Cannet. Les deux équipes n'ont pas produit un très bon match et l'issue du match retour est toujours incertain selon moi également.
Concernant un éventuel retour de Mihajlovic, je pense que cela est compromis compte-tenu de sa blessure...

Quote from sudo on April 14, 2024, 11:59 am
Quote from Drakkar on April 14, 2024, 10:52 a.m.

@sudo @olivier_19 I think you are very kind to respond and I understand your annoyance, but on this forum as elsewhere there are members who it is perhaps better to ignore as their intentions are clearly questionable...😉 

Coming back to the championship, great performance from Mulhouse to Levallois yesterday. Snyder is regaining color, Legros made a lot fewer big mistakes than usual and the team as a whole was much more solid. When the Parisiennes put their game in place well, I find it better than that of Mulhouse (it's fluid, it goes super fast) but yesterday there was a lot of inconsistency on their part, especially in the service with 15 faults! The VMA deserved its victory.

The other match was weird and not very pleasant to watch (low attack success rate around 30% on both sides, with almost double the number of fouls in this sector compared to the Paris-VMA match) . Nantes shone in only one compartment, the block, with 19 blocks including 8 for Kurtagic, but with the level of play they produced last night and imagining Mihajlovic's return to the field next Tuesday, qualification for the final is not does not seem to me to be a foregone conclusion. Whatever the outcome of this match no. 2 of the semi-finals, I hope in any case that the two teams will play a little more liberated than yesterday because it was quite messy on both sides of the net.

The intentions are above all surprising... When Lee is not there, we cry scandal and when she is there, we look for a scandal... in short!

To support your analysis of last night's two matches, here is a summary of the main stats...

I share your analysis between Nantes and Le Cannet. Both teams did not produce a very good match and the outcome of the second leg is still uncertain in my opinion as well.
Concerning a possible return of Mihajlovic, I think that this is compromised given his injury...

Sudo, avec la quantité de drames que je vous ai raconté à propos de certains joueurs et de l'équipe violette d'Extrême-Orient (et en étant un témoin personnel! C'est une malédiction que je puisse comprendre la langue, même si je veux éviter je ne peux pas l'ignorer!), il n'est pas surprenant que quelqu'un provoque toujours un drame, pour le meilleur ou pour le pire.

Comme d’habitude, les erreurs et les victoires sont fortement corrélées. Surtout Levallois, avec les autres statistiques qui l'emportent sur Mulhouse, sur le papier on dirait que leurs erreurs leur ont fait perdre la partie. Je n'ai pas encore revu les matchs (examens!) mais du côté de Nantes, force est de constater que les statistiques de Giardino sont absolument magnifiques. La défense semble évidemment meilleure.

Retour sur Nantes-Le Cannet de samedi : j'ai trouvé Nantes nettement moins bien en place que les matchs précédents (tension liée à l'importance du match 1 ou à la qualité de l'adversaire ?). Des stats assez pauvres en attaque et en réception. Malgré ça, Nantes gagne 3-1 avec 18 et 17 points pour Le Cannet aux sets 3 et 4. Mais globalement un match brouillon et pas vraiment spectaculaire.

Merci pour vos retours.

J'ai trouvé que Mulhouse a fait un match solide à Paris, il y a certes eu aussi des erreurs, des petits cafouillages et un peu d'inconstance, mais dans la globalité le match a été bien maitrisé. C'est assez rare à Mulhouse qu'une joueuse sorte du lot à ce point, les dernières victoires étaient toujours collectives, mais là c'est Carli Snyder qui nous a porté.es, du feu à l'attaque et au service mais aussi grosse présence au block, grosse défense et stable en récep: énorme! A noter aussi la qualité du service, sans forcément faire beaucoup d'ace elles ont bien gêné la récep (pour éviter qu'elles ne passent trop facilement par Herrara?), notamment belles séries de Van Avermaet (discrète par ailleurs).

Paris a plutôt bien joué, sauf en effet les fautes au service trop nombreuses. J'ai trouvé Herrara très bien, et Alanko quel plaisir à voir jouer! Gelin toujours fan....

Bien aimé le match en tous cas, vivement le retour!

Pour Nantes Le Cannet, déçu par le match 1 mais je m'attends à voir le niveau monter au match 2, peut etre moins de pression et plus de rythme pour Nantes, ce qui va aider.

Lee Da-young is overrated. 
Although she sometimes shows flashy performances, she often gives the right to attack to the opponent with unstable tosses.
Whether it's a play that looks good or a play that doesn't, in the end, both are just 1 point.

Les stats principales des Matchs 2 de ces demi-finales

Citation de iloveoov le 17 avril 2024, 1 h 33 min
Lee Da-young is overrated. 
Although she sometimes shows flashy performances, she often gives the right to attack to the opponent with unstable tosses.
Whether it's a play that looks good or a play that doesn't, in the end, both are just 1 point.

I agree 

Impressionné par le mental des Nantaises qui ont réussi à renverser le cours du 4ème set mardi soir et à effacer 4 balles de set contre elles (puis une cinquième), pour l'emporter 3-1 à nouveau et se qualifier pour la finale. Ce fut un sacré combat, beaucoup plus captivant que le match précédent. Au Cannet, depuis son arrivée j'ai été assez surpris du langage corporel de Mihajlovic à la fin des points perdus : très souvent elle affichait un certain dépit quand son équipe ratait quelque chose. Son niveau physique et technique est vraiment hors du commun, mais je n'ai pas trouvé son attitude à la hauteur de sa réputation. Là où on aurait dû voir une joueuse qui rassure sa jeune équipe dans les moments de doute et qui lui apporte la sérénité qu'on attend d'une championne expérimentée, souvent j'ai remarqué qu'elle boudait un peu seule dans son coin, les mains sur les hanches, sans un mot pour ses coéquipières (tout le contraire de ce que Yaneva faisait très bien quand elle était titulaire). Je ne sais pas si nos insiders du Cannet ont eu la même impression lors des matchs ?

À la fin de la diffusion sur Sport en France, la chaîne a diffusé un très chouette reportage sur la finale de Coupe de France entre Nantes et Mulhouse. Si ça vous intéresse, regardez notamment le speech de Cesar Hernandez dans les vestiaires avant le début de la rencontre : ça résume le changement de philosophie de l'encadrement nantais à 180 degrés entre lui et son prédécesseur, et c'est typiquement le genre de raison pour laquelle je pense que l'annonce de sa reconduction la saison prochaine est la meilleure nouvelle que Nantes pouvait obtenir dans le mercato qui commence.

Mardi soir, j'avais aussi un œil sur Mulhouse-Levallois. Je n'ai pas tout vu j'avoue, mais il y a eu des points d'un niveau digne de la ligue italienne. J'ai hâte d'être à demain soir et je me demande bien laquelle des deux équipes va tenir le bras-de-fer jusqu'au bout. J'aime tellement le jeu de Paris que j'aimerais bien les voir se qualifier pour la finale, mais on a déjà enterré Mulhouse plusieurs fois depuis le début de la saison et elles sont toujours là (et je dirais même qu'elles n'ont jamais aussi bien joué que ces dernières semaines)...

Et dernière remarque à l'approche de la VNL et des JO : quelle libéro pensez-vous qu'Emile Rousseaux va titulariser après la saison de dingue qu'elles ont faite toutes les deux ? Giardino ou Gelin ?

j'ai eu la même impression. c'est arrivé aussi malgré un point marqué.

à noter aussi que si ça avait été un match de championnat, elle n'aurait pas joué, car elle avait une blessure sérieuse aux abdos. Donc peut-être que parfois elle ne boudait pas mais plutôt essayais de récupérer.

Mais je l'ai effectivement trouvé plus "tendue" qu'à l'habituel, et les quelques soucis avec l'arbitre n'ont pas aidé.

Par contre elle aura tout donné et ne se sera pas économisé sur ce match. Et honnêtement, si ce 4ème set avait été conclu par le cannet, ils auraient surement remporté le tie-break, mais la belle à Nantes aurait été perdu. Nantes était beaucoup plus solide et frais. Ils sont largement au dessus cette saison. Et mardi soir on a pu voir qu'à tout moment elles pouvaient renverser le cours du match. Et seul leur fébrilité au service leur a posé problème (p-e le seul match de la saison où me Volero avait moins d'erreurs de service que son adversaire) 

Et Le Volero n'a pas été épargné cette saison et mardi encore elles étaient à la limite (Lee problème au pied, Branki aux abdo, Eva pas apte à jouer, Lyashko en reprise, Kocha fiévreuse et problème à l'oeil) Il faudra travailler sur la récupération et la gestion des problèmes physiques pour la saison prochaine.

 

Amandine Giardino a fait une grosse saison devrait être titulaire , vu le nombre de match a jouer en VNL avant les JO sans doute alternera t'il avec Juliette Gelin excellente saison avec LPSC .......en 3-ème libero Auriane Biemel , hâte de connaitre la composition du groupe avant le 1er match amical du 13 juillet  😎 

Merci pour le partage du reportage sur la finale de la CDF, très sympa et en effet bel esprit, belles ambiances d'équipe cela fait plaisir en sport pro! Pour le discours d'Hernandez, très intéressant bien que je mette un bémol sur le vocabulaire guerrier, aussi utilisé par Salvagni en face "on va les tuer", bof.

 

 Sinon pour les demies du championnat, quels matches, mais quel matches entre Paris et Mulhouse, on s'est régalé! Deux très belles équipes qui méritaient de gagner, bravo aux parisiennes qui ont su tenir dans les moments clutch, et qui avaient plus de jus sur la fin. J'ai trouvé Alanko excellente et un peu plus créative que Mayer qui a peut etre trop insisté sur des joueuses en forme, ce qui peut se comprendre mais l'adversaire finit toujours par trouver la solution: une des causes de l'irrégularité de Mulhouse je pense. Très grosse défense du côté Paris, côté Mulhouse défense au top quand Winters était sur le terrain, mais elle a eu plus de mal en attaque sur les 2 derniers matches... Siftar a apporté en ce sens, bravo à elle, mais la défense baissait dès que Winters n'était pas sur le terrain. Dilemme pour l'entraineur...

Je me dis qu'avoir une deuxième pointue de qualité aurait pu faire la différence, avoir une option offensive de plus et faire souffler Nana aurait été important, ce que Salvagni a tenté un peu avec Siftar à la pointe sur une petite séquence, sans que cela suffise.

Bravo aux deux équipes en tous cas et impatient de la belle finale qui s'annonce!

PS: très impatient aussi de voir qui sera la libéro titulaire de l'équipe de France, et impatient de les voire face à face ne finale du championnat! Contre Mulhouse Gelin a été monstrueuse, avec ses plongeons et sauvetages dont elle a le secret, tout en ayant calme et sérénité en relance et relai de passe.

On aura quand la liste de l'équipe de France au complet?

Les stats principales du match d'appui de la demi-finale entre Levallois Paris SC et Mulhouse

Citation de Flo67 le 20 avril 2024, 23 h 40 min

PS: très impatient aussi de voir qui sera la libéro titulaire de l'équipe de France, et impatient de les voire face à face ne finale du championnat! Contre Mulhouse Gelin a été monstrueuse, avec ses plongeons et sauvetages dont elle a le secret, tout en ayant calme et sérénité en relance et relai de passe.

On aura quand la liste de l'équipe de France au complet?

Flux RSS