Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF 2023-2024 - Pré-saison
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2023-2024 - Pré-saison

Bonjour, 13 clubs en LAF cette saison de par la malheureuse disparition de Saint Raph, y aura t'il une relégation fin 2023-2024?

Citation de sudo le 2 septembre 2023, 23 h 17 min
Citation de le blaireau le 2 septembre 2023, 18 h 48 min

Selon moi on ne trouvera que 13 joueuses "titulaires" hors libéro ( 1 passeuse, 4 récept attaque, 6 centrales et 2 pointues) , le problème est là. D'un autre coté, cela veut dire que l'on pourrait d'ores et déjà imposer 2 françaises (pardon JIFF) sur le terrain , en tous cas 1+1 (libéro) puisque le vivier existe déjà . Certains clubs n'ont pas ce quota à l'heure d'aujourd'hui , mais libre à eux de recruter . Et puis s'ils le veulent , ils peuvent toujours rapatrier des françaises exilées et abordables (Fidon, Nevot, Garcia, Martin, Ebatombo, Diouf, Stojiljkovic,Jeanpierre, Davidovic, Mayer, Oliveira,etc...)

Salut @le-blaireau 🙂

Suite à ton message, j’ai refait un passage sur ma publication et il y avait en effet quelques erreurs. J’ai ainsi rajouté Camille Massuel dans les centrales que j’avais complément oublié, j’ai donc supprimé Guewe Diouf et j’ai rajouté que Mahé Mauriat devrait être dans le 7 majeur de Chamalières.
Par ailleurs, si tu as raison dans ton décompte des 13 joueuses françaises "titulaires" hors libero, je me serais donc trompé dans mes 7 majeurs et il me manquerait 1 Attaque-recep et 2 centrales ! 

 

Mahé Mauriat dans le 7 ce n'est pas fait. Il y aura concurrence avec Margaret Speaks 

Bonjour @qui-sait et bienvenu parmi nous.
Je n'ai personnellement pas vu ni lu d'information concernant la fin de la saison et de ce qu'il adviendra du club qui serait dernier du championnat (hors FA2024).
J'imagine qu'on pourrait également envisager une descente pour 2 montées ou une descente et pas de montée. Tous les scénarios sont possibles !
Si quelqu'un peut en effet nous instruire sur ce qui a été envisagé par la LNV...

Citation de sudo le 18 septembre 2023, 13 h 17 min

Bonjour @qui-sait et bienvenu parmi nous.
Je n'ai personnellement pas vu ni lu d'information concernant la fin de la saison et de ce qu'il adviendra du club qui serait dernier du championnat (hors FA2024).
J'imagine qu'on pourrait également envisager une descente pour 2 montées ou une descente et pas de montée. Tous les scénarios sont possibles !
Si quelqu'un peut en effet nous instruire sur ce qui a été envisagé par la LNV...

Si le scénario d'une descente pour zéro montée est choisi, ce serait un scandale absolu et ça irait complètement à l'encontre de la nouvelle Elite Access.

Merci sudo! 

Si le championnat reste à 14 clubs, on s'oriente plutôt vers 0 descente pour une montée, non? Ça semblerait être le scénario le plus logique

Citation de Qui sait le 18 septembre 2023, 23 h 22 min

Merci sudo! 

Si le championnat reste à 14 clubs, on s'oriente plutôt vers 0 descente pour une montée, non? Ça semblerait être le scénario le plus logique

Probablement oui.

Match de préparation entre le Volero Le Cannet et Le Pays d’Aix Venelles

3-1 pour Le Cannet ( 25-19 , 25-17 , 22-25 , 26-24)

A noter que le collectif aixois était loin d’être au complet.  
Côté Volero, on a beaucoup fait tourner.
Difficile de se faire une idée précise avec ce genre de match de préparation.

A noter les quelques fans coréens de Dae-Yeong Lee qui avaient spécialement fait le déplacement pour assister à ce match de préparation !!!! 😳

Citation de chico34 le 15 septembre 2023, 18 h 09 min

Connaissez-vous la nature de la blessure de Claire?

Je viens d ' avoir des nouvelles .

CLAIRE se plaignait de douleurs dorsales .

Elle a passé une IRM ce matin et il n y a rien de grave .

Merci pour l'info 

2 - 2 entre le VMA et le VNVB.

Comme la plupart des matchs de préparation, difficile de tirer des enseignements surtout avec l'absence des internationales qui sont au TQO.

Un 4ème set avec une majorité de joueuses du CFC sur le parquet.

A noter quand même des joueuses bien en jambe (Snyder, Legros) et d'autres plus loin de leur pleine forme (Winters).

 

Second match demain à 14h.

INAUGURATION DU PALAIS DES SPORTS  ET MATCH AMICAL BEZIERS / CANNES 

Plus une place de disponible pour cette soirée du 29 Septembre .

La curiosité et la gratuité expliquent cet engouement 

Citation de donatien34 le 21 septembre 2023, 17 h 25 min

INAUGURATION DU PALAIS DES SPORTS  ET MATCH AMICAL BEZIERS / CANNES 

Plus une place de disponible pour cette soirée du 29 Septembre .

La curiosité et la gratuité expliquent cet engouement 

Les places sont parties très rapidement moins de 4h

C'est quand même surprenant que les places soient parties aussi vite.

Nombre de supporters fidèles sont désappointés !

Match amical entre Chieri 76 et le Volero Le Cannet

(25:23, 23:25, 25:18, 26:24)

Je suis allé voir le match amical entre le Volero et le RCC vendredi avec une victoire assez logique du Volero 3-0 (25-17 25-20 37-35). Le RCC pas au complet n'est clairement pas prêt, la deuxième passeuse Muscetti est complétement à la ramasse même si elle s'est reprise dans la trosième manche, le match s'est alors équilibré. Sans surprise Leah Meyer est à la rue physiquement, remplacée rapidement par Marie Andriama qui a fait un très bon match. Carmel Vares me semble avoir beaucoup de talent, elle a montré un excellent niveau dès que Muscetti a commencé à lui mettre de meilleurs ballons. Maddisson Kent est très intelligente dans son jeu mais je pense qu'elle peut faire mieux. Odette N'doye s'est montrée en difficulté mais pas franchement aidée par les ballons très moyens de Muscetti. Camille Massuel a réussi quelques bons blocs. Alisée Camberabero s'est montrée vraiment à l'aise en réception mais a pêché dans le jeu de transition.

Du côté du Volero, c'était un match vraiment solide et comme les années précédentes l'équipe est nettement meilleure lorsque Eva Yaneva est sur le terrain, la nouvelle pointue Russu est incroyable.

Je pense que ce sera très très dur pour le RCC en début de saison en sachant que Marin, Becheva et Marinova vont rentrer cramées après un été infernal et si on considère que les deux Bulgares seront les armes offensives principales des Cannoises c'est assez inquiétant.    

Salut,

Il n'y a pas de Super Coupe au programme de pré-saison cette année?

BFM Région et RMC Twitch seront toujours les diffuseurs cette année?

Si quelqu'un peut nous poster le tableau des budgets et masses salariales de la saison ce serait super.

Beaucoup de questions je suis désolé 🙂 mais il est très difficile de s'informer sur le volley féminin dans notre pays.

Salut @qui-sait !

Il n'y a pas de Super Coupe au programme de pré-saison cette année?

BFM Région et RMC Twitch seront toujours les diffuseurs cette année?

Probablement... mais je n'ai encore vu aucune info sur une éventuelle diffusion !

Si quelqu'un peut nous poster le tableau des budgets et masses salariales de la saison ce serait super.

En ce qui concerne les budgets, ceux-ci seront communiqués par la LNV dans le Guide Média qui sera disponible en consultation sur le site de la LNV. 
Pour le moment, c'est encore celui de la saison 2022-2023 qui est en ligne. Le nouveau devrait être mis en ligne peu de jours avant la première journée de championnat.

Pour les masses salariales, je n'ai jamais pu les avoir pour la saison en cours. Elles sont généralement officiellement communiquées dans le rapport DNACG également disponible sur le site de la LNV (lien ici ) mais celui-ci n'est publié que 2 ou 3 ans plus tard...
Le dernier rapport date de 2021 et concerne la saison 2019-2020 par exemple.

 

 

Supercoupe F un vendredi, 17H, à 600km des 2 clubs concernés. considérée comme lever de rideau de la supercoupe M?

ils espèrent combien de spectateurs ?

Merci sudo pour ce retour express. On va attendre les infos alors.

Tu vas manquer

 

Sudo j'y pense🤔, si on sort le carnet de chèque, ya moyen que tu resignes?😁

Flux RSS