Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

Citation de donatien34 le 2 février 2023, 8 h 27 min

J ' aimerai partager ton optimisme , mais les gros matches arrivent  . Il faudra aller à NANTES et MULHOUSE , et recevoir  PARIS et TERVILLE .

Si BEZIERS  gagne ces 4 matches , alors oui tout est possible .

Le principal est de finir dans les 5 premiers ce qui n ' est pas sur quand on voit que le 6ème n ' est qu' à 4 pts 

Dans les 5 pour une coupe d ' Europe , dans les 4 pour avoir l ' avantage du terrain au premier tour des play-offs .

si on regarde les 9 journées restantes, en matchs inter-TOP 8 actuel, il reste:

6 rencontres pour Beziers, Nantes, Cannes, Terville (dont 4 matchs en déplacement pour Nantes)

5 rencontres pour St Cloud, Le Cannet, Mulhouse

3 rencontres pour Venelles (qui est 8eme mais avec le calendrier le moins défavorable)

et personne n'est à l'abri d'une défaite contre Levallois, Chamalieres, Marcq, St Raphael ou Vandoeuvre. l'ordre des 8, 5, 4 ou meme 1 peut grandement changer d'ici la fin.

Citation de donatien34 le 2 février 2023, 8 h 27 min

J ' aimerai partager ton optimisme , mais les gros matches arrivent  . Il faudra aller à NANTES et MULHOUSE , et recevoir  PARIS et TERVILLE .

Si BEZIERS  gagne ces 4 matches , alors oui tout est possible .

Le principal est de finir dans les 5 premiers ce qui n ' est pas sur quand on voit que le 6ème n ' est qu' à 4 pts 

Dans les 5 pour une coupe d ' Europe , dans les 4 pour avoir l ' avantage du terrain au premier tour des play-offs .

Attention, finir dans les 5 premiers ne garantie pas d'être européen la saison suivante.

Le vainqueur de la coupe va en CEV et le champion va en LDC...

St Raphaël a été champion en étant 6ème de la saison régulière et rien ne dit que cette année cela ne soit pas de même aux vus des équipes qui seront en play off.

Idem en coupe (Venelles, Cannes voir Vandoeuvre).

Les défaites contre Beziers en Coupe de France et contre Levallois en championnat auront eu raison de Milan Grsic qui vient d’être remercié par la direction du Volero. 
Son remplaçant sera le croate Mladen Kasic qui entraînait le club masculin de Ljubljana en Slovénie.

Communiqué officiel :

@volerolecannet a décidé de mettre fin à la relation contractuelle qui l’unissait avec son entraineur principal Milan Grsic. Malgré la qualification en Playoffs de la Ligue des Champions les résultats en compétitions domestiques ne sont pas en adéquation avec les attentes de la direction. Le club cannettan remercie Milan pour le travail effectué et lui souhaite une pleine réussite dans la poursuite de sa carrière.

Pour le remplacer le Volero Le Cannet fait revenir un ancien de la maison en la personne de Mladen Kasić. Le coach de 64 ans, passé également par Nice VB, l’AS Monaco VB et plus dernièrement Ach Volley Ljubjana, arrive pour donner un nouvel élan à la maison violette et ce dès lundi pour sa prise de fonction officielle.

Malgré l'arrivée de Lazareva à la passe depuis quelques semaines, Levallois n'y arrive toujours pas... Et cette dernière semaine avec les défaites contre Chamalières et Marcq complique leur mission "maintien".

Énorme bras de fer au Four à chaux ce samedi.

Il fallait bien se douter que Le Cannet allait réagir après son élimination en coupe de France. 

Très peu de déchets au service et en réception, dans les 3 premiers sets en tout cas. Akimova en feu qui a porté son équipe à bout de bras bien secondée par Wang la libéro chinoise. Les coéquipières se sont mis au diapason sur la fin de matchs avec 2 séries au service de Popova et Kobzar qui ont fait très mal en fin de match.

Côté biterroises, un ensemble homogène sans qu'une joueuse en particulier n'est émergé. 

Il est râlant de ne pas avoir tué la rencontre au tie-break après avoir mené 7 à 2...

 

Je viens de revoir ce fameux tie-break . A 7 / 2  pour BEZIERS ,  LE CANNET marque 1 point et là  4 mauvaises réceptions , principalement de ROTAR , ramènent LE  CANNET à égalité  7 /7 . Il semblerait qu ' AMELIE dont déja la réception n ' est pas le point fort  , ait été malade .

A  9/9  une décision arbitrale litigieuse puis une erreur de jugement  (rarissime chez elle ) de WONG sur le service adverse et c ' en est fini .

Une belle équipe de BEZIERS  , de même  pour LE CANNET et on a vu le plus beau match de la saison .

J'ai fait de Mulhouse - Venelles mon affiche de la soirée. Match gagné par les Alsaciennes 3 - 0 sans qu'il y ait trop à redire.

N'étant pas du tout un suiveur régulier, je ne sais pas si c'est une constante mais j'ai trouvé le bloc mulhousien impressionnant.

Citation de Deodatien88 le 18 février 2023, 21 h 38 min

J'ai fait de Mulhouse - Venelles mon affiche de la soirée. Match gagné par les Alsaciennes 3 - 0 sans qu'il y ait trop à redire.

N'étant pas du tout un suiveur régulier, je ne sais pas si c'est une constante mais j'ai trouvé le bloc mulhousien impressionnant.

C'est un des point fort de Mulhouse. c'est plus souvent Silke qui fait la différence, mais hier Léandra a fait un grand match, bien aidé par Venelles d'ailleurs. 

Silke est beaucoup plus constante, c'est rare qu'elle passe à coté d'un match. En plus, elle a un service qui met au supplice la réception adverse, en général c'est 3 à 4 services de suite et les points qui vont avec. Elle sait aussi bien défendre malgré son mètre 92, bref c'est une belle joueuse, personnellement ma préféré, mais ça vous l'avez compris.

Citation de Papsou le 19 février 2023, 13 h 09 min

C'est un des point fort de Mulhouse. c'est plus souvent Silke qui fait la différence, mais hier Léandra a fait un grand match, bien aidé par Venelles d'ailleurs. 

Silke est beaucoup plus constante, c'est rare qu'elle passe à coté d'un match. En plus, elle a un service qui met au supplice la réception adverse, en général c'est 3 à 4 services de suite et les points qui vont avec. Elle sait aussi bien défendre malgré son mètre 92, bref c'est une belle joueuse, personnellement ma préféré, mais ça vous l'avez compris.

La qualité de service côté Mulhouse (au-delà de Van Avermaet) est aussi à signaler, effectivement.

En revanche, ça fait deux fois que je regarde Venelles cette saison (j'avais déjà vu leur match à Vandœuvre), mon impression est la même : je me demande comment, avec un tel effectif, ils peuvent être "seulement" à la lutte pour les play-offs.

J’ai regardé le match entre les voisines du Volero et de st Raphaël et j’ai trouvé que le collectif du Cannet était bien plus solide en bloc-défense que ce que j’avais pu constater  jusqu’à présent. Est-ce l’arrivée de Mladen Kasic qui est a l’origine de ceci ? Les filles semblent en tout cas plus solides et cela se voit tout de suite. 
En ce qui concerne saint Raphaël, je trouve que l’équipe manque de cohérence et les gesticulations et l’énervement de Marchesi sur le banc ne règleront pas ces problèmes. Dommage pour Malina Terrel et Inoue qui sont vraiment des points forts de cette équipe. 
Et puisque vous parliez de la qualité du bloc et de service du VMA qui sont en effet remarquables, que dire des 13 blocs et surtout des 16 aces (dont 7 de Kotikova) du Cannet hier soir. 

Citation de Deodatien88 le 18 février 2023, 21 h 38 min

J'ai fait de Mulhouse - Venelles mon affiche de la soirée. Match gagné par les Alsaciennes 3 - 0 sans qu'il y ait trop à redire.

N'étant pas du tout un suiveur régulier, je ne sais pas si c'est une constante mais j'ai trouvé le bloc mulhousien impressionnant.

Et comment avez vous trouvé l'ambiance avec ce palais rempli de 3200 spectateurs?

Citation de Papsou le 19 février 2023, 21 h 11 min

Et comment avez vous trouvé l'ambiance avec ce palais rempli de 3200 spectateurs?

Au-delà du fait que l'affiche sportive me plaisait sur le papier, j'ai opté pour ce match car j'aime bien les belles ambiances (ça rend le match vivant) et je me suis dis que l'ambiance serait meilleure que celles de tous les autres matchs. Je n'ai pas été déçu: l'ambiance est belle avec un public qui participe bien.

Après, depuis que je suis le volley, je trouve dommage que le VMA utilise des clap-clap dans les tribunes : de vrais applaudissements donneraient un meilleur rendu. Et je trouve dommage que le public attende que le speaker lance les choses pour s'enflammer. Pour illustrer mes propos, à l'inverse, j'aime bien l'animation proposée par la Génération TFOC qui lance des chants de manière autonome à Terville-Florange.

Mais même si j'accentue sur ces deux points négatifs, évidemment que si toutes les salles étaient aussi bien remplies (bravo au VMA pour ça d'ailleurs !) et si toutes avaient la même ambiance, la Ligue A Féminine aurait encore plus de saveur.

D'ailleurs, si j'ai envie que Saint-Dié-des-Vosges monte en Ligue A, c'est aussi, en partie, pour connaître la salle et l'ambiance du Palais des Sports (avec d'autres, évidemment) en vrai et sortir du calme de la plupart des salles de DEF.

Citation de Coraliizzzz le 19 février 2023, 15 h 41 min

J’ai regardé le match entre les voisines du Volero et de st Raphaël et j’ai trouvé que le collectif du Cannet était bien plus solide en bloc-défense que ce que j’avais pu constater  jusqu’à présent. Est-ce l’arrivée de Mladen Kasic qui est a l’origine de ceci ? Les filles semblent en tout cas plus solides et cela se voit tout de suite. 
En ce qui concerne saint Raphaël, je trouve que l’équipe manque de cohérence et les gesticulations et l’énervement de Marchesi sur le banc ne règleront pas ces problèmes. Dommage pour Malina Terrel et Inoue qui sont vraiment des points forts de cette équipe. 
Et puisque vous parliez de la qualité du bloc et de service du VMA qui sont en effet remarquables, que dire des 13 blocs et surtout des 16 aces (dont 7 de Kotikova) du Cannet hier soir. 

Ayant vu le match in-situ, je confirme ce sentiment que le groupe s’est amélioré et notamment en bloc-défense. Je ne peux pas assurer que cela soit directement lié au changement de coach mais il est vrai que, de ce que j’ai pu entendre, les entraînements sont bien plus productifs et bien meilleurs que ce qui avait été le cas depuis le début de la saison et cela a un impact très positif sur les joueuses. On peut donc espérer une amélioration sur plusieurs secteurs de jeu. On verra ce que cela donnera jeudi contre Rzeszow.

Je dois être largué , sur le comportement des sportifs pendant les matches  mais j ' ai été scandalisé par les joueuses de VANDOEUVRE  , mardi dernier . A chaque service d ' une biterroise , les remplaçantes poussaient des cris , avec en tête EMMEL ROXO .

Et hier , bis repetita avec TAYLOR FRICANO , qui criait à chaque service , imitée ensuite par quelques partenaires . Il y a 2 ou 3 ans c ' était PITOU qui le  faisait en style ventriloque . Il semble qu ' il se soit déchargé sur certaines de ses joueuses .  j'en ai parlé avec une supportrice de TERVILLE qui m ' a répondu "elles ont fait le job " . Je lui ait dit que j ' avais une autre conception du sport  et elle m ' a dit " ici le public n ' est pas très virulent "  .  C est vrai qu 'à BEZIERS   c ' est très fair play .Décidemment  les clubs de l ' Est  nous surprennent .

Alors à quand , les lasers , les jets de bouteille et les fumigènes  ?? 

J' en ai poutant vu de toutes dans les sports que j ' ai pratiqués (ce n ' était pas le volley ) , avec même des gens armés dans les tribunes .

Je précise que cela n ' a pas influé sur le sort de la rencontre .TERVILLE était un ton au dessus et BEZIERS  a parfois été pitoyable .

Je suis inquiet pour la suite avec PARIS , samedi , et 2 déplacements à NANTES  et MULHOUSE  . La sixième place est en vue si il n y a pas de victoire contre PARIS .

Mais TERVILLE a une belle équipe .

J'ai été aussi surpris par ce comportement...

Le public biterrois est soit trop complaisant, soit trop docile !

L'an dernier déjà contre Terville, ce comportement m'avait titillé... j'avais d'ailleurs ( gentiment) chambré les remplaçantes de Terville qui applaudissaient les erreurs biterroises. 

Le public biterrois devrait peut-être donner un peu plus de la voix... C'est quand même incompréhensible qu'on entende plus 5 remplaçantes adverses que 800 supposés supporters. A quand la création d'un véritable groupe de supporters qu'on n'entendrait pas uniquement à 2 points de l'obtention d'un set?

C'est bien d'encourager son équipe sur les réseaux sociaux... c'est encore mieux sur le terrain !!

J'ai été assez déçu par le niveau affiché par Terville-Florange contre Le Cannet ce soir. Notamment au niveau de la réception. De même, je ne sais pas si ce sont les micros des commentateurs qui la cachait mais j'ai trouvé que l'ambiance que je vantais l'autre jour a perdu en qualité.

À l'inverse, j'ai pris le match Cannes - Nantes en cours de route et ce fut un véritable plaisir de le suivre de par les attaques variées, les belles défenses ou encore les rallyes.

Citation de Deodatien88 le 25 février 2023, 22 h 35 min

J'ai été assez déçu par le niveau affiché par Terville-Florange contre Le Cannet ce soir. Notamment au niveau de la réception. De même, je ne sais pas si ce sont les micros des commentateurs qui la cachait mais j'ai trouvé que l'ambiance que je vantais l'autre jour a perdu en qualité.

À l'inverse, j'ai pris le match Cannes - Nantes en cours de route et ce fut un véritable plaisir de le suivre de par les attaques variées, les belles défenses ou encore les rallyes.

Pour rebondir sur ce match, voici les mots de Mladen Kasic après la rencontre :

« Oui, j'ai douté en début de match, reconnaissait l'entraîneur du Cannet. On a fait un match parfait il y a deux jours. Là, je ne sais même pas comment on a gagné le premier set, elles nous l'ont donné. Après on a joué à notre niveau, je ne sais pas de quoi les filles ont eu peur auparavant. On était coincé après le match de coupe d'Europe. Je pense que cette équipe a un potentiel exceptionnel. Je suis soulagé. Gagner 3-0 face à une très belle équipe de Terville, c'est vraiment très bien. On a eu beaucoup de chance de gagner le premier set; après, c'était plus facile. »

Belle victoire des Angels hier soir. Le score de 3/0 est un peu sévère pour les Mariannes qui ont mené dans les deux premiers avant d'être torpillees dans le troisième.

On a senti rapidement que les biterroises avaient à coeur de se faire pardonner leur pâle prestation du match contre Terville. 

Grâce à une réception stabilisée, Lilley (MVP) a distribué dans un fauteuil alternant ses passes à tous les postes.

Côté parisiennes, j'ai particulièrement apprécié Milos, qui a une intelligence de jeu bien au dessus de la moyenne...je la verrai bien dans l'effectif biterrois la saison prochaine 😃

Cerise sur le gâteau : une ambiance magnifique tout au long de la rencontre assurée par les Mescladis accompagnée, c'est à noter par un four à chaux, véritable cocotte hier soir.

Et pour finir, un salut amical, à la remplaçante parisienne dont j'ai oublié le nom qui se faisait un malin plaisir de crier Aller Paris à chaque service biterrois lors des deux premiers sets...elle s'est éteinte au 3eme😂

J'ai retrouvé son nom...Naomi Ngolongolo !

Citation de chico34 le 26 février 2023, 11 h 31 min

Et pour finir, un salut amical, à la remplaçante parisienne dont j'ai oublié le nom qui se faisait un malin plaisir de crier Aller Paris à chaque service biterrois lors des deux premiers sets...elle s'est éteinte au 3eme😂

Petite question: existe-t-il des rivalités entre Terville-Florange et Béziers et entre Paris-Saint-Cloud et Béziers ?

À titre personnel, si je suis extrêmement favorable au chambrage entre supporters et aux coups de pression mis par le public aux joueuses adverses (c'est ce qui donne un avantage lorsqu'on joue à domicile par exemple), je reste beaucoup plus mesuré sur la question du chambrage par les joueuses s'il n'y a pas de rivalité.

Flux RSS