Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de chico34 le 9 mars 2022, 13 h 09 min

Énorme victoire biterroise à Nantes !!

Le match le plus abouti depuis le début de la saison. L'art de maîtriser totalement son sujet. Ça m'a fait penser au match où Saint Raphaël est venu nous corriger à domicile.

Mention spéciale à Cugno ( elle a vraiment tout d'une grande ) et à Leyva pour son aptitude à toujours évoluer à un haut niveau. 

J'ajouterai, une fois n'est pas coutume, Brie King qui a connu très peu de déchets dans sa réalisation technique et inspirée dans la variation de ses choix.

Ong doit se gratter la tête au vu de la prestation médiocre de ses joueuses...

Les play-off arrivent...

La réaction d’après-Match et à chaud de Cyril Ong

Dans le même temps, Mulhouse explosait Marcq 3-0 avec un collectif retrouvé....et une Pressley absente de l'effectif ( sûrement une fracture du mental...).

Malheureusement, sans une Pressley à son niveau, l'ASPTT n'a aucune chance de préserver son titre cette année.

Vous en pensez quoi, les fans de volley ?

 

 

Citation de Le Loup le 11 mars 2022, 14 h 06 min

Dans le même temps, Mulhouse explosait Marcq 3-0 avec un collectif retrouvé....et une Pressley absente de l'effectif ( sûrement une fracture du mental...).

Malheureusement, sans une Pressley à son niveau, l'ASPTT n'a aucune chance de préserver son titre cette année.

Vous en pensez quoi, les fans de volley ?

Le vrai test sera le match contre le Volero. 
En tant que cannetan, je ne suis pas très serein car même si l’équipe azuréenne a gagner ses derniers matchs, cela ne s’est pas fait sans douleur.

J’avoue n’avoir pas trop suivi les matchs des alsaciennes et je ne peux avoir une analyse trop poussée sur ses forces et faiblesses.

Citation de sudo le 9 mars 2022, 13 h 18 min
Citation de chico34 le 9 mars 2022, 13 h 09 min

Énorme victoire biterroise à Nantes !!

Le match le plus abouti depuis le début de la saison. L'art de maîtriser totalement son sujet. Ça m'a fait penser au match où Saint Raphaël est venu nous corriger à domicile.

Mention spéciale à Cugno ( elle a vraiment tout d'une grande ) et à Leyva pour son aptitude à toujours évoluer à un haut niveau. 

J'ajouterai, une fois n'est pas coutume, Brie King qui a connu très peu de déchets dans sa réalisation technique et inspirée dans la variation de ses choix.

Ong doit se gratter la tête au vu de la prestation médiocre de ses joueuses...

Les play-off arrivent...

La réaction d’après-Match et à chaud de Cyril Ong

Visiblement en France les entraineurs n'hésitent pas à critiquer leurs joueuses ouvertement . On remarquera que Grubbs et Agbortabi étaient sur le banc au début du match , que Grubbs etait une des meilleures recep attaq du championnat l'an dernier pourtant dans une équipe où après quelques matchs tout le monde savait que le danger venait essentiellement d'elle et cela ne l'a pas empéchée d'être une des meilleurs scoreuses du championnat . M.Ong a décidé qu'elle serait une pointue et ne veut pas changer d'idée malgré la réalité du terrain ! Agbortabi sur le banc ....... Je le réécris , j'aimerai voir Grubbs -Agbortabi recep attaq et Kokkhonen pointue pour comparer.   Après S'il veut que son équipe perde, ce ne serait pas la première fois

Olivier Lardier ne serait plus le coach de Paris. C'est désormais Fabien Lagarde qui le remplace...

Ceci semble être confirmé par la mise à jour de la composition du staff sur le site de la LNV où la fiche d’Olivier Lardier a disparue et où Fabien Lagarde est désormais noté comme entraîneur.

https://www.lnv.fr/laf/equipes/paris-st-cloud-3319

Quelqu’un peut-il confirmer cette info ?

confirmé. il avait dénoncé son année optionnelle pour signer à Orléans et depuis les langues se sont déliées coté effectif et les joueuses ont souhaité terminer sans lui, selon elles responsable des résultats insuffisants par manque de travail et de préparation tactique . 

Je viens d'assister à une nouvelle belle victoire de Terville où le collectif fait parfaitement bien ce qu'il sait faire avec sérénité , brio et obstination  avec un coach qui a créé visiblement un élan collectif et un climat de confiance qui permet de gérer les bas sans énervement . Quant à Nantes , c'est du gâchis absolu avec un tel collectif . Les choix paraissent complètement aléatoires , catastrophiques le plus souvent, une fois c'est Grubbs une fois Lazic une fois Kokhonen qui est pointue , les remplacements des recep attaq se font on ne sait pas pourquoi l'une rentre , l'une sort  et avec une telle passeuse le jeu d'attaque est d'une pauvreté incroyable (pas un appel en pipe , pas une course croisée). Du coup , je crois qu'un peu d'indulgence vis à vis des joueuses s'impose faute d'un mea culpa .Bravo Terville où White et Evans notamment me sont apparues remarquables

Citation de victor le 11 mars 2022, 18 h 47 min
Citation de sudo le 9 mars 2022, 13 h 18 min
Citation de chico34 le 9 mars 2022, 13 h 09 min

Grubbs était une des meilleures recep attaq du championnat l'an dernier pourtant dans une équipe où après quelques matchs tout le monde savait que le danger venait essentiellement d'elle et cela ne l'a pas empéchée d'être une des meilleurs scoreuses du championnat . M.Ong a décidé qu'elle serait une pointue et ne veut pas changer d'idée malgré la réalité du terrain !

S'il faut parler de réalité de terrain, Tessa Grubbs jouait surtout attaquante plutôt que R/A. Mougins jouait à 2 réceptionneuses. Elle ne rentrait en recep que sur les smashés ! 

Donc elle jouait le rôle de pointue mais en 4 

Et pour parler de meilleures scoreuses, oui tout à fait d'accord mais qu'en est il de l'efficacité ? C'était 50 a 60 (voir 70 ballons) par match ! 

Oui elle mettait une vingtaine de point mais sur 60 ballons (ce n'est pas la plus efficace).

De ce que je vois, ce n'est pas la plus grande defenseuse, ni la meilleure bloqueuse. Un service aléatoire. Donc ce n'est pas la stabilité pure. 

Idem pour le reste finalement. Agbortabi peut être explosive mais oublie de réceptionner sur la balle de set du 2eme set.  Etc etc etc. 

Et pour le passeuse c'est elle qui décide il me semble. Et elle n'a jamais été trop réputé pour une joueuse de pipe. Pour l'appel croisé, je ne vois pas ce que c'est 

 

 

 

 

Citation de Shaka le 12 mars 2022, 23 h 08 min
Citation de victor le 11 mars 2022, 18 h 47 min
Citation de sudo le 9 mars 2022, 13 h 18 min
Citation de chico34 le 9 mars 2022, 13 h 09 min

Grubbs était une des meilleures recep attaq du championnat l'an dernier pourtant dans une équipe où après quelques matchs tout le monde savait que le danger venait essentiellement d'elle et cela ne l'a pas empéchée d'être une des meilleurs scoreuses du championnat . M.Ong a décidé qu'elle serait une pointue et ne veut pas changer d'idée malgré la réalité du terrain !

S'il faut parler de réalité de terrain, Tessa Grubbs jouait surtout attaquante plutôt que R/A. Mougins jouait à 2 réceptionneuses. Elle ne rentrait en recep que sur les smashés ! 

Donc elle jouait le rôle de pointue mais en 4 

Et pour parler de meilleures scoreuses, oui tout à fait d'accord mais qu'en est il de l'efficacité ? C'était 50 a 60 (voir 70 ballons) par match ! 

Oui elle mettait une vingtaine de point mais sur 60 ballons (ce n'est pas la plus efficace).

De ce que je vois, ce n'est pas la plus grande defenseuse, ni la meilleure bloqueuse. Un service aléatoire. Donc ce n'est pas la stabilité pure. 

Idem pour le reste finalement. Agbortabi peut être explosive mais oublie de réceptionner sur la balle de set du 2eme set.  Etc etc etc. 

Et pour le passeuse c'est elle qui décide il me semble. Et elle n'a jamais été trop réputé pour une joueuse de pipe. Pour l'appel croisé, je ne vois pas ce que c'est 

 

 

 

 

Je vous remercie pour votre message très instructif ; déjà 33% à l'attaque Grubbs en est loin cette année donc son rendement est inférieur à celui qu'elle avait l'an dernier alors que je pense qu'au block cette année les adversaires sont moins focalisées sur elle que l'an dernier . J'apprends aussi qu'Agbortabi est "explosive" et pas strès stable en récep l'argument étant qu'une mésentente avec Le roux conduit à une balle qui tombe au deuxième set (j'imagine que vous estimez qu'elle ne couvre pas bien le poste 6 en défense dans le " etc"). Ensuite j'apprends que Tashiro ne saurait pas servir une pipe !

Finalement Ong fait vraiment de son mieux avec des joueuses Tashiro, Agbortabi, Grubbs étant au niveau du championnat de france des joueuses moyennes . Pourquoi pas !

Je me permets juste de répondre par des faits par rapport à un possible repositionnement d de Tessa Grubbs en 4 et voir dans sa globalité. Est ce que Nantes est capable de réceptionner a 2 ? 

Je ne pense pas forcément inventer le volley en parlant de priorité à gauches sur la réception comme sur ce service. Puis de mémoire, St Raphaël/Nantes, service sur Agbortabi sur la balle de set et ace. Moins bon pourcentage en réception hier soir sur le rapport de match, donc l'argument n'est pas que sur la mésentente. Elle est également visée sur les fins de set, c'est qu'il y a une raison non ?

C'est une joueuse surprenante, et forte c'est indéniable. Mais encore en rodage visiblement (ou autre). 

Je n'ai jamais parle que Kanami Tashiro ne savait pas servir une pipe mais plutôt une culture de jeu. Le peu que j'ai vu avec la VNL , ça joue beaucoup avec la poste 1. Les pipes qu'elles jouent sont souvent conclues par un point.

Bref vous faites l'avis que vous avez envie de vous faire.

 

Pour la passe en pipe, est-ce que je me trompe si je dis que ce n’est pas vraiment une action qu’on voit souvent dans le jeu japonais ? (C’est une vraie question…)

@victor, qu’est-ce que tu appelles "une course croisée" ? Le croisement d’une centrale qui part en basket et de la poste 2 qui passe au centre ?

[off-topic]
@shaka , serais-tu un fan de Frah et Sam des SHK PNK par hasard ? 🙂  
[/off-topic]

Désolé mais les arguments qui consistent à isoler un point d'un match c'est quasiment de la mauvaise foi parce qu'on peut s'en servir contre n'importe quelle joueuse si on le souhaite .

Je persiste à penser qu'Agbortabi, à l'échelle du championnat de france, est une excellente joueuse sans doute une des plus complètes à son poste . Je suis pas très sûr qu'elle soit en confiance dans le mode de management et pense qu'elle peut apporter bien plus qu'en jouant des bouts de matchs par ci par là . La confiance compte beaucoup dans l'efficacité d'une joueuse . Pour revenir au match d'hier quand on voit ce que fait Spannou par exemple avec Terville c'est flagrant comme c'est flagrant pour Carutasu cet après midi, qui si elle avait eu le même niveau avec la Roumanie l'an dernier que cette après midi avec Galatasaray,  la France aurait perdu .

Tashiro est une internationale japonaise ; comme tout le monde le sait les japonaises ont un tel déficit de taille que si elle avait été uniquement capable avec son équipe du jeu stéréotypé qu'elle pratique actuellement, le Japon ne serait pas où il est dans la hiérarchie mondiale me semble t-il ? donc oui elle est capable de servir des pipes ,des pointues qui prennent un appel en 6 de jouer des balles plus rapides aux ailes , oui elle est capable de tout ça. Des équipes qui jouent beaucoup le poste 1 c'est plutôt la serbie de Terzic .

Je regrette de casser l'ambiance pour le fan de  M.Ong  mais si vous trouvez Agbortabi moyenne en recep défense, avec Stumler comment dire .....à Kentucky l'année du titre en recep- défense  c'était surtout Averi Skinner et l'excellente Gabi Curry qui faisaient le boulot .

On va essayer de faire dans l'ordre (et après je m'arrête) 

Donc un rapport de match c'est un seul point dans le match ?

Je me permets de dire qu'elle est forte et surprenante, c'est de la mauvaise foi ( ou peut être une non volonté de lecture) ? 

Et pourquoi est elle partie de Potsdam ? Le coach Guillermo Hernandez n'est pas réputé pour être très doux non plus. Donc le management est une possibilité mais pas que ...

Rien d'autre à dire sur la partie avec Kanami Tashiro, surtout qu'elle n'est pas vraiment remise en cause. Je parle tout simplement de sa culture de jeu et non de sa technicité (je préfère le redire au cas où) 

Jamais un seul instant je parle de Cyril Ong , alors que vous en faites référence plusieurs fois, un souci avec lui ? 

Donc pour l'anti fan d'Ong que vous laissez paraître. On verra bien la saison prochaine si cela se fait déjà, et regardons déjà celle là se finir. 

[Off topic] 

Pour finir sur une note douce, la référence a été bien trouvé @sudo 🙂

 

Citation de Shaka le 13 mars 2022, 16 h 41 min

[Off topic] 

Pour finir sur une note douce, la référence a été bien trouvé @sudo 🙂

Cool ! 🦍 🤟🏻

Citation de Shaka le 13 mars 2022, 16 h 41 min

On va essayer de faire dans l'ordre (et après je m'arrête) 

Donc un rapport de match c'est un seul point dans le match ?

Je me permets de dire qu'elle est forte et surprenante, c'est de la mauvaise foi ( ou peut être une non volonté de lecture) ? 

Et pourquoi est elle partie de Potsdam ? Le coach Guillermo Hernandez n'est pas réputé pour être très doux non plus. Donc le management est une possibilité mais pas que ...

Rien d'autre à dire sur la partie avec Kanami Tashiro, surtout qu'elle n'est pas vraiment remise en cause. Je parle tout simplement de sa culture de jeu et non de sa technicité (je préfère le redire au cas où) 

Jamais un seul instant je parle de Cyril Ong , alors que vous en faites référence plusieurs fois, un souci avec lui ? 

Donc pour l'anti fan d'Ong que vous laissez paraître. On verra bien la saison prochaine si cela se fait déjà, et regardons déjà celle là se finir. 

[Off topic] 

Pour finir sur une note douce, la référence a été bien trouvé @sudo 🙂

 

C'est incroyable cette mauvaise foi ! spécialement quand on prétend ne pas citer de personne mais procéder par sous entendu (elle est partie de Potsdam, la culture du jeu, "moi je n'ai jamais cité Cyril Ong" )

Reprenons dans l'ordre comme vous dites : moi j'ai effectivement cité Ong parce qu'il a clairement indiqué que la responsabilité venait des joueuses après la rouste contre Béziers . Je pense que c'est un procédé incorrect et injuste et j'ai mentionné que ces joueuses Grubbs, Agbortabi, Tashiro avait pu briller ailleurs donc qu'il s'exonère de toute responsabilité .... Puisque vous comprenez bien ce qu'il fait, vous m'expliquerez ce que j'ai souligné (le fait que plusieurs joueuses à tour de rôle occupent le poste de pointue , les rotations quand les joueuses rentrent ou sortent spécialement au poste de recep attaq parce que ça vous m'avez pas expliqué non plus ) .  Pour parler comme vous et vous répondre  je dirai que je n'ai pas de soucis avec M.Ong   mais que "je comprends mal ses choix" et ses critiques et je ne suis pas plus contre M.Ong que vous êtes pour lui.

Vous persistez à parler de la culture du jeu japonais avec le poste 1  donc- je préfère le redire au cas où-  j'ai jamais vu "le japon se reposer sur un jeu en poste 1 " avec des pointues de 1,75 à1,8mcela ne me surprend pas ,  moi quand je vois jouer le japon je vois un jeu d'attaque très varié, des pipes , des balles rapides aux ailes, au centre,  des baskets .

Ensuite une allusion pleine de sous-entendu  aussi "elle est partie de Potsdam" donc "le management est une possibilité mais pas que " ; certes elle est partie Potsdam mais elle jouait  avant de partir ....on verra bien comme vous dites dans les années à venir ce qu'elle fera à Nantes ou ailleurs  .

Je terminerai juste avec un étonnement ; on voit des entraineurs juger des joueuses sévèrement à Béziers, à Nantes  à illeurs et comme je m'intéresse d'assez près au volley international je m'étonne car ce sont des joueuses qui ont souvent des parcours  à l'étranger et/ou  internationaux  de grande qualité ou très grande qualité (et suffisante pour donner envie d'être recrutées) et qui semblent ne pas être à la hauteur des exigences  leurs entraineurs français  . Je trouve ça curieux .

Sans vouloir m’immiscer dans votre joute, je voudrais tout de même faire un tout petit aparté sur Kanami Tashiro : je n’ai pas vôtre capacité d’analyse mais j’aimerai simplement exprimer le ressenti d’un profane curieux et passionné et je trouve personnellement que Tashiro est probablement la passeuse de LAF que j’aime le plus regarder jouer. Je ne parle pas de tactique ou de technique pure mais simplement de toucher de balle et de plaisir à voir jouer. Mais bon, ça me fait toujours ça quand je regarde des équipes nipponnes. 
Pour le fond de l’analyse, je laisse les pros débattre… 😶

@victor Je vais dans votre sens mais non, vous continuez a parler de mauvaise foi. Donc on va vraiment s'arrêter là...

Quand je parle de management et pas que , c'est celui de Cyril Ong 

C'est le seul sous entendu que je fais. Je m'en fiche de parler du coach. Il fait bien ce qu'il veut. Donc je ne suis pas pour lui , je ne cherche pas à comprendre ce qu'il fait. 

Sur ce , bonne soirée 

Citation de Mathieu le 13 mars 2022, 19 h 13 min
Citation de ddk39 le 13 mars 2022, 11 h 41 min

sinon, vous n'auriez pas entendu parler que Vandoeuvre perdrait des points pour défaut de qualification de joueuses ?

 

Si la joueuse PRITCHARD Erika n'a pas ete qualifiee dans les delais du mercato.Les clubs avait 4 semaines supplementaires apres la mise sur l"IPQ et la joueuse n'a pas eu son visa et comme l'AS CANNES ,VANDOEUVRE perd tous les matchs ou la joueuse a ete alignée non seulement en JANVIER mais aussi apres car le Mercato n'etait donc pas valable.

Vandoeuvre perd tous ces matchs 3 a 0 (25/0 25/0 25/0) et perd donc si mes comptes sont bons 10 points?

bien sur il y aura comme pour l'AS CANNES appel

il y aura des incidences car MARCQ ,CHAMALIErES AIX vont recuperer 3 points et L"IFVB 1 point

Suite au message de @ddk39 et la réponse de @mathieu (Merci de poster vos messages dans les bons sujets 😉 ), je me suis amusé à refaire le classement si les sanctions sur le VNVB étaient effectivement appliquées.
Voici donc un premier tableau avec le classement actuel à J24 et ce même classement après sanctions

 

Réactualisation du classement suite aux 2 matchs en retards joués ce soir et nouvelle projection de celui-ci dans le cas où les sanctions contre le VNVB seraient confirmées. 
La grande surprise serait la remontée du Pays d’Aix Venelles de la 6e à la 4e place ! 

A  CHAMALIERES il ne semble pas qu ' elle ait jouée ;

Sur le site de la LNV certains scores ont été modifiés mais pas le classement 

Attendons 

 

Flux RSS