Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de donatien34 le 16 mars 2022, 7 h 59 min

A  CHAMALIERES il ne semble pas qu ' elle ait jouée ;

Sur le site de la LNV certains scores ont été modifiés mais pas le classement 

Attendons 

C'est exact, mais elle est notée sur la feuille de match tout comme pour le match (perdu !) contre France Avenir 2024.
Je pense que l'appel doit principalement concerner ces 2 matchs où elle n'est pas entrée en jeu.
Pour les autres matchs, l'appel sera sans doute plus difficile à défendre.

Suite au commentaire de @donatien34, je confirme que seuls les matchs de la journée 14 et 15 toutes deux perdus 3-1 par le VNVB contre Béziers et St-Raphaël ont été rectifiés en 3-0 (3 x 25/0) sur le site DataProject de la LNV.
Les deux autres matchs gagnés 3-1 par le VNVB contre Marcq (J18) et Venelles (J21) n'ont quant à eux pas été modifiés.

J'en conclu donc que seul les matchs des journée 14 et 15 ont été impactés par le problème de visa puisque Pritchard a joué.
Elle n'a pas joué la J16 et absente de la feuille de match la J17.
Le problème de visa a du probablement être réglé à partir de la Journée 18 contre Marcq.

Mais ne fais plus partie de 'L'IPQ donc c'est vraiment chelou

Citation de sudo le 12 mars 2022, 9 h 58 min

Olivier Lardier ne serait plus le coach de Paris. C'est désormais Fabien Lagarde qui le remplace...

Ceci semble être confirmé par la mise à jour de la composition du staff sur le site de la LNV où la fiche d’Olivier Lardier a disparue et où Fabien Lagarde est désormais noté comme entraîneur.

https://www.lnv.fr/laf/equipes/paris-st-cloud-3319

Quelqu’un peut-il confirmer cette info ?

info confirmé sur la page FB du club , il y'a quelques heures Olivier Lardier sera bien le nouvel entraineur de l'ECO Volley Ball a partir du 1er juillet, faisant suite au départ d' Emmanuel Turpinat pour raisons familiales , un beau projet pour le club du Loiret qui survole la poule C en championnat N2 (14v/0d) avec deux joueuses qui ont déjà évoluées en LAF  Maureen Chanas et Amalia Blaze a Evreux Volley Ball , Olivier Lardier a était entraineur d'Evreux VB de 2013/2018 ....un fait a noté l' ECO Volley Ball impressionne en statistique meilleure défense toutes poules confondues de N2 et Elite avec seulement 752 points 

Il faut dire que la saison de PARIS  ST CLOUD est un flop magistral  , comme celle de BEZIERS d' ailleurs .

Les argentines arrivées en masse n' ont pas redressé la situation .MAYER , LAZCANO , RODRIGUEZ et HERRERA sont toutes internationales .

Citation de smash89 le 17 mars 2022, 22 h 25 min
Citation de sudo le 12 mars 2022, 9 h 58 min

Olivier Lardier ne serait plus le coach de Paris. C'est désormais Fabien Lagarde qui le remplace...

Ceci semble être confirmé par la mise à jour de la composition du staff sur le site de la LNV où la fiche d’Olivier Lardier a disparue et où Fabien Lagarde est désormais noté comme entraîneur.

https://www.lnv.fr/laf/equipes/paris-st-cloud-3319

Quelqu’un peut-il confirmer cette info ?

info confirmé sur la page FB du club il y'a quelques heures, Olivier Lardier sera bien le nouvel entraineur de l'ECO Volley Ball a partir du 1er juillet, faisant suite au départ d' Emmanuel Turpinat pour raisons familiales , un beau projet pour le club du Loiret qui survole la poule C en championnat N2 (14v/0d) avec deux joueuses qui ont déjà évoluées en LAF  Maureen Chanas et Amalia Blaze a Evreux Volley Ball , Olivier Lardier a était entraineur d'Evreux VB de 2013/2018 ....un fait a noté l' ECO Volley Ball impressionne en statistique meilleure défense toutes poules confondues de N2 et Elite avec seulement 752 points 

 

LES SANCTIONS

Pour Vandoeuvre Nancy, les rencontres concernées sont :

  • LAF092 : Béziers – Vandoeuvre Nancy (J14 – 04/01/2022)
  • LAF104 : Vandoeuvre Nancy – Saint-Raphaël (J15 – 08/01/2022)
  • LAF110 : Chamalières – Vandoeuvre Nancy (J16 – 22/02/2022)
  • LAF126 : Vandoeuvre Nancy – Marcq-en-Barœul (J18 – 01/02/2022)
  • LAF140 : Vandoeuvre Nancy – Terville Florange (J20 – 12/02/2022)
  • LAF146 : Pays d’Aix Venelles – Vandoeuvre Nancy (J21 – 19/02/2022)
  • LAF153 : Vandoeuvre Nancy – France Avenir 2024 (J22 – 26/02/2022)

La perte de ces matchs 3/0 (25/0, 25/0, 25/0) impacte le classement de Ligue A Féminine comme suit :

  • -10 points pour Vandoeuvre Nancy ;
  • +3 points pour Chamalières ;
  • +3 points pour Marcq-en-Barœul ;
  • +3 points pour Pays d’Aix Venelles ;
  • +1 point pour France Avenir 2024.

Le club de Vandoeuvre Nancy a déposé une requête de conciliation devant le CNOSF. Cette requête étant toujours en cours d’instruction et ayant un effet suspensif, le classement de Ligue A Féminin

Bien vu Donatien. L’article de la LNV est disponible ici

Si la conciliation auprès du CNOSF n’aboutit pas positivement pour le VNVB, le classement sera alors celui que j’ai posté plus haut…

Citation de sudo le 16 mars 2022, 16 h 50 min

Suite au commentaire de @donatien34, je confirme que seuls les matchs de la journée 14 et 15 toutes deux perdus 3-1 par le VNVB contre Béziers et St-Raphaël ont été rectifiés en 3-0 (3 x 25/0) sur le site DataProject de la LNV.
Les deux autres matchs gagnés 3-1 par le VNVB contre Marcq (J18) et Venelles (J21) n'ont quant à eux pas été modifiés.

J'en conclu donc que seul les matchs des journée 14 et 15 ont été impactés par le problème de visa puisque Pritchard a joué.
Elle n'a pas joué la J16 et absente de la feuille de match la J17.
Le problème de visa a du probablement être réglé à partir de la Journée 18 contre Marcq.

 

Citation de sudo le 16 mars 2022, 16 h 50 min

Suite au commentaire de @donatien34, je confirme que seuls les matchs de la journée 14 et 15 toutes deux perdus 3-1 par le VNVB contre Béziers et St-Raphaël ont été rectifiés en 3-0 (3 x 25/0) sur le site DataProject de la LNV.
Les deux autres matchs gagnés 3-1 par le VNVB contre Marcq (J18) et Venelles (J21) n'ont quant à eux pas été modifiés.

J'en conclu donc que seul les matchs des journée 14 et 15 ont été impactés par le problème de visa puisque Pritchard a joué.
Elle n'a pas joué la J16 et absente de la feuille de match la J17.
Le problème de visa a du probablement être réglé à partir de la Journée 18 contre Marcq.

le probleme du visa n'a pas ete regle avant le delai prevu au Mercato et donc la joueuses n'est pas qualifiee .C'est un mercato rate

Ce soir, les matchs ont réservé leurs surprises pour les clubs qui peuvent encore espérer les play-offs et d'autres qui peuvent encore espérer l'Europe la saison prochaine !

Car en plus, il faut voir si Vandœuvre Nancy ne va pas être pénalisé, ce qui va faire de gros bouleversements dans le classement.

Le VCMB ou Saint-Raphaël ou Béziers aux play-offs ?

Florange Terville et Venelles en Europe ?

 

Apparemment, peu de chance que le CNOSF réponde positivement à l’appel du VNVB.

Comme je l’ai détaillé plus haut, les conséquences seront loin d’être anodines, notamment pour les 7e, 8e et 9e places et il est fort possible que le club de Béziers ou de St Raphaël rate l’opportunité de jouer les playoffs.

En effet, si les sanctions contre Nancy sont confirmées, nul doute que les filles de Marcq-en-Baroeul seront ultra motivées pour ramener les 3 points de la victoire face aux jeunes de France Avenir 2024 ce qui leur donnerait un total de 41 points (35 pts + 3 pts récupérés contre le VNVB + les 3 pts en cas de victoire contre l’IFVB) et leur assurerait de fait une place en playoffs

Avec un total de 39 pts chacun, le match entre les varoises d’Alexis Farjaudon et les héraultaises de Fabien Simondet s’annonce dès à présent décisif et explosif. Malheur au perdant qui ne prendra qu’un point au maximum et finira dès lors à la 9eme place avec 39 ou 40 pts…

Plus haut dans le classement, le grand gagnant de l’éventuelle chute de 10 pts du VNVB sera le club de Venelles qui totalisera alors 47 pts avant leur dernière rencontre contre Chamalières et se positionnerait alors à une stupéfiante 3eme place devant Terville qui recevra Mulhouse et Nantes en déplacement à Cannes.

On peut donc aisément penser que tous ces clubs attendent la décision finale du CNOSF avec impatience, espoir ou inquiétude. 

Effectivement  , samedi prochain le match ST RAPHAEL / BEZIERS sera une finale pour l ' accession aux play offs ;

Je ne comprends pas que VANDOEUVRE  soit sanctionné pour les matches où PRITCHARD n ' a pas joué (mais je ne connais pas les règlements en détail ) ; mais contre MARCQ elle a joué . Il ne leur reste qu ' à battre FRANCE 2024 , qui a fait un gros match hier soir à MULHOUSE .

Quant à BEZIERS , c ' est la catastrophe . Les supporters disent qu' il n y a que la BANDA MESCLADIS qui a bien joué , hier soir .

Le club est sanctionné pour tous les matchs où la joueuse apparaît sur la feuille de match, qu’elle soit entrée en jeu ou non. 
Le règlement sportif dit que :
"Tout club ayant fait participer des joueurs non qualifiés ou ayant fait l'objet d'une suspension (automatique ou non) dûment notifiée, perd la rencontre 25/0-25/0-25/0 et marque moins 1 point par match au classement."

Je suppose qu’ici, le simple fait d’apparaître sur la feuille de match implique une participation.

 

Citation de donatien34 le 20 mars 2022, 9 h 18 min

Effectivement  , samedi prochain le match ST RAPHAEL / BEZIERS sera une finale pour l ' accession aux play offs ;

Je ne comprends pas que VANDOEUVRE  soit sanctionné pour les matches où PRITCHARD n ' a pas joué (mais je ne connais pas les règlements en détail ) ; mais contre MARCQ elle a joué . Il ne leur reste qu ' à battre FRANCE 2024 , qui a fait un gros match hier soir à MULHOUSE .

Quant à BEZIERS , c ' est la catastrophe . Les supporters disent qu' il n y a que la BANDA MESCLADIS qui a bien joué , hier soir .

@donatien34

Il est vrai que le prochain match St Raphael/Beziers  va être determinant pour l’accession aux play off, si les sanctions contre Vandoeuvre sont confirmées, mais generalement elles le sont!

Bizarre pour une équipe de Beziers annoncée en debut de saion et encore récemment par son Président comme la meilleure de tous les temps! Je pense qu’il faut remonter loin dans le temps, pour ne pas voir un Beziers Européen et encore plus un Beziers absent des play off. 
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans votre club, mais vu de l’exterieur, beaucoup de choses paraissent bizarres, y compris la façon de communiquer. 
Pour St Raphael ce serait une deception vu ses resultats et son classement depuis le debut de la saison. 
Nantes a beaucoup de mal en ce moment et sont en train de perdre leur 3eme place que l’on pensait assurée. Mais cette equipe a du mal offensivement et vu son effectif, son coach a apparemment aussi beaucoup de mal pour trouver la bonne formule, et fait souvent des choix ou coaching surprenant!

Alors oui la 3 eme place pourrait etre pour Terville ou plutot Venelles selon les resultats de la derniere journee,  et certainement si ils recuperent les points de Vandoeuvre . 

Je crois que sur leurs oppositions, Venelles l’a emporté les 2 fois!

Il y aura donc une derniere journée de folie avec des matches tres importants pour le classement des play off.

St Raphael /Beziers

Terville / Mulhouse

Cannes /Nantes

et Venelles / Chamalieres

Un beau suspens en perspective.

Citation de sudo le 20 mars 2022, 9 h 32 min

Le club est sanctionné pour tous les matchs où la joueuse apparaît sur la feuille de match, qu’elle soit entrée en jeu ou non. 
Le règlement sportif dit que :
"Tout club ayant fait participer des joueurs non qualifiés ou ayant fait l'objet d'une suspension (automatique ou non) dûment notifiée, perd la rencontre 25/0-25/0-25/0 et marque moins 1 point par match au classement."

Je suppose qu’ici, le simple fait d’apparaître sur la feuille de match implique une participation.

 

@sudo

Oui à partir du moment où la joueuse est inscrite sur la feuille de match, c’est qu’elle y participe, même si elle ne rentre pas en jeu!!!

Donc effectivement tous les matches où la jiueuse etait inscrite sont concernés et seront donc normalement sanctionnés.

désolé, je ne sais pas où mettre ça.

(à mettre au féminin si vous voulez) j'ai cru comprendre qu'un joker médical 'étranger' était considéré comme français si il remplace un blessé français. en gros un club peut jouer avec 7 étrangers sur le terrain si un des 7 est le joker médical d'un français (même si 12e joueur qui ne rentrait jamais).

Oui je confirme 😉 

Par exemple Dana Schmidt remplace Manon 😉 et samedi quand Alessandra est rentré sur Maeva, Dana étant considéré comme française 

Plus précisément, c’est ce paragraphe du chapitre 2.2 de l'article 2 du règlement sportif qui s’applique :

Joueur JIFF en inaptitude physique
- si l'arrêt de travail est inférieur à 30 jours, il peut être remplacé dans le cadre de la procédure « Joker temporaire JIFF »,
- si l'arrêt de travail est supérieur ou égal à 30 jours, il peut être remplacé par un joker médical (JIFF ou non JIFF). Dans ce cas, l'obligation JIFF est respectée pendant la durée de l'arrêt de travail de la 1ère blessure

Citation de ddk39 le 21 mars 2022, 15 h 28 min

désolé, je ne sais pas où mettre ça.

(à mettre au féminin si vous voulez) j'ai cru comprendre qu'un joker médical 'étranger' était considéré comme français si il remplace un blessé français. en gros un club peut jouer avec 7 étrangers sur le terrain si un des 7 est le joker médical d'un français (même si 12e joueur qui ne rentrait jamais).

Ceci est parfaitemet exact il y a eu des exemples antérieurement ainsi Angie BLAND  BELGIQUE a remplace Isaline SAGER WEIDER et a ete considerée comme JIFF

SANCTIONS POUR VANDOEUVRE 

J ai lu le règlement et vous avez parfaitement raison 

Mais je ne compte pas le nombre de pts à retirer comme la LNV. Avec les matches perdus cela fait 10 ,pts mais il y a aussi 1 pt en moins par match .

Cela fait donc  10 + 7 = 17

A signaler aussi qu' à la la fin du match de samedi contre CANNES ,  RADOSLAV ARSOV  a annoncé  qu ' il quittait le club  , après 6 ans  Est ce lié  ???

Flux RSS