Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2022-2023

Page 1 of 4Suivant

Conséquences d’exigences élevées et d’eventuelles conséquences financières non désirées, le club suisse du NUC où évoluera l’ex-nantaise Tessa Grubbs renonce à sa participation en Champions League et rejoindra directement la CEV Cup.

Citation de sudo le 23 juin 2022, 7 h 48 min

Conséquences d’exigences élevées et d’eventuelles conséquences financières non désirées, le club suisse du NUC où évoluera l’ex-nantaise Tessa Grubbs renonce à sa participation en Champions League et rejoindra directement la CEV Cup.

C'est un peu triste ces exigences de la champions league . Ce serait dommage que cela conduise à voir une champions league fermée . C'est un peu comme cette VNL oranisé dans des villes USA ,ou ailleurs .....où il n'y a pas un chat dans les tribunes . Le business c'est bien mais peut être un compromis entre business et présence d'amateurs dans les tribunes serait un meilleur compromis

TIRAGE AU SORT DES PREMIERS TOURS DE CEV CUP ET CHALLENGE CUP

TERVILLE / OLOMOUC      (TCH)  en 16èmes de CEV CUP

VENELLES  / LIBEREC       (TCH) en 16èmes de CEV CUP

NANTES / PANATHINAIKOS ou  PFEFFINGEN  en 16èmes de CHALLENGE CUP   . NANTES  zxempt en 32èmes .

 

 

 

Depuis aujourd'hui on se dit qu'on connait le futur championnat d'italie et que le Vakif aura du mal à conserver son titre européen .

Conegliano a recruté Kelsey Robinson qui s'ajoute à Isabelle Haak , Alexa Gray , à Gennari , Squarcini, Lubian, et aux anciennes De Kruijf , Wolosz, De Gennaro auxquelles on peut même rajouter Plummer puisque curieusement elle a été conservée .

Si ce n'est pas une équipe qui fait rêver ...........dommage que le Palaverde soit si loin

En Ligue des Champions :
 - En déplacement, Mulhouse perd sans gloire devant le club polonais de Rzeszów dirigé par Stéphane Antiga en 3 sets (25-19, 25-19, 25-20)
 - Toujours à domicile, Le Cannet gagne au tie-break (25-23, 18-25, 23-25, 25-21, 15-7) devant le club roumain de Blaj

La fréquentation a été tout de même bonne, 2000 spectateurs déclarés en Pologne et 1350 sur la Côte d'Azur, peut-être un exploit de la part du club français pour avoir réussi à réunir autant pour une soirée volleyistique.

Ecrire "sans gloire" est un peu dur. Je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai eu de nombreux échos comme quoi elles s'étaient bien battues.

Papa Haak était dans les tribunes du palais des sports hier soir pour encourager ses deux filles opposées pour un soir.

Il arborait un tee short au couleur de la Suède avec le noms de ses deux filles. Applaudissant sans retenu sa progéniture. il était juste à coté! 

Bon on connait (même sans avoir vu le match) le résultat... 0/3 pour les championnes du Monde avec quelques absentes.

Mulhouse a fait un très beau premier set (22/25), le temps que les bulles de vins italiens se dissipent.... à 12/11 au 2ème set, la machine c'est mise en route pour calmer les ardeurs locales.

Match très agréable, ou les Italiennes ont pris au sérieux les Mulhousiennes.

Très surpris par les autres équipes Françaises qui sont déjà éliminées. Je pense surtout à Nantes ou l'équipe Grec avec Athina Papafotiou à la baguette n'est même pas leader de son championnat.  

 

Je suis très étonné car quand j 'ai rencontré pour la première fois ISABELLE HAAK et sa mère ANITA  , celle ci m ' a raconté que le père d ' ISABELLE était décédé .

Citation de Papsou le 22 décembre 2022, 11 h 52 min

Papa Haak était dans les tribunes du palais des sports hier soir pour encourager ses deux filles opposées pour un soir.

Il arborait un tee short au couleur de la Suède avec le noms de ses deux filles. Applaudissant sans retenu sa progéniture. il était juste à coté! 

Bon on connait (même sans avoir vu le match) le résultat... 0/3 pour les championnes du Monde avec quelques absentes.

Mulhouse a fait un très beau premier set (22/25), le temps que les bulles de vins italiens se dissipent.... à 12/11 au 2ème set, la machine c'est mise en route pour calmer les ardeurs locales.

Match très agréable, ou les Italiennes ont pris au sérieux les Mulhousiennes.

Très surpris par les autres équipes Françaises qui sont déjà éliminées. Je pense surtout à Nantes ou l'équipe Grec avec Athina Papafotiou à la baguette n'est même pas leader de son championnat.  

 

TERVILLE est qualifié .

Citation de donatien34 le 22 décembre 2022, 14 h 44 min

Je suis très étonné car quand j 'ai rencontré pour la première fois ISABELLE HAAK et sa mère ANITA  , celle ci m ' a raconté que le père d ' ISABELLE était décédé .

Plusieurs personnes ont parlé avec lui en l'appelant M. Haak.... 

Une semaine de coupe d'europe des plus difficiles pour les clubs français ; pour le Cannet et Terville c'est mission impossible face à de tels adversaires .  Terville n'a pas eu de chance de rencontrer un possible vainqueur mais les fans auront le privilège de voir par exemple une légende Naz Aydemir (peut être la joueuse qui a le palmarès de club le plus impressionant ). Pour Mulhouse si l'adversaire hongrois est moins "effrayant" , les hongroises ont mené 2-0 face à Rszeszow la journée précédente donc ce sera dur sans doute , Rszeszow y  a perdu le point qui peut être les privera d'une place en 1/8. D'ailleurs je trouve que cette formule en champions league de conserver les trois meilleurs 2 est bonne dans la mesure où chaque équipe doit prendre chaque match au sérieux et évite les "petits arrangements entre amis" que pemettrait une autre formule . A nouveau aucun club français ne passera en 1/8 en champions league  et on peut se féliciter que le volero ait déménagé en France car je pense que c'est la place qu'il a apporté avec lui  qui  permet d'avoir deux clubs français directement qualifiés en phase de poule  . Je rappelle qu'il y a un seul allemand , un seul roumain et aucun grec par exemple .

Le "seul" problème du déménagement du Volero est son système financier pour le moins obscur qui lui permet d'afficher un des plus petits budgets de la Ligue A. Personne ne peut croire que les joueuses sont payées au SMIC, voire moins.  Et pourtant !

Citation de Olgacoucou le 9 janvier 2023, 8 h 59 min

Le "seul" problème du déménagement du Volero est son système financier pour le moins obscur qui lui permet d'afficher un des plus petits budgets de la Ligue A. Personne ne peut croire que les joueuses sont payées au SMIC, voire moins.  Et pourtant !

Peut être, mais sportivement l'an dernier ce sont deux clubs français qui ont participé directement aux phases de poule et aucun des deux n'était le Voléro . Or si on regarde l'aspect sportif pur , ce sont pas les résultats des clubs français en champions league qui permettent de justifier de la présence de deux clubs français directement qualifiés (sachant que cela fait des années qu'aucun a franchi le stade des poules) sutout quand comme je l'écrivais il n'y a qu'un Allemand, qu'un Roumain, aucun grec  . Par rapport  à ces  autres championnats européens c'est donc "un privilège" d'en avoir deux directement qualifiés et si par exemple l'an prochain dans l'ordre ce sont Paris  et Venelles, ou  Mulhouse et Béziers , ou Cannes et Nantes  je crois que ni Venelles ni Béziers ni Nantes sera mécontent de la disputer ....

Il smblerait que ALBA BLAJ  , qui est dans la poule du CANNET  ,  ait embauché   DAJANA BOKOVIC  soeur de   TIJANA     et KAITLYN HORD , centrale du NEBRASKA 

Quant à BEZIERS je ne pense pas que le club veuille de la CHAMPIONS LEAGUE . On a déja donné .

Citation de Olgacoucou le 9 janvier 2023, 8 h 59 min

Le "seul" problème du déménagement du Volero est son système financier pour le moins obscur qui lui permet d'afficher un des plus petits budgets de la Ligue A. Personne ne peut croire que les joueuses sont payées au SMIC, voire moins.  Et pourtant !

"Un des plus petit budget de la ligue A"… Vraiment ?

Citation de donatien34 le 9 janvier 2023, 16 h 02 min

Il smblerait que ALBA BLAJ  , qui est dans la poule du CANNET  ,  ait embauché   DAJANA BOKOVIC  soeur de   TIJANA     et KAITLYN HORD , centrale du NEBRASKA 

Quant à BEZIERS je ne pense pas que le club veuille de la CHAMPIONS LEAGUE . On a déja donné .

Ah bon  !   Béziers ne veut pas de champions league !!!!????? donc ils construisent la nouvelle superbe et grande salle  pour accueillir le derby Béziers- Albi (France avenir)  🙂  .

Les clubs rêvent tous de coupe d’Europe mais peu d’entre eux peuvent se payer la Ligue de Champions. 
La CEV Cup ou la Challenge Cup restent donc des bons compromis pour la majorité des clubs français.
Pour ce qui est du Volero, ils ne visent que la CL car c’est la compétition reine qui leur permet de mettre en valeur les joueuses de SB Community pour pouvoir ensuite les proposer aux plus grands clubs européens moyennant des salaires en conséquence.

Citation de sudo le 9 janvier 2023, 17 h 33 min
Citation de Olgacoucou le 9 janvier 2023, 8 h 59 min

Le "seul" problème du déménagement du Volero est son système financier pour le moins obscur qui lui permet d'afficher un des plus petits budgets de la Ligue A. Personne ne peut croire que les joueuses sont payées au SMIC, voire moins.  Et pourtant !

"Un des plus petit budget de la ligue A"… Vraiment ?

Merci pour ce graphique. Pourrait-on avoir la même chose avec les nationalités des joueuses ? Merci. 😊

Comment se fait-il que Venelles et Marcq aient exactement le même budget à l’euro près ? 🤔

Coraliizzzz toi qui a l'air de bien connaitre le volley , je pense qu'il y a un poste d'entraineur qui se libère au Fener  🙂

Citation de victor le 11 janvier 2023, 19 h 55 min

Coraliizzzz toi qui a l'air de bien connaitre le volley , je pense qu'il y a un poste d'entraineur qui se libère au Fener  🙂

Je n’ai pas le charisme de Terzic 🤣

Page 1 of 4Suivant
Flux RSS