Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2022-2023

Le charisme de TERZIC  ??? Faut le dire vite .

Son charisme c ' est de faire le méchant , de faire la gueule et ne rire que quand il se brule .

Citation de donatien34 le 12 janvier 2023, 9 h 31 min

Le charisme de TERZIC  ??? Faut le dire vite .

Son charisme c ' est de faire le méchant , de faire la gueule et ne rire que quand il se brule .

Team 1er degré ? 🤔

Citation de Coraliizzzz le 12 janvier 2023, 9 h 42 min
Citation de donatien34 le 12 janvier 2023, 9 h 31 min

Le charisme de TERZIC  ??? Faut le dire vite .

Son charisme c ' est de faire le méchant , de faire la gueule et ne rire que quand il se brule .

Team 1er degré ? 🤔

Excellent , vraiment 🙂 

 

LE MATCH  LE CANNET / MILAN   EST VISIBLE SUR YOU TUBE

LIVE | Volero LE CANNET vs. Vero Volley MILANO | CEV Champions League Volley 2023 - YouTube

 

Quelle belle victoire du Cannet contre Monza ! Elles ont été impressionnantes. J'ai trouvé les choix du coach italien surprenants, voire à la limite de l'excès de confiance (laisser Larson, Stysiak et dans une moindre mesure Rettke sur le banc pendant presque quatre sets, ça donne un peu l'impression de prendre l'adversaire de haut). De l'autre côté, Kotikova et Akimova ont été intraitables à l'attaque, Kochurina excellente au block, et que dire de Wang derrière. Étonnant comme le Volero peut produire un jeu de très haut niveau contre l'un des adversaires les plus redoutables de tout le circuit, et avoir perdu le week-end dernier en s'étant fait dominer assez largement.

Citation de Drakkar le 12 janvier 2023, 22 h 20 min

Quelle belle victoire du Cannet contre Monza ! Elles ont été impressionnantes. J'ai trouvé les choix du coach italien surprenants, voire à la limite de l'excès de confiance (laisser Larson, Stysiak et dans une moindre mesure Rettke sur le banc pendant presque quatre sets, ça donne un peu l'impression de prendre l'adversaire de haut). De l'autre côté, Kotikova et Akimova ont été intraitables à l'attaque, Kochurina excellente au block, et que dire de Wang derrière. Étonnant comme le Volero peut produire un jeu de très haut niveau contre l'un des adversaires les plus redoutables de tout le circuit, et avoir perdu le week-end dernier en s'étant fait dominer assez largement.

Je résumerais ça à un seul mot : jeunesse !

les joueuses du Cannet sont très talentueuses mais aussi très jeunes d’où cette inconstance ! On perd le 3eme set 25-14 et on gagne le 4e 25-15 ! C’est juste incompréhensible 

Je pense aussi que le coach italien a mésestimé la capacité offensive de l’armada russe du Cannet. Il doit s’en mordre les doigts. 
J’espère que cette victoire va redonner confiance aux filles du Volero pour cette seconde moitié du Championnat. Très belle performance en tout cas et totalement inattendue ! 

MAGNIFIQUE

Je suis resté scotché sur mon siège 

On se demande comment cette équipe a pu perdre contre VENELLES .

Je pense qu ' elle a de grosses variations de motivation .

Elles ont écoeuré les Italiennes , surtout au block , après une grosse baisse de régime au 3ème set . AKIMOVA  monstrueuse . Il n y a que le service qui n ' a pas été bon avec 15 erreurs .

Citation de sudo le 9 janvier 2023, 17 h 33 min
Citation de Olgacoucou le 9 janvier 2023, 8 h 59 min

Le "seul" problème du déménagement du Volero est son système financier pour le moins obscur qui lui permet d'afficher un des plus petits budgets de la Ligue A. Personne ne peut croire que les joueuses sont payées au SMIC, voire moins.  Et pourtant !

"Un des plus petit budget de la ligue A"… Vraiment ?

Levallois cinquième budget ! Ils en font quoi de leurs euros ?

Justement, pour Levallois c'est une bonne question.

On peut imaginer qu'ils ont commencé a recruter à la fin des play-off ( donc ils font avec les joueuses restantes sur le marché des transferts.. ou avec l'ossature de leur équipe qui est montée). Ensuite vous devez attendre la validation de la DNACG et des instances de la LNV ce qui amène en juin avant d'être sur de votre présence en LAF, et de pouvoir acheter le matériel obligatoire ( Leds, challenge vidéo,...) et de d'engager le personnel nécessaire au fonctionnement d'un club en LAF (selon la LNV). Tout cela est un gros handicap quand vous venez d'élite car la marche est haute et on vous impose des contraintes que les autres clubs de LAF ne sont pas obligés de respecter.

Et ensuite se pose la question de la  déclarations "réelles "de votre masse salariale, a priori Levallois possède un budget suffisant pour évoluer en LAF ( au dessus de ce qui est demandé pour s'engager en LAF l'année prochaine), mais il n'y arrive pas avec 270 000 euro de plus que Saint Raphael par exemple comment c'est possible ? Tant que l'équité du championnat ne sera pas respecté cela me semble difficile de monter et de rester en LAF.

Citation de CHRIS01 le 16 janvier 2023, 9 h 15 min

Justement, pour Levallois c'est une bonne question.

On peut imaginer qu'ils ont commencé a recruter à la fin des play-off ( donc ils font avec les joueuses restantes sur le marché des transferts.. ou avec l'ossature de leur équipe qui est montée). Ensuite vous devez attendre la validation de la DNACG et des instances de la LNV ce qui amène en juin avant d'être sur de votre présence en LAF, et de pouvoir acheter le matériel obligatoire ( Leds, challenge vidéo,...) et de d'engager le personnel nécessaire au fonctionnement d'un club en LAF (selon la LNV). Tout cela est un gros handicap quand vous venez d'élite car la marche est haute et on vous impose des contraintes que les autres clubs de LAF ne sont pas obligés de respecter.

Et ensuite se pose la question de la  déclarations "réelles "de votre masse salariale, a priori Levallois possède un budget suffisant pour évoluer en LAF ( au dessus de ce qui est demandé pour s'engager en LAF l'année prochaine), mais il n'y arrive pas avec 270 000 euro de plus que Saint Raphael par exemple comment c'est possible ? Tant que l'équité du championnat ne sera pas respecté cela me semble difficile de monter et de rester en LAF.

comme club accedant ils ont une obligation de terrain bicolore avec tapis.Savez vous combien coute  l'achat du tapis la pose ,la dépose les déménagements et le stokage du tapis pour tous les matchs a domicile soit 13 matchs?

Citation de Mathieu le 16 janvier 2023, 17 h 47 min
Citation de CHRIS01 le 16 janvier 2023, 9 h 15 min

Justement, pour Levallois c'est une bonne question.

On peut imaginer qu'ils ont commencé a recruter à la fin des play-off ( donc ils font avec les joueuses restantes sur le marché des transferts.. ou avec l'ossature de leur équipe qui est montée). Ensuite vous devez attendre la validation de la DNACG et des instances de la LNV ce qui amène en juin avant d'être sur de votre présence en LAF, et de pouvoir acheter le matériel obligatoire ( Leds, challenge vidéo,...) et de d'engager le personnel nécessaire au fonctionnement d'un club en LAF (selon la LNV). Tout cela est un gros handicap quand vous venez d'élite car la marche est haute et on vous impose des contraintes que les autres clubs de LAF ne sont pas obligés de respecter.

Et ensuite se pose la question de la  déclarations "réelles "de votre masse salariale, a priori Levallois possède un budget suffisant pour évoluer en LAF ( au dessus de ce qui est demandé pour s'engager en LAF l'année prochaine), mais il n'y arrive pas avec 270 000 euro de plus que Saint Raphael par exemple comment c'est possible ? Tant que l'équité du championnat ne sera pas respecté cela me semble difficile de monter et de rester en LAF.

comme club accedant ils ont une obligation de terrain bicolore avec tapis.Savez vous combien coute  l'achat du tapis la pose ,la dépose les déménagements et le stokage du tapis pour tous les matchs a domicile soit 13 matchs?

Evreux a eu le même problème l'année dernière, la LNV les  a obligé a jouer 4 matchs dans la salle de basket pour avoir au moins 1500 places assises avec un taraflex bicolore ( l'achat, le stockage et les diverses manipulations: pose et dépose) cela dépassait les 50000 euro et a coté de cela beaucoup de club de LAF n'ont pas de taraflex et des salles de très petites capacités. c'est pour cela que je parle d'iniquité.

Je pense qu’il est important de rappeler comment vont se dérouler les phases suivantes de la Ligue des Champions car j’ai entendu et lu plusieurs versions et il y a donc une certaine confusion ! 
En ce moment, nous sommes dans le 4e tour (4th round) avec 5 poules composés de 4 équipes chacune. 
Les 5 équipes qui arriveront premières de leur poule respective seront directement qualifiés pour les 1/4 de finales (quarter finals). 
Entre temps, seront organisés des playoffs composés de 6 équipes : les 5 équipes arrivées deuxième de leur poule respective et la meilleure équipe arrivée 3eme ! 
Les 3 premières équipes de ces playoffs seront à ce moment là qualifiées à leur tour pour les 1/4 de finales.

Je viens de regarder Vakifbank / Potsdam en Ligue des champions, avec la victoire des Allemandes sur les Turques ! Superbe match, où la MVP est... Hester Jasper, la soeur de Marrit qui joue à Nantes, et qui du haut de son 1,72m a fait ch... la défense turque pendant tout le match. Guidetti a fait quelques changements mais il s'est obstiné à laisser Gabi et Zehra Günes sur le banc : un peu comme Monza face au Cannet, ça donnait l'impression qu'il croyait ses filles forcément au-dessus de leurs adversaires... Puni !

Bajema a joué une bonne partie du match, et elle me paraît drôlement en dessous du niveau des recep-quatre habituelles de ce grand club. Elle a été très brièvement remplacée par Derya Cebecioglu que je découvre cette année et qui est hyper explosive : ça a fait du bien à l'équipe... et son coach l'a refait sortir très peu de temps après son entrée pour remettre Bajema. Les voies du coaching sont décidément impénétrables ! 😆 

Par contre hier, le Conegliano / Mulhouse, c'était une récitation. On a l'impression que le banc de Santarelli est inépuisable et qu'il peut sortir 20 configurations différentes de son équipe, toutes redoutables. Les filles de Mulhouse avaient l'air vraiment dépassées au premier set et c'est allé un peu mieux après, mais dans l'ensemble on a l'impression que l'équipe italienne est l'intelligence artificielle qui va te coller ta pâtée aux échecs quoi que tu fasses, c'est vraiment spectaculaire de les voir jouer aussi vite et aussi bien.

Merci de nous avoir alerté sur ce match , que j ' avais raté , tennis oblige . Je viens de regarder la fin de la rencontre et c ' était magnifique ; Coté VAKIFBANK , c ' étaient les vendanges tardives ,avec de nombeuses attaques out ,  ce qui a rendu fou  GUIDETTI , et le dernier point où EGONU se fait contrer a rendu les allemandes folles de joie et certaines en pleuraient .

Pour CONEGLIANO je ne suis pas tout à fait d ' accord , car , quand WOLOSZ et HAAK sont sorties  cela a été panique à bord , MULHOUSE est revenu à 23 /20      et SANTARELLI a préféré les faire revenir , pour assurer la fin du match .

Santarelli avait fait exactement le même changement au 1er set (Wolosz => Plummer / Haak => Carraro), et Imoco a continué de dérouler comme si de rien n'était... 😉

Au 3ème set ça a moins bien marché, c'est vrai : pour autant, aussitôt le coach a adapté sa tactique et remis ses titulaires, et dans les deux minutes qui ont suivi le match était plié. Ce que je voulais dire, c'est que je suis le championnat féminin italien tous les week-ends, et qu'il est extrêmement rare à Conegliano que le six de départ soit le même d'une semaine à l'autre... mais à la fin, c'est presque tout le temps elles qui gagnent, pas uniquement parce qu'elles sont puissantes ou hautes, mais aussi parce que leur jeu est hyper intelligent. Je préfère regarder jouer cette équipe de club qu'une bonne partie des équipes nationales lors des grands championnats mondiaux.

Citation de donatien34 le 19 janvier 2023, 21 h 11 min

Merci de nous avoir alerté sur ce match , que j ' avais raté , tennis oblige . Je viens de regarder la fin de la rencontre et c ' était magnifique ; Coté VAKIFBANK , c ' étaient les vendanges tardives ,avec de nombeuses attaques out ,  ce qui a rendu fou  GUIDETTI , et le dernier point où EGONU se fait contrer a rendu les allemandes folles de joie et certaines en pleuraient .

Pour CONEGLIANO je ne suis pas tout à fait d ' accord , car , quand WOLOSZ et HAAK sont sorties  cela a été panique à bord , MULHOUSE est revenu à 23 /20      et SANTARELLI a préféré les faire revenir , pour assurer la fin du match .

Qu'il faille quelques ajustements quand tu sors de ton équipe Wolosz et Haak simultanément me parait la moindre des choses .... le faire en fin de set est un peu osé puisqu'il n'y a pas de temps pour rattrapper les hésitations  et donc c'est normal que Santarelli ait fait re-rentrer ses deux stars car vu le nombre de matchs joués par Conegliano ! comme Drakkar je suis le championnat d'italie et c'est vrai (je l'écrivais à propos des rivaux), comme l'écrit Drakkar  qu'au niveau recep attaq et centrales il y a bien plus d'homogénéité dans le rendement de cette équipe suivant les choix de Santarelli ( mais bon le jeu de Conegliano est tellement établi autour de Wolosz que c'est "logique") que chez les  rivaux  et que le jeu d'attaque est magnifique La différence avec l'an dernier c'est que Gennari, partie pour un poste de titulaire à Bergame, avait plus d'expérience que la bis de cette année , donc le changement de passeuse nécessite une peu d'ajustement (surtout qu'elle s'était pétée en début de saison)  mais une autre qualité de Santarelli est qu'elle joue et qu'ainsi l'écart de rendement s'atténuera petit à petit .

L'autre fait évident de ce championnat d'italie est que Zhu Ting revient à un très très haut niveau (une chance pour Scandicci , qui par ailleurs fait n'importe quoi  ! )

La FRANCE  conserve ses  5 places dans les Coupes d ' EUROPE pour la saison  2023/2024  dans le tableau des " allocations "  publié par la CEV , ces jours ci .

2 en CHAMPIONS LEAGUE , 2 en CEV CUP et 1 en CHALLENGE CUP .

Mais la FRANCE est passée de 214, 33 points  (basés sur les saisons  2019,2020,2021)  soit le 5ème rang  à 182,67 points  ( basés sur ls saisons 2020,2021,2022 ) soit touijours le  5ème rang .

Le Cannet a battu Alba Blaj et se qualifie pour la suite de la compétition. Je n'ai pas regardé le match mais à titre personnel, cette nouvelle me fait plaisir : voir une équipe qui représente la Ligue A Féminine passer le 1er tour est, je pense, une bonne nouvelle pour l'attractivité de notre championnat.

Ceci dit, bel article de l'Equipe sur la qualification. Mais je ne savais pas que Le Cannet jouait avec un maillot cannois 😆 

Citation de Deodatien88 le 1 février 2023, 22 h 03 min

Le Cannet a battu Alba Blaj et se qualifie pour la suite de la compétition. Je n'ai pas regardé le match mais à titre personnel, cette nouvelle me fait plaisir : voir une équipe qui représente la Ligue A Féminine passer le 1er tour est, je pense, une bonne nouvelle pour l'attractivité de notre championnat.

Ceci dit, bel article de l'Equipe sur la qualification. Mais je ne savais pas que Le Cannet jouait avec un maillot cannois 😆 

En effet 🙄

Oui bravo au Cannet qui mérite sa victoire et brille en coupe d'Europe ! N'en déplaise à ses détracteurs qui se reconnaîtront 😃.

Flux RSS