Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d’Europe 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d’Europe 2022-2023

PrécédentPage 4 of 4

Merci pour l'information Coraliizzzz ; à propos de coupe d'europe et de la question que vous posiez l'autre jour sur les points qui servent à l'attribution des places , on peut regretter les mauvaises performances de Mulhouse et Nantes . Nantes a perdu contre un adversaire pas extraordinaire et Mulhouse comme chaque année n'arrive pas réussir de bons matchs . Heureusement que le Volero Le Cannet en champions league  cette année  et en CEV l'an dernier , que Béziers dans les années précédentes a joué aussi une demi finale de CEV cup sinon ce serait très mauvais surtout qu'avec l'exclusion des Russes et les plaoffs à 6 en plus des nations comme l'allemagne ou la pologne vont marquer des points ...

Citation de victor le 22 février 2023, 15 h 53 min

Merci pour l'information Coraliizzzz ; à propos de coupe d'europe et de la question que vous posiez l'autre jour sur les points qui servent à l'attribution des places , on peut regretter les mauvaises performances de Mulhouse et Nantes . Nantes a perdu contre un adversaire pas extraordinaire et Mulhouse comme chaque année n'arrive pas réussir de bons matchs . Heureusement que le Volero Le Cannet en champions league  cette année  et en CEV l'an dernier , que Béziers dans les années précédentes a joué aussi une demi finale de CEV cup sinon ce serait très mauvais surtout qu'avec l'exclusion des Russes et les plaoffs à 6 en plus des nations comme l'allemagne ou la pologne vont marquer des points ...

J'étais au match de Mulhouse hier soir et je peux affirmer sans chauvinisme qu'aucune équipe Française m'aurait fait mieux hier soir.

Cette équipe d'Istanbul était imbattable. Van Ryk est une bucheronne canadienne élevée au sirop d'érable, elle a failli assommer Anna Haak sur une attaque au 3 mètre... Anna doit avoir un jolie coquart à l'œil gauche, elle a mis 5 minutes à s'en remettre... 

Toute l'équipe est dans ce style, Orthmann a un service du même niveau, Titanesque, seule sa réception est moyenne... heureusement Rishel veille au grain, elle défend sur tout.

Les centrales et la libéro sont alunissons, en plus, c'est la passeur remplaçante qui était à la baguette pour un jeu hyper précis.... Heureusement!

Bref, les Italiennes de busto ont pris 3/0 3/0, c'est pas pour rien! c'est pour moi le futur vainqueur de cette coupe. Prochaine adversaire Scandici... prono: 3/0, 3/0.

Rzeszow contre cette équipe d'Istanbul aurait pris une raclé.

Bon pour une fois je vais être supporter du Cannet, mais je crains le pire! (Une fois n'est pas coutume) :mrgreen: 

 

 

Citation de Papsou le 22 février 2023, 19 h 20 min
Citation de victor le 22 février 2023, 15 h 53 min

Merci pour l'information Coraliizzzz ; à propos de coupe d'europe et de la question que vous posiez l'autre jour sur les points qui servent à l'attribution des places , on peut regretter les mauvaises performances de Mulhouse et Nantes . Nantes a perdu contre un adversaire pas extraordinaire et Mulhouse comme chaque année n'arrive pas réussir de bons matchs . Heureusement que le Volero Le Cannet en champions league  cette année  et en CEV l'an dernier , que Béziers dans les années précédentes a joué aussi une demi finale de CEV cup sinon ce serait très mauvais surtout qu'avec l'exclusion des Russes et les plaoffs à 6 en plus des nations comme l'allemagne ou la pologne vont marquer des points ...

J'étais au match de Mulhouse hier soir et je peux affirmer sans chauvinisme qu'aucune équipe Française m'aurait fait mieux hier soir.

Cette équipe d'Istanbul était imbattable. Van Ryk est une bucheronne canadienne élevée au sirop d'érable, elle a failli assommer Anna Haak sur une attaque au 3 mètre... Anna doit avoir un jolie coquart à l'œil gauche, elle a mis 5 minutes à s'en remettre... 

Toute l'équipe est dans ce style, Orthmann a un service du même niveau, Titanesque, seule sa réception est moyenne... heureusement Rishel veille au grain, elle défend sur tout.

Les centrales et la libéro sont alunissons, en plus, c'est la passeur remplaçante qui était à la baguette pour un jeu hyper précis.... Heureusement!

Bref, les Italiennes de busto ont pris 3/0 3/0, c'est pas pour rien! c'est pour moi le futur vainqueur de cette coupe. Prochaine adversaire Scandici... prono: 3/0, 3/0.

Rzeszow contre cette équipe d'Istanbul aurait pris une raclé.

Bon pour une fois je vais être supporter du Cannet, mais je crains le pire! (Une fois n'est pas coutume) :mrgreen: 

 

 

C'est une bel hommage que vous rendez à Terville . Si je n'ai pas vu le match Mulhouse Thy par contre nous avions pu voir Terville-Thy puisqu'une chaine française locale l'avait diffusé et Terville avait pris un set allant jusqu'à 24 dans un autre avec le même effectif de Thy sauf que Naz etait sur le terrain . Faisons confianc en l'expretise muhousienne pour convenir que Rzezsow aurait pris 3-0  et que Scandicci prendre 3-0 aussi. En attendant on regardera Le Cannet contre Rzeszow

Grosse performance du Cannet contre Rzeszow (3-0) !

Citation de Deodatien88 le 23 février 2023, 22 h 04 min

Grosse performance du Cannet contre Rzeszow (3-0) !

On remarquera que les points du Cannet sont bien plus répartis entre les joueuses qu’à l’accoutumée avec une Kotikova à 15 pts, Akimova a 14 pts et Kochurina a 12 pts. 
Je pense que les variations inédites dans le jeu de Kobzar y sont pour beaucoup et ont pu désorienter le collectif polonais qui n’avait probablement par travaillé cet aspect là de leur adversaire. Il faut croire que l’arrivée du nouveau coach au Cannet a été plus que bénéfique. Elle fait du bien cette victoire 😊

Ils ont certainement dû travailler sur la manière de bloquer Akimova qui représentait le principal danger compte-tenu de son statut de meilleure marqueuses de la première phase de la CL. Il faudra s’attendre à un tout autre match dans une semaine en Pologne… mais on y croit !!! 

L'article de Guillaume Degoulet sur la victoire du Volero Le Cannet dans L'EQUIPE > ici !

PS : @coraliizzzz, soit Guillaume Degoulet nous lit et s'est inspiré de ton analyse soit tu es très perspicace car vous dites à peu près la même chose sur le changement tactique du Cannet !!!

Le Cannet en bonne posture après sa victoire contre Rzeszow en huitièmes aller de la Ligue des champions

Volero Le Cannet a remporté son huitième de finale aller contre Rzeszow ce jeudi (25-15, 29-17, 25-22). Les Françaises sont en bonne position pour la qualification avant le retour en Pologne dans une semaine.
Guillaume Degoulet
mis à jour le 23 février 2023 à 23h37

Elle est arrivée au micro un peu timide, rougissant dès la première question, réservée à la MVP du match. À la seconde, où il était question du secret de la victoire expéditive du Volero Le Cannet hier soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à Rzeszów (3-0), la jeune Russe Anna Kotikova (23 ans) a répondu par une maxime : « Une bonne équipe, un bon coach, un bon résultat. » C'est enfantin, finalement, le volley. Porté par un public des grands soirs à La Palestre où il demeure invaincu, le champion de France a en effet signé une prestation XXL jeudi soir, terrassant le leader du Championnat de Pologne coaché par l'ex capitaine des Bleus Stéphane Antiga sans jamais trembler.

Un premier set en guise d'échauffement (25-15), un deuxième géré au mental en effaçant deux balles d'égalisation (29-27) et un troisième arraché au métier (25-22) : le club azuréen n'est plus qu'à deux sets - ou un set en or - d'une qualification historique en quarts de la C1, un rivage plus jamais atteint par un représentant de la Ligue AF depuis le grand RC Cannes... en 2014. Une autre époque. Mais avant de rêver encore plus grand et à un duel face au prestigieux Eczacibasi Istanbul, il reste un match retour à négocier, jeudi prochain. « On reste mesurés même si on est très heureux de notre prestation, la plus aboutie jusque-là, assure Pierre-Emmanuel Franchet, le team manager cannettan. On se rendra en Pologne avec modestie, sans se prendre pour d'autres. Même s'il faut avouer que, par moments, on avait l'impression qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. J'avais du mal à y croire. »

Kasic réussit son arrivée

Le plus impressionnant reste surtout la partition collective, illustrée par une vraie domination au service-block (9 aces, 7 contres), la variété de la distribution et la marque joliment répartie entre toutes les attaquantes, toutes affichant entre 8 et 15 points. Une petite révolution tant l'équipe au maillot violet s'était appuyée parfois jusqu'à l'outrance sur sa talentueuse pointue russe Vita Akimova, meilleure scoreuse de la compétition (25,3 points de moyenne).

Ce changement tactique a sans doute surpris les Polonaises et témoigne d'une vraie évolution, qui a évidemment à voir avec l'arrivée du coach Franco-Croate Mladen Kasic sur le banc il y a tout juste vingt jours, en remplacement du Serbe Milan Grsic. « C'est ce que j'ai glissé à Kris (Knudsen, l'entraîneur adjoint) à la fin du match, ajoutait Franchet, on n'est plus du tout la même équipe qu'en début de saison. » À cet égard, la hargne, contagieuse, déployée par la capitaine Eva Yaneva ne trompe pas et annonce des lendemains joyeux.

 

Même si cela fera sans doute mal aux dents de nombreux  (et qu'est ce qu'il y a de plus douloureux ? ) le volley féminin ,pour les points distribués en coupe d'europe,  devra dire un grand merci au Cannet quel que soit le résultat de demain , car l'allemagne avec Suttgart directement qualifié en quart (1er d'une poule avec le Fener et le le LKS Lodz!!!) + Potsdam reversé en quart de CEV + Suhl en demi de challenge et deux clubs roumains en quart de CEV cup  Targoviste et Blaj) et un en finale de challenger (Lugoj -une finale pour Tanja Grbic)  les rivaux dans le classement européen sont bien mieux que les français et les grecs s'ils avaient plus de qualifiés seraient sans doute devant aussi .  Pourtant Nantes et Venelles n'étaient pas tombés sur des turques ou des italiens ! et avec deux matchs gagnés sur 8 joués pour Mulhouse !  Italie, Turquie, Russie, Pologne, Allemagne, Roumanie et même Grèce pourraient être devant la France rapidement  . Et pourtant la France avait deux qualifiés d'office en champions league (autant que l'allemagne et que la Pologne et que l'Italie et la Turquie!!! (qui se retrouvent à trois après le tour préliminaire) . Aie

Finalement il y aura même deux clubs roumains en 1/2 demi finale de la CEV cup et ils vont se rencontrer donc il y en aura un en finale !!!! Avec Lugoj aussi en finale de la chalennge je vois pas comment la france pourrait très bientôt rester devant Roumanie et Allemagne dans le ranking , et comme il y a aussi Italie, Turquie, Russie, Pologne ....

Heureusement le calcul des points se fait sur 3 saisons 

Alors on passera peut être

Quelqu'un peut il me dire ce qu 'il pense  des remplacements effectués à 11/ 12  au set en or , par KASIC  qui sort AKIMOVA et KOBZAR  ?

 

Souvent je me fais reprocher un manque de chauvinisme mais aujourd'hui j'écris un petit message d'hommage à un français : Antiga . Ce qu'il fait à Rzeszow depuis trois saisons est absolument remarquable . Je pense que personne d'autre que lui pourrait faire mieux avec cet effectif (au niveau où l'on se place) . Il a quand même l'an dernier réussi à battre le Vakif , à être champion de Pologne au moins une fois cours de ces trois dernières années avec des moyens très inférieurs au Chemik Police , au LKS Lodz et a réussi à aller en quart de la champions league deux fois de suite  ! Je suis complètement surpris qu'aucun club Turque ou Italien le recute (je crois savoir qu'il est très "attaché" à la Pologne mais ces clubs ont des moyens financiers "convaincants") . Jeudi par exemple après le revers 3-0 de l'aller puis la défaite 3-0 à Lodz il a su, visiblement, placé ses joueuses dans des dispositions mentales pour réaliser cette performance , en faisant plein de rotations et chaque joueuse a donné le meilleur . D'autre part, il bonifie les joueuses qu'il recrute Szczyglowska est à mon avis une des meilleures libéros du monde , Kalandadze est tellement plus forte que quand elle est arrivée, Orvosova aussi et par le passé il a fait progresser des Lazic, des Frantti, des Van Ryk ....bref  c'est un mystère qu'on puisse préférer un Lavarini, un Terzic ou un Barbolini , un Akbas, un Abbondanza  ou un Ze Roberto .....mystère.

Totalement d ' accord .   J' ai vu tout le match ( YOUTUBE ) et ANTIGA a été d ' un calme impressionnant  avant , pendant , et même après le match  et sa sérénité rejaillit sur les  joueuses qui ne s ' affolent  jamais  , même dans les moments difficiles , et il y en a eu ..Cela change de certains aboyeurs . Il ya   2 entraineurs que j ' admire actuellement  , STEPHANE ANTIGA et GIULIO CESARE BREGOLI .

Citation de victor le 4 mars 2023, 11 h 01 min

Souvent je me fais reprocher un manque de chauvinisme mais aujourd'hui j'écris un petit message d'hommage à un français : Antiga . Ce qu'il fait à Rzeszow depuis trois saisons est absolument remarquable . Je pense que personne d'autre que lui pourrait faire mieux avec cet effectif (au niveau où l'on se place) . Il a quand même l'an dernier réussi à battre le Vakif , à être champion de Pologne au moins une fois cours de ces trois dernières années avec des moyens très inférieurs au Chemik Police , au LKS Lodz et a réussi à aller en quart de la champions league deux fois de suite  ! Je suis complètement surpris qu'aucun club Turque ou Italien le recute (je crois savoir qu'il est très "attaché" à la Pologne mais ces clubs ont des moyens financiers "convaincants") . Jeudi par exemple après le revers 3-0 de l'aller puis la défaite 3-0 à Lodz il a su, visiblement, placé ses joueuses dans des dispositions mentales pour réaliser cette performance , en faisant plein de rotations et chaque joueuse a donné le meilleur . D'autre part, il bonifie les joueuses qu'il recrute Szczyglowska est à mon avis une des meilleures libéros du monde , Kalandadze est tellement plus forte que quand elle est arrivée, Orvosova aussi et par le passé il a fait progresser des Lazic, des Frantti, des Van Ryk ....bref  c'est un mystère qu'on puisse préférer un Lavarini, un Terzic ou un Barbolini , un Akbas, un Abbondanza  ou un Ze Roberto .....mystère.

Je crois que d'autres équipes ont essayé de le faire signer, mais rester à Rzeszow est important pour lui.

Si je devais choisir quelqu'un pour remplacer Karch Kiraly, il serait mon premier choix. Il est spectaculaire.

Grandes soirées de coupes d'europe ces trois jours avec en point d'orgue demain le Conegliano-Fenerbahce ; on aimerait tous être au Palaverde qui sera complet (si vous avez la chance d'y aller un jour d'enjeu  cela restera un souvenir formidable).  Conegliano a bien sûr les moyens de se qualifier malgré le 0-3 de l'aller (où Wolosz notamment s'était plantée) mais au Fener il y a trois joueuses qui peuvent claquer chacune trois aces par set (Vargas, Fedorovsteva, Ana Cristina) et si elles sont dans un état de grâce comme à l'aller .....Si Conegliano arrive à se qualifier l'italie aura toutes les chances de réussir à gagner toutes les coupes d'europe : Chieri la challenge , Scandicci la Cev (probablement) , Conegliano la champions league . Mais demain on pourrait voir un volleyball fabuleux 🙂  .Sinon il pourrait y avoir trois clubs turques en demi de champions league Fener, Vakif , et l'Eczacibasi qu'on voit mal se faire éliminer après l'aller à Rzeszow

Superbe Rzszow qui mène deux sets à  1 à Istambul . Les polonaises doivent encore gagner deux sets pour se qualifier mais quoiqu'il en soit quelle détermination ! et quand on parle de grands entraineurs ! le niveau de Kalandadze la géorgienne de Rzeszow  il y a deux ans à son arrivée et son niveau aujourd'hui ! 

    Quel début de match catastrophique de CONEGLIANO .Menées 9 à 1  , elle ont failli revenir mais finalement FENERBAHCE  a gagné le premier set . Et ensuite CONEGLIANO ne s ' en est jamais remis . 

Commentaire de SANTARELLI 

Nous savions qu’il faudrait un exploit contre une équipe qui vit un moment où définir la grâce est peu. Fenerbahçe a trouvé un équilibre incroyable, c’est une équipe très forte et ce n’est pas facile de jouer contre eux : je crois qu’aucune équipe au monde n’a trois attaquantes de ce niveau. En ce moment, il est un cran au-dessus de tout le monde, alors je ne sais pas combien de temps il sera capable de garder ce niveau. »

On se dirige vers une finale 100% polonaise en garçons et 100% turque en fille ....Une première sans doute

Des spectatrices qui ont un peu joué au volley à Turin  🙂

PrécédentPage 4 of 4
Flux RSS