Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Coupes de France / SupercoupesCOUPE DE FRANCE F 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

COUPE DE FRANCE F 2023/2024

PrécédentPage 3 of 3

je partage l'analyse de Flo67. Un très beau match avec des points extraordinaires. Les Mulhousiennes se sont battues comme des lionnes mais l'organisation de l'équipe était meilleure en face. En tant que supporteur de Nantes, ça me fait très plaisir mais j'ai beaucoup de respect et d'affection pour le VMA et ses supporteurs, et la peine des joueuses m'a fait quelque chose. L Soldner a été énorme mais, contrairement à ce que son interview laisse à penser, elle n'a pas été la seule à se battre : C Snyder a beaucoup défendu et bien réceptionné, C Nana s'est encore une fois bien battue en attaque comme en défense ; A Legros a marqué des points magnifiques et a été plus régulière que sur d'autres matchs. Mais si elles ont tant défendu, c'est que l'adversaire dominait. Côté Nantes, toutes ont fait un super travail : A Rotar a été performante en réception (parfois son point faible) et que dire des centrales !!! Et de A Karasoy !!! A Giardino toujours aussi impeccable, tant comme libéro que comme capitaine. Chapeau mesdames !

En coupe de France fédérale, Saint-Dié-des-Vosges l'a emporté aux dépends de Bordeaux sur le score de 3-0. Le match était à sens unique, les Louves ayant joué leur meilleur match de la saison à mes yeux. C'est un bel hommage à Pierre Mercier qui appréciait cette compétition.

Superbe victoire des Louves avec un score écrasant 25-14 / 25-16 / 25-14.

Je n’imaginais pas un tel résultat, et une telle déroute pour les Burdis (surtout au vu du classement du championnat).  Les Louves sont clairement nettement au dessus des Burdies sur ce match, je n’ai que très rarement vu un tel écart de point pour entre deux équipes censées être dans la même division.  

je crois que BORDEAUX n' a qu' un seul match en tête . Celui de ce week end contre ROMANS.

victoire ce soir de Bordeaux face a Romans 3/0 devant presque 2500 spectateurs 

seul Saint Die et Bordeaux ont fait presque cavalier seul en play-offs dans cette seconde partie de championnat

la Coupe de France pour Saint Die et le titre pour Bordeaux 

une montée sportif en attendant le verdict de la DNACG qui a déjà son public 

financièrement la ville devrait suivre l' ambition du club ( déjà annoncé il y'a quelques mois ) ......

qui fera sans Melinda Hanquez qui devrait intégrée  le staff du club 

Je suis dégoûté de voir bordeaux emporter le championnat (et la montée) de cette façon.

l’histoire se répète cette année, les Louves ayant largement battu l’équipe qui monte au cours de la saison (3 victoires sur 4 rencontres actuellement avec un match restant à jouer le 20 avril) comme ce fit le cas de Quimper l’année dernière (que les Louves avaient systématiquement battu).

de plus, on se fait avoir par Romans d’entrée de playoffs qui a aligné logiquement une grosse équipe contre nous, mais qui hier contre Bordeaux ne l’a pas fait. Je n’ai pas de doute sur le fait que le Coach romanais avait envie de gagner, en revanche j’ai vraiment le sentiment que l’equipe romanaise d’hier n’était clairement pas aussi puissante que celle qui nous a battu lors du premier match des playoffs ni celle qui a failli faire tomber bordeaux en coupe… D’ou une certaine amertume.

D’autre part la sanction de Romans lors de la première phase a grandement avantagé Bordeaux qui a eu deux points au demarrage et non un seul (du fait de la perte de points pour romans)… et quand on voit que le championnat va se jouer au point près…

Sans parler de l’ordre des matchs lui aussi changé par cette sanction… on a commencé par Romans à domicile ce qui n’était pas l’idéal alors qu’en commençant par Evreux comme ça aurait du être le cas, la physionomie du championnat aurait sans doute été bien différente.

 

On retiendra bien évidemment la victoire en coupe de France, mais bon voir le championnat nous échapper ainsi reste très décevant et cruel car il n’y a qu’une seule montée.

la Coupe c’est génial et prestigieux mais ça s’arrête la. (La place en coupe de France pro la saison suivante est assez anecdotique tant les chances de passer le premier tour avec une équipe formée pour de l’elite acces est faible face à une équipe formée pour de la LAF)

le championnat en revanche offre la montée… (et on en reviendra au fait qu’une unique montée est trop restrictif compte tenu de la situation des championnats aujourd’hui)

aucun crédit aux Burdis ? c'est quand même un peu triste 

Citation de le blaireau le 13 avril 2024, 9 h 41 min

aucun crédit aux Burdis ? c'est quand même un peu triste 

Peut être, mais de ce que j'ai vu de leur équipe lors des confrontations avec Saint-Dié, en particulier du match de Dimanche dernier, ne me donne aucune raison de reconnaitre leur niveau. Je ne vois pas comment l'équipe qui s'est fait littéralement fait écraser en coupe de France, sans jamais avoir été en mesure de se montrer un minimum menaçante a réussi à gagner ses matchs en playoff...
Pour dire la Victoire des Louves en Coupe de France a été une des plus large victoire des Louves depuis qu'elles évoluent en elite... Face à l'équipe qui va monter... La performance des burdis face aux Louves est tout simplement indigne d'une future équipe de LAF.

Au moins l'année dernière Quimper avait systématiquement combattu lors des différentes rencontres au point de provoquer des Tie-break. Cette année les Saint-dié Bordeaux ça a été 3 victoires de Saint-dié 3-0 et une défaite 1-3... (et peut être une 4ème victoire la semaine prochaine... à moins que les burdis se décident enfin à montrer un visage digne d'une équipe qui monte aux déodatiennes... Ce qui serait le minimum syndical.)

dignité ? un bien grand mot . le coach des Louves a été digne lui après la victoire en CdF en affirmant que St Dié avait alors livré sa meilleure partie de la saison et de loin et en concédant que si elles avaient évolué à ce niveau de façon régulière elles n'en seraient pas là au classement. Donnons lui donc le crédit de mieux connaitre son équipe et le championnat que vous à travers vos propos aigris . 

Citation de Aeryle88 le 13 avril 2024, 10 h 45 min
Pour dire la Victoire des Louves en Coupe de France a été une des plus large victoire des Louves depuis qu'elles évoluent en elite...
Face à l'équipe qui va monter... La performance des burdis face aux Louves est tout simplement indigne d'une future équipe de LAF.

St Die a joué sa demie finale de Coupe contre une équipe Elite (ECO) 3 sets en 1h23 de jeu. Fin du match à 18h30.
BMV a joué sa demie finale conte une équipe Elite Access (Romans) . 4 sets en 2h15.  Fin du match à 22h10.
Pas la même intensité de match, pas le même temps de récupération.
Les filles de St Die étaient en feu devant leur public et celles de BMV beaucoup moins fraîches physiquement, qui plus avec un objectif la semaine suivante beaucoup plus important que ce titre qu'elles ont gagné la saison dernière...

Citation de le blaireau le 13 avril 2024, 17 h 50 min

dignité ? un bien grand mot . le coach des Louves a été digne lui après la victoire en CdF en affirmant que St Dié avait alors livré sa meilleure partie de la saison et de loin et en concédant que si elles avaient évolué à ce niveau de façon régulière elles n'en seraient pas là au classement. Donnons lui donc le crédit de mieux connaitre son équipe et le championnat que vous à travers vos propos aigris . 

Lol
Ça n'a absolument rien à voir. Je ne parle pas du niveau des Louves en playoff, mais bien des matchs et de la qualité de jeu proposé par Bordeaux cette saison lors des confrontations avec les Louves (et des résultats).

Mes propos n'ont rien d'aigri, c'est juste la réalité. Je n'ai certes pas l'analyse d'Emmanuel Dumortier, mais ça ne m'empêche pas de me faire ma propre opinion des différents matchs. (opinion étoffé par les diverses discussions que j'ai pu avoir avec pas mal de personnes au cours de la saison, notamment des joueuses et des coachs de diverses équipes.)

Le bilan des Matchs Louves VS Burdis cette saison c'est
3-0
3-0
1-3
3-0
Et là il n'est nullement question d'analyse mais bien d'un fait établi. Quelque soit le résultat du match de samedi prochain, les Louves auront gagné la majorité des confrontation avec les Burdis, et toujours avec un score sans appel (contrairement à l'unique victoire des burdis)

Citation de Raph le 13 avril 2024, 23 h 45 min
Citation de Aeryle88 le 13 avril 2024, 10 h 45 min
Pour dire la Victoire des Louves en Coupe de France a été une des plus large victoire des Louves depuis qu'elles évoluent en elite...
Face à l'équipe qui va monter... La performance des burdis face aux Louves est tout simplement indigne d'une future équipe de LAF.

St Die a joué sa demie finale de Coupe contre une équipe Elite (ECO) 3 sets en 1h23 de jeu. Fin du match à 18h30.
BMV a joué sa demie finale conte une équipe Elite Access (Romans) . 4 sets en 2h15.  Fin du match à 22h10.
Pas la même intensité de match, pas le même temps de récupération.
Les filles de St Die étaient en feu devant leur public et celles de BMV beaucoup moins fraîches physiquement, qui plus avec un objectif la semaine suivante beaucoup plus important que ce titre qu'elles ont gagné la saison dernière...

On peut trouver tout un tas d'argument ou d'explications, en attendant, en l'attitude conquérante, sur d'elle, qu'elles avaient en arrivant à st-dié le vendredi soir, qu'elles avaient également lors de leur victoire contre romans, est en totale contraction avec leurs performances en finale.
On s'attendait tous à voir un match d'anthologie, avec un combat serré et acharné.
On a été ravi de voir les Louves atomiser Bordeaux et gagner la coupe. Mais on a également trouvé que Bordeaux est passé complètement au travers, à se demander comment elles ont pu faire un hold up en championnat sur les playoff.

Citation de Aeryle88 le 14 avril 2024, 23 h 11 min

Le bilan des Matchs Louves VS Burdis cette saison c'est
3-0
3-0
1-3
3-0
Et là il n'est nullement question d'analyse mais bien d'un fait établi. Quelque soit le résultat du match de samedi prochain, les Louves auront gagné la majorité des confrontation avec les Burdis, et toujours avec un score sans appel (contrairement à l'unique victoire des burdis)

🙄

en général la mauvais foi ne résiste pas longtemps à la réalité des chiffres :

https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2023-2024/index_efd.htm

https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2023-2024/index_efd.htm

en championnat les deux équipes ont disputé 3 matchs face à face(2 victoires pour les Louves contre 1 pour les Burdis) face à face pour 12 sets , 7 remportés par St Dié contre 5 pour Bordeaux . 50% de ces sets se sont conclus au dessus de 25. 3 sets l'ont été sur un écart de 5 points ou plus (2 pour Bordeaux et 1 pour St Dié). 7 sets se sont joués à 2 points d'écart (4 pour BMV contre 3 pour SD). 

Rien d'autre à ajouter 

Chiffres qui confirment ce que j'avance... 2 victoires st dié contre 1 bordeaux en championnat, et une victoire st dié en coupe.

Aucune mauvaise fois donc. (j'ai par contre oublié que Bordeaux avait gagné un set lors du match chez nous en première phase, mais ça ne change rien à mon propos)

 Ce sujet n'est pas celui que je suis habituellement mais ecrire je reagis quand on dit "parceque on a battu une equipe 2 ou 3 fois on aurait du etre premier du championnat "je ne comprends pas .

La meilleure equipe c'est celle qui gagne la competition il n'y a pas de discussion

 

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Je regrette simplement que l’équipe qui finit première ne soit pas forcément la meilleure en confrontation directe, et je trouve regrettable que l’équipe qui gagne ne soit pas en mesure de prouver sa supériorité sur l’équipe deuxième dans les recontres directes.

le facteur chance entre énormément (trop) en jeu. 
rien que la sanction de romans a profondément changé le visage du championnat, en changeant l’ordre des matchs et en octroyant à bordeaux un points de plus que ce qu’ils auraient eu. Ces deux éléments là sont hyper importants.

les louves auraient certainement mieux démarré les playoff contre evreux que contre romans (qui aurait du être second), tout comme bordeaux aurait eu plus de mal à affronter romans directement plutôt que dans la situation de vendredi dernier (où les romanaises n’avaient aucun intérêt à l’emporter étant donné que deux d’entres elles auraient signé à bordeaux la saison prochaine…)

De même le point supplémentaire que Bordeaux a eu a sans aucun doute rebattu les cartes. Il est regrettable que la sanction de romans ait brisé l’équité sportive des résultats de la première phase.

PrécédentPage 3 of 3
Flux RSS