Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Coupes de France / SupercoupesCOUPE DE FRANCE F 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

COUPE DE FRANCE F 2023/2024

Page 1 of 3Suivant

REGLEMENT DE LA COUPE DE FRANCE

8èmes de finale, le mardi 23 janvier 2024 (6 rencontres) : - 2 équipes d’Elite plus les 10 équipes les moins bien classées de LAF participent au 8ème de finales. Les équipes du VOLERO LE CANNET et MULHOUSE ALSACE VOLLEY sont exemptées

QUESTIONS? 

 Les moins bien classées à quelle date ?

Pourquoi MULHOUSE et LE CANNET  EXEMPTES 

Pourquoi pas BEZIERS le tenant ?

Il ya longtemps que l' a des doutes sur la sincérité des tirages et sur l' application des règlements  ( inversion du match LE CANNET / BEZIERS  l' an dernier ou il y a 2 ans je ne sais plus .)

 

 

Les deux équipes en LDC sont protégées sur ce 1er tour. Si Béziers est en LDC l'année prochaine, il en sera de même.

Salut ! Pour tes questions sur la Coupe de France :

  1. "Les moins bien classées" se réfère probablement au classement à une date spécifique fixée par l'organisation, mais ils devraient le préciser clairement pour éviter la confusion.

  2. Pour l'exemption de Mulhouse et Le Cannet, ça pourrait être basé sur leurs performances passées ou un règlement particulier de la compétition. Ça vaudrait le coup de vérifier les règles officielles pour plus de clarté.

  3. Pourquoi Béziers n'est pas exempté, même en tant que tenant, c'est une bonne question. Ça dépend peut-être des critères spécifiques de l'organisation.

Quant à tes doutes sur la sincérité des tirages et l'application des règlements, c'est un sujet assez courant dans les compétitions sportives. Peut-être que d'autres sur le forum ont des infos ou des opinions à partager à ce sujet.

Il me semble personnellement clair que le terme "les 10 équipes les moins bien classées de LAF" cité par Donatien et que l'on trouve dans le "Règlement Particulier de la Coupe de France PRO Féminine" se réfère au classement FINAL du championnat LAF 2022/2023 ce qui exempt donc, de fait, les deux clubs finalistes, Le Cannet et Mulhouse.
Je suis d'accord avec vous que cette formulation est incomplète et donc peu claire et précise car elle ne fait nullement mention d'une date. Mais il me semble cependant logique que lorsque l’on se réfère à un classement d'une compétition qui est terminée, c'est bien le classement final qui est sous-entendu.

La composition des 14 équipes féminines participant à cette compétition a été élaborée, non pas en tenant compte du classement de la CDF de la saison passée, mais uniquement du classement des championnats LAF et Elite.

On peut faire le parallèle avec la Coupe de France Masculine 2023/2024 dont voici un extrait du Règlement Particulier de la Coupe de France PRO Masculine :

* Les équipes participant à la compétition sont :
− 14 équipes provenant de la MSL - saison 2023/2024
− 11 équipes provenant de la LBM - saison 2023/2024 (FRANCE AVENIR 2024 ne participe pas)
− 2 équipes d’Elite (CONFLANS-ANDRESY-JOUY VB et AL CAUDRY VOLLEY-BALL) finalistes de la coupe de France fédérale de la saison 2022/2023

... et on retrouve également des équipes exemptées de premier tour :

1er tour du mardi 21 novembre 2023 : (5 rencontres) :
- Les 2 équipes finalistes de la coupe de France fédérales 2022/2023 plus les 8 équipes de LBM les moins bien classées à l’issue de la saison 2022/2023.
- Les 3 équipes LBM les mieux classées à l’issue de la saison 2022/2023 et les 14 équipes de MSL sont exemptes.

J'ai profité de mon passage éclair sur le forum pour faire un peu de nettoyage !

J'ai notamment déplacé ce sujet qui se trouvait dans le Topic "Boite à idées" pour le mettre dans un nouveau sous-forum "Coupes de France"
Du coup, j'ai également modifié la structure sous le Topic "Block-France: Volley en France" avec la création de sous-forums
Je n'ai pas encore tout "rangé" et "nettoyé" mais voici la nouvelle arborescence temporaire :

Block-France: Volley en France
          |---  Championnats LAF et ELITE
          |---  Championnats Nationaux
          |--- Coupes de France
          |--- Les Clubs
          |--- VOLLEY ASSIS

Il reste encore un peu de rangement à faire. Je m'en occupe dès que possible 😉 

Citation de sudo le 30 novembre 2023, 14 h 24 min

J'ai profité de mon passage éclair sur le forum pour faire un peu de nettoyage !

J'ai notamment déplacé ce sujet qui se trouvait dans le Topic "Boite à idées" pour le mettre dans un nouveau sous-forum "Coupes de France"
Du coup, j'ai également modifié la structure sous le Topic "Block-France: Volley en France" avec la création de sous-forums
Je n'ai pas encore tout "rangé" et "nettoyé" mais voici la nouvelle arborescence temporaire :

Block-France: Volley en France
          |---  Championnats LAF et ELITE
          |---  Championnats Nationaux
          |--- Coupes de France
          |--- Les Clubs
          |--- VOLLEY ASSIS

Il reste encore un peu de rangement à faire. Je m'en occupe dès que possible 😉 

Merci Sudo 😎 

Les 1/4 sont sorties: Marcq en baroeul / Mulhouse , Nantes / le Cannet , Quimper / Terville , Chamalières / Venelles.

http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NzMyMg%3D%3D

Problème technique sur mon compte LNVTV hier soir : je pouvais accéder à tous les matchs depuis mon ordi... sauf au Nantes - Le Cannet que je voulais regarder ! Je me suis rabattu sur un peu de zapping au début, avant de me fixer sur le match entre Quimper et Terville. Les deux équipes ont été méconnaissables, chacune sur des trajectoires totalement opposées à ce qu'on les voit faire habituellement. Les Mosellanes étaient absentes, passives, un peu hagardes (et pas trop aidées par Pitou qui s'est tout simplement mis à bouder au quatrième set). Du côté des Bretonnes, je ne les avais jamais vues jouer comme ça : tout marchait ! La récep était bonne, les services agressifs, la distribution variée, aucun ballon ne tombait facilement et pour terminer le travail, Victoria Foucher et Lucia Varela notamment ont fait la pluie et le beau temps. Victoire 3 sets à 1 totalement méritée, qui devrait mettre quelques unes des joueuses quimpéroises dans le viseur des recruteurs pour la saison prochaine...

Quimper poursuit donc son beau parcours en coupe de France, de même que Chamalières qui s'est défait de Pays d'Aix-Venelles sur le même score, Mulhouse qui a nettement écarté Marcq-en-Barœul (3-0) de même que Nantes avec Le Cannet (ce n'est qu'après une heure de tentatives infructueuses que j'ai eu l'idée de me connecter sur mon téléphone et j'ai pu voir la deuxième moitié du troisième set : il n'y avait pas photo, la récep du Cannet prenait l'eau assez nettement).

De mémoire, je ne me rappelle pas d'une saison récente où tant de grosses écuries de LAF se sont fait éliminer lors des premiers tours. À titre personnel, je soutiens évidemment mon ancien club Nantes mais j'avoue que je ne serais pas triste non plus si Quimper ou Chamalières parviennent à se hisser en finale, voire même à soulever le titre 🙂 Le tirage au sort pour les demi-finales doit avoir lieu dans la journée il me semble...

Citation de Drakkar le 14 février 2024, 9 h 37 min

Problème technique sur mon compte LNVTV hier soir : je pouvais accéder à tous les matchs depuis mon ordi... sauf au Nantes - Le Cannet que je voulais regarder ! Je me suis rabattu sur un peu de zapping au début, avant de me fixer sur le match entre Quimper et Terville. Les deux équipes ont été méconnaissables, chacune sur des trajectoires totalement opposées à ce qu'on les voit faire habituellement. Les Mosellanes étaient absentes, passives, un peu hagardes (et pas trop aidées par Pitou qui s'est tout simplement mis à bouder au quatrième set). Du côté des Bretonnes, je ne les avais jamais vues jouer comme ça : tout marchait ! La récep était bonne, les services agressifs, la distribution variée, aucun ballon ne tombait facilement et pour terminer le travail, Victoria Foucher et Lucia Varela notamment ont fait la pluie et le beau temps. Victoire 3 sets à 1 totalement méritée, qui devrait mettre quelques unes des joueuses quimpéroises dans le viseur des recruteurs pour la saison prochaine...

Quimper poursuit donc son beau parcours en coupe de France, de même que Chamalières qui s'est défait de Pays d'Aix-Venelles sur le même score, Mulhouse qui a nettement écarté Marcq-en-Barœul (3-0) de même que Nantes avec Le Cannet (ce n'est qu'après une heure de tentatives infructueuses que j'ai eu l'idée de me connecter sur mon téléphone et j'ai pu voir la deuxième moitié du troisième set : il n'y avait pas photo, la récep du Cannet prenait l'eau assez nettement).

De mémoire, je ne me rappelle pas d'une saison récente où tant de grosses écuries de LAF se sont fait éliminer lors des premiers tours. À titre personnel, je soutiens évidemment mon ancien club Nantes mais j'avoue que je ne serais pas triste non plus si Quimper ou Chamalières parviennent à se hisser en finale, voire même à soulever le titre 🙂 Le tirage au sort pour les demi-finales doit avoir lieu dans la journée il me semble...

Le replay du match entre Nantes et Le Cannet est disponible sur le site de la LNVTV (pas besoin d'avoir un abonnement. Un compte suffit) > lnvtv.com/nantes-vs-le-cannet/watch/3287

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Citation de Phil44 le 14 février 2024, 12 h 46 min

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

L'explication est très simple et simplement récurrente pour Le Cannet : l'obligation JIFF ! C'est leur choix et ils doivent en assumer les conséquences !
Si tu prends l'option de sortir la libero titulaire qui est la seule JIFF sur le terrain, tu dois compenser en faisant rentrer une autre JIFF à savoir Maéva Shalk sur le poste 4 à la place de Eva Yaneva (ou de Kotikova ou Popova)

Citation de sudo le 14 février 2024, 13 h 44 min
Citation de Phil44 le 14 février 2024, 12 h 46 min

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

L'explication est très simple et simplement récurrente pour Le Cannet : l'obligation JIFF ! C'est leur choix et ils doivent en assumer les conséquences !
Si tu prends l'option de sortir la libero titulaire qui est la seule JIFF sur le terrain, tu dois compenser en faisant rentrer une autre JIFF à savoir Maéva Shalk sur le poste 4 à la place de Eva Yaneva (ou de Kotikova ou Popova)

mais j'avais bien compris ce point ! c'est d'ailleurs ce que le coach a fait mais bien trop tard ! Il aurait mieux fallu stabiliser la réception avant de penser à se donner plus d'options pour l'attaque non ?

Citation de Phil44 le 14 février 2024, 13 h 57 min
Citation de sudo le 14 février 2024, 13 h 44 min
Citation de Phil44 le 14 février 2024, 12 h 46 min

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

L'explication est très simple et simplement récurrente pour Le Cannet : l'obligation JIFF ! C'est leur choix et ils doivent en assumer les conséquences !
Si tu prends l'option de sortir la libero titulaire qui est la seule JIFF sur le terrain, tu dois compenser en faisant rentrer une autre JIFF à savoir Maéva Shalk sur le poste 4 à la place de Eva Yaneva (ou de Kotikova ou Popova)

mais j'avais bien compris ce point ! c'est d'ailleurs ce que le coach a fait mais bien trop tard ! Il aurait mieux fallu stabiliser la réception avant de penser à se donner plus d'options pour l'attaque non ?

 

Citation de Phil44 le 14 février 2024, 13 h 57 min
Citation de sudo le 14 février 2024, 13 h 44 min
Citation de Phil44 le 14 février 2024, 12 h 46 min

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

L'explication est très simple et simplement récurrente pour Le Cannet : l'obligation JIFF ! C'est leur choix et ils doivent en assumer les conséquences !
Si tu prends l'option de sortir la libero titulaire qui est la seule JIFF sur le terrain, tu dois compenser en faisant rentrer une autre JIFF à savoir Maéva Shalk sur le poste 4 à la place de Eva Yaneva (ou de Kotikova ou Popova)

mais j'avais bien compris ce point ! c'est d'ailleurs ce que le coach a fait mais bien trop tard ! Il aurait mieux fallu stabiliser la réception avant de penser à se donner plus d'options pour l'attaque non ?

Il y a une autre solution pour le futur c'est d'avoir des francaises  à mettre sur le terrain sur le terrain.

Pour hier soir il y avait une autre solution c'est faire comme les deux dernieres annees c'est a dire  mettre que des etrangere sur le terrain et payer l'amende  qui cette annee est de 100K euros.

mais je ne suis pas sur que cela eut ete suffisanr car la faillite en réception etait globale sur les trois réceptionneuses et pas forcément que sur DEKEUKELAIRE.

Je pense que tous les clubs qui ont regardé le match ont fait la meme constatation  pour les futurs match de championnat.

La feuille de match est elle visible quelque part?

Citation de Phil44 le 14 février 2024, 13 h 57 min
Citation de sudo le 14 février 2024, 13 h 44 min
Citation de Phil44 le 14 février 2024, 12 h 46 min

j'ai vu le match Nantes Le Cannet hier soir. B Mihajlović parfois très impressionnante de puissance (mais aussi contrée à plusieurs reprises), avec un service fort et régulier. Je ne comprends pas pourquoi le coach du Cannet a mis autant de temps à remplacer la libéro titulaire, très en difficulté en réception. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

L'explication est très simple et simplement récurrente pour Le Cannet : l'obligation JIFF ! C'est leur choix et ils doivent en assumer les conséquences !
Si tu prends l'option de sortir la libero titulaire qui est la seule JIFF sur le terrain, tu dois compenser en faisant rentrer une autre JIFF à savoir Maéva Shalk sur le poste 4 à la place de Eva Yaneva (ou de Kotikova ou Popova)

mais j'avais bien compris ce point ! c'est d'ailleurs ce que le coach a fait mais bien trop tard ! Il aurait mieux fallu stabiliser la réception avant de penser à se donner plus d'options pour l'attaque non ?

Une des solutions aurait été de faire rentrer la deuxième libero Izabela Stimac en tant que réceptionneuse pour assurer cette réception en plus de Lucie Dekeukelaire tel que le fait par exemple et assez régulièrement Cesar Hernandez en faisant entrer Hope Rakotozafy en complément de Giardino et aussi Rousseaux avec Juliette Gelin en équipe de France. Mais ça ne semble pas être une solution adoptée par Pejovic.

Citation de Mathieu le 14 février 2024, 14 h 11 min

La feuille de match est elle visible quelque part?

Les feuilles de match :

oui c'est aussi une solution qu'utilise aussi OREFICE a LEVALLOIS  en faisant rentrer  la deuxieme libero ZYANI avec un maillot de receptionneuse.Le maillot de deuxieme libero etant alors donne a une autre R4 mais cela ne peut se repeter dans le meme set.C'est sans doute pour cela que le CANNET cherche une deuxieme libero Francaise

Astuce : Vous pouvez suivre le détail de cette compétition dans la section LNV du site dataProject > Coupe de France féminine 2024

Citation de Mathieu le 14 février 2024, 14 h 11 min

Il y a une autre solution pour le futur c'est d'avoir des francaises  à mettre sur le terrain sur le terrain.

Arrêtons de faire semblant d'être naïfs !

Je pense malheureusement qu'il est évident aujourd'hui pour tout le monde ici que le développement du volleyball français ne fait absolument pas partie des objectifs premiers du président du club.  
J'ai toujours pensé et dit que le club, tel qu'il est devenu aujourd'hui, n'est qu'un "show-room" qui permet de "valoriser", au sens monétaire du terme, les joueuses de l'agence SB Community. 
J'en suis, en tant que passionné de volley et surtout supporter et bénévole du club, le premier a en être triste et désolé ! 

Bonjour tout le monde, ça fait vraiment plaisir de vous relire après de longues semaines.

À quelle heure a lieu le tirage?

Je croise les doigts pour mon club de coeur et espère vivre une demi-finale historique à domicile.

Citation de Qui sait le 14 février 2024, 16 h 31 min

Bonjour tout le monde, ça fait vraiment plaisir de vous relire après de longues semaines.

À quelle heure a lieu le tirage?

Je croise les doigts pour mon club de coeur et espère vivre une demi-finale historique à domicile.

Tirage à partir de 18h à suivre en live sur Twitch 👉 http://www.twitch.com/ffvolleytv

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS