Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Coupes de France / SupercoupesCDF Féminine 2022/23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CDF Féminine 2022/23

Citation de sudo le 25 janvier 2023, 19 h 13 min

Et sinon, personne pour commenter les autres matchs ?

Par rapport aux trois équipes d'Elite, on notera qu'Evreux et Calais ont réussi à prendre un set à Mulhouse et Terville-Florange. Des performances à relativiser quand on sait que Mulhouse a déroulé au 2e, 3e et 4e set et que le TFOC avait une équipe "inédite" avec peu de titulaires dans le groupe.

Citation de Drakkar le 25 janvier 2023, 9 h 44 min

Sudo, toi qui suis le Cannet régulièrement, est-ce que tu ne penses pas que l'arrivée de la nouvelle passeuse peut rebattre un peu les cartes justement ? J'ai vu juste la fin du quatrième set puis le tie break entre Le Cannet et Béziers hier soir : j'ai pris le match en cours peu avant l'entrée de Jaksic et j'ai eu l'impression qu'elle a fait du bien. J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs du Cannet depuis le début de saison et je n'ai jamais été transcendé par le jeu de Kobzar que je trouve terriblement russe (=propre mais plutôt prévisible et sans grand panache), ce qui pourrait expliquer qu'Akimova, sur-sollicitée, finisse par être moins performante qu'il y a quelques semaines. En tout cas hier soir, j'ai eu l'impression que Jaksic a remis un peu d'huile dans le moteur cannetan quand elle est entrée.

En effet, Jaksic a apporté un nouveau souffle à l’équipe quand elle est entrée en jeu. Elle a eu du mal à trouver ses marques à son arrivée mais je pense qu’elle a une carte à jouer car, comme le dit @victor, Kobzar a beau être talentueuse (son touché de balle est remarquable), elle est très prévisible et constitue un des points faibles de l’équipe (il y en a d’autres selon moi).

Concernant la remarque sur Carraro, elle n’a pas été gardé car c’était Micelli qui l’avait imposé et que la direction du club avait d’autres objectifs en vue une fois celui-ci parti vers les Cyclades. Lorenzo a d’ailleurs profité du mercato d’hiver pour la faire venir à l’Olympiakos… ! Bien joué Maestro !

Citation de victor le 25 janvier 2023, 19 h 43 min

Quant à qualifier son jeu de "russe" c'est très caricatural  car il y a des passeuses russes de meilleur niveau qu'elle sans aucun doute Schevchenko, Mishigina , ou même Lazareva de Levallois  et d'autres qui savent mieux alterner  ...... 

Pas plus caricatural que de dire que l'école japonaise produit un jeu très rapide et basé sur une défense inépuisable : c'est un état de fait, l'école russe produit un volley ultra académique d'une propreté inégalable (il n'y a qu'à regarder le geste d'attaque de Popova au Cannet, qui est à montrer dans toutes les écoles de volley), mais pas aussi inventif que d'autres. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les grands clubs féminins russes n'ont plus gagné la Ligue des champions depuis des lustres, malgré des attaquantes gigantesques à tous les postes. De ce point de vue, Kobzar est bien le produit de son encadrement technique. D'ailleurs, il n'est pas anodin que les passeuses russes s'exportent si peu dans le continent, et particulièrement dans les grands clubs. Si l'on compare à la Serbie qui a fourni un nombre impressionnant de passeuses brillantes ces quinze dernières années, le constat n'est pas "caricatural", il est simplement là.

Bref. On verra ce qui se passe dans la tête du coach du Cannet, donc... mais si Jaksic joue davantage et réussit mieux à démarquer ses attaquantes, ça promet du beau spectacle !

QUARTS DE FINALE      (  14 FEVRIER  )

 

VENELLES  /  MULHOUSE 

BEZIERS /  VANDOEUVRE 

TERVILLE / NANTES 

CANNES / PARIS ST CLOUD 

Citation de donatien34 le 26 janvier 2023, 17 h 08 min

QUARTS DE FINALE      (  14 FEVRIER  )

 

VENELLES  /  MULHOUSE 

BEZIERS /  VANDOEUVRE 

TERVILLE / NANTES 

CANNES / PARIS ST CLOUD 

Merci pour l'info ! Aïe aïe aïe, Nantes va devoir re-croiser le chemin de Terville, sa bête noire... Ça va être dur !

Citation de Drakkar le 26 janvier 2023, 15 h 14 min
Citation de victor le 25 janvier 2023, 19 h 43 min

Quant à qualifier son jeu de "russe" c'est très caricatural  car il y a des passeuses russes de meilleur niveau qu'elle sans aucun doute Schevchenko, Mishigina , ou même Lazareva de Levallois  et d'autres qui savent mieux alterner  ...... 

Pas plus caricatural que de dire que l'école japonaise produit un jeu très rapide et basé sur une défense inépuisable : c'est un état de fait, l'école russe produit un volley ultra académique d'une propreté inégalable (il n'y a qu'à regarder le geste d'attaque de Popova au Cannet, qui est à montrer dans toutes les écoles de volley), mais pas aussi inventif que d'autres. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les grands clubs féminins russes n'ont plus gagné la Ligue des champions depuis des lustres, malgré des attaquantes gigantesques à tous les postes. De ce point de vue, Kobzar est bien le produit de son encadrement technique. D'ailleurs, il n'est pas anodin que les passeuses russes s'exportent si peu dans le continent, et particulièrement dans les grands clubs. Si l'on compare à la Serbie qui a fourni un nombre impressionnant de passeuses brillantes ces quinze dernières années, le constat n'est pas "caricatural", il est simplement là.

Bref. On verra ce qui se passe dans la tête du coach du Cannet, donc... mais si Jaksic joue davantage et réussit mieux à démarquer ses attaquantes, ça promet du beau spectacle !

Cher Drakkar votre analyse manque de rigueur . Premièrement le critère gain de ligue des champions n'est pas un critère recevable pour votre théorie dans la mesure où les équipes qui gagnent actuellement la ligue des champions le font avec des joueuses formées dans tous les pays du monde puisque ce sont des équipes italiennes ou turques qui recrutent partout quand les équipes Russes ont une joueuse étrangère en général  . Deuxièmement la Russie a de très bonnes attaquantes à tous les postes mais qui sont dispersées dans plusieurs clubs russes et elle ne sont pas plus fortes que celles qui jouent dans les clubs turques ou italiens qui gagnent la ligue des champions (donc leurs attaquantes ne sont pas plus fortes que celles des équipes qui gagne t en champions league)   . Troisièmement la Russie avant d'être disqualifiée  l'an dernier de la champions league  avait placé trois équipes dans les huit qualifiées en quart de finale de champions league dont deux étaient menées par des passeuses russes . Quatrièmement si vous regardez un peu le championnat de Russie, Uralochka par exemple , vous verrez souvent un jeu d'attaque très varié,  beaucoup plus que celui du Cannet par exemple et  vous verrez aussi que des équipes russes avec des passeuses Russes jouent un jeu d'attaque aussi varié ,voir plus,  que Leningrad avec Drca la championne du monde serbe à la baguette . Et si vous regardez ce championnat vous verrez qu'il y a autant de fantaisie que de déchets dans le jeu (au grand désespoir de certains entraineurs)  . Cinquièmement déduire du nombre de passeuses jouant à l'étranger la qualité d'une formation à un poste serait recevable si les  championnats des deux pays en compétition  étaient comparables ; si vous comparez le niveau du championnat de Russie avec celui du championnat Serbe  c'est complètement grotesque  ; évidemment les passeuse  Serbes (comme les attaquantes serbes d'ailleurs) s'exportent plus que les Russes, leur championnat étant très inférieur . Sixièmement tous les recruteurs en France disent qu'il est bien plus "cher" de recruter une joueuse Russe qu'une joueuse d'un autre pays en raison, d'une part qu'il faut être plus "intéressant" qu'un club russe , d'autre part qu'il faut payer un extra à la fédération qui n'existe pas pour d'autres pays .  Cela fait beaucoup d'arguments me semble t-il contre ce que vous appelez un "constat évident". Des passeuses qui pratiquent le jeu de Wolosz il y en a peu  quelle que soit leur nationalité , russe ou autre . désolé

Citation de victor le 26 janvier 2023, 17 h 39 min

Cher Drakkar votre analyse manque de rigueur. désolé

Euh, c’est quoi cette réponse ?! Calme-toi Bobby, c’est pas très grave tu sais ! On peut ne pas voir les choses de la même façon sans en venir à des remarques désobligeantes ou à des appréciations de maîtresse d’école (d'autant que, malheureusement, j'ai passé l'âge depuis un bon moment ^^). Peace, tout va bien !

(Je ne reviens pas sur le fond, je ne partage pas ton point de vue mais de toute évidence, nous ne tomberons pas d’accord sur ce sujet 🙂

Citation de Drakkar le 28 janvier 2023, 15 h 53 min
Citation de victor le 26 janvier 2023, 17 h 39 min

Cher Drakkar votre analyse manque de rigueur. désolé

Euh, c’est quoi cette réponse ?! Calme-toi Bobby, c’est pas très grave tu sais ! On peut ne pas voir les choses de la même façon sans en venir à des remarques désobligeantes ou à des appréciations de maîtresse d’école (d'autant que, malheureusement, j'ai passé l'âge depuis un bon moment ^^). Peace, tout va bien !

(Je ne reviens pas sur le fond, je ne partage pas ton point de vue mais de toute évidence, nous ne tomberons pas d’accord sur ce sujet 🙂

Je ne vois aucune attaque personnelle rien de désobligeant (c'est pas moi Bobby) et entre les textes argumentés de "maitre d'école" et les caricatures "bfm tv ,C8 " j'ai vite fait mon choix mais je discute volontiers quand il y a des arguments

Legros est incroyable.

La stratégie de Béziers est déroutante.

Béziers s'en sort très bien contre Vandœuvre. Legros nous a mis au supplice à cause de services trop légers pour mettre à mal la réception. La passeuse japonaise s'en est donnée à coeur joie. Il a fallu justement une belle série de Cugno au 4eme pour nous remettre dans le match et l'emporter à la force des poignets 😉😃

Les stats des matchs des 1/4 de finales...

Citation de chico34 le 15 février 2023, 12 h 42 min

Béziers s'en sort très bien contre Vandœuvre. Legros nous a mis au supplice à cause de services trop légers pour mettre à mal la réception. La passeuse japonaise s'en est donnée à coeur joie. Il a fallu justement une belle série de Cugno au 4eme pour nous remettre dans le match et l'emporter à la force des poignets

Un très mauvais match de BEZIERS  où plusieurs joueuses semblaient dormir .

A 2 sets à 1 et 14 / 12 pour VANDOEUVRE  pesonne n ' aurait  parié sur BEZIERS .

A oublier

Il  faudra montrer autre chose Dimanche contre TERVILLE et en demifinale contre NANTES  .

 

 

DEMI FINALES 

 

BEZIERS / NANTES 

CANNES / VENELLES 

L'occasion de prendre notre revanche face à Nantes !!

Il faudra élever notre niveau de jeu. Mais je pense que la motivation sera au rendez-vous dans un four à chaux bouillantissime 😉

Citation de sudo le 15 février 2023, 14 h 30 min

Les stats des matchs des 1/4 de finales...

A noter, après Le Cannet, Mulhouse est tombé... les deux clubs encore en coupe d'Europe sont donc éliminés. 

On peut peut être en déduire que la fatigue du à l'accumulation des matchs semble bien présente.

Citation de Papsou le 16 février 2023, 11 h 29 min

On peut peut être en déduire que la fatigue du à l'accumulation des matchs semble bien présente.

et que les 8/9 du championnat sont très proches l'une de l'autre. personne ne survole et personne n'est à l'abris d'une défaillance

 

Avery Skinner

Match effectivement fantastique de Skinner.

Et bravo à Simondet qui a su sortir Lilley avant qu'il ne soit trop tard pour Béziers.

Deux demi-finales très agréables qui font honneur au volleyball féminin français.

J' en arrive et effectivement ,  il fallait faire rentrer  MAURIAT à la place de LILEY qui comme souvent a baissé au fil des sets ( comme ses passes ) ;

Un premier set de rêve de BEZIERS et puis NANTES a repris du poil de la bête avec le service de  TASHIRO que les  biterroises ne savaient pas gérer  et au 4ème sett à 

22 / 18  pour NANTES  on ne sait trop comment BEZIERS renverse la situation grâce à MAURIAT à la passe et aux 2 BIANCA . .

Le tie-break a été à sens unique . .J ai voulu échanger quelsues mots avec SAGER WEIDER  mais la déception était trop grande et SANJA m ' a juste dit " très  très déçue " v

Superbe match dans une ambiance de corrida!

Je n'ai jamais vu depuis une dizaine d'années que je suis les Angels autant de monde au four à chaux et une ambiance qui a été crescendo. 

Ong qui connaît bien cette salle a compris que la perte du 4eme était rédhibitoire.

Sinon, Béziers qui avait parfaitement débuté la rencontre s'est enfermé dans un plan de jeu où Rotar, dans un jour défavorable, a ete trop servie pour un résultat plus que mitigé.

La rentrée de Mahé a complètement inversé le cours de la rencontre. Elle s'est enfin appuyée sur ses centrales et sur Skinner qui est vraiment une top joueuse. Il faudrait envisager de créer une cagnotte pour la conserver au moins un an!😃

A priori beaucoup de nouveaux venus dans le public biterrois qui ont dû apprécier le spectacle offert et qui sans nul doute reviendront soutenir les Angels, et ce dès dimanche contre Cannes...  un avant goût de la finale !!!

Flux RSS