Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Coupes de France / SupercoupesCDF Féminine 2022/23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CDF Féminine 2022/23

Page 1 of 3Suivant

Programme des 1/8e de Finale qui se tiendront demain Mardi 24/01

Pour information, le vidéo challenge ne sera mis en application que lorsqu’il ne restera que des clubs de LAF en lice, à l’exception de la finale. 🤨

Pour les pronos, c’est toujours sur volleybox.net > https://women.volleybox.net/fr/women-french-cup-2022-23-g206

Cela va faire rire à BEZIERS car LE CANNET n' aura pas à s ' en priver (!!!! ) , comme cela a été le cas pour le match de championnat LE CANNET / BEZIERS , au cours duquel , d' après ce qu 'ont dit les supporters présents , BEZIERS y a laissé un set .

Citation de donatien34 le 23 janvier 2023, 18 h 44 min

Cela va faire rire à BEZIERS car LE CANNET n' aura pas à s ' en priver (!!!! ) , comme cela a été le cas pour le match de championnat LE CANNET / BEZIERS , au cours duquel , d' après ce qu 'ont dit les supporters présents , BEZIERS y a laissé un set .

En tant que bénévole du Cannet et ayant notamment aidé quelquefois mes collègues en charge du vidéo challenge, je ne peux pas laisser prétendre ça ! 
J’étais présent lors du match contre Béziers et je sais que le dysfonctionnement du vidéo challenge ce jour là était dû à un problème technique lié à du matériel défaillant. Nous étions d’ailleurs supervisé et ceci a été remonté à la ligue. Le matériel a été depuis changé afin que cela ne se reproduise plus.

Mais bon, libre à vous de penser qu’à chaque fois qu’il y a un pb au Cannet, cela est dû à de la malveillance de l’équipe… et Simondet est le premier à le penser. 🙄

Victoire logique et totalement méritée des Angels contre une bien pâle équipe cannetane malgré quelques sursauts qui lui ont permit de croire un moment qu’elles pouvaient réaliser un hold-up.

Les filles de Simondet ont été impeccables en défense et on su museler Akimova dont les attaques sont de plus en plus prévisibles et qui ne peut compter que sur sa hauteur d’attaque pour réaliser ses points. 

Citation de sudo le 24 janvier 2023, 23 h 02 min

Victoire logique et totalement méritée des Angels contre une bien pâle équipe cannetane malgré quelques sursauts qui lui ont permit de croire un moment qu’elles pouvaient réaliser un hold-up.

Les filles de Simondet ont été impeccables en défense et on su museler Akimova dont les attaques sont de plus en plus prévisibles et qui ne peut compter que sur sa hauteur d’attaque pour réaliser ses points. 

Dommage pour la retransmission du match , disponible fin du 4éme set- Le Cannet a bien joué le coup dans cette fin de set . Gros passage à vide des Angels avec un 20/24 est dans l'incapacité de conclure. Rentrée décisive de Mahé Mauriat dans le money time.

 

Les 1/4 vont être explosifs , tous les favoris sont là - on va se régaler

QUELLE HONTE 

LA FFVB  et la LNR   nous ont fait la pub pendant plusieurs jours sur la retransmission des matches et puis hier rien du tout .Aucun match .

Si quel qu un a les statistiques du match LE CANNET / BEZIERS , Merci .

On aura toujours ça .

Ce devait être un beau match , mais ....

Grosse cohésion des Angels. Il n'y a plus vraiment, en tout cas sur ce match, une Skinner dépendance. Farriol MVP ... normal ! El muro argentin a écoeuré l'artillerie cannetane.

 

Vous avez vu le match ? MAIS OU ?

Citation de sudo le 24 janvier 2023, 23 h 02 min

Victoire logique et totalement méritée des Angels contre une bien pâle équipe cannetane malgré quelques sursauts qui lui ont permit de croire un moment qu’elles pouvaient réaliser un hold-up.

Les filles de Simondet ont été impeccables en défense et on su museler Akimova dont les attaques sont de plus en plus prévisibles et qui ne peut compter que sur sa hauteur d’attaque pour réaliser ses points. 

Sudo, toi qui suis le Cannet régulièrement, est-ce que tu ne penses pas que l'arrivée de la nouvelle passeuse peut rebattre un peu les cartes justement ? J'ai vu juste la fin du quatrième set puis le tie break entre Le Cannet et Béziers hier soir : j'ai pris le match en cours peu avant l'entrée de Jaksic et j'ai eu l'impression qu'elle a fait du bien. J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs du Cannet depuis le début de saison et je n'ai jamais été transcendé par le jeu de Kobzar que je trouve terriblement russe (=propre mais plutôt prévisible et sans grand panache), ce qui pourrait expliquer qu'Akimova, sur-sollicitée, finisse par être moins performante qu'il y a quelques semaines. En tout cas hier soir, j'ai eu l'impression que Jaksic a remis un peu d'huile dans le moteur cannetan quand elle est entrée.

Béziers a fait forte impression, avec un jeu solide dans tous les secteurs en cette fin de match : elles ont l'air bien armées pour la dernière partie de saison.

De mon côté, j'ai suivi le match Istres-Nantes diffusé non pas sur LNVTV mais sur la page Facebook du club d'Istres (aucun problème technique de ce côté-là... *sifflote*). Nantes a gagné au terme d'un match pas beau du tout. Istres de son côté a joué sa chance crânement, avec une bonne distribution de la passeuse et des services qui ont posé beaucoup de problèmes aux Neptunes. Heureusement pour Nantes, les fautes istréennes ont aussi été très nombreuses dans ce secteur de jeu, et il y a eu pas mal de déchet à l'attaque de leur part dans les fins de sets en particulier.

Ratahiry a enfin eu du temps de jeu (elle a joué tout le match), mais même si elle a été élue MVP à la fin, ce n'était pas brillant du tout. Sager-Weider a joué un set, et fidèle à elle-même, elle a apporté du punch, ce qui a aidé Nantes à plier le troisième plus proprement que les deux précédents. Strumilo la nouvelle venue a joué juste la fin du troisième. Quelle frustration de ne pas l'avoir vue jouer plus longtemps, elle a l'air excellente ! J'espère qu'on va vite la revoir sur le terrain.

Enfin, j'ai pu voir un bout du Marcq-Cannes : les Nordistes peuvent s'en vouloir pour la perte du premier set. Elles étaient bien devant et Cannes n'était pas propre du tout. Mais côté Marcq, Shaina Joseph est décidément dans une mauvaise passe, elle fait régulièrement de très mauvais choix à l'attaque et elle a énormément de déchet dans son jeu, ce qui a bien aidé les Cannoises à revenir puis à passer devant pour empocher ce premier set. Je n'ai pas vu la suite du match.

Citation de donatien34 le 25 janvier 2023, 9 h 34 min

Vous avez vu le match ? MAIS OU ?

Comme @drakkar , j'ai réussi après de nombreuses tentatives à voir du LNVTV  la fin du 4éme et 5 éme set. 

Au départ le lien du match renvoyé sur celui de Aix / Venelles . C'est vraiment catastrophique ces retransmissions , faut être motivé pour suivre.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les dates de tours de CDF et des Play-Off ? je n'arrive pas à trouver

 

J'ai pu voir Les 4 et 5eme sets sur LNV TV après avoir bataillé un bon moment 😀

Citation de ddk39 le 25 janvier 2023, 10 h 57 min

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les dates de tours de CDF et des Play-Off ? je n'arrive pas à trouver

COUPE DE FRANCE PRO

  • 1/8e de Finale - Mardi 24 janvier
  • 1/4 de Finale - Mardi 14 février
  • 1/2 Finales - Mardi 8 mars
  • Finale - Vendredi 31 l 2022 à Paris
Citation de sudo le 25 janvier 2023, 11 h 44 min
Citation de ddk39 le 25 janvier 2023, 10 h 57 min

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les dates de tours de CDF et des Play-Off ? je n'arrive pas à trouver

COUPE DE FRANCE PRO

  • 1/8e de Finale - Mardi 24 janvier
  • 1/4 de Finale - Mardi 14 février
  • 1/2 Finales - Mardi 8 mars
  • Finale - Vendredi 31 l 2022 à Paris

merci bien, on les trouve où ces dates?

(le 8 mars est un mercredi)

Citation de ddk39 le 25 janvier 2023, 13 h 29 min
Citation de sudo le 25 janvier 2023, 11 h 44 min
Citation de ddk39 le 25 janvier 2023, 10 h 57 min

Quelqu'un pourrait me dire où trouver les dates de tours de CDF et des Play-Off ? je n'arrive pas à trouver

COUPE DE FRANCE PRO

  • 1/8e de Finale - Mardi 24 janvier
  • 1/4 de Finale - Mardi 14 février
  • 1/2 Finales - Mardi 8 mars
  • Finale - Vendredi 31 l 2022 à Paris

merci bien, on les trouve où ces dates?

(le 8 mars est un mercredi)

C’est un simple copier-coller du site de la fédé ! > http://www.ffvb.org/index.php?lvlid=123&dsgtypid=38&artid=1059&pos=1

Même pour communiquer des dates ils sont nazes ! 😒

Article presse locale  suite à la victoire des Angels

Midi Libre du 25/01

Citation de Drakkar le 25 janvier 2023, 9 h 44 min
Citation de sudo le 24 janvier 2023, 23 h 02 min

Victoire logique et totalement méritée des Angels contre une bien pâle équipe cannetane malgré quelques sursauts qui lui ont permit de croire un moment qu’elles pouvaient réaliser un hold-up.

Les filles de Simondet ont été impeccables en défense et on su museler Akimova dont les attaques sont de plus en plus prévisibles et qui ne peut compter que sur sa hauteur d’attaque pour réaliser ses points. 

Sudo, toi qui suis le Cannet régulièrement, est-ce que tu ne penses pas que l'arrivée de la nouvelle passeuse peut rebattre un peu les cartes justement ? J'ai vu juste la fin du quatrième set puis le tie break entre Le Cannet et Béziers hier soir : j'ai pris le match en cours peu avant l'entrée de Jaksic et j'ai eu l'impression qu'elle a fait du bien. J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs du Cannet depuis le début de saison et je n'ai jamais été transcendé par le jeu de Kobzar que je trouve terriblement russe (=propre mais plutôt prévisible et sans grand panache), ce qui pourrait expliquer qu'Akimova, sur-sollicitée, finisse par être moins performante qu'il y a quelques semaines. En tout cas hier soir, j'ai eu l'impression que Jaksic a remis un peu d'huile dans le moteur cannetan quand elle est entrée.

Béziers a fait forte impression, avec un jeu solide dans tous les secteurs en cette fin de match : elles ont l'air bien armées pour la dernière partie de saison.

De mon côté, j'ai suivi le match Istres-Nantes diffusé non pas sur LNVTV mais sur la page Facebook du club d'Istres (aucun problème technique de ce côté-là... *sifflote*). Nantes a gagné au terme d'un match pas beau du tout. Istres de son côté a joué sa chance crânement, avec une bonne distribution de la passeuse et des services qui ont posé beaucoup de problèmes aux Neptunes. Heureusement pour Nantes, les fautes istréennes ont aussi été très nombreuses dans ce secteur de jeu, et il y a eu pas mal de déchet à l'attaque de leur part dans les fins de sets en particulier.

Ratahiry a enfin eu du temps de jeu (elle a joué tout le match), mais même si elle a été élue MVP à la fin, ce n'était pas brillant du tout. Sager-Weider a joué un set, et fidèle à elle-même, elle a apporté du punch, ce qui a aidé Nantes à plier le troisième plus proprement que les deux précédents. Strumilo la nouvelle venue a joué juste la fin du troisième. Quelle frustration de ne pas l'avoir vue jouer plus longtemps, elle a l'air excellente ! J'espère qu'on va vite la revoir sur le terrain.

Enfin, j'ai pu voir un bout du Marcq-Cannes : les Nordistes peuvent s'en vouloir pour la perte du premier set. Elles étaient bien devant et Cannes n'était pas propre du tout. Mais côté Marcq, Shaina Joseph est décidément dans une mauvaise passe, elle fait régulièrement de très mauvais choix à l'attaque et elle a énormément de déchet dans son jeu, ce qui a bien aidé les Cannoises à revenir puis à passer devant pour empocher ce premier set. Je n'ai pas vu la suite du match.

OUI BEZIERS est solide actuellement mais n ' a pas de banc . L ' équipe ne joue qu ' avec  8 joueuses  , et quand une joueuse est hors de forme comme CUGNO   contre VENELLES  , ou si une joueuse  venait à se blesser  il n y a pas de solution . Il aurait fallu une autre pointue . En ce moment la série de 8 victoires consécutives donne une confiance incroyable . Si vous avez joué , dans un autre sport que le volley , une série comme celle là fait qu ' il n y a aucun stress , aucune  peur de perdre et cela aide beaucoup .

Je n ' ai pas vu le match  ( merci LNVTV ) mais mes amis supporters qui sont restés sur le site ont vu la fin du 4ème set et le tiebreak . D ' après eux FARRIOL  a éteint AKIMOVA   et JWO n' a pas laissé trainer une miette sur le parquet de MAILLAN . FARRIOL avait commencé la saison en demi-teinte mais maintenant elle est au top .

Il suffit d’étudier un minimum les plans de jeu du Cannet pour comprendre comment "éteindre" Akimova qui est sans cesse sollicitée et qui, malgré ses grandes qualités de pointue, est devenue plus que prévisible et qui ne peut compter que sur ses qualités physiques pour pouvoir mettre la balle à terre. Si l’adversaire a un bloc solide et sérieux et une défense bien préparée comme ce fut le cas avec Béziers et samedi dernier avec Mulhouse, il ne reste que peu de solutions viable au Volero qui ne peut véritablement compter sur sa deuxième pointue, Vanja Savić. A tel point que Grsic s’est résigné à faite entrer Popova à la place d’Akimova à un certain moment, sans plus de succès… 

Et sinon, personne pour commenter les autres matchs ?

A propos des commentaires sur Le Cannet ; le jeu de Kobzar est effectivement prévisible comme le dit Sudo (et elle constitue le point faible de l'équipe je l'écris depuis longtemps) mais la raison de sa présence fait qu'elle continuera de jouer , non ? Quant à qualifier son jeu de "russe" c'est très caricatural  car il y a des passeuses russes de meilleur niveau qu'elle sans aucun doute Schevchenko, Mishigina , ou même Lazareva de Levallois  et d'autres qui savent mieux alterner  ...... Jaksic est bien sûr une très bonne joueuse (depuis ses années avec les U... Serbes elle est bien connue) mais si Le Cannet n'a pas conservé Carraro pourquoi ferait-il jouer Jaksic ?  Je trouve que Grsic devrait faire plus de rotations mais il a du attrapper la maladie des entraineurs du championnat de france qui joue à 7 ou 8 joueuses 🙂   . Le Cannet visera plus que jamais le titre en playoffs surtout qu'avec la nouvelle formule champions league (merci Sudo) il va sûrement sortir des poules et être le seul club français à continuer à jouer les coupes d'europe....

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS